Compass, Tome 2 : Jared

Description ajoutée par DianaM 2018-07-08T15:09:01+02:00

« Il y a des secrets qu’il vaut mieux ne pas révéler … »

Fraîchement débarqué en Californie pour obtenir les réponses tant attendues à ses questions, Jared ne se doutait pas qu’une fraction de seconde remettrait tout en question.

Il avait tout pour se reconstruire une nouvelle vie loin des fantômes de son passé … et de son avenir. Des milliers de kilomètres le séparaient désormais de ses démons et pourtant, un simple regard a tout fait basculer. Ses retrouvailles explosives avec son premier et unique amour, la mystérieuse Heaven, vont faire voler en éclat tout ce qu’il croyait savoir.

Elle a brisé l’adolescent qu’il était … et aujourd’hui, c’est le cœur de l’homme qu’il est devenu, qu’elle piétine sans la moindre hésitation.

Et pourtant, ne dit-on pas que les apparences peuvent être parfois trompeuses ?

Loin d’elle, l’unique mot d’ordre de Jared sera d’aller de l’avant et tenter, coûte que coûte, de ne pas replonger dans de bien mauvaises et malsaines habitudes.

Après tout, que risquons-nous, surtout lorsqu’on a plus rien à perdre ?

« La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour. »

Benjamin Disraeli.

Extrait ajouté par snoukette74 2018-07-28T19:13:33+02:00

Je l’ai attendu. Jusqu’à la dernière seconde, j’y ai cru et pourtant elle n’est jamais venue. Mon regard ne cesse de fixer la longue passerelle qui sépare l’avion de l’aéroport, dans l’espoir de la voir apparaître.

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-04-16T01:30:37+02:00

Il y a beaucoup de longueur

Commentaire ajouté par pomme29 2023-09-12T16:21:49+02:00

Une impression de tourner en boucles... un peu décevant !!!

Commentaire ajouté par ange1909 2022-06-24T11:07:34+02:00

⚠️ Chronique pour les 2 tomes

Heaven, jeune fille de 17 ans va faire la rencontre de Jared lors d'une fête. Dès lors un lien particulier s'établit entre eux mais pour savoir lequel, il va falloir lire cette superbe histoire, la leur.

Soleano nous emmène dans le monde compliqué des adolescents. Les amis, les premiers émois mais aussi les erreurs qui jonchent le chemin. Les années passent mais le coeur n'oublie jamais. C'est aussi une histoire forte d'amitié, de choix du mieux...

J'ai adoré les personnages, principaux comme secondaires. Heaven est douce et malgré les embûches semées sur son chemin, elle avance, se reconstruit et est fidèle à elle même. Son histoire m'a énormément touchée et malgré les erreurs, elle avance, change de direction, mais toujours en suivant sa ligne de conduite.

Jared a été mon coup de coeur pour cette histoire. Dès le commencement, il m'a plu et même si il n'est pas tout blanc il cherche a s'améliorer. Son histoire m'a complètement ébranlée.

Au fil des pages je les ai vu grandir, se tromper mais aussi mûrir et avancer. Faire demi tour, se tromper encore et finalement prendre un autre chemin... Des actes manqués, des coups du destin mais surtout une certitude qui les suit, celle qu'ils se retrouveront. Rien ne garantie le résultat au bout du tunnel, mais il leur faut prendre des risques et apprendre à faire confiance pour se donner une chance.

J'ai été immergée, emportée par cette histoire. On a pas une minute de répit, mon petit coeur n'a pas été épargné. Les sentiments sont puissants et malmènent les personnages et nous par la même occasion. J'ai eu le coeur brisé, rafistolé, anéanti et qui sait... je ne vais pas vous donner la fin non plus.

La plume de l'auteur est superbe, poétique, Soleano maîtrise les émotions d'une étonnante justesse. C'est fluide, magnifique et en même temps déchirant. L'histoire est très addictive et obsessionnelle, j'en voulais toujours plus d'eux et de ces sentiments superbes et qui nous collent à la peau.

Le tome 1 m'a conquise pour me mener au tome 2 qui pour moi a été le gros coup de coeur de cette intégrale. Les émotions, la souffrance, le bonheur et l'amour, j'ai tout ressenti à travers les mots, et la plume a fait le reste et m'a transportée.

L'alternance entre présent et passé est enrichissante, on découvre les blessures d'adolescents et les déchirures des adultes qu'ils sont devenus.

Cette histoire est de celles que l'on oublie pas, de celles que l'on ne lit pas seulement mais qu'on ressent au plus profond de son âme.

Elle m'a brisé le coeur mais a aussi réussi à guérir une part de moi, et pour ça un énorme merci 💖.

Commentaire ajouté par Manon-46 2022-04-12T13:42:46+02:00

Série agréable qui se lit très vite !

Malgré pas mal de "répétitions", une fois retrouvé Heaven et Jared tournent un peu toujours en boucle sur les querelle et les je m'en vais, j'ai mes raisons, je te retrouve, je m'en vais.

Cependant, ça reste une belle histoire :)

Commentaire ajouté par venusee 2021-01-06T22:37:25+01:00

Bonne suite... néanmoins il y a énormément de longueur et les problèmes des personnages principaux n'en finissent plus, mais etant donné que nous y sommes attaché la lecture reste fluide tout de même.

Commentaire ajouté par Caro-22 2018-11-21T16:44:49+01:00

Une superbe suite ! Je ne l'ai pas autant aimé que le premier, mais il reste quand même un super livre et cette duologie est a recommander !!! J'ai passé un super moment à les lire.

Commentaire ajouté par doucine76 2018-08-16T13:25:05+02:00

j'attendais de ce tome bien des réponses mais j'ai eu également des surprises auxquelles je ne m'attendais pas. pourtant j'ai eu du mal à lire ce tome jusqu'a la fin car trop de longueurs, de répétions et de retours en arrière. une relecture plus approfondie aurait été également nécessaire pour supprimer les fautes.

je reste malgré tout sur un avis positif c'est une belle histoire

Commentaire ajouté par Magali-Meyer 2018-07-28T18:31:26+02:00

Belle histoire qui finit bien, agréable à lire, souvent un peu tirée en longueur avec les répétitions et les retours en arrière . Pas mal de fautes de grammaire et d'orthographe qui font mal aux yeux, et qui gâchent un peu la lecture.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-07-26T09:38:53+02:00

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/07/25/compass-2-jared-soleano-rodrigues/

On était resté dans un flou le plus total à la fin du tome 1. On veut des réponses!

On retrouve Jared à son retour en France. Le pauvre est meurtri et déboussolé. On s'attend à avoir des révélations en lien avec la fin du tome précédent mais non, on tourne les pages et toujours rien. Rien? Non, au contraire, on apprend beaucoup de choses sur Jared. Chaque flashback nous permet de mieux le comprendre et on est tellement happé qu'on en oublie presque cette frustration d'avoir vu les mots "à suivre" il y a quelques mois. C'est bien la première fois qu'un auteur parvient à cet exploit! Bravo à toi Soleano!

Et puis vient cette fameuse page : partie 2. Et là, on devine que ce n'était que partie remise...on retrouve notre belle Heaven. On sait enfin pourquoi elle n'a pas pris cet avion. On partage alors ses angoisses et son mal-être face à ce nouveau coup du sort. Mais comme à chaque fois que le destin a voulu tester la force de leur amour, Jared et Heaven vont se battre pour faire face à toutes les difficultés, que ce soit les avis de leurs proches, leur passé qui leur éclate au visage des années plus tard, des secrets de famille, la maladie...

Ce second tome est très bien rythmé. Entre les flashbacks, les différents points de vue des personnages qui prennent tour à tour le contrôle de la narration, les divers rebondissements, on ne peut pas s'ennuyer! Et malgré la complexité apparente du récit avec tous ces éléments, l'histoire reste fluide et on s'y retrouve facilement. La construction du roman est assez originale mais c'est justement un des éléments que j'ai apprécié. Comme tout accro à la lecture, il arrive un moment où on recherche de la nouveauté dans nos lectures, et l'auteur m'a conquise.

J'avais ressenti un peu de longueur au milieu du tome 1 avec ce jeu du chat et de la souris qui s'était instaurée entre Heaven et Jared. Dans celui-ci, cette impression n'est jamais réapparue. Tout était justement dosé et avait du sens.

Ce qu'il faut retenir de l'histoire de Heaven et Jared, ce n'est pas que le sort peut s'acharner injustement sur certaines personnes, mais, au contraire, que certains destins sont tellement intimement liés que rien ne pourra les séparer. L'épilogue est très beau et nous permet de clore avec satisfaction cette magnifique histoire d'amour.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-07-22T22:34:24+02:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Ce tome est une pure merveille !!

Nous avions quitté Heaven et Jared alors que celui-ci lui avait lancé un ultimatum.

Leur histoire semble compliquée et ce tome nous offre une vision d’un Jared perdu et bataillant contre ses démons et d’une Heaven qui malgré elle doit prendre une décision qui risque de les faire souffrir.

On se demande tout au long de notre lecture si, enfin, le destin les laissera vivre leur amour sans embûches !

Ce tome nous permet de découvrir ce qu’il s’est passé pour Jared lors de la « disparition »d’Heaven, et son cheminement pour régler les choses de son passé.

Heaven quand à elle doit choisir entre soutenir sa famille ou vivre enfin avec l’homme qu’elle aime.

Une suite dans laquelle nous tremblons pour eux, c’est presque stressant de voir la vie s’acharner contre eux et les rapprocher pour de nouveau les séparer.

D’événements en révélations, une histoire trépidante avec des personnages qui nous apparaissent encore plus attachants et parfois perdus.

Voici le point final d’une très belle histoire que je vous encourage fortement à lire !

Compass, Tome 2 : Jared

• France : 2018-07-15 (Français)