Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 400
Membres
1 016 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Three Dark Crowns, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2022-03-31T03:11:33+02:00

Résumé

A chaque génération sur l'île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d'une magie convoitée.

Mirabella est une élémentaire féroce, capable d'allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d'ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces.

Mais devenir la reine couronnée n'est pas seulement une question de naissance royale. Chaque sœur doit se battre pour cela. Et ce n'est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre... c'est une question de vie ou de mort. La nuit où les sœurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 537 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aalabrini-1 2021-10-19T21:16:45+02:00

L’une des prêtresses place un pied sur le dos d’Arsinoé et tire violemment sur l’un de ses bras pour le déboîter. Arsinoé pousse un cri perçant. Il ne lui reste plus beaucoup de force. Il ne sera pas difficile de cisailler les chairs de ses bras et de son cou.

— Non ! rugit Mirabella. Vous ne ferez pas ça !

Elle appelle une tempête presque inconsciemment. Le vent incline les flancs de la tente et en fait battre le rabat. Les prêtresses sont tellement préoccupées par ce qu’elles font à Arsinoé qu’elles ne remarquent rien avant que le premier éclair vienne faire trembler le sol sous leurs pieds.

Le Conseil noir se disperse dans toutes les directions comme des rats, avant qu’elle puisse les chasser avec les flammes provenant des bougies ou les foudroyer de la tête aux pieds. Luca et les prêtresses tentent de la raisonner, mais la fureur de Mirabella continue de donner de l’ampleur à sa tempête. La moitié de la tente croule sous la force du vent.

Finalement, l’assemblée entière prend la fuite.

Mirabella pose Arsinoé sur ses genoux et dégage ses cheveux sales et pleins de sel de ses joues. La tempête se calme.

— Tout va bien, souffle doucement Mirabella. Tu vas bien.

Arsinoe cligne de ses yeux noirs et fatigués.

— On te fera payer cela très cher.

— Je m’en fiche. Qu’on nous exécute toutes les deux.

— Ah, ricane Arsinoé. Qu’ils essaient.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Envies

Bonjour, quand est ce que sort le tome en france ?

Afficher en entier
Argent

[Lu en VO]

Je suis sur le cul.

De l'extérieur, ce roman paraissait original et prometteur. Et puis on tourne les pages, encore et encore, et en fait... c'est encore mieux que prévu. L'histoire est lente, l'auteur prend son temps, et elle jongle entre les 3 héroïnes pour nous les faire connaître petit à petit, elles et tous les personnages qui gravitent autour. Détail fascinant : chaque personnage a ses nuances, ses qualités et ses défauts. On croit apprécier l'un d'eux, et puis il fait quelque chose de moche qui nous fait tout reconsidérer. Ou au contraire, un personnage antipathique se révèle digne d'intérêt.

C'est Le Trône de Fer, en fait, ou tout comme. Une bataille acharnée pour un trône unique, des complots, des secrets, des poisons, des menaces de mort, des dommages collatéraux, des changements d'allégeance et de la magie. Au final, on ne s'attache réellement à personne, mais on meurt d'envie de connaître le dénouement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par hcaph 2024-04-28T12:35:45+02:00
Argent

On a un peu de mal à entrer dans ce premier tome, le début est lent et se concentre surtout sur les relations entre personnages et sur l'univers que sur le reste.

Néanmoins, cela reste nécessaire pour le World building qui est vraiment très intéressant. Il reste même quelques zones d'ombres.

Les personnages sont vraiment bien construits, ils sont tous très différents les uns des autres, de par leur nature et leurs caractères, et c'est vraiment intéressant à suivre.

On s'attache beaucoup aux trois sœurs et pour des raisons bien différentes. La romance est également bien dosée. La plus développée ne concerne même pas les personnages principaux, ce qui permet de se concentrer sur leur construction en tant que reines et sur la recherche de leurs pouvoirs.

L'autrice à une plume fluide et même s'il ne se passe pas grand chose durant les trois quart de ce livre, on a toujours envie d'en savoir plus sur ce monde et sur les enjeux politiques qui l'accompagnent.

Bref, c'est une super découverte, j'ai actuellement le second tome dans ma PAL mais je vais attendre un peu pour le lire. Néanmoins j'ai entendu dire qu'il était vraiment bon alors j'ai hâte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwlad 2024-04-19T10:36:32+02:00
Bronze

Vu le nombre d'avis négatifs sur ce livre, j'appréhendais beaucoup sa lecture...

Cependant, en lisant ces fameux avis, je me suis rendu compte que c'était un tome introductif et qu'il serait lent pour justement développer au mieux les trois reines, pour après déboucher sur une suite remplie de complots, d’alliances et de trahisons.

En partant sur cette base de connaissances et en ne m'attendant à rien d'extraordinaire, ma lecture a été finalement beaucoup plus agréable.

Alors oui, il n'y a pas énormément d'action et il contient plusieurs longueurs mais on en apprend plus sur la vie des reines, leurs mentalités, leur passé, leurs pouvoirs et les relations entre elles et avec leurs sujets. Tout ça était très intéressant et cela m'a permis de m'attacher à deux d'entre elles. La dernière étant trop naïve et immature pour son âge même si avec du recul, elles le sont un peu toutes.

De plus, au fur et à mesure des pages, on se rend compte qu’elles ont toutes des faiblesses et qu’elles ne sont que des pions dans un échiquier du pouvoir détenu par leurs mentors.

C’est pourquoi j’ai vraiment hâte de lire la suite pour voir leurs évolutions et leurs puissances.

Donc certes, dans ce tome nous n'assistons pas à la bataille mais vu le cliffhanger de la fin, celle-ci promet d'être épique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fangirl_Alert 2024-04-18T14:27:22+02:00
Pas apprécié

Ce livre avait l'air ultra intéressant, mais plus on avance moins ça va. Déjà tous les personnages sont introduits d'un coup et on comprend rien à qui est qui. Ensuite tout est prévisible, mais pas d'en un sens où on se sent intelligent d'avoir compris, plus dans le sens ou l'auteur nous prend pour des imbéciles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-03-19T14:07:49+01:00
Or

Cette saga a beaucoup fait parler à sa sortie. Je me souviens que je la voyais partout tout le temps. J’ai beaucoup entendu parler d’elle en bien et j’avoue qu’il n’en faut pas plus pour attiser ma curiosité. De plus, dès que ça parle de royauté, j’y cous. J’adore les histoires de royaume, de couronne, la plupart du temps il y a toujours une part de manipulation, de machinations dedans. Et, il faut bien l’avouer, c’est clairement ça qui est le plus passionnant n’est ce pas. J’ai dévoré ce premier tome en un rien de temps. J’ai été surprise de voir à quel point les pages défilaient vite. Je n’ai pas vu les pages défiler et j’étais complètement prise dans l’histoire. Quand je pense qu’il me reste plusieurs tomes à lire, j’en suis ravie d’avance!

Je découvre cette auteure avec ce premier tome. Et j’ai adoré sa plume. Simple, efficace, fluide et addictive, que demander de plus? Les chapitres ne sont pas très longs (dieu merci) et j’ai beaucoup aimé le fait d’alterner les points de vues. Bon en même temps on a pas vraiment le choix étant donné qu’on suit trois personnes qui ne sont pas du tout au même endroit! Mais l’alternance des points de vues comme ça c’est vraiment quelque chose que j’adore dans les romans. J’ai très hâte de découvrir ses autres romans, j’ai vraiment adoré sa plume.

Dans ce premier tome, à chaque génération sur l’île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d’une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d’allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d’ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n’est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n’est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre… c’est une question de vie ou de mort. La nuit où les soeurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

Parlons d’abord de l’univers. C’est clairement un univers de fantasy pile comme je les aime! Hyper bien construit, un univers riche facile à comprendre. Et le côté plus sombre de l’histoire est encore plus plaisant. Trois soeurs qui doivent s’entretuer et la seule qui restera obtiendra la couronne. C’est un jeu plus que dangereux mais qui est tout simplement palpitant. J’ai trouvé le principe des clans hyper intéressant, j’ai adoré les découvrir les uns après les autres mais surtout au fur et à mesure. Forcément, si on a toutes les informations d’un coup ce n’est pas marrant. Plus on avance dans le roman et plus ça devient passionnant. Quand je pense que ce n’est qu’un premier tome, je me demande vraiment ce qu’il va se passer par la suite mais je sens que ça va être encore plus intéressant.

Du côté de l’intrigue, elle aussi est incroyable. J’aime le fait de suivre chaque soeur chacune leurs tours. Ça dynamise tellement le récit. Parfois les chapitres se terminent sur une chose dingue et on doit attendre avant de découvrir ce qu’il se passe. Du coup, on dévore les autres chapitres. Sauf qu’au final, quasiment chaque chapitre il se passe ce genre de chose, alors on se retrouve à dévorer le roman en un rien de temps haha. On a droit à du mystères, des retournements de situation, des rebondissements qui viennent tout changer. sincèrement, l’ennui n’a clairement pas sa place dans ce premier tome. On prend le temps de poser les bases sans pour autant que ce soit trop rébarbatif, on découvre chacune des soeurs, leurs clans, les motivations etc. C’est assez difficile d’en dire assez sans en dire trop en vérité. J’ai peur de dire une chose que je ne devrais pas ou un truc dans le genre. Bref, lisez le et vous verrez haha.

Parlons du plus intéressant maintenant : les personnages. Je ne parlerais que des trois soeurs parce qu’au final c’est surtout elles qui nous intéresse. On a d’abord Mirabella, c’est une élémentaire capable de lancer des tempêtes redoutables. C’est celle qui m’a le moins plu dans ce roman en vérité. J’ai eu du mal à m’attacher à elle et je trouve que son comportement parfois est assez limite. Elle n’est pas méchante mais je ne sais pas j’ai eu du mal avec elle, son caractère, sa façon d’être etc. Je ne saurais pas vraiment expliquer le pourquoi du comment mais c’est comme ça. Il y a aussi Arsinoe, une naturaliste capable de faire éclore les fleurs ou encore contrôler les animaux.. J’ai adoré la découvrir, je l’ai trouvé fantastique comme personnage. J’ai apprécié son petit côté innocent, on va dire ça comme ça. Arsinoe est quelqu’un de très solaire je trouve et j’ai adoré sa force de caractère. Je l’ai trouvé si courageuse en tout cas, elle va vire quelque chose de très difficile et j’admire clairement sa force. Et puis il y a Katarine, une empoisonneuse, capable d’avaler les poisons les plus dangereux sans avoir ne serait ce qu’un seul mal de ventre. J’ai beaucoup aimé son personnage à elle aussi. Je l’ai trouvé hyper innocente, elle aussi. On dirait qu’il y a un tas de choses qu’elle n’a pas connu et en profite donc pour faire ces dites chose! Son caractère m’a beaucoup plu et j’admire vraiment quand elle a prend ses poisons. Ça force l’admiration clairement.. C’est le clan que j’ai trouvé le plus intéressant d’ailleurs les empoisonneuses. Il y a un côté vraiment fascinant de voir toutes ces possibilités pour empoisonner quelqu’un. Complètement passionnant.

Tout ce qu’il se passe à la fin m’a complètement pris par surprise. Je ne m’y attendais pas le moins du monde. Mais ça nous donne tellement envie de vite enchaîner avec le second tome. Heureusement que je l’ai emprunté à la bibliothèque, je vais pouvoir vite continuer cette saga. Un premier tome introductif mais qui reste bourré d’action tout de même. Mystères, manipulation et machinations sont au programme. Il me tarde de me plonger dans le second tome, avec les évènements de ce premier tome, ça s’annonce vraiment très intéressant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par megane-192 2024-02-23T23:12:53+01:00
Bronze

Le début fut très laborieux. C’est très long à se mettre en place. Si j’avais pas déjà dnf deux livres ce mois ci, je l’aurai fait . Mais je me suis accrochée et au final je regrette pas. La second partie du livre est vraiment sympa. Je lirais le tome 2

Afficher en entier
Argent

J’ai bien aimé ce roman mais j’ai été un peu déçue par la début. L’ambiance était bien moins sombre que ce que je m’étais imaginée, c’est seulement au dernier tiers que j’ai retrouvé l’ambiance que j’attendais. A partir de là, j’ai alors adoré la tension qui régnait.

Malgré tout, le reste du livre m’a plu quand même, je pense que j’attendais juste avec impatience que la compétition commence. Mais il fallait bien que l’univers et les personnages soient introduits, c’est plutôt logique et normal. J’ai d’ailleurs bien apprécié les trois sœurs et je ne suis pas encore sûre de ma préférée… j’ai changé plusieurs fois au cours de ma lecture. J'imagine que j'arriverai mieux à me décider avec les prochains tomes.

La magie a l'air aussi très intéressante et j'ai beaucoup aimé le concept des différents types de pouvoirs !!

Le plot twist final est assez incroyable et laisse d'ailleurs présager de nombreux rebondissements et problèmes pour la suite !! Je suis très curieuse de découvrir le second tome et ce qu’il nous réserve…

En bref, c’était un bon premier tome et j’ai hâte de voir comment vont se dérouler les choses pour ces trois sœurs destinées à se tuer !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurora20 2023-12-28T12:17:37+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous transporte dans un monde fantastique auquel je ne m'attendais pas. Celui ci est à la fois raffiné et barbare par ce qu'il demande aux reines de réaliser : se tuer pour qu'il n'en reste plus qu'une, alors même qu'elles sont sœurs. Ce que j'ai particulièrement apprécié est le fait d'avoir le point de vue des trois soeurs et de leur monde respectifs avant leur rencontre au festival. J'ai peut être un regret : pour moi, le festival est passé beaucoup trop vite. Néanmoins, la fin laisse beaucoup de questions en suspens, et je verrais ce livre comme une grande introduction de dissertation. Hate de lire la suite pour le développement !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je m’attendais plus à un thriller-fantasy…

C’est loooooong, c’est mooooouuuuu 😫 !

Les personnages principaux sont inintéressant et tellement naïfs !

Pfff déçue je suis 😔 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DreamMarie 2023-10-12T21:39:20+02:00
Argent

Ça été une très bonne lecture bien que j’ai eu du mal à rentrer dedans au début. En effet, j’ai mis du temps à m’habituer au style d’écriture, le fait que ça soit écrit au présent m’a pas mal perturbé. Mais une fois ce détail passé, j’ai été plongé dans l’histoire. J’ai beaucoup aimé l’univers avec ces 3 clans. Les personnages sont variés, sans être exceptionnels pour autant. L’histoire est très prenante et assez rapide à lire. Personnellement depuis le début je suis plutôt team Arsinoé donc j’ai hâte de savoir si ça va changer avec la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheeka 2023-09-20T22:13:52+02:00
Bronze

Je suis rapidement entrée dans l'histoire et j'ai commencé à faire mes propres paris. J'ai été surprise cependant de constater que le classement de préférence que j'avais au début 1) Mirabella, 2) Arsinoé, 3) Katharine a complétement été changé au cours de l'histoire. Je n'ai pas du tout accroché à Arsinoé, que ce soit son pouvoir, son histoire ou même son caractère ... Bon, en même temps ... Jules prenait beaucoup "trop" le dessus .... J'ai trouvé Mirabella complètement surpuissante, digne d'avoir un tableau peint en son honneur, mais ... complètement au risque d'en devenir un personnage vide. On ne sait quasiment rien sur elle, en dehors de son pouvoir ! Quant à Katharina, je n'ai pas décroché une seule fois de ses passages et je me suis prise à vraiment l'apprécier, voir même me dire qu'elle survivra pas à ce combat malgré qu'elle est (pour moi) la plus méritante. C'est elle qui m'a fait tenir la lecture de ce roman.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Three Dark Crowns, Tome 1" est sorti 2024-03-14T11:34:40+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Mars

Dates de sortie

Three Dark Crowns, Tome 1

  • France : 2021-10-15 (Français)
  • France : 2024-03-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-02-15 (Français)
  • USA : 2016-09-20 (English)
  • USA : 2018-04-03 - Poche (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La battaglia delle tre corone - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 537
Commentaires 97
extraits 8
Evaluations 229
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode