Confidences, tome 2 : Confidences d'une fille sensible (et révoltée)

C'est l'ENFER...

1. C'est l'enfer au lycée — je ne suis JAMAIS au Top des Stylés.

2. C'est l'enfer à la maison — ma mère veut m'emmener chez le psy et m'imposer un beau-père.

3. C'est l'enfer dans ma tête — mon petit ami ne gère pas ses sentiments.

Et MOI dans tout ça ?

J'ai DÉCIDÉ d'être enfin moi-même. De trouver un SENS à ma vie. Parce que si je ne le fais pas, qui le fera pour moi ? Dans quelques jours, il y a une audition. CHANTER. Sortir de l'ombre. Crier ma RAGE. Voilà. Je suis peut-être sur le point de trouver MA VOIE.

Je ne suis qu’une fille pleine d’illusions qui en pince pour un garçon qui… qui est en train de l’embrasser comme s’il en allait de sa vie.

J'ai trouvé que ce tome était nettement mieux que le premier, pauvre Rosie le monde s'acharne contre elle, l'arrivée de Conrad et de Dirk n'arrangent rien à la situation. Je pense qu'une série du point de vue de Jamie Forta aurait pu être intéressant à mon avis. La fin m'a coupée le souffle, je m'attendais à certains événements mais pas à ce qu'il allait suivre.

J'avais lu le premier tome il y a plus de trois ans (je n'avais donc à l'époque que 13 ans) et je n'avais pas tant aimé que cela. Trois ans plus tard, aucun souvenir de ma lecture et j'achète enfin le tome deux que je ne trouvais nul part. Je me dis donc que je vais relire le tome un pour avoir une bonne continuité. Et heureusement que je l'ai fait ! Si comme moi vous avez les deux dans votre PAL je vous conseille de les enchaîner parce que par rapport au temps dans l'histoire c'est vraiment à la chaîne on reprend là où on nous laissait sur notre faim. Malheureusement le troisième et dernier tome, n'a jamais été traduit par les éditions Darkiss. J'ai eu beaucoup de mal à le trouver en VO en plus. Je compte donc finir cette série comme cela car je veux vraiment connaître la fin !

Nous suivons Rose au fil des saisons, Rose qui est une jeune fille dont la vie a basculé depuis que son père est décédé à la guerre d'Irak. J'ai trouvé que Rose était un personnage assez touchant, même si je l'ai trouvé parfois trop immature vu son âge d'adolescente de 14 ans. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est l'histoire d'amour de Rose et Jamie qui n'en est pas vraiment une et qui s'éternise plutôt qu'une romance qui se plie en un tome ! L'écriture de l'auteure est très légère et addictive,j'avoue que j'ai eu du mal à lâcher ces deux livres. Il aborde des thèmes très divers et tout aussi importants les uns pour les autres, la mort, la drogue, le bizutage, les relations amoureuses, l'homosexualité et tant d'autres thèmes... Malgré cela le livre n'est à aucun moment lourd ou dans l'excès.

On reste sur la fin, hormis cela c'est un très bon livre qui se lis très bien .

On a jamais eut la suite, je suis donc à jamais frustrée... Sinon, le tome est fantastique, je trouve que Rosie grandie et gagne en maturité, elle évolue et c'est agréable lorsque l'auteur arrive à donner cette impression

ce tome est tellement mieux que le précédent. dommage que la suite n'est pas publiée en français. mais je recommande vivement cette saga

Ce tome ci est meilleur que le suivant, vraiment. Rosie évolue, change,s'adapte elle est plus mature que dans le premier tome. Ca traîne parfois un peu en longueur et j'ai trouvé Jaimie vraiment insupportable à jouer le chaud et le froid sans cesse. Mais on passe un bon moment.

J’étais assez impatiente de lire cette suite, mais si j’ai très peu de chances de pouvoir lire le tome suivant un jour, vu que je n’ai toujours pas vu d’annonce pour sa sortie en VF. Mais par contre, cela ne m’a pas empêché de dévorer mon livre. J’aime beaucoup Rose, même si sa vie ne s’est pas forcément améliorée par rapport au premier tome. Mais elle est sûre d’une chose, c’est que sa meilleure amie sera toujours là. Par contre, le « je te veux, mais tu ne peux pas m’avoir » de notre cher Jamie la rend folle et la paume complètement, mais elle n’arrive pas en lui en vouloir. Par contre, on découvre un peu plus un personnage qui était assez méchante dans le premier tome et pour lequel on s’attendrit en sachant ce qui lui arrive. Mais bizarrement, cela ne la rend pas forcément plus gentille. Et dans tout ce bazar Rose ce cherche encore et toujours. Le propre de l’adolescence. Je disais plus haut que j’aime beaucoup Rose, par le fait qu’elle est un peu marginale et ne ressemble pas forcément aux filles « populaires », puis elle assume complètement ce décalage, même si départ ce n’est pas forcément le cas. J’aime beaucoup les moments où elle finit par trouver son style à elle, même si ce qui s’est passé avec Jamie m’attriste et me déchire un peu le cœur. L’auteur ne met pas en avant que le harcèlement comme cela a pu être le cas dans le premier tome, mais elle met en jeu la violence, la drogue, la recherche de soi, le sexe et plein d’autres petits trucs que l’on découvre au fils de notre lecture. On pourrait penser que cela assombrit le livre, mais bien au contraire, on a des moments de joie, de tristesse, de réconfort et de colère et encore pleins d’autres. Finalement, le tout ensemble en fait une histoire assez mouvementée, même si après un peu de recul l’auteur accable nos jeunes personnages de beaucoup de choses. La fin est arrivée bien trop rapidement avec son lot de bonnes choses et de moins bonnes. Mais j’ai vraiment envie de pouvoir lire la suite un jour et voir la conclusion que l’auteur va pouvoir nous apporter. Bon d’accords, je veux surtout savoir comment ça va finir avec Jamie !!!!

En conclusion, j’adore cette série et j’en suis assez fan. J’adore les personnages et ce que l’auteur en fait. Même si certains ont été timides dans le premier tome, on les découvre parfois sous un nouveau jour. On en découvre de nouveau aussi. J’aime beaucoup la façon dont l’auteur tourne divers sujets assez grave et profond pour certains personnages et la façon dont le tout reste assez léger, mais on ressent quand même le côté grave de la situation. Et malgré tout cela on ne reste pas dans une atmosphère plombée et par moment on se surprend à rire et à rigoler aux éclats comme Rose. Au final, Rose est proche de notre vie de tous les jours, de ce que l’on a pu traverser ou pas durant notre adolescence. Personnellement, je la trouve très proche de nous et c’est peut-être pour cela que je me suis facilement attaché à elle, mais aussi à l’univers de l’auteur. Maintenant, je n’ai qu’une envie, voir enfin une date de sortie pour le dernier tome en France.

Aaaaaaaaaaaaah, Confidences d'une fille sensible et révoltée ! Une superbe suite que j'attendais avec assez d'impatience, mais qui est peut être un chouilla en dessous du premier tome. On ne se prend pas la tête, on sourit, on rit. Rien de mieux pour se remonter le moral après avoir fini la trilogie de Veronica Roth, Divergent.

On retrouve Rose, qui rentre dans son année de "sophomore", c'est à dire l'équivalent de la seconde en France. Elle est toujours amoureuse de Jamie, mais elle souhaite faire quelque chose qui lui plait. Et ce quelque chose, c'est le chant. Elle se retrouve aussi encore dans quelques problèmes suite à une fête avant la rentrée.

J'ai adoré revoir Rose. Elle a grandit, mûrit, elle ne se laisse plus faire, mais elle reste toujours sensible. Si, dans le premier tome, je m'étais entièrement reconnu en elle, ce n'est plus le cas ici, mais ce n'est pas un problème. Elle montre qu'il est possible de changer, si l'on en a vraiment envie. Ses réflexions sur la vie m'ont fait parfois sourire, parfois réfléchir moi-même. Jamie est toujours le même, mystérieux, secret, et quand on pense qu'il se dévoile un peu, il se renferme dans sa coquille le chapitre d'après. On apprend aussi à mieux connaitre Régina, notamment grâce à son frère, Conrad. Je l'ai moins détestée, elle m'a fait de la peine et j'ai eu de la sympathie pour elle. J'ai mieux compris son comportement. Louise Rozett a pris le temps de faire évoluer tous ses personnages, sans en laisser de côté.

La romance est toujours très présente, elle est agréable à suivre. Elle ressemble un peu à un jeu du chat et de la souris, mais on ne tourne pas en rond, ce n'est pas cent fois les mêmes choses racontées de façons différentes.

L'écriture de Louise Rozett est toujours aussi addictive. Les pages se tournent d'elles-mêmes, je ne les ai pas vu passées. Je suis très vite retournée dans le décor de l'école américaine de Rosie, ainsi que sa maison, le bureau de sa psychologue... C'était comme si j'y étais ! La plume de l'auteure est peut être un peu simpliste, mais qu'est-ce que je l'aime !

Niveau coup de théâtres, je trouve qu'on est servi. Les relations entre certains personnages s'éclaircissent, et ces explications choquent, car elles permettent aussi d'en savoir plus sur les personnages concernés. Et les rebondissements ne manquent pas non plus ! Même si, aux premiers abords, la vie de Rose au lycée peut paraître simple, sans rien d'intéressant, elle se révèle être pleine de surprise, et d'aventures ! Et en dehors du lycée, c'est la même chose. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai dévoré ce livre.

En conclusion, ce second tome est presque aussi bon que le premier. Pas de prises de têtes, des personnages qui se dévoilent et qui sont attachants, et une intrigue bien ficelée. Si vous hésitez à lire ce deuxième opus, ou à commencer cette série, et bien, n'hésitez plus !

Cela fait plusieurs moi que je cherche ce livre, mais j'ai toujours la même réponse en librairie: en rupture de stock, même dans les maisons d'éditions. Je pensais que le livre serait à nouveau imprimé lors de la sortie du troisième tome, mais malheureusement, j'ai l'impression qu'aucune traduction n'est prévue. Si quelqu'un sait pourquoi, merci de m'envoyer un message sur mon mur, merci.

Le tome 2 ne m'a pas déçue au contraire, il m'a peut-être même encore plus plu ( si c'est possible... ) ! Les personnages toujours aussi accrocheurs avec un suspens, beaucoup d'histoires arrivent encore à Rose.... Jamie et Rose.... Une fin atroce pour le lecteur.... Que de suspens... J'ai très hâte de lire le prochain tome !!! Livre superbe.

Confidences, tome 2 : Confidences d'une fille sensible (et révoltée)

• France : 2014-03-26 (Français)
  • Canada : 2014-03-26 (Français)
  • USA : 2013-06-25 (English)

• Confessions of an Almost-Girlfriend - Anglais
  • Confessions, Book 2 : Confessions of an Almost-Girlfriend - Anglais