Avec lui, Tome 1 : Emma et James

Description ajoutée par marii2819 2024-01-05T08:18:30+01:00

Emma est une femme aussi brillante que séduisante, mais la vie ne l’a pas épargnée pour autant. Emprisonnée dans la souffrance de son passé, elle aspire à un nouveau départ. En laissant sa ville natale derrière, elle ignorait que son monde se verrait bouleversé par de simples yeux verts…

James est sans contredit le meilleur joueur de football professionnel de la ville de Québec. Grâce à son succès, il peut profiter de la vie, et encore plus des femmes. Jusqu’au jour où il rencontre Emma. Une décharge électrique s’abat sur lui, et il ne veut qu’une chose: elle. Cependant, sa réputation le précède. Faire succomber la belle blonde ne sera donc pas aussi facile qu’il le croit.

Puisqu’Emma tient à garder son passé secret, elle tentera de résister aux avances du célèbre quart-arrière. Mais pour guérir ses blessures profondes, sa seule option sera d’assumer sa vulnérabilité et de s’accepter telle qu’elle est.

James saura-t-il lui faire comprendre que leur rencontre d’un soir aura finalement donné naissance à un lien indestructible?

Extrait ajouté par alapage 2024-02-26T02:05:41+01:00

Il est rare, ce petit moment d’étincelle. Cet instant où vous vous rendez compte que votre vie vient de changer. Que cette personne qui vous était inconnue devient le centre de votre monde. À partir de maintenant, tout gravite autour d’elle. Moi, c’est à ce moment. Dans la profondeur de ses prunelles, j’ai trouvé celui qui me complète. Celui pour lequel je laisse mon univers entier basculer, sans un regard derrière, sans crainte pour l’avenir.

Commentaire ajouté par alapage 2024-02-26T02:03:49+01:00

Le synopsis de ce roman a énormément piqué ma curiosité. Et puis, je suis toujours prête à découvrir de nouvelles plumes de mon petit coin de pays. Lire une jolie romance en février, tel était mon but lorsque j’ai décidé de découvrir l’univers d’Emma et James. Je ne me suis pas trompée sur le choix du roman. J’ai pris plaisir à lire ce roman et je dois avouer que j’ai pris mon temps. Je suis rapidement tombée sous le charme des personnages ainsi que de l’univers. Je ne voulais pas quitter Emma et James trop rapidement.

L’auteure a su développer de belles personnalités pour nos deux tourtereaux, et ce, malgré qu’au premier abord j’ai trouvé que le personnage de James était un peu stéréotypé. Au fil de ma lecture, j’ai découvert un homme généreux et sensible. Il est également très humain et fidèle en amitié. Tout cela était caché derrière sa personnalité de joueur élite au charme redoutable! Quant à Emma, sa personnalité est complexe et je me suis rapidement attachée à son personnage. Elle est charmante, intelligente et courageuse. Elle a un lourd passé derrière elle d’où sa fragilité qu’elle cache si bien!

Et leur histoire d’amour? Eh bien, j’ai adoré la structure du roman qui fait en sorte que j’ai pu apprécier l’évolution de la relation entre Emma et James. L’auteure a pris son temps pour faire évoluer leur relation et c’était parfait! J’apprécie lorsque l’amour s’installe sans hâte, où les coups de foudre ne sont pas de rigueur. Cela me semble plus réaliste! Le seul bémol que je retiens, c’est le nombre de scènes coquines. Personnellement, j’aime bien qu’elles soient intégrées au récit dans la limite du raisonnable et ici, c’était limite à mon humble avis!

Ce n’est plus un secret, j’adore les romances où les chapitres alternent entre les deux protagonistes. Cela permet de mieux comprendre les personnages et du coup, j’ai l’impression d’être à leur côté. Et puis, cela permet de lire une romance plus dynamique et qui nous tient en haleine. Et au-delà de la romance, il y a également plusieurs sujets qui entourent nos protagonistes au sein de ce premier tome, tels que le deuil, la dépression, la famille et surtout l’amitié. Il y a au sein de ce roman de belles scènes d’amitié qui font chaud au cœur!

Premier roman pour Alexe Bédard et pour ma part, ce roman est une belle histoire d’amour. Tout est là pour passer un agréable moment de lecture. Les personnages sont attachants et ont une belle personnalité, l’amitié est au centre de leur vie, l’histoire d’amour joue quelque peu avec nos émotions, sans oublier la jolie plume fluide qui nous maintient captivée. Après avoir lu ce roman, vous ne verrez plus les framboises sous le même angle… tout comme la façon de manger des sushis!

Annie01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T01:08:17+01:00