Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cesare, Tome 5



Description ajoutée par Gkone 2013-01-18T08:44:56+01:00

Résumé

Naïf et studieux, Angelo da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ?

Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…

Fuyumi Soryo lève le voile sur le destin hors du commun de l’énigmatique Cesare Borgia dans un manga d’une richesse historique rare, tout simplement passionnant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 85 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine_livraddict 2016-12-09T22:16:30+01:00

Miguel: Francesco et moi, nous aurions été les premières victimes du courroux de ta famille! Ta vie ne t'appartient plus, Cesare... notre avenir à tous dépend du tien! J'espère que tu en as bien conscience...

Cesare: Et alors? Vous avez choisi de me suivre... n'est-il pas naturel que vous donniez vos vies pour ma cause?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lola5405 2021-10-03T19:07:18+02:00
Or

Les dessins sont toujours aussi beaux, nous continuons dans l'histoire de Cesare. J'ai peut être un peu moins apprécié ce tome pour sa bataille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2020-01-30T00:01:07+01:00
Diamant

Il y a de moins en moins de choses à dire au fur et à mesure de l'avancée. J'en reste sur mon avis des précédents tomes : ce manga est tout simplement magnifique, à la fois au niveau de l'écriture, de l'histoire, du scénario, de la richesse historique et des dessins.

Je poursuis la lecture dans cette plongée historique avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-10-20T13:13:45+02:00
Argent

Un tome plein d'action où l'on redécouvre un Cesare têtu et fier. Sa relation avec Miguel est encore approfondie, nous montrant que s'il ne s'agit pas d'amitié, ce n'est pas pour autant une relation maître-serviteur normale et cela humanise encore plus les deux personnage. J'aime beaucoup aussi la complicité qui se concrétise entre Cesare et Angelo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-10-09T21:59:34+02:00
Diamant

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/04/cesare-t-5-fuyumi-soryo/

La saga Cesare se poursuit avec un cinquième tome riche en action. L’escapade que le jeune Borgia effectue en compagnie d’Angelo se conclut par une confrontation avec l’assassin envoyé pour le tuer. Il en réchappe en partie grâce à l’intervention de Miguel, et la vie reprend ensuite son cours à l’université de Pise, où les étudiants doivent se livrer à une simulation de bataille.

Si l’Histoire avec un grand H est quelque peu mise entre parenthèses dans ce tome, les personnages et les relations qu’ils entretiennent sont au cœur de l’intrigue. On retrouve bien évidemment le trio principal, composé d’Angelo, Cesare et Miguel, mais pas seulement, puisque les Français font également leur retour.

Le caractère d’Angelo évolue progressivement, ce qui est sans doute dû à l’influence de Miguel. Fini le garçon qui se confondait en excuses dès qu’il ouvrait la bouche dans les premiers chapitres. Il commence à prendre conscience des manipulations de Cesare, mais surtout, il ose s’opposer à lui. Il cesse peu à peu d’être un pion et s’incruste lentement dans le décor du cercle des Espagnols.

Pour la première fois aussi, on prend conscience de la pression qui repose sur les épaules de Miguel. En tant que bras droit de Cesare, il est de son devoir de le garder en vie, et serait le principal responsable s’il venait à mourir, alors que ce dernier ne lui simplifie pas la tâche.

Cesare dévoile néanmoins tous ses talents de stratège dans ce tome, que ce soit en tendant un piège à l’assassin ou sur le champ de bataille de l’université, face aux Français dont il est la cible. On le découvre à la fois séducteur et orgueilleux, mais surtout, on distingue l’immense chef de guerre qu’il deviendra par la suite. Il n’hésite pas à oser des stratégies complexes et de prime abord vouées à l’échec, alors qu’elles finissent par payer.

Les dessins sont peut-être un ton en dessous par rapport à d’habitude pour les scènes de combat à cheval, légèrement plus difficiles à suivre qu’à l’accoutumée, sans parler des personnages qui, coiffés d’un haume, ne se distinguent plus aussi aisément les uns des autres, mais le tout n’en demeure pas moins très beau et très agréable à l’œil.

Que dire de plus que je n’ai déjà évoqué à propos de Cesare ? C’est un manga sublime, avec un scénario prenant, des personnages grandioses... Je me répète sûrement d’une critique à l’autre, mais si vous ne vous êtes pas encore lancé dans la lecture, foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2018-08-24T16:47:36+02:00
Diamant

Franchement, regardez moi juste cette couverture de manga... Un chef d'œuvre, on aurait presque envie de l'encadrer!! ;)

C'est le cinquième tome de cette série et je les dévore à une vitesse faramineuse. Attention car la lecture de cette série entraîne un vrai problème psychologique, avant j'étais admirative envers Cesare Borgia, maintenant c'est clairement mon personnage d'inspiration, avec d'autres figures aussi réfléchie que lui.

Une histoire qui est dans la parfaite lignée des premiers et qui nous promet encore beaucoup beaucoup de rebondissement dans un univers calculateur et millimètré...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-10-16T13:53:51+02:00
Or

Dans ce tome, l'auteur poursuit son intrigue en nous montrant qu'elle est également capable de nous offrir quelques scènes d'actions époustouflantes et très parlantes. les personnages continuent à avancer leurs pions. Cesare montre un nouveau visage, tout comme Angelo. L'auteur parvient à nous montrer la psychologie des personnages et à nous faire ressentir leurs sentiments. L'intrigue se complexifie et si les luttes de pouvoir pour le Vatican semble un peu éloignées, celles pour l'université sont en pleine lumière et se développent. J'aime beaucoup, à la fois l'histoire du tome et le fait que les éléments faisant partie de l'intrigue fil rouge s'emboitent petit à petit.

Bref, tout est parfaitement minuté et calculé. Vraiment du grand art. Cinq tomes et la série est toujours aussi passionnante et intéressante ! La suite donc !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2015-01-14T12:55:50+01:00
Diamant

Je suis d'accord! toujours aussi intéressant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misterinconnu 2014-01-05T19:46:55+01:00
Diamant

toujours aussi mystérieux, intéressant, addictif. Les dessins sont ceux de bande-dessinée. L'histoire est complète.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misterinconnu 2013-11-27T19:31:31+01:00
Diamant

Toujours aussi excellente!

Afficher en entier

Date de sortie

Cesare, Tome 5

  • France : 2013-09-12 - Poche (Français)

Activité récente

Giah l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T18:10:49+02:00
Rlksr l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-25T15:54:07+01:00
lounia9 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-08T18:12:59+01:00
shana l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-30T16:33:52+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T13:44:07+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 85
Commentaires 9
extraits 5
Evaluations 23
Note globale 8.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode