Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par cg1607

Extraits de livres par cg1607

Commentaires de livres appréciés par cg1607

Extraits de livres appréciés par cg1607

INCROYABLE !

Un véritable coup de coeur ! Alexiane de Lys signe pour moi un de ses romans le plus abouti. C'est un univers riche avec des personnages charismatiques dans un univers fabuleux.
Très addictif la plume de l'autrice est fluide, on retrouve un côté "avatar" et en même temps c'est une histoire tellement unique.

Je suis tellement impatiente de lire la suite qui promet d'être grandiose! L'univers me manque déjà :)
Bref une ode à la nature, à la beauté des choses simples. Une vraie claque qui fait réfléchir sur bien des points.

Merci d'avoir écrit ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2018/05/signe-de-vie-jr-dos-santos.html

Signe de Vie est au premier abord un livre, je dirais même une briquette de 600 pages qui me faisait un peu peur et me rendait perplexe. D'une part car je n'ai pas l'habitude de lire ce genre littéraire mais aussi parce que j'avais peur qu'il soit très complexe, long, endormissant etc...

Ce qui m'a poussé à accepté : ma curiosité, les extraterrestres !!

Signe de vie est un livre qui m'a happé, je n'ai pas pu lâcher le livre avant de connaître le dénouement final. C'est vrai qu'il y a certaines longueurs, mais lorsqu'on aborde un livre avec une thématique scientifique assez présente il est normal d'avoir des passages d'explications plutôt conséquents.

Les chapitres sont équilibrés et courts, ce qui donne une aération plus qu'appréciable au roman. D'ailleurs à chaque fois que j'en terminais un il y avait un dénouement plein de suspens, du coup je lisais la suite et je passais des heures entre les pages de ce livre.

J'ai eu peur lorsque les premiers termes scientifiques sont apparus en masse, mais JR. Dos Santos nous met à l'aise et explique ces termes si bien, grâce à lui j'ai appris énormément de choses. Ce livre est une encyclopédie gigantesque qui aborde des sujets divers et très intéressants : que ce soit la mort, la vie, la sciences, la religion. Tout est fait en finesse et nous amène nous aussi à réfléchir et à nous poser des questions.

"La mort ne se partage pas, c'est le retour au néant d'où nous venons."

J'avoue avoir eu des surchauffes de cerveau en imaginant quelque chose de similaires dans notre monde.

Par contre je dirais que les personnages m'ont beaucoup moins marqué que je l'aurai cru. Le héro Tomas est un protagoniste très intelligent et réfléchi mais j'ai trouvé qu'il était un peu fade. L'intrigue étant basée sur la science et tout ce qui l'entoure j'ai trouvé qu'il ne restait plus beaucoup de place pour développer les personnages.

Dans l'ensemble j'ai tout de même apprécié l'équipe d'astronaute mais certaines de leurs actions me semblait un peu bizarres.

Tout de même lorsque j'ai terminé cette lecture j'étais totalement éreinté, mes émotions ont fait les montagnes russes.

Conclusion : 4/5

Une lecture vraiment agréable, avec beaucoup de rebondissements. Je pense que pour accrocher totalement à cet univers très dense mais pas moins agréable il faut être dans un "mood" aliennesque !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2018/01/une-braise-sous-la-cendre-sabaa-tahir.html

Une "Braise sous la cendre" c'est un peu un coup de point, une baffe en pleine figure.

Tout le monde en a parlé... en parle encore, et au lieu de m'attirer comme un aimant cet engouement me fait fuir, par peur d'être déçue et d'en attendre trop.

Ça faisait quelque temps déjà que cette lecture me trottait dans la tête. Je voulais quelque chose de simple, pas trop déroutant, pas prise de tête, que je pourrais engloutir en une soirée.
C'est chose faite, mais au lieu de laisser mon esprit en paix, cette lecture a eu l'effet inverse !

J'ai complètement vrillé !

L'histoire est prenante, palpitante, à bout de souffle j'ai vu défiler les pages sans pouvoir m'arrêter. C'est le genre de lecture qui vous happe et rien ne peut vous distraire, je devais aller au bout, je devais accompagner Laia et Elias dans leur quête!

Ce livre est tout simplement magique, le temps s'arrête et on devient de simples réceptacles qui accueil l'histoire de Sabaa Tahir à bras ouvert.
On y retrouve univers riche et unique mélangeant de la dystopie avec un coté de fantaisie orientale. J'ai adoré découvrir ce nouveau monde qui s'étendait sous mes yeux, cet aspect mystique avec des légendes qui prennent vie au fur et à mesure.

Sabaa Tahir a une plume fluide et envoûtante, je me suis même surprise à me dire que je lirais bien ses livres en anglais, chose plutôt rare !

Le schéma de l'histoire m'a aussi beaucoup plus. Un chapitre sur deux on retrouve Laia que j'ai beaucoup aimé. C'est une personne sensible, vraie et totalement réaliste. Elle n'a rien d’extraordinaire et c'est ça qui m'a plu. Un peu naïve et peureuse elle se révèle au court de l'intrigue et évolue. En quête d'identité elle comprendra que sa simplicité est sa force.

Mon coup de cœur revient à Elias qui partage les chapitres avec Laia. Si vous avez lu Red Rising (honte à vous si vous ne l'avez ps fait, je vous encourage grandement, allez lire ma chronique pour changer d'avis haha) j'ai trouvé une petite ressemblance entre Elias et Darrow Tous les deux sont en quête de liberté, de justice. Elias est intrépide et sensible, c'est une personnage tellement fort, on l'accompagne dans ses dilemmes et ses choix et j'ai adoré ça.

Il faut savoir que Sabaa Tahir ne ménage pas ses protagonistes, c'était une belle surprise Laia, Elias et bien d'autres comme Izzi ou même Cuisinière vont en voir, ou en on vue de toutes les couleurs. L'univers que nous dépeint l'autrice est beau, sombre et intriguant.

La sensibilité, la libre pensée ne font plus parties de ce monde, faire peur et se faire craindre sont les maîtres mots de ces lieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2018/01/les-soeurs-carmine-ariel-holzl.html

Avec cette couverture rubis ce livre ne faisait que d'accrocher mon regard. Et c'est tout bêtement au bout de la cinquième fois que je me suis décidée à le prendre pour le lire.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, c'est plutôt rare car j'ai pour habitude de choisir mes livres méticuleusement en fonction du genre, des avis de mes blogueuses préférées. Pour une fois je me suis laissée allez, (si on considère que mon coté superficiel -se fier à la couverture- est un laissé allez...).

Les soeurs Carmines est un véritable coup de cœur, c'est un livre unique avec un genre unique. Un petit mélange de Tim Burton avec des personnages caractériels. J'ai tout simplement adoré.

Ce coté lugubre, avec une pointe d'humour noir. Il n'y a pas de gêne est l'auteur y va fort, la mort devient une banalité, une simple habitude.L'aspect burlesque m'a fait sourire tout du long.

J'ai tout de suite était prise dans le jeu avec ces intrigues qui s'imbriquent au fur et à mesure que les pages défilaient. L'auteur construit sous nos yeux un univers tellement profond et bien travaillé. Je me dis qu'il a du pain sur la planche pour régler un à un ces petites subtilités qu'il nous dévoilent.

Les personnages sont extra je pense qu'ils portent le roman. On suit donc trois sœurs plus particulièrement Merryvère dans ce tome 1. Merry est maladroite,poisseuse au possible, touchante avec un coté bad-ass. Tristabelle qui est une pimbêche avec des punchlines aussi aiguisées que des couteaux, une vraie garce qu'on adore détester. Et enfin l'adorable Dolorine, plus pure et naive qu'elle tu meurs, sans parler de Mr Nyx qui remporte la palme de la sans gêne haha.


EN bref des personnages vraiment charismatiques avec au passage des noms tellement géniaux.

La plume de l'auteur est habile, fluide on enchaîne les pages sans vraiment de soucis. On sent qu'il s'imprègne de l'âme de chaque personnages ce qui est vraiment fantastique.

Je vous invite vraiment à découvrir les aventures cocasses des Soeurs Carmines. J'ai couru chez mon libraire pour me procurer la suite et je la dévore actuellement.
J'ai tellement ri, cette lecture transpire le sarcasme et j'aime ça ! Je le conseil pour ce vider la tête (munissez vous d'un petit cahier, car vous y trouverez des perles niveau répartie).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2017/12/les-chroniques-homeride-le-souffle-de.html
Si vous ne le savez pas l'autrice de ce livre, Alison Germain, est aussi une booktubeuse du nom de Lili Bouquine. Ça va faire un petit moment déjà que je suis sa chaîne et j'ai suivie la conception de ce roman à travers ses vidéos. Alors pour moi c'était évidant de le lire.

J'étais d'autant plus impatiente car je n'ai pas pour habitude de lire des livres avec ce genre de thématique. Alison Germain nous plonge dans un univers basé sur la mythologie grec.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette lecture. Le livre est plutôt court mais on en apprend déjà énormément sur les personnages et leur quête.

J'ai totalement adhéré à la plume d'Alison Germain, une écriture fluide, dynamique.

L'autrice maîtrise parfaitement son univers. Il y a un réel équilibre entre l'intrigue et les protagonistes. Les petites notes dans la marge sont vraiment sympas. En effet l'autrice fait beaucoup de référence à des éléments qui nous sont familiers, des clins d’œil sur des séries connues par exemple. Bref j'ai totalement adoré ce petit plus. Toutes ces petites choses font qu'on rendre plus facilement dans ce monde fantastique.

L'intrigue nous tient en haleine, il n'y a pas un seul temps mort, même si j'avoue que vers la fin j'ai trouvé que l'action s’essoufflait. Le petit "cliffhanger" est vraiment bien joué et j'ai hâte de lire la suite. L'univers général m'a totalement passionné, j'ai appris beaucoup de chose sur la mythologie

Les personnages sont vraiment bien construits eux aussi. J'ai particulièrement aimé Louise, une personne sensible avec un fort caractère et une belle maturité, ça change des héroïnes "bateaux" et parfois mièvres que l'on peut trouver dans certain livre.
Pour moi Louise a des réactions humaines et non pas exagérés.
Angus quant à lui a du charme mais je l'ai trouvé plus fade et moins original. Il reste très mystérieux donc j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet.
Les autres protagonistes arrivent plus vers la fin du roman, du coup j'ai eu un peu plus de mal à les cerner mais je suis tout de même impatiente de les découvrir plus en détail.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2017/11/la-horde-du-contrevent-t1-le-cosmos-est.html

C'est la première fois que je chronique une bande dessinée sur le blog, et je suis très heureuse que ce soit avec la Horde du Contrevent.

La Horde du Contrevent de Alain Damasio est un de mes livres préférés, j'ai mis très longtemps à le lire car je pense que c'est une lecture qui se savoure. J'avais besoin de décortiquer le livre petit à petit. Chaque particule de cet ouvrage m'a transcendé.

Découvrir alors une mise en image de cet univers est un pari risqué.

J'ai beaucoup aimé la note de l'auteur dans le préquel de la bande dessiné, elle est très intéressante à lire et permet d'aborder cette BD avec indulgence. Je me suis donc lancée dans cette aventure avec un regard plus large et moins borné.

Ici on retrouve la Horde de Eric Henninot. Je trépignais d'impatience à chaque fois que je tournais une page. Beaucoup de questions me venaient à l'esprit : " Comment a-t-il représenté Caracole ? Les chrones? Et plus encore... Si j'avais la chance d'avoir une discussion avec lui, je lui ferais part de mes questionnements.

L'univers est vraisemblable au livre, des tons chauds avec de grandes plaines comme je les imaginais. Les décors sont sublimes et retranscrivent à merveille l'ambiance que Damasio a mis en place. J'ai senti de la force et de l'implication dans chaque trait, chaque coup de crayon.

J'ai été surprise lorsque j'ai découvert le physique des personnages ! Je les imaginais presque tous de la même façon surtout Golgoth, Pietro ou encore Sov.

Rien n'est laissé au hasard et je pense que je vais éplucher cette BD en long et en large pour m’imprégner des détails élaborés.
Chaque protagoniste dégage une énergie qui lui est propre, que ce soit dans ses caractéristiques ou bien dans ses expressions ( la démarche, la gestuelle...). Ils ont alors une identité particulière qui font d'eux des éléments uniques dans la Horde.

La mise en page est très équilibrée, les dialogues n’empiètent pas sur les dessins et vice versa.
Les plans sont très intéressants et accrocheurs.Quant aux vents, sous ses diverses formes, il prend vie à travers les pages.

Au niveau de l'intrigue, je suis contente d’apercevoir la Horde sous un nouvel angle, la vision de l'auteur/ Illustrateur est intéressante. J'aime le fait qu'il s'approprie l'histoire afin de nous la partager sous une forme plus personnelle, la sienne.

Pour moi c'est une réussite ! J'ai compris que je ne devais pas attendre un copié/collé du livre et heureusement d'ailleurs. Chacun à sa propre perception de la Horde, c'est ce qui est précieux. La Horde fait partie de nous, des lecteurs et chaque personne comprendra un message différent.

Voici celui de Eric Hanninot que je trouve beau à souhait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2017/11/lhomme-qui-mit-fin-lhistoire-ken-liu.html

Je pense que ce sont les 112 pages les plus éprouvantes de ma vie. Ce genre de lecture on ne peut pas le qualifier de "coup de cœur" ... Je ne peux même pas dire que j'ai aimé car ce n'est pas plaisant à découvrir. Ce sont des faits réels, des faits historiques.

C'est un documentaire brutal, sombre avec parfois des descriptions crus... Il prouve que l'homme peut être capable de prouesses comme des pires abominations.

Cette lecture c'était aussi me pousser dans mes retranchements.

Je ne me sens même pas légitime d'en parler, du coup la chronique part dans tout les sens !
Alors le but ici c'est que vous découvriez un témoignage de lecture.

L'histoire est posée avec originalité, il s'agit d'un débat où les aspects scientifiques et moraux s'affrontent.
Personnellement ce n'est pas une lecture que je recommanderai car "c'était trop bien" ; je ne la relirai même pas, je n'en ai pas besoin...
Mais dans mes pensées et surtout au fond de moi c'est quelque chose que je garderai en tête.

Après avoir fait un baratin sur le pourquoi c'est touchant avec plein de désespoir, je pense qu'il est utile de préciser que Ken Liu est un auteur incroyable. En l'espace d'une centaine de page l'auteur mêle avec brio la subtilité philosophique et le récit plein de richesse.

Le format m'a aussi beaucoup plus. Ce livre est présenté sous forme de documentaire. Un recueil d'interviews, de critiques. C'est autant atroce qu'émouvant.

Aborder un sujet aussi sensible qui plus est "réel" c'est pour moi un défit que Ken Liu relève avec succès.
Ainsi il évoque avec beaucoup de retenu le principe de "transmission" , le but étant de faire comprendre et connaître ces événements tragiques trop longtemps oubliés.

"Voir et entendre le passé vous interdiront de rester apathique"

C'est genre de livre qui retourne le ventre.
C'est le genre de livre qui nous fait chavirer et réfléchir...

Le temps à un prix l'histoire à une conséquence...


Horreur
Réalisme déplaisant
Désillusion

Ce livre est court mais il en dit long...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-11-2017
https://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2017/11/le-pacte-d-emma-nine-gorman.html
A la base ce genre de lecture ce n'est pas ma tasse de thé, ou alors il faut que l'intrigue soit très bien amenée pour que j'adhère totalement. J 'ai voulu tenter le coup avec "Le pacte d'Emma" car je suis Nine Gorman sur Booktude depuis pas mal de temps. Piquée au vif par ma curiosité maladive je me le suis tout de suite procurée.

Bon alors "Le pacte d'Emma" c'est un peu tout blanc tout noir !!
C'est la lecture pas prise de tête, qu'on peut s'enfiler en une demi seconde.... bon j'exagère un peu, mais je l'ai lu en une soirée !!

L’histoire est un peu bateau, c'est du vrai Young Adult.. En soit cela ne me dérange pas trop car j'estime être ouverte à tout type de lecture. Ce qui m'a le plus ennuyé ce sont les ressemblances flagrantes entre "50 nuances de Grey" et "Vampire Diaries", sur certains points c'était un peu du réchauffé et ça m'a rendu septique. Sans parler des clichés assez présents durant toute l'intrigue, après on aime ou on aime pas.

Par contre une fois que j'ai compris le schéma de l'histoire je n'ai pas pu m'arrêter, si il y a bien un point positif sur lecture c'est qu'elle m'a rendu totalement addictive. Je me suis laissée prendre au jeu, un pari fou en me disant "alors Nine, jusqu’où vas-tu me faire péter un câble avec ton histoire".
Parce que niveau sadisme on est sur "high level". Je ne vous le cache pas je crois que j'ai du "jurer", prononcer -des jolis mots en langage fleuries- à tue tête pendant bien quelques minutes lorsque que le verdict des dernières pages a sonné...

Et là je m'adresse ouvertement à l'autrice : s'il te plait, donne moi la suite parce qu'à ce niveau là je suis à un taux de" non patience" plutôt extrême.

Comme quoi les histoires d'amour bateau c'est plutôt folichon une fois qu'on a mis l'engrenage en marche.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, son écriture est très plaisante à lire, ça se lit comme du petit lait haha. Les chapitres ne sont pas trop long, chose que j'affectionne particulièrement, de plus il n'y a pas de temps.

Le jeu du chat et de la souris m'a un peu épuisé. Après au niveau des personnages j'avoue avoir eu des envies de meurtres, de claques qui se perdent, de "secouage" cérébrale et plus encore mais j'ai maintenu mon calme.

Je trouve pas mal de choses à redire mais j'ai tellement été happée par l'histoire que les petits et grands défauts passent un peu à la trappe pour le moment. Bref je suis totalement en contradiction dans mon jugement et c'est plutôt amusant !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-11-2017
http://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2017/11/tortues-linfini-john-green.html

Le titre m'a tout de suite interpellé pour son originalité absurde haha ! Après la lecture il a tout de même pris son sens et maintenant à chaque fois que je revoie la couverture je souris !

Plus sérieusement ce livre est une pépite, il m'a totalement touché. On aborde un sujet qui me parle beaucoup, le problème des pensées intrusifs, de l'anxiété et des TOC ( je n'en dit pas plus, à vous de lire le livre ^^).

John Green a toujours eu cette "fibre particulière" au niveau de son écriture. J'aime, j'aime les pages qui défilent à une allure folle, j'aime la force qui en découle. Car oui, même si je n'ai pas forcément apprécié ses autres livres, j'ai toujours été touchée par son écriture.
Une simplicité légère qui prouve encore une fois que l'on a pas besoin de mots compliqués pour émouvoir.
John Green nous livre une part de lui et fait vivre ses personnages avec beaucoup de poésie.

Et les personnages sont juste géniaux !!!
Je pense d'abord à Aza qui est juste époustouflante. Elle est attachante, fragile et en même temps tellement forte. On rentre totalement dans l'intimité du personnage, ses pensées les plus sombres.... C'est quelque chose de très déroutant et en même temps je me suis sentie concerner par cette maladie qui l'assaillit sans cesse. Encore aujourd'hui le sentiment ne me quitte pas. Le contraste entre la voix de la raison et la voix mesquine de ses pensées intrusives est juste tellement bien fait. C'est un monologue intérieur noir, une bataille sans fin entre l'ombre et la lumière..

On retrouve aussi Daisy ! Aaaaaaah Daisy je l'aime ! Un vrai moulin à parole excentrique. Cette fille est un bonbon pétillant. J'ai adoré son franc parlé, ses pensées bizarres, et ses idées complètement tordues. Je suppose que son cerveau est une vraie centrifugeuse avec son délire Starwarsien (ce mot n'existe pas...) !

Enfin bref tout ça pour vous dire que la plupart des personnages portent l'histoire. Tout est marquant, la relation fraternelle et amicale de Daisy et Aza est juste magnifique, le combo parfait entre le calme et la tempête.

Ce livre c'est une aventure en soi, une aventure un peu insensée. Je suis rentrée dedans tout de suite. Chaque particule, chaque ligne de ce livre est précieux, si j'avais une plus grande mémoire je pense que j'y aurais gravé un bon nombres de citations....

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai parfois été en colère contre les personnages, mais au final ce livre est encore une fois une petite leçon, une grande réflexion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2017/11/rebecca-kean-tome-1-cassandra-o-donnel.html

Alors voilà, c'est lu ! Rebecca Kean est un coup de cœur phénoménal, une lecture qui passe bien, un soir d’automne au coin du feu quand on veut quelque chose de trépidant. On y retrouve de l'action à en perdre la tête avec un brin d'humour et de légèreté. Je pense que j'ai assez bien résumé la situation haha !!
Etant donné que je viens de passer une semaine de blanc total en terme de lecture, je pourrais aussi qualifier ça de "panne livresque", et bien cette lecture m'a totalement donné la pèche, pour vous dire, je l'ai dévorée en une soirée !

Le schéma de l'histoire n'est pas très innovant en soi, mais ça fonctionne bien, alors que demander de plus. Je me suit enfilée les chapitres sans demander mon reste. Cassandra O'donnel a une écriture fluide et très agréable à lire. L'intrigue suit son cours et nous entraîne dans un monde de complots assez obscure.
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il n'y ait pas un seul temps mort dans le déroulement de l'histoire, on nous tient en haleine du début à la fin.
L'autrice a réussi à maintenir un équilibre au sein du livre, tout est bien dosé, on a des frissons, de l'appréhension mais on rigole tout de même beaucoup.

Et tout cela c'est grâce aux protagonistes. J'avais peur que l'autrice se perde dans son récit avec tous les personnages présent, car il y en a beaucoup, et à mon sens cela aurait été dommage de faire l'impasse dessus.
Le challenge est réussi on retrouve une héroïne forte, caractérielle, avec toute de même une sensibilité bien enfouie. En effet Rebecca n'a pas sa langue dans sa poche (j'annonce une répartie d'enfer haha) , c'est à la fois une femme plein d'assurance et de maîtrise mais aussi une personne fragile et blessée.
Raphael quant à lui, ce vampire angélique et ténébreux ne m'a pas tout de suite donné la même impression. J'ai eu du mal à tomber dans ses filés et je le trouvais un peu fade à coté de notre flamboyante héroïne, mais il a su me convaincre vers la fin du roman. On verra bien dans les prochains tomes si je jette mon dévolu sur lui.

Tous les personnages sont encore à découvrir grâce à une bonne base mise en place dés le départ (par exemple Beth qui a un coté maternelle que j'affectionne beaucoup).

Retrouver un monde de vampires, sorcières, loup garous, démons et j'en passe m'a rendu bien nostalgique, c'est un univers qu'on connait tous plus ou moins.
On apprend beaucoup de choses sur cet univers et à la fois pas assez, encore une fois Cassandra laisse paraître un monde riche et mystérieux... Je n'ai qu'une seule envie c'est de découvrir et surtout dévorer les autres tomes sans plus attendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2016/09/morning-sun-pierce-brown.html

Une série à son apogée... Une fin épique qui clos cette trilogie à la perfection.

J'ai l'impression d'être vide... le vide de l'avoir fini, de ne plus retrouver ces personnages fantastiques qui nous ont accompagné durant mainte et mainte péripéties. C'est comme si durant ces trois tomes un ouragan c'était déchainé entre les pages...seul ceux qui ouvriront ces livres comprendront. La tempête est finie laissant place à un silence apaisant et nostalgique.

Lorsque le cœur lourd j'ai refermé ce livre, j'ai expiré profondément, comme si durant les pages qui suivaient j'avais été en apnée tout du long. Les rebondissements sont d'une force...

Je dis merci... merci encore une fois à Pierce brown pour avoir eu l'intelligence et l'imagination d'écrire un chef d’œuvre pareil car j'ai beau me remuer les méninges dans tous les sens, je ne trouve pas de failles à cette trilogie qui restera gravé dans ma mémoire.

J'en ressors grandi, avec une vision différente, grâce à cette intrigue complexe j'ai pu être attachée à tous les personnages même les plus méchants. J'ai eu beau les détester et les haïr, on ne peut qu'avoir un élan de compassion pour ces âmes brisées....

Dans le premier livre Darrow est un activiste, il évolue, gagne confiance en lui, rien ne peut l'arrêter. Dans le deuxième il se rend compte de la valeur des mots et des actions et enfin, dans le dernier tome il est non seulement un orateur mais avant tout il a compris la différence entre entendre et écouter.. Il brille, il a de la prestance.

L'étau se ressert et j'ai été happée dans cette histoire, je me demandais comme ça allait se terminer, vu comme tout était très mal parti....Au final, tel un chef d'orchestre qui connait la partition de chaque musicien, Pierce Brown nous essouffle, nous fait peur pour enfin terminer de façon grandiose.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, de risque de vous spoiler. Il est toujours difficile de détailler un dernier tome sans donner trop d'informations... le but est que vous découvriez cette trilogie avec les mêmes étoiles dans les yeux et la même surprise que moi.

Alors voilà c'est fini mais rien ne m'empêche de replonger dans ces livres trépidants quand je le veux, ils m'attendent soigneusement dans un coin de ma bibliothèque et resteront à jamais dans mon esprit.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2016/08/harry-potter-and-cursed-child-jack.html

"The truth is a beautiful and terrible thing, and should therefore be treated with caution."

Ahhhhhh il est là, dans mes mains!! Je vous assure que c'est toute tremblante que je l'ai trouvé à la Fnac, on aurait dit une hystérique x) !

J'ai essayé d'en savoir le moins possible pour ne pas avoir d’apriori et éviter la déception. Malgré quelques petits bémols, il n'y a pas à dire j'ai adoré Harry Potter and the Cursed Child.

Comme je suis heureuse, émue de m'être replongée dans cet univers si unique, si magique...
J'en avais les larmes aux yeux et je l'ai dévoré en quelques heures pleine de nostalgie.

Je vous avouerai que j'étais un peu réticente du format pièce de théâtre, j'avais peur de ne pas pouvoir être en immersion totale dans l'histoire. Mais heureusement, on oublie vite l'apparat du script, il se passe tellement chose qu'on est pris par l'action ! Après je ne vous cacherais pas que l'aspect de la pièce de théâtre se fait ressentir au niveau des scènes, en effet elles sont plutôt courtes et rapides., certaines manquent de détails.

J'ai trouvé ce livre très bien équilibré dans le sens ou il y a beaucoup d'action, on revoit des personnages familiers, ceux qu'on a tant aimé pendant de longues années. Ce livre nous prend vraiment par les émotions !
Les sujets abordés sont intéressants même si je regrette un manque de profondeur par moment, j'aurais voulu que le nombre de pages soit infini !

J'ai trouvé la relation entre Albus et Harry très intéressante, tout en évolution. Petite contrariété par contre au niveau des personnages, j'avais l'impression qu'Albus était carrément un enfant unique tellement ses frères et sœurs tombés dans l'oublie....

J'ai adoré les retournements de situation, car j'avoue qu'on ne s'ennuie pas une seconde :) !

Mon petit coup de coeur restera Scorpus, il est complétement différent de son père, c'est un petit geek maladroit plein d'humour et très attachant il me faisait penser à Ron à certain moment. J'ai bien aimé Albus même si je le trouvais un peu plus fade, j'avais littéralement envie de lui donner des claques ou de le secouer comme un prunier tant il m’énervait !

Un gros point positif tout de même c'est l'aspect "gentil" de Serpentard, qui est abordé sous une toute nouvelle facette.

Alors suis-je déçue ? Peut être un peu...j'en aurais voulu plus, avec plus de détails. Après je ne m'attendais à rien de particulier donc la déception n'est pas si présente que ça. Nous avons déjà de la chance de pouvoir nous replonger dans le monde merveilleux d'Harry Potter encore une fois, alors que demander de plus !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
http://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2016/08/golden-son-tome-2-pierce-brown.html

" Un idiot arrache les feuilles. Un brute abat l'arbre. Un sage détruit les racines."

Après avoir lu le tome 1, je mettais dite que je ferais durer le suspens un peu plus longtemps et que je résisterai à la tentation de me jeter tout de suite sur le tome 2... J'ai eu beaucoup de mal, si bien qu'après avoir lu Six of Crows, j'ai dévoré Golden Son !

Et c'est reparti pour un tour je pourrais dire...
Encore une fois je me suis sentie happer par l'écriture bourrue, crue de Pierce Brown...
Le tome 2 est lu... plus que le 3ème et j'aurais terminé cette histoire, cette intrigue si prenante et envoutante.
Je crois que vous l'aurez compris, je n'ai nullement envie de finir cette trilogie !

J'avais peur d'attaquer ce deuxième tome, après une lancée pareille, je me suis demandée si l'auteur allait être à la hauteur.
Et il l'a été !

C'est un coup de cœur, il n'y a pas de surprise, je l'ai su dés les premières pages englouties.
Comment est- ce possible de nous faire ressentir autant de rage, de sentiments, de colère, de tristesse ? Ce livre est un marathon émotionnel, une montagne russe de sensation, ce livre est éprouvant !

Pierce Brown manie encore une fois avec justesse et précision son histoire. Il nous tient en haleine durant toute l'intrigue.

On retrouve nos personnages plus vaillants que jamais, en proie au doute et à la culpabilité...car oui si nous avions un Darrow incassable et si déterminé dans le premier tome, nous découvrons ici une nouvelle facette du personnage qui est exploitée avec une grande finesse. Du remord de l'indécision, Darrow est partagé entre ses deux vies, ses choix, sa conscience. Je pourrais écrire des pages entières sur ce protagoniste, et même sur les autres tellement ils sont détaillés et complexes.

Tout est impressionnant, on se retrouve plongé encore une fois dans cet univers tant maitrisé par l'auteur qui par son écriture érudite nous emporte entre les différentes planètes. La guerre bat son plein et on y participe entre les lignes.

Pas une seconde le rythme s'essouffle, on est tenu en haleine, entre la violence, les trahisons, les morts.... On réfléchie à cent à l'heure car on essaye de comprendre le choix de chaque camps.
Encore une fois on fait preuve d'une certaine ouverture d'esprit pour ressentir et vivre leurs combats...

Je n'ai qu'une hâte c'est de me jeter sur le troisième tome, je ne veux pas que l'aventure se termine !

"Le mensonge est plus aisé que la vérité. Cependant, il suffit d’une vérité pour faire écrouler une pyramide de mensonges."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2016
http://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2016/08/six-of-crows-leigh-bardugo.html

Ce livre est une sorte de spin off de la saga "Grisha" et j'en avais beaucoup entendu parler sur les chaînes et les blogs anglophones, si bien que lorsque je l'ai vu en librairie je me suis ruée dessus ^^ !

J'ai passé un très bon moment, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la révélation de l'année mais Six of Crows est un très bon roman, plein de surprises !
J'ai d'abord été séduite par l'histoire en elle même, les mystères qui l'entourent avec des protagonistes hors du communs. Chacun ayant sa particularité, sa propre histoire... Et à mon avis si j'ai tant aimé ce livre c'est grâce aux personnages qui portent l'intrigue.

L'intrigue en soit met beaucoup de temps à se mettre en place, et durant les cent premières pages il y a beaucoup d'inaction, sans trop avoir d'explication sur le pourquoi du comment. j'ai presque trouvé ça brouillon tellement on était dans le flou.

Heureusement une fois qu'on a quelques explications en clé, on est happé par l'histoire et les pages défilent en un clin d’œil !
J'ai beaucoup apprécié l'univers qui est très intéressant et du coup ça m'a donné envie de découvrir les autres livres traitant sur les "Grisha".

Ce sont tout de même les personnages qui m'ont le plus séduite. Ils ont un caractère bien différent, ils en imposent et sont particulièrement bien travaillés. Ils ont tous un "talent" particulier, chacun ayant une place indispensable au sein du groupe.

Kaz le chef de la bande est d'une froideur déconcertante, il reste tout de même un personnage très sombre avec un grand charisme ce qui m'a énormément plu !
Inej est quelqu'un de très discrète mais tellement badass qu'on se le dise, son histoire m'a beaucoup touché.
Nina est vraiment super aussi, j'avais l'impression que c'était elle qui s'ouvrait le plus. Grâce à elle on en apprend plus sur les Grishas et leur histoire.
Jesper est vraiment drôle, déjanté, je l'ai beaucoup apprécié, il apporte la petite touche d'humour dont on a besoin.
Matthias est un peu une tête à claque de temps en temps, j'ai souvent douté de lui et enfin Wylan est celui dont on entend le moins parler et malheureusement il parait assez effacé par rapport aux autres personnages, après je me demande si ce n'était pas voulu de la part de l'auteure et peut être aurons-nous la chance de le découvrir plus en détail dans le prochain tome ;)

En gros les personnages sont vraiment le point fort de ce roman. Chacun est un ingrédient unique pour faire de ce livre un livre addictif.

Je ne pourrais pas dire que se sont des héros car à mon sens se sont plus des anti-héros servant leur propre cause malgré des esprits tourmentés et torturés. Mais tout de même leurs consciences et leurs morales vont évoluer au cours de l'histoire. Leurs âges m'ont quand même un peu perturbé, en effet la plupart n'ont pas plus de 17 ans et je trouve qu'ils ont une maturité et une réflexion assez développées pour leur jeune âge, après si on prend en compte leur vécu cela peut expliquer plusieurs choses.

J'ai vraiment commencé à devenir accro à ce roman quand on est rentré dans le vif du sujet avec de l'action et du suspens. L'auteure a une plume fluide emprunt d'humour, et elle a très bien su doser l'intrigue principale et les sauts dans le passé pour que l'on cerne plus les protagonistes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2016
http://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2016/07/red-rising-pierce-brown.html

Je ne sais pas si ça vous arrive souvent.. de finir un livre, et d’avoir l’impression qu’il laisse un vide tout au fond de vous, comme quelque chose d’inachevé ! Et bien c’est la sensation que j’ai eu en lisant Red Rising !

A la base je suis assez contradictoire. J’ai acheté ce livre car tout le monde en parlait, il a fait un carton et on le qualifie souvent de lecture incontournable dans le milieu de la dystopie.. Mais une fois que je l’ai eu dans les mains, je n'ai pas pu me résoudre à le lire de peur d'être déçue et d'avoir trop d'attente...Alors Red Rising a attendu gentiment dans un coin de ma bibliothèque, jusqu'à ce que je me décide à lire !

Red Rising est un livre bouleversant, à coupé le souffle. J’ai souvent l’impression d’utiliser les mêmes mots quand un livre me plait mais malheureusement c’est la simple vérité…

Comment passer à coté d’une pépite pareille ! Ce n’est pas juste un livre qu’on lit, on le vie et on est entrainé dedans sans pouvoir le lâcher, si bien qu'à peine après avoir commencé le premier chapitre j’étais en immersion totale, avide de curiosité sur cet univers unique en son genre.

Red rising est un livre sanglant, glaçant et d’un sadisme sans égal, il nous fait vriller et on aime ça, on en redemande. Entre les complots, la haine, la colère et le déchirement, Pierce Brown nous envoute. En effet l’auteur ne mâche pas ses mots, loin de là, il utilise un vocabulaire cru, violent qui va nous prendre aux tripes et nous faire comprendre l’horreur que les protagonistes vivent.

Parlons justement des personnages, je ne voudrais pas trop m’étaler au risque de vous spoiler et si il y a bien une chose à faire c’est de se plonger dans l’inconnu quand on lit ce livre !

Darrow est un personnage puissant, rageur, humain. Malgré sa haine il reste d’une intelligence incroyable et réfléchi.. on le suit dans son évolution tout au long de l’histoire. On pleure avec lui, on est en colère avec lui, on s’attache énormément à cet être brisé. On ne peut que l’accompagner dans ses choix et essayer de le comprendre un maximum....

"Je hais. Je hais... Je brûle, je délire et je transpire."

Je pourrais encore citer bien d’autres personnages qui m’ont touché et que je suis impatiente de découvrir avec plus de détails…. Sévro, Pax, Mustang ou encore Cassius, ils ont chacun une histoire et sont tous irremplaçables… Malgré leurs défauts on est attaché à eux !

Car si il y a bien quelque chose que ce livre veut nous transmettre c’est une part de justice, d’égalité, une ouverture d’esprit ou le bien et le mal sont délimités par une frontière quasi inexistante remettant en cause les normes de la société.

Red rising c’est une petite crise d’épilepsie lors de sa lecture, c’est aussi une bouffée d’émotion…On est saisi par les pleurs, la colère la rage et la passion.
Ce livre n’est en rien comme les autres, ce n’est pas un petit bout de Hunger Games mélangé à un soupçon de Divergente. Red Rising est un ovni unique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-03-2016
http://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2016/03/lettre-herve-eric-sagan.html

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et l'auteur : Eric Sagan, sans eux je n'aurais pas eu l'honneur de découvrir cette merveille ! Encore merci de m'avoir fait confiance !

J'ai lu ce livre... et je l'ai aimé.

C'est fou comme une si petite histoire, d'une centaine de pages peut nous bouleverser. Je ne sais même pas par quoi commencer, car tout se mélange dans ma tête....

"Lettre à Hervé" ce n'est pas seulement le témoignage d'une vie, mais celui de plusieurs, chacun arrivera forcement à se reconnaitre dans cet ouvrage. J'aurais voulu avoir cette introspection personnelle pour pouvoir écrire quelque chose d'aussi touchant. En si peu de page, j'ai réussi à être traversée par tout un panel d'émotion...J'ai même versé une petite larme à la fin !

"Lettre à Hervé"c'est avant tout un témoignage mais aussi une partie de l'auteur. Il nous l'a confie et c'est à nous d'en faire ce que l'on veut. Si je devais lui adresser un simple message je dirais : Merci ! On ouvre les yeux, on comprend, on est touché et au final, on fait nous aussi parti de cette histoire.

Bien que court ce livre m'a appris beaucoup de choses sur l'humain, c'est ce qui est magnifique dans la lecture, on arrive à être transporté, à réfléchir sur la vie. Car au final on est tous un peu pareil, on a tous des remises en questions inimaginables, on s'est tous senti différent des autres à un moment de notre vie.

On nous colle une étiquette à la naissance en prévoyant un nombre incalculable de chose mais nous sommes avant tout des êtres humains !

Ce livre m'a redonné envie d'écrire... C'est toujours plus facile d'écrire que de dire ce que l'on pense tout bas.

"C'est tellement plus simple de parler à du papier. C'est gentil le papier, ça absorbe l'encre bien noire, gentiment, sans rien dire. Ça ne dit rien, ça accepte tout."

Alors bien évidement c'est un coup de cœur. J'aurais tout de même voulu être plus longtemps bercé par l'écriture de l'auteur, à la fois si légère et intense !
Durant ce petit moment j'ai réussi à mettre à la place d'Eric Sagan et à faire de son histoire mon histoire et celle de beaucoup de gens.

Donc voilà je le conseille, c'est une lecture rapide mais qui restera longtemps dans mon cœur mais surtout dans ma tête....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2016/02/la-trilogie-des-gemmes-rouge-rubis.html

J'ai décidé de lire ce premier tome après avoir vu les deux premiers films. Les films sont assez sympathiques, même si pour moi il manque quelque petits développements à l'histoire et que par moment c'est un peu fouillis. Je voulais donc savoir si le livre était complétement différent ou pas ! A ma grande surprise la différence n'est pas incroyable et pour une fois le film suit bien les différents passages du livre.

Bref que dire de ma lecture... Tout d'abord je l'ai lu en VO et pour ceux qui sont assez réticents à l'idée de commencer à lire en anglais et bien je le conseille car c'est un livre plutôt court qui se lit assez vite sans gros problème de vocabulaire.

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment mais lorsque je fais le point je trouve plus de points négatifs que positifs. Certes c'est une lecture sympa, on rigole bien, ce n'est pas le livre qui va vous prendre la tête avec du suspens ou encore une intrigue très compliqué. Et c'est bien c'est l'un des problèmes majeurs de ce livre que je ne trouve pas très abouti.
Premièrement à cause des personnages. Les personnages pour moi sont la pièce maitresse de ce qui fait un livre addictif mais là....

Gwyneth m'a un peu déçu, c'est un personnage un peu fade, naïf et des fois je me demande si ses connections neuronales fonctionnent (bref elle est un peu nunuche). C'est dommage car elle reste une adolescente marrante et assez attachante même si elle m'a énervé par moment. Du coup je trouve qu'il n'y a rien d'innovant dans ses actions on même ses réactions.

Passons a Gideon... Alors lui je ne l'aime pas mais alors pas du tout !! Je crois que c'est la première fois que je n'arrive pas à trouver une qualité à un des personnages. J'espère qu'avec le temps il s'arrangera, mais pour le moment il reste un adolescent arrogant, détestable, prétentieux... Bref vous l'aurez compris je ne le porte pas dans mon cœur ce qui est dommage

Un autre point négatif est la romance, j'ai trouvé que tout était un peu bancal. Tout passe trop vite du coup l'alchimie entre les personnages et casi inexistante.

Malgré tout ces faits l'auteure partait sur une idée vraiment intéressante : le voyage dans le temps, mais je trouve le livre beaucoup trop court pour développer ce point. Du coup on se retrouve avec des éléments pas très aboutis, que ce soit l'intrigue ou les relations entre les personnages.
Dans l'ensemble c'est assez dommage car l'histoire en elle même a vraiment du potentiel, surtout que l'auteure a une plume agréable à lire avec beaucoup d'humour.

Il est vrai qu'à force de lire des livres fantastiques on devient de plus en plus difficile, du coup on recherche sans arrêt la perle rare. Rouge Rubis est une petite déception mais cela n'est que mon avis j'ai tout de même passer un bon moment et j'ai bien ri mais ce n'est pas la lecture du siècle !

Ma note : 2,75/5
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2016/02/felicity-atcock-sophie-jomain.html

J'ai tout simplement adoré ! Je ne m'attendais pas à autant aimer, et pourtant c'est un premier tome vraiment réussi :) !
Felicity Atcock est un livre qui m'a rendu heureuse, chaque soir c'était mon petit rayon de soleil et je savais qu'aux fils des pages j'allais passer un bon moment. C'est aussi un livre qui se lit très vite par son écriture fluide, du coup je l'ai englouti en deux jours ^^ !

Tout d'abord j'ai été séduite par cet univers loufoque, complétement rocambolesque mêlant Vampires, Anges et autres créatures encore méconnues !
Et puis surtout ce qui m'a fait tant adorer ce premier roman c'est le style d'écriture de Sophie Jomain. C'est frais et plein d'humour. Je n'ai pas arrêté de me fendre la poire, je rigolais tellement que plusieurs fois j'ai dû fermer le livre pour me ressaisir! Sophie Jomain à un style d'écriture très unique je trouve, elle s’approprie très bien son style car il y a des expressions que je n'ai vu nulle part ailleurs.

Mais ce qui m'a le plus surpris c'est le fait qu'on se prend au jeu, clairement on rigole beaucoup à cause de toute c'est follitude, mais derrière ça il y a une intrigue bien travaillée et complexe qui nous fait devenir addict.
Au fur et à mesure de l’intrigue de nouveaux éléments se mettent en place avec des secrets et des mystères si bien que j'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome !

Après cette lecture j'étais heureuse, j'avais le sourire et il m'arrive de me remémorer certains passages et de rire toute seule (solitude quand tu nous tiens...) ! c'est vraiment une bouffée d'air frais !

Felicity est une héroïne que j'aime beaucoup, elle a ses petites habitudes et j'aime le cran qu'elle peut avoir. C'est une fille qui a la tête sur les épaules et malgré le fait qu'elle ne sait pas dire non elle a tout de même du caractère !
J'ai eu un peu plus de mal avec Daphnée qui est pour moi le cliché de la blonde écervelée sans vraiment de jugeote mais bon elle arrive dés fois à sortir des phrases qui m'ont bien fait rire aussi !

Je ne voudrais pas spoiler mais je peux tout simplement dire que coté personnages masculins on est comblé, de quoi nous émoustiller facilement ! Reste a voir ce qu'ils nous réservent car ils sont tout de même bien mystérieux ces beaux jeunes hommes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02-2016
http://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2016/02/dans-le-desordre-marion-brunet.html

Ce livre est à couper le souffle ! c'est une bombe, un ovni ! Autant vous dire que je suis estomaquée, bouleversée par cette lecture hors du commun ! J'ai envie de lui rendre justice au maximum ^^ !

Dans le désordre est tout simplement une perle, pour ma part c'est le premier livre de ce genre que je lis. Après l'avoir fini j'étais vidée d'émotions, toute la colère qu'il renferme, toute cette haine, cette envie de vivre, ça ma pris aux tripes et je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir fini !

Mais Dans le désordre ce n'est pas que de la colère en boite, loin de là ! On aborde aussi la solidarité et l'amitié qui tiennent une place cruciale ! Il faut s'imaginer qu'ils vivent dans un squat qu'ils n'ont pratiquement rien et ce qu'ils leur restent c'est eux mêmes, ils sont une famille et rien n'est plus important que ça à leurs yeux : ils sont soudés.

Ce livre c'est un peu comme une tempête qui vous emporte avec un ouragan d'émotions, on l'ouvre, on est emporté et on le refermera qu'une fois fini. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes tellement cette histoire poignante m'a touché !

Dans le désordre vaut le détour, déjà par son originalité et aussi par la plume de Marion Brunet. L'auteure a en effet un style d’écriture unique qui nous emporte, elle arrive d'une manière fascinante à nous faire ressentir des émotions fortes. Je lui tire mon chapeau pour avoir réussi à élaborer 7 personnages en 251 pages !

Car oui ce qui fait un bon livre ce sont les personnages, ils portent l'histoire sur leurs épaules ! Ils ont tous une personnalité différente et Marion Brunet leur donne à chacun de l'importance ! On en apprend plus sur eux aux fils des pages.... Bref j'ai eu un gros coup de cœur pour tout le monde car ils se complètent et ne font qu'un !

" Le groupe
La bande
La famille
Le nœud
La meute
Ils sont là."

On se sent concerné par cette histoire et même si il y a des personnages qui ont des idées un peu extrêmes on participe activement à cette lecture ! Comment rester indemne, comment ne pas réfléchir après avoir lu ce livre ! On se pose mille questions sur la justice sur la société, on se remet en cause et ça c'est l'un des pouvoirs de la lecture : toujours avancer dans son jugement !
A travers les pages de ce livre je pense qu'on apprend beaucoup de choses, il nous apporte une ouverture d'esprit, une vision différente de certains événements....c'est un livre qui vous révoltera....

"Je hais infiniment parce que j'aime sans réserve"
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
http://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2016/02/anna-and-french-kiss-stephanie-pierce.html

"Anna and the french kiss" c'est une bouffée d'air frais, de romantisme, d'humour. Clichés et stéréotypes sont les maîtres mots de cette histoire, pourtant moi qui suis plutôt une anti clichés, et bien ici ça ne m'a pas dérangé, à croire qu'on a tous besoin à un moment donner d'un petit livre stéréotypé !

On ne va pas dire que c'est le livre du siècle car niveau originalité on a vu mieux, mais qu'est ce que c'est frais et pétillant ! Une fois embarqué dans cette histoire d'adolescent je n'ai pas pu lâcher le livre.

Tout d'abord j'ai adoré voir la vision des personnages sur ce qu'il pense de la France, et je me suis bien marrée. C'est aussi pour ça que j'ai voulu le lire en version originale, pour ne pas perdre une miette de ce changement culturel et de cette vision extérieur qu'on les étrangers de nous !

J'ai même été surprise d'apprendre des choses sur Paris, oui je l'avoue je ne connais pas par cœur l'histoire de notre capitale et honte à moi je ne suis jamais montée en haut de la tour Eiffel !

Les personnages quant à eux sont charmants comme tout.
Anna m'a bien fait rire la plupart du temps. Cette fille ne doit pas être seule dans sa tête, ce qui dans un sens me rassure ! Je me suis trouver pas mal de points communs avec elle, c'est surement pour ça que je l'ai autant apprécié. Anna est simple et lucide, j'ai beaucoup aimé son introspection personnelle. Elle n'a rien d'une petite ado mièvre et naïve qui croit que le ciel va lui tombe sur la tête, loin de ça, Anna c'est avant tout une amie et une adolescente qui va apprendre à aimer un pays une langue et une ville !
Car "Anna and the french kiss" est peut être une romance, mais l'amitié y tient une grande place, que ce soit avec les quiproquos ou les coups bats dans le dos !

St Clair c'est un peu le petit ami idéal, avec son physique assez avantageux et son accent brittish, il fait tomber les filles par terre ! Mais à part être une bombe c'est aussi quelqu'un de complétement perdu (non mais le mec il était à coté de la plaque durant tout le livre c'est limite si il arrivait à trouver son cerveau avec un GPS !). Mais bon on ne peut pas lui en vouloir ^^ !

Il y a aussi Meredith, Josh, Rashmi et pleins d'autres mais je ne vais pas m'éparpiller car si vous voulez apprendre à connaître ces personnages, lisez le livre :) !

Bref tout ça pour dire que "Anna and the french kiss" c'est le livre qui fait du bien grâce à sa légèreté, il nous rend nostalgique de nos années lycées et on a presque envie de visiter Paris après l'avoir lu ^^ !

Pour ceux qui veulent commencer à lire en VO et bien je vous le conseille car il est simple comme bonjour,le vocabulaire reste très compréhensible et ciblé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-01-2016
http://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2016/01/meto-tome-1-la-maison-yves-grevet_28.html

"Méto" est le premier tome d'une trilogie que j'avais lu il y a fort longtemps dans ma jeunesse (lol). Je me rappelle l'avoir emprunté à la bibliothèque, et j'avais adoré. Bizarrement se sont les seuls souvenirs que j'ai de cette lecture qui m'avait pourtant marqué à l'époque car c'était le premier livre dystopique que je lisais, du coup nostalgique comme je suis, j'ai voulu le relire !

Je dois vraiment avoir un soucis de mémoire, je suis comme un poisson rouge et ça peut avoir son avantage si on veut redécouvrir un livre qu'on a déjà lu ! C'est donc avec plaisir que j'ai relu Méto, et j'ai tout bonnement adoré.

Pour moi ce premier tome a quelque chose d'unique dans sa manière de présenter les choses et aussi dans son mystère. Certes c'est un livre assez court qui se lit très vite, mais il est tout de même riche en informations et on en voit pas défiler les pages !

Yves Grevet arrive avec son écriture plutôt linéaire et efficace à nous embarquer dans un univers plus que déconcertant. On se retrouve dans un monde et dans une intrigue qui délivrent des messages forts avec des mystères, en gros il est impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini !

Je suis tout simplement devenue encore une fois accro, je veux savoir le dénouement final il y a encore trop d'éléments inconnus mis en place !

Les personnages quant à eux sont assez bizarres dans le sens ou on va suivre les aventures de Méto et rencontrer tout ses camarades, mais tout au long te l'histoire je n'arrivais pas à les cerner, on se retrouve plonger dans l'inconnu.
Tous les enfants ont des faux prénoms, ils vivent dans un huis clos à l'écart du dehors ce qui crée une ambiance particulière. Tout est faux si bien qu'on ne connait pas vraiment leurs intentions et qui ils sont réellement, nos seuls repères sont les actions et les pensées de Méto.
Méto il est cool, tout simplement car il vient de loin, et durant les 236 pages du roman il évolue à une vitesse sidérante !

Je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à la place des enfants, si jamais je m'étais retrouvée à leur place comment aurais-je réagit ?
Ce livre remet vraiment pleins de choses en cause au niveau de la construction d'une société ou de l'éducation, bref c'est vraiment un départ sans faute.C'est vraiment un livre qui m'a marqué que se soit lors de ma première lecture ou maintenant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2016/01/the-mortal-instruments-city-of-bones.html

La première fois que j'ai entend parler de "The Mortal Instruments" c'était lors de la sortie du film qui malheureusement a fait un gros flop...
Après je me suis lancé dans "The Mortal Instruments Origine" que j'ai dévoré en moins de deux secondes. Du coup je me suis dis qu'il fallait que je tente ma chance avec la série de base. Vue que l'histoire ne m'était pas totalement inconnue à cause du film j'ai décidé de pimenter le tout en lisant en anglais ^^ !

Tout d'abord j'ai passé un très bon moment, ce livre est loin d'être un coup de cœur et même si j'ai mis du temps à le lire, vers la fin je me suis complétement laissée porter par l'intrigue !

Pour ma part les défauts de ce premier tome sont les longueurs, en effet je trouve que le livre est pas très bien équilibré.
Je m'explique, au début je suis tout de suite rentrée dans l'action grâce aux personnages, à l'humour, ou encore vers la fin le suspens. Les protagonistes ne manquent pas de personnalité et de caractère, j'ai particulièrement aimé l'humour plus que sarcastique chez certains. Petit coup de cœur pour Simon qui est charmant comme tout, j'ai beaucoup aimé Jace aussi même si des fois j'avais envie de lui fermer son clapé de beau gosse narcissique !
Clary est aussi une héroïne qui m'a surprise, je trouve qu'elle réagit de façon plutôt normal pour une adolescente qui tombe dans une aventure rocambolesque comme celle-là, après tout elle n'a que 15 ans.
Bref même si on n'échappe pas aux clichés des livres de "ce genre" j'ai beaucoup aimé les personnages !
Malheureusement c'est à la moitié du roman que cela se gatte, je ne me suis pas non plus ennuyée à mourir il ne faut pas exagérer mais j'ai trouver certaines longueurs dans certains évènements qui au final n'apporte pas grand chose à l'intrigue.

Mais la troisième partie de l'histoire c'est du lourd ! J'ai adoré et j'ai fini le livre d'une traite, c'est aussi pour cela que je trouve que les parties ne sont pas équitables mais cela n'est que mon avis !

Vers la fin de l'intrigue on apprend beaucoup de choses d'un coup ! Tout arrive sur le tas et je pense que Cassandra Clare a voulu nous prendre par surprise et nous choquer par certaines révélations et elle a réussi.

L'univers en général regroupe des créatures déjà connues comme les vampires ou les loups garous, mais on apprend à connaitre les "chasseurs d'ombres" qui sont très intéressants et apporte un côté unique à l'histoire.
Je pense que Cassandra Clare à encore beaucoup de choses à nous montrer, j'espère en apprendre plus sur les chasseurs d'ombres car ils m'intriguent particulièrement et je trouve l'idée des runes de pouvoir vraiment géniale !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2016/01/la-passe-miroir-les-disparus-de.html

Je vais essayer de ne pas m'étaler car pour ceux et celles qui n'ont pas lu le premier tome (non mais franchement qu'est ce que vous attendez ?) et bien je ne voudrais pas les "spoiler" par mégarde. Alors gentillement, je vais faire tout cela dans la finesse et la subtilité pendant que CEUX et CELLES qui ne l'ont pas lu vont aller dans la première librairie ou magasin pour l'acheter et bien évidement le lire!

Nous nous retrouvons plongés dans cet univers plus qu'unique avec nos personnages préférés. Dès les premières pages on est tout de suite happé par le récit, on ne perd pas de temps, et Christelle Dabos nous retrouve pile ou elle nous avait laissé à la fin du premier tome (c'est à dire dans le pétrin) !
Le deuxième tome est comme une extension du premier sauf que les rebondissements et les mystères sont encore plus présent. Après avoir fini ce livre je vous préviens vous risquez d'avoir les nerfs en pelotes...

On parle souvent de la malédiction du deuxième tome, surtout quand, comme dans ce cas là le premier était "une pure tuerie". Christelle Dabos avait donc mis la barre très haute, mais je tiens à dire que le défis est relevé haut la main !!

C'était pour moi une torture de devoir lâcher ce livre pour réviser, les intrigues deviennent de plus en plus palpitantes et complexes, on se retrouve dans un méli-mélo de mensonges et de secrets ! Moi je vous le dit on en a pas fini avec cette série et tant mieux !

Un peu de changement ne fait pas de mal non plus, encore une fois on rentre dans l'inconnu avec des retours dans le passé, des 'Bribes" on ne peut plus présente ! On en apprend plus sur l'origine de ce monde qui est entouré de mystères ! La surprise est au rendez-vous !

Les personnages sont toujours aussi cools ! On retrouve une Ophélie en pleine évolution (elle devient "bad-ass") et ça, ça fait du bien ! Aucun personnage ne stagne. On apprend aussi à mieux les connaitre, on comprend mieux leurs actions et leurs pensées si bien que je suis venue à à apprécier des personnages que je ne portais pas dans mon cœur au début de l'histoire.
Et puis j'ai retrouvé Thorn : c'est fou comme il est macabre tout en étant palpitant... bref il a la classe!

Christelle Dabos nous transporte encore une fois dans un monde imaginaire superbement bien construit ! avec son écriture fluide et ces jeux de mots on ne peut que, encore une fois apprécié cette lecture.

Tout ce petit monde me manque déjà, je suis encore devenue hystérique en lisant la fin, comme à chaque fois, on monte en crescendo dans les révélations et mon petit cœur à eu bien du mal à supporter cela ^^ !

Maintenant je rentre dans la phase torture....l'attente du troisième tome va être looooongue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
http://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2015/12/lapprenti-epouvanteur-tome-1-joseph.html

L'apprenti épouvanteur est vraiment le livre qui m'a fait du bien.

J'ai vraiment passé un bon moment et je suis rentrée dans l'histoire sans trop de soucis, l'univers est tellement attachant qu'on veut toujours en savoir plus ! C'est une histoire qui sort un peu des sentiers battus. Avoir un récit à la première personne fait qu'on est tout de suite happé par les sentiments de Thomas. On voit son évolution tout au long du récit, ses peurs, ses erreurs.. Ses émotions sont vraiment mises en valeur, c'est comme un journal intime, on se sent donc plus proche du personnage !

Au début, je ne m'attendais pas à adhérer à ce point, je me suis bien fait avoir ^^ ! Tout est très bien dosé : le suspens, l'humour, l'action.
C'est aussi un livre très facile à lire, l'écriture de Joseph Delaney est fluide, c'est un plaisir pour les yeux ! J'ai adoré ses descriptions surtout celles des sorcières qui donnent froid dans le dos. Je ne suis pas quelqu'un de peureuse à la base, mais j'avoue que lire ce livre la nuit me donne des frissons.

Les personnages sont tous aussi mystérieux qu'intéressants, je pense qu'on a encore beaucoup de choses a apprendre sur eux. Les surprises seront au rendez vous lors des prochains tomes ! Revenons en à Thomas qui est un "héro" que j'affectionne particulièrement pour son coté humain et sensible, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui.

"Pas d’apprentissage sans risque d’erreur "

L'histoire quant à elle est très riche c'est un univers très complet qui s'offre à nous. Il y a un coté enfantin mais aussi adulte et réaliste ce qui est vraiment intéressant : rien n'est trop facile. Chaque leçon nous apporte quelque chose et délivre un message. J'ai donc hâte d'en savoir plus et de découvrir les prochaines aventures qui attendent les personnages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/2015/12/la-passe-miroir-les-fiances-de-lhiver.html

Il va falloir que je calme mes ardeurs si je veux produire quelque chose de constructif et structuré.... ce qui va être compliqué, je m'en excuse d'avance !! Je crois que les articles les plus durs à rédiger sont ceux ou l'on doit établir une structure et mettre des mots sur une lecture aussi passionnante que celle-ci... à ce moment tous les mots qui me viennent à l'esprit paraissent bien fades face à une histoire pareille !

Alors pour faire simple ce livre c'est :

De la bombe, une tuerie, un chef d’œuvre (je vous avez prévenu je suis totalement pas objective)

Plus sérieusement, j'ai adoré ! J'ai l'impression que c'était ce dont j'avais besoin en ce moment : quelque chose d'épileptique ^^! J'ai essayé de le lire le plus lentement possible pour le savourer jusqu'à la dernière page.

L'histoire en elle même est très originale, dès les premières pages je me suis dit "oula il y a du niveau" et je n'ai pas été déçu ! On est happé par cette histoire mêlant complots, fantaisie, humour etc... Comment résister, il y a tous les ingrédients pour donner un livre extraordinaire !

Christelle Dabot tire très bien les ficelles, elle nous balade du début à la fin et à chaque fois j'ai été surprise ! Niveau émotions on pourrait dire que ça se rapproche des montagnes russes, tout simplement parce qu'en l'espace de quelques secondes on va passer de l'étonnement, au rire, ou encore de la tristesse à la colère et j'en passe ! C'est un arc-en-ciel d'émotions qui nous saisi jusqu'à la fin !

A plusieurs reprises j'ai dû refermer le livre pour reprendre mon souffle, comme si j'avais couru un marathon.

Christelle Dabot a une écriture très fluide et agréable à lire, tout est bien dosé. J'ai particulièrement aimé la façon dont elle donne du caractère et de la vie à ses personnages ! Elle présente les événements dans une continuité déconcertante !

Ah les personnages, je suis tombée sous le charme de Thorn (prévisible n'est ce pas ), j'ai adoré l'évolution constante d'Ophélie, que j'apprécie de plus en plus (excusez moi pour l'expression mais elle a un coté "bad-ass quand même).

Les protagonistes ont tous leur part de mystères, leurs secrets, j'ai tellement envie d'en savoir plus et d'être surprise par les divers aspects de leur personnalité ^^ !

La relation entre Ophélie et Thorn m'émoustille énormément, je me met dans tous mes états quand ils dialoguent entre eux... ils vont avoir ma peau j'en ai bien peur ! Et puis qu'elle répartie monstrueuse, je ne compte plus les fou rires que j'ai eu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
http://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/

D'abord je dois dire que la couverture est juste magnifique ^^ !!

Je ressort de cette lecture agréablement surprise.
Au premier abord j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dedans, l"intrigue ne ressemblant à aucune autre j'ai eu du mal à trouver mes repères. Je pense que j'ai réussi à me mettre dedans quand la trame c'est mise en place, et là... whaou ! je n'avais jamais lu quelque chose de semblable et je pense que c'est d'abord ma curiosité qui m'a fait tant aimer ce livre. Nous avons pleins d'éléments qui se mettent en place, du coup il me tarde de lire le tome 2 pour en savoir plus sur l'histoire, et les personnages !

J'aime beaucoup la façon dont Cindy Van Wilder écrit, elle a une plume légère avec un lexique recherché, elle a vraiment son univers personnel. J'ai vraiment ressenti les sentiments des personnages qui sont très bien développés, grâce à la justesse de ses mots j'ai eu des frissons !

Même si les protagonistes restent mystérieux, j'ai l'impression que les tomes suivants me réservent de grandes surprises, j'ai hâte d'en savoir plus sur eux et que l'aventure continue !

Durant cette lecture on en apprend plus sur l'origine et le commencement des Outrepasseurs ce qui est très intéressant. L'univers médiévale apporte du charme à l'intrigue, on ne peut pas s'empêcher de penser à la suite des événements.

J'ai aussi été très surprise par le coté sombre de l'histoire, on retrouve des mises en scènes assez glauques c'est le cas de le dire, mais en même temps, ça donne énormément de caractère à l'histoire. Ce livre a un côté unique et j'aime ça !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode