Witch and God, Tome 2 : L'Enlèvement de Circé

Description ajoutée par LizzyNilde 2021-10-26T19:01:43+02:00

La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.

Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.

Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone.

Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.

Classement en biblio - 2 398 lecteurs

Je n'arrive pas à décoller mes yeux de son ventre rebondi qui contient la future Médée. Et des mains de Deimos, jalousement posées dessus alors que ma sœur est blottie contre lui. Je l'aime bien, mon beau-frère, c'est sincère. Mais ça m'agaaaace. Ce type m'enlève ma petite sœur chérie et lui a déjà collé un bébé dans l'utérus. Pouvait pas attendre un peu, non ?

Je remercie notre partenaire BMR pour leur confiance et m’avoir confié ce second tome de Witch and God : l’enlèvement de Circé. Ayant lu et adoré le premier tome : Ella, la promise, j’étais impatiente de lire la suite. Encore une fois, je n’ai pas été déçue par Liv Stone. Je dois aussi m’arrêter sur cette couverture absolument divine (mes jeux de mots ne sont pas très poussés, pardon). Le style de la couverture est en totale cohérence avec le premier tome, mais se différencie par le choix des couleurs en deux mots : je surkiffe.

Pour ce tome si, on se concentre sur Circée, sœur aînée d’Ella et future guide dans la communauté des sorcières. On suit notre héroïne dans son long périple au cœur des Enfers. Circé est encore plus attachante qu’Ella. Dans le premier tome, elle paraît avoir de la confiance à revendre, mais ce deuxième tome nous montre que Circé a beaucoup de réparti, mais peu confiance en elle et ses capacités, pourtant elle sait s’affirmer au besoin. Son voyage aux Enfers nous fait entrevoir une évolution de son caractère et de sa force intérieure et c’est absolument grandiose. La dualité du personnage met en avant l’enjeu de son rôle au sein de sa communauté, et rend ce tome passionnant.

Le duo de ce tome se déroule avec Hermès, dieu messager, des voleurs, des voyageurs etc. Il a de multiples casquettes et si vous connaissez un peu la mythologie grecque, vous imaginez forcément quel genre de caractère il pourrait avoir. Un brin arrogant, sur de lui, mais avec la touche Liv Stone, on lui découvre une pointe d’humanité.

Et je dois l’avouer, j’ai totalement craqué pour lui et ce duo explosif. Ils ont une sous-couche « ennemies à amants » qui ne m’a pas déplu. Ayant tous deux une sacrée dose de réparties, leurs échanges sont magnifiquement mis en scène. Et toute la relation interdite d’un Dieu et d’une âme décédée rend les choses tellement frustrantes que lorsqu’ils ont l’occasion d’être ensemble, c’est un véritable chocolat en bouche. Ça fond.

Je ne veux pas tout vous dévoiler parce que ce roman est un véritable régale que je vous conseille avec force, parce que ce n’est pas qu’une histoire d’amour. Contrairement au tome qui été une sorte de mise en place du contexte, il y a dans ce tome 2, toute une intrigue à la cour olympienne qui se met en place. Un vent de révolte souffle sur les personnages et j’attends le tome 3 avec encore plus d’impatience désormais.

Je réitère mon commentaire sur le premier tome, Liv Stone sait me tenir en haleine encore une fois et l’intrigue est bien amenée, le suspens est là et on ne s’attend jamais à atterrir là où elle nous emmène. Le travail des personnages est fait et profond, le mélange sorcellerie et mythologie est toujours au top et son style d’écriture me ravis au plus haut point.

Ce tome est mon préféré, et j’espère que vous le lirait avec autant de plaisir que moi. Fan de mythologie grecque, à vos liseuses !

Après la dernière phrase du tome 1, j’étais impatiente de lire celui là.

Ce deuxième tome est plat, sans rebondissements et un fin bâclée.

Rien à voir avec les enjeux du premier.

Déçue…

J'ai adoré le premier tome avec l'histoire de Deimos et Ella ! Même si je suis moins fan d'Hermès (allée savoir pourquoi 🤷🏻‍♀️). J'ai beaucoup aimé le moment que Circé passe aux enfers. La rencontre de nouveau personnage. Une facette différentes de sur terre. Et surtout toute les révélations qu'on y trouve ! La trame principale prend un virage fulgurant ! J'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire de Méroé et de savoir comment tout cela ça évoluer !

Suite direct du tome 1, vraiment un gros coup de cœur également ! Personnages toujours autant attachant et l'histoire aussi prenante que celle du tome 1.

J'ai beaucoup aimé ce tome. L'univers du royaume des enfers j'adore. Hermès est un personnage qu'on apprend a découvrir et c'est sympa. Mais j'avais une préférence pour Thanatos. Circé est un personnage attachant mais qui se pose beaucoup trop de questions

J'aime vraiment la plume de l'autrice et sa manière de propulser la mythologie dans notre monde moderne. Dans ce tome on plonge au coeur des Enfers pour notre plus grand plaisir. Les personnages sont drôles est attachants et j'ai trouvé que l'action était bien présente tout au long du roman. Le lien entre les deux tomes est bien fait tout en laissant à chaque roman son originalité.

Deuxième tome plus difficile à lire pour ma part, je traversait un deuil et le thème engager était très lourd, j'ai tout de même appréciée cette lecture, je trouves ce tome moins bien que le premier mais je penses que c'est du à la période pas folle ou je l'ai lu, je retournerais certainement lire cette trilogie complète pour me donner un nouvelle avis sur ce deuxième tome !

Quelle claque. Si j'avais trouvé des imperfections au premier tome, ici, c'est tout le contraire.

Déjà Hermès. Dieu trop oublié. J'ai adoré ce personnage masculin. C'est vrai que dans le tome 1, Deimos est le dieu de la terreur et il faut que le caractère aille avec, ce qui m'avait empêché de m'attacher. Mais Hermès est un coup de cœur. Un séducteur au cœur tendre. Un amoureux prêt à tous les sacrifices. Il s'accorde parfaitement avec Circé, la courageuse, la passionné, l'indomptable. Une belle héroïne.

Et puis les enfers. Qu'on le veuille ou non, cette endroit est mystérieux et fabuleux. Il donne un autre ton au livre.

Le premier tome était une bonne lecture mais ce livre là est encore meilleure.

Prochain tome Hephaistos, le dieu le plus bourru et mystérieux de la mythologie grec.

Booksta @Crabeetfourmi

Contrairement au premier livre, j’ai beaucoup apprécié le caractère des deux personnages principaux. Ils n’ont pas la langue dans leur poche et les dialogues sont divertissants ! Bien que le conflit continue à être développé, ce livre se concentre principalement sur le développement de Circé aux enfers et sur sa relation avec Hermès, le messager de Zeus (le grand méchant). Ces « vacances » forcées aux enfers obligent Circé à entamer une réflexion sur elle-même, ce qui la fait évoluer tout au long du livre. Je pense que c’est le tome que j’ai préféré parmi les trois.

Attentions, +18

16/20

En commençant ce tome 2 je pensais être déçue tant j'avais aimé le premier et je n'avais pas accroché à Circé. Mais quelle erreur !

Ce tome a été à la hauteur et bien plus. J'étais sceptique dans les premiers chapitres mais une fois que j'ai été happée, je n'ai plus pu m'en détacher.

Circé est une femme puissante et décidée, avec une personnalité que j'adore ! J'ai trouvé ce tome sensuel, brûlant, intelligent avec de beaux sacrifices. Il annonce une suite incroyable. J'en aurais aimé rester plus longtemps avec nos deux personnages, je reste sur ma faim !

Tome 2 vraiment sympa, l'histoire est prenante et les personnages vraiment cool. Pas de prise de tête, je recommande.

Witch and God, Tome 2 : L'Enlèvement de Circé

• France : 2022-02-04 (Français)
  • France : 2023-09-06 - Poche (Français)