Détective Conan, tome 65

Description ajoutée par Gkone 2011-11-27T08:16:16+01:00

Appelés en renfort par l’inspecteur Kansuke Yamato, Conan et ses amis partent élucider le mystère du mur rouge, maculé de sang. L’inspecteur Komei Morofushi, le rival de Kansuke, se joint aussi à eux pour mener l’enquête...

Le secret du mur rouge est bien près d’être découvert… À ne pas rater non plus dans ce tome : la résolution de l’énigme du « blaireau de fer » avec Kaito Kid, l’épisode du couple dangereux et les démêlés de l’équipe des jeunes détectives avec des braqueurs de banques !!

Extrait ajouté par Mathy97 2020-10-12T14:21:54+02:00

SONOKO : Si ça se trouve, Kid, c'est tonton lui-même !

RAN : Allons...

CONAN (en pensée) : Elle a raison c'est bizarre... Quand il a reçu le message de Kid, il se doutait probablement que ce dernier viendrait lui rendre visite. Sachant cela, est-il normal d'avoir engagé récemment trois nouvelles personnes ?

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-03-09T21:17:32+01:00

Un tome très sympa, j'ai un petit faible pour l'histoire avec les braqueurs de banque... elle relance pas mal de questions, ça donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-14T11:00:36+02:00

Nous commençons ce tome avec le dénouement de l'enquête avec Kaito Kid, puis la suite nous entraîne dans des enquêtes secondaires.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-05-16T20:44:30+02:00

Une nouvelle fois c'est un excellent tome avec des enquêtes extrêmement prenantes. J'adore les tomes où le Kid apparaît, c'est un personnage déroutant, mystérieux mais qui apporte aussi pas mal d'humour avec ses tours. C'est toujours un plaisir de retrouver les divers personnages de ce manga et les intrigues sont vraiment bien ficelées.

Commentaire ajouté par mai96 2018-06-21T16:41:26+02:00

Un super tome. J'aime beaucoup les enquêtes du tome et les personnages que l'on y trouve.

Commentaire ajouté par Cellophane 2014-04-11T14:25:23+02:00

Fin de l'enquête avec le Kid, pleine de rebondissements, d'humour, de légèreté... Très sympa !

La seconde enquête est plutôt inventive pour une prise d'otage dans une banque. Très bien menée, elle permet de mettre un peu de suspense dans l'affaire Akai.

S'ensuit une troisième "enquête" qui est plus un trait d'humour plein de suspense et très bien écrit.

Si la dernière enquête est mystérieuse, elle est un poil lourde avec nombre de répétitions dans les interrogatoires et des histoires de surnoms colorés qui perdent le lecteur s'il n'est pas assez attentif... ce qui fut mon cas...

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-10-28T10:51:23+01:00

L'enquête avec Kaitou Kid se termine assez rapidement, Conan parvenant une fois encore à déjouer son plan.

Gosho nous réserve ensuite une bonne intrigue comme il les affectionne, avec un braquage de banque dont le seul intérêt sert à nous montrer le retour d'un personnage, retour pourtant fortement impossible. Que se passe-t-il réellement? Notre curiosité est à nouveau éveillée car plusieurs questions sont soulevées. Le braquage en lui-même est assez sympa, avec des Detective Boys au sommet de leur forme.

On enchaîne avec un passage très bien rendu, qui bien sûr ne sera pas ce qu'il semble être. Légère tension, stress pour Ai et le professeur Agasa: que va-t-il leur arriver? Encore une fois on joue sur les apparences, et Gosho n'est jamais en reste de côté là.

Le tome se termine sur une affaire assez longue mais très prenante, dont la résolution semble difficile avec un message de mort étrange. L'histoire est bien menée, avec juste le suspense adéquat et on a hâte de lire la suite pour découvrir l'identité du tueur.

Commentaire ajouté par danoline 2013-01-19T16:44:31+01:00

Trop bien ce tome!!! On retrouve Akai dans ce tome avec le FBI! :D

Commentaire ajouté par Vavamiss 2012-03-03T12:30:31+01:00

J'aime beaucoup Shuichi :) je le trouve tres classe, meme brulé.

Commentaire ajouté par Koflane 2012-01-18T14:45:14+01:00

Il se passe plein de choses dans ce tome !!!!!!!!!!

Déjà une superbe histoire avec Kaito kid et ensuite un braquage de banque et " le retour de Shû " ??

Enfin une enquête pleine de couleurs !!!!! ^^

Détective Conan, tome 65

• France : 2011-08-26 (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:25:54+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T11:32:22+01:00
Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T18:49:40+02:00