Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 080
Membres
1 009 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ces promesses maudites, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2023-06-27T21:33:56+02:00

Résumé

Un cœur est une chose dangereuse à voler.

Brie est une voleuse extrêmement douée qui déteste plus que tout au monde les faë. Lorsque sa sœur Jas est vendue au cruel roi de la Cour de la Lune, elle n'a malheureusement d'autre choix que de se rendre dans le royaume de Faërie. Pour sauver la jeune fille, Brie passe un accord avec le roi et accepte de voler pour lui trois puissantes reliques magiques à la Cour du Soleil. Mais encore faut-il pouvoir les trouver !

Heureuse coïncidence, le prince Ronan cherche une potentielle épouse humaine. Brie rejoint donc le rang de ses prétendantes pour pouvoir arpenter librement les nombreuses salles du palais d'Or. Mais elle découvre vite que le prince n'est pas aussi détestable qu'elle l'imaginait, bien au contraire. Ne voulant pas laisser ses sentiments compromettre sa mission, elle accepte l'aide de Finn, le chef d'un groupe rebelle. Mais plus elle passe de temps à ses côtés, plus elle a du mal à résister à ses charmes.

Prise entre deux cours dangereuses, Brie doit décider à qui confier sa loyauté... et son cœur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 626 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MilieP 2021-10-22T16:21:00+02:00

Once upon a time, a golden faerie princess fell in love with the shadow king, but their kingdoms had battled for hundreds of years and her parents were sworn enemies of the king and his kingdom . .

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

3,5/5

Ces promesses non tenues.

Bon, ce n'est pas gentil de ma part car dans l'ensemble, ça reste une lecture satisfaisante. Mais malheureusement, pour un livre que j'attendais depuis pas mal de temps, et qui a beaucoup fait parler de lui, je ne peux qu'en venir à ce constat : je suis déçue. Et vous pouvez me croire, j'aurais préféré qu'il en soit autrement.

Je vous le redis, ce livre n'est pas à mettre à la poubelle. Je dois reconnaître que mes attentes étaient particulièrement élevées, et forcément, c'est plus difficile à digérer. L'histoire reste intéressante à suivre, et la lecture est assez fluide dans son ensemble. Je suis persuadée que ce premier tome sera appréciée par des personnes moins pointilleuses.

Alors vous vous demandez certainement les raisons de cette déception ?

Pour moi, il y a un véritable manque de développement et de profondeur. L'intrigue est beaucoup trop simple pour de la Fantasy, et je m'attendais quand même à quelque chose de plus sensationnel. Tout semble trop facile, autant dans les enchainements que dans le dénouement. Le choix est fait de se concentrer principalement sur la romance et les états d'âme de l'héroïne, si bien que j'ai eu l'impression que tout le reste était inconsistant car pas assez approfondi et bien mené. Brie ne rencontre pas le moindre obstacle, et j'aurais apprécié la voir évoluer davantage au Palais d'or avec des interactions avec les autres prétendantes. On peut dire que La Sélection version Fantasy est tombée complètement à l'eau.

Du côté de la romance, ne vous attendez pas à quelque chose d'incroyable. Le constat est assez alarmant et inquiétant puisque les personnages masculins n'ont pas réussi à me convaincre. Dès le départ, j'avais le sentiment que ça n'allait pas le faire, et je ne me suis pas trompée. Que ce soit le Prince Ronan ou Finn, le manque de charisme s'est fait cruellement ressentir. Même si je garde quand même une petite préférence pour ce dernier, les interactions n'avaient rien de vraiment palpitantes et les dialogues ne volaient pas haut. Est-ce qu'on parle même du triangle amoureux ? Je l'ai trouvé infecte. Brie ne sait vraiment pas ce qu'elle veut, et j'ai trouvé assez pénible de la voir douter pour prendre toujours les mauvaises décisions.

Vous l'aurez donc compris, je suis déçue. J'en attendais davantage, et j'ai juste eu l'impression d'avoir une version bas de gamme ACOTAR. Impossible de ne pas faire le rapprochement avec cette saga car nous y trouvons quand même beaucoup de similitudes. Ce n'est pas un reproche parce que je ne suis pas contre l'idée de lire quelque chose de semblable. Mais forcément, difficile de rivaliser quand l'intrigue est aussi peu approfondie. Toutefois, je reste curieuse de découvrir la suite surtout avec le dénouement. Même si ça restait assez prévisible, cela relance un peu l'intrigue et il me tarde de voir comment l'autrice tournera les choses.

Afficher en entier
Pas apprécié

These Hollow Vows ressemble énormément à ACOTAR, et pas en bien.

Je pense que j'aurais pu apprécier ce roman en dépit de l'intrigue vue et revue (avec des twists tirés par les cheveux), des personnages simplistes et du triangle amoureux si seulement l'héroïne n'était pas aussi... stupide? Ce n'est même pas de la naïveté, elle n'arrive juste pas à faire deux plus deux même lorsque c'est d'une évidence frappante. Son indécision était aussi douloureuse à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)On lui dit je ne sais pas combien de fois qu'elle ne devrait pas croire ce qu'elle voit dans le miroir ni faire confiance à qui que ce soit, surtout Sébastien et qu'est-ce qu'elle fait? Exactement ce qu'il ne faut pas. Plusieurs fois de suite. Sans jamais retenir de leçons ou remettre ses choix en question.

J'aurais préféré qu'on se concentre plus sur l'intrigue du début (aka sauver sa sœur et infiltrer la Cour des Seelie en mode espionne badass) plutôt que de se focaliser sur la romance, surtout entre deux garçons qui m'ont laissé de marbre.

Sébastien est plat, plutôt pathétique. Il me rappelle Maven dans Red Queen.

Finn n'est pas mieux, en tant que potentiel amoureux. Spoiler(cliquez pour révéler)En quoi la scène sous la douche était censée être sexy ou romantique? Brie était droguée, le fait qu'il ne l'ait pas touché et se soit "retenu" (à peine, d'ailleurs), c'est le minimum! Ça ne fait pas de lui un héros et personnellement pour avoir eu une expérience similaire à Brie (droguée accidentellement) c'était très perturbant à lire. En revanche, j'aime bien l'histoire de Finn et son objectif, reste à voir ce qui se passera dans le tome 2 vu que rien n'est vraiment résolu pour lui à la fin du tome 1 (je ne pense pas avoir le courage de lire la suite, cependant, j'ai assez souffert).

Pour finir sur une note positive, j'ai bien aimé les gobelins (Brakken, spécifiquement, et il n'est presque pas apparu dans tout le roman) ainsi que Pretha.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par christ974 2024-04-19T22:53:37+02:00
Or

Un livre qui m'en a rappelé un autre sous bien des façons, les ressemblance d'histoires, de scènes et d'émotions.

Une plume légère et addictive, j'ai beaucoup aimé comme j'ai aimé celui qu'il me rappel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jess-jess 2024-04-18T23:45:01+02:00
Bronze

3.5

Pas mauvais, mais trop YA pour moi je pense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pycky 2024-04-17T18:49:05+02:00
Argent

Une histoire simple sans surplus. On reste sur une ligne, on n'en sort pas.

Alors très très mitigé sur Sébastien, au début ça aller à la suite moi et à la fin pas du tout. Une relation passaient sur quelque de long et dans les moments éprouvants avec une petite touche d'intérêt. J'ai l'impression de ne pas sentir de véritable émotion de ça part comme si c'était sa mère qui dicter tout.

Pour ce qui est de Finn, un peu moins de ressenti, j'ai l'impression qu'il essaye au maximum d'être honnête sans pour autant dire toute la vérité.

Mais bon une fois trahie c'est compliqué d'idée les choses. L'univers m'a bien plu, malgré le fait que je me doutais a moitier d'une partie de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille-214 2024-04-04T12:09:34+02:00
Or

J'ai adoré ce roman ! ❤️‍🔥

Moi qui aime les fantasy avec les Fae, j'ai été servie. L'intrigue est hyper prenante et les personnages sont très bien construits.

Impossible de lâcher ce livre 😱

J'ai hâte de commencer le tome 2, vu que le tome 1 se termine sur du lourd !

À vos marque pages ! Foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liesel19 2024-04-02T12:14:07+02:00
Diamant

Extrêmement surprise par ce roman dont les avis positifs se font rares ci-dessous : je n'en attendais rien et finalement je me suis laissée prendre au jeu. Il y a de l'action, un peu de romance, des révélations et un final assez captivant pour donner envie de lire la suite. Je recommande !

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne pensais pas dévorer cet énorme roman en seulement deux jours mais finalement oui. Il est addictif...Par contre le triangle amoureux quoi....je ne sais jamais lequel je dois choisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninie-4 2024-03-21T12:42:39+01:00
Argent

Une bonne surprise malgré le début un peu lent et répétitif. On prend plaisir à suivre Abriella dans sa quête de recherche de sa sœur vendue au Roi des Unseelie. Aidée par Sebastian son ami et Finn, un prince Fae.

Sur les réseaux, on avait vendu ce livre avec un plot twist vraiment incroyable euh non au fur et à mesure de ma lecture, j’arrivais à deviner ce qui allait ce passer et comme j’ai envie de découvrir la réaction de Brie, je vais me plonger dan sa suite 😉

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2024-03-16T16:52:51+01:00
Bronze

C'est un roman addictif et qui se lit très facilement, mais le fait est qu'il est bourré de défaut : la construction du récit est par moment un peu bancale, l'univers est trop peu approfondi, et les personnages manquent cruellement de crédibilité. Sans même évoquer les trop nombreuses ressemblances avec ACOTAR, ce roman aurait probablement mérité d'être un peu plus travaillé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CaptainPoulpie 2024-03-14T12:47:37+01:00
Or

La première chose qui m'a attiré sur cette oeuvre, c'est le résumé, je le trouve vraiment très très bien écrit ce qui donne tout de suite envie de lire l'oeuvre. Mais même si j'ai eu le livre à sa sortie, j'ai décidé d'attendre pour pouvoir le lire en Lecture Commune avec un groupe de personnes et pouvoir faire plein de commentaire sur l'histoire et autant dire qu'on y est pas allé de main morte. On a aimé, on a détesté, on a levé les yeux au ciel ou au contraire écarquillé les yeux sous la surprise. Sincèrement c'était une LC plein de rebondissement.

Quand la LC a commencé, ça a été un carnage, clairement! Parce que c'est le style de livre qui ne veut pas se fermer même quand tu as des choses à faire. Vous voyez des livres chronophages qui vous font oublier que le temps passe et qu'il est temps d'aller se coucher si on ne veut pas être un zombi au boulot/école, le lendemain ? Et ben c'est exactement un de CES livres. Genre vraiment littéralement. On a envie dans savoir plus à chaque page.

Les personnages nous entraînent directement dans l'action, le petit effet Cendrillon du début du livre qui m'a un peu fait grincer des dents (parce que des réécritures de Cendrillon et de la Belle et la Bête je commence un peu à en avoir ras la casquette, si vous voyez ce que je veux dire). Mais finalement ça se détache de cette idée pour partir sur quelque chose de totalement différent et surtout pour partir vers un triangle amoureux totalement malsain que le lecteur voir arriver à des kilomètres (Oui oui les écrivain, ne nous prenez pas pour des lapins de trois semaines).

Bon après j'ai quand même quelques trucs qui m'ont dérangé et pour une fois ça a rien a voir avec la traduction, mais vraiment avec l'histoire, sa construction et les personnages. D'abord, ce qui m'a un peu dérangé, c'est la ressemblance assez troublante et peut-être un peu prononcé avec ACOTAR, je parle notamment du tome 2 (ce qui ont lu les deux livres comprendront ce que je veux dire). Brie m'a un peu soulé, je ne vais pas mentir, sur tout parce qu'elle ne cherche pas de réponse, elle se fait avoir littéralement par son love interest juste parce qu'elle ne comprend pas. Et pourquoi elle ne comprend pas? Parce qu'elle ne cherche pas à comprendre. Oui franchement à certains moments j'ai eu envie de la secouer très très fort pour lui faire comprendre qu'elle était vraiment idiote, même si ne vous inquiétez pas je sais que c'est impossible à faire. Mais avouons que ça ferait du bien de temps en temps.

En bref, j'ai adoré l'histoire en elle-même, j'ai adoré les personnages surtout Finn (coeur sur lui) et j'ai hâte de savoir la suite de cette duologie .... et j'ai aussi hâte que Brie se bouge le luc (parce que j'espère qu'elle va botter le popotin d'une certaine personne)!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa1469 2024-03-13T17:11:27+01:00
Bronze

J'ai bien aimé ce premier tome.

Brie est une héroïne forte et courageuse mais surtout très intelligente.

Elle garde sa ligne de conduite du début à la fin et elle n'y déroge pas peu importe qui elle doit trahir pour sauver sa soeur!

Quant on lit le résumé on a l'impression d'un triangle amoureux mais je trouve que le côté romance n'est pratiquement pas du tout développé avec l'un des personnages, pour moi qui déteste les triangles amoureux c'est parfait

L'ambiance du roman m'a fait pensé au prince cruel donc j'ai beaucoup aimé et le côté royauté et quête est vraiment sympa

En plus c'est une duologie donc on a rapidement le dénouement

Afficher en entier

Dates de sortie

Ces promesses maudites, Tome 1

  • France : 2023-08-24 (Français)
  • USA : 2021-07-20 (English)

Activité récente

mouf765 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T15:30:51+02:00

Titres alternatifs

  • These Hollow Vows (These Hollow Vows #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 626
Commentaires 111
extraits 31
Evaluations 253
Note globale 7.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode