A l'école des pages du Roy Soleil, Tome 2 : Le manuscrit volé

Description ajoutée par leakha 2011-12-01T21:06:52+01:00

A l'école des pages du roi soleil, on ne s'ennuie jamais! Et pour cause: les pages de Sa Majesté vivent dans le palais le plus somptueux du monde, au coeur des intriges de le cour et au plus près de complots machiavéliques.

Le manuscrit du roi a été volé. S'il n'est pas retrouvé rapidement, la colère de Louis XIV risque de faire trembler tout Versailles! Jean de Courçon est chargé de récupérer le précieux objet. Heureusement il a plus d'un tour dans son sac, du courage à revendre et des amis fidèles pour l'accompagner. Car son enquête le conduira loin de la cour dans les bas-fonds de Paris, où des truands sans scrupules règlent leurs comptes à coups d'épée...

Quand le gouverneur de l'école des pages avait convoqué Jean de Courçon et Camille D'Astignac, les deux amis s'étaient tout de suite doutés qu'ils n'aimeraient pas ce qu'on allait leur anoncer.

Une lecture sympathique et légère. Il est intéressant d'avoir un récit qui mêle histoire réelle et fiction, idéal pour apprendre certains faits et développer la curiosité. Mais je regrette le peu de profondeur des personnages, qui sont bien trop lisses et stéréotypés.

Ce livre a été léger, divertissant, je ne le retiendrai pas comme une lecture marquante mais c'était une lecture sympathique.

Pouf...je n'aime pas du tout.

Un livre simple à lire, bien écrit, pas prise de tête et bien imaginée.

Un bon livre, j'ai pris plaisir à le lire. L'histoire est bien ficellée, les personnages sont attachants et rigolos.

A l'école des pages du Roy Soleil, Tome 2 : Le manuscrit volé

• France : 2011-08-25 - Poche (Français)