Delta Phi Kappa, Tome 2 : The Lesson

Description ajoutée par GetOnNerves 2024-02-17T13:06:13+01:00

À trente ans, le quotidien de Joshua Campbell se résume à sa famille, son cabinet d’avocat et quelques filles de passage. Dans son besoin absolu de contrôle, Josh a juste oublié un détail : les dommages collatéraux de ses actions de sauvetage.

Belle, fille de millionnaire et étudiante en fashion-design, Lila Sincler a tout pour être heureuse. Du moins, en apparence. Parce que la réalité est tout autre. Il y a ce secret qui pèse sur son cœur, mais aussi Ethan, cet ami d’enfance qu’elle n’arrive pas à séduire. Pour le rendre jaloux, Lila est prête à tout. Et pourquoi pas à partager une nuit avec le troublant, ténébreux et autoritaire Joshua Campbell qui lui a porté secours lors d’une soirée trop arrosée.

Depuis qu’il l’a goûtée lors de ce bal mémorable, Joshua rêve de mordre à nouveau dans le fruit défendu. Elle. Trop jeune, elle est surtout la petite sœur des jumeaux Sincler, ses anciens potes de la fac. Pour maîtriser son fantasme, Joshua ne voit qu’une solution : s’éloigner d’elle. Cependant, quand ses amis lui demandent de veiller sur leur cadette, Joshua n’est pas en mesure de refuser. Entre membres des Delta Phi Kappa la parole donnée est sacrée.

C’est d’ailleurs à cause d’une de ces promesses qu’il se retrouve à enseigner dans l’école de mode de Lila. Si la voir tous les jours est son chemin de croix, résister à ses courbes devient un véritable calvaire.

Il ne devait s’agir que d’une nuit. Pourtant, le désir insolent qui les lie, malgré leur différence d’âge, les pousse indubitablement l’un vers l’autre.

Les dés sont jetés… reste à savoir qui craquera le premier ?

"Toi et moi, ce ne sera jamais simple."

Lila est une jeune femme extrêmement mature malgré son âge, qui cache de bien trop lourds secrets. Elle doit lutter tous les jours pour suivre les deux cursus universitaires qu’elle s’impose. Elle est passionnée et talentueuse dans son art et rêve de réaliser tout ce pourquoi elle travaille si dur depuis des années. Ce qu’elle désire le plus au monde c’est qu’on l’aime enfin pour elle et non plus uniquement pour son physique avantageux. Quelqu’un qui voit enfin la vraie elle !

Joshua est un riche avocat réputé et le digne héritier du clan Campbell. C’est un homme sûr de lui, dominateur, possessif et maniaque du contrôle. En termes de femmes, il enchaîne les one shot et il ne laisse jamais de place à l’imprévu dans sa vie. Mais lorsque l’imprévu prend des allures de femme fatale, il ne va pas pouvoir lui résister bien longtemps, son syndrome du sauveur refaisant surface immédiatement. Lorsque ses yeux se posent sur notre héroïne, l’attirance qu’il éprouve est si forte qu’il en ressent de la culpabilité. Il sait qu’une aventure est impossible entre eux, lui, un homme de 30 ans et elle qui n’en a que 19. Elle qui se trouve être également la petite sœur de ses meilleurs potes de l’université, anciens membres comme lui des Delta Phi Kappa.

Josh lit en Lila comme dans un livre ouvert et ressent sa détresse et sa singularité immédiatement. Ils vont mutuellement s’apporter et s’apaiser l’un l’autre. Voir Lila tout chambouler dans l’univers très lisse voire trop cadré de Josh, c’est ce que j’ai adoré le plus lors de mon écoute je crois. Elle a le don de jouer les rebelles face à lui ce qu’il ne laissera bien évidemment pas passer et qui donnera lieu à des scènes intimes très très caliente.

Derrière la romance, l’auteure nous entraîne dans un flot d’émotions grâce notamment à tous les sujets très profonds abordés avec beaucoup de justesse et de talent (rejet, maltraitance, différence, acceptation, résilience…). Ce tome m’a beaucoup plus touché de ce point de vue là que le précédent.

C’est avec un réel bonheur et une grande hâte que j’ai retrouvé la plume de l’auteure que j’avais découverte et adoré avec « The contest », le premier tome de la saga des Delta Phi Kappa. J’ai passé une nouvelle fois un excellent moment avec toute cette bande de potes et j’ai aimé en apprendre un peu plus sur Lila et Josh.

Je dois avouer que je n’avais pas vu venir la romance entre nos deux héros lors de ma lecture du tome 1. Je m’attendais plutôt à ce que Lila se rapproche d’Ethan, le grand frère de sa meilleure amie, qu’elle aime en secret depuis ses trois ans. J’ai tellement adoré leurs chamailleries dans le premier tome que je m’étais imaginé une romance en mode « enemies to levers ». Et bien pas du tout, c’est sur le sublime et charismatique Joshua Campbell que va se porter cette nouvelle romance et je n’ai absolument pas été déçue une seule seconde.

Un grand bof : le héros totalement immature et qui devrait passer plus de temps en thérapie; l'héroïne qui a bien 18 ans mais tellement influençable. A part, le fait de revoir les héros du tome précédent et une thématique difficile abordée sans pathos ce qui est malgré tout un bon point q, cette lecture a été laborieuse et plutôt sans intérêt.

Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce roman 🫶

💜 Joshua Campbell, avocat trentenaire, arrogant et sûr de lui et une tendance à vouloir tout contrôler. Lila Sincler, étudiante en fashion-design et brisée à cause de son passé.

✨ Une différence d'âge. Des personnalités opposées mais une attraction étrange et insensée entre Lila et Joshua.

✨ J'aime beaucoup les histoires d'âge gap toutefois celle-ci ne m'a pas transcendée plus que ça. En effet, il m'a manqué un petit quelque chose et je n'ai pas vraiment ressenti d'alchimie entre Lila et Joshua. On reste un peu en surface et je me suis pas attachée aux personnages plus que cela. Néanmoins se livre se lit très bien et facilement, l'écriture est fluide, belle et sympathique. J'ai aussi aimé le monde de la mode représenté dans le roman grâce aux études de Lila.

💜 Une lecture qui ne m'aura malheureusement pas marqué plus que ça mais que j'ai quand même aimé lire et apprécié découvrir. Je vous conseille de faire votre propre avis en espérant que vous aimerez davantage que moi 🫶

Aujourd’hui je vous présente The Lesson de @fourieisabelle édité chez @black_ink_editions.

Quand je vois un livre avec le trope #agegap, comment vous dire que je fonce.

Avec ce livre, j’ai découvert la plume de l’auteur, même si en parallèle je suis en train d’écouter en même temps, nos cœurs tatoués.

Autant vous dire que j’ai dévoré ce livre en moins de 24 heures et que j’ai vraiment adoré ma lecture. On a frôlé le coup de cœur.

Dans ce livre, on fait la rencontre de Lila Sincler, une jeune fille le 19 ans dyslexique qui étudie la mode. Avec un passé familial, bien compliqué qu’elle tente de cacher, elle essaye tant bien que mal de réussir son cursus, malgré son handicap.

Elle va faire la rencontre de Joshua Campbell, un avocat trentenaire à qui tout réussi. Ce dernier est le meilleur ami des deux demi-frères de Lila avec qui elle n’a pas beaucoup de contacts.

Entre nos deux héros, l’alchimie et la passion vont être présente tout de suite. Ils vont essayer tant bien que mal de lutter malgré tout.

J’ai beaucoup aimé, les intrigues mises en place par l’auteure qui n’a pas forcément mis à mon sens la romance au cœur du livre, mais les problèmes familiaux auxquels Lila à été confrontée. J’ai beaucoup aimé sa manière d’aborder les sujets, et comment le couple les a résolu.

Bien que la fin était un peu trop « guimauve » à mon goût avec un trope que je n’aime pas forcément et donc je ne vous dirai rien pour ne pas vous spoiler, j’ai malgré tout aimer ma lecture et je ne peux que vous inviter à découvrir cette pépite.

MON AVIS SUR THE LESSON de Isabelle Fourié

The lesson mais quelle leçon d'amour 😍

Un coup de cœur 😍

Si vous aimez les romances touchantes et intenses avec de l’interdit, des scènes spicy, âge gap, des héros passionnés, alors foncez ! Cette héroïne, Lila, quelle héroïne incroyable, je l'aime tant pour sa joie de vivre, pour sa fragilité, pour son courage, pour son talent, pour son dynamisme et son caractère intempestif. Et puis il y a Joshua, ce merveilleux héros présent pour sa famille, qui est autoritaire, protecteur, sexy, salvateur et qui a une partie de son passé qui le rend fragile dans certains aspects de sa vie. (soupirs, joues rouges, sourire et flamme et cœur dans les yeux à la fois, c'est ma réaction face à ce héros🔥😍🥰❤️) Il est si différent de Lila et pourtant ensemble ils sont complets, parfaits. Ils s'apportent mutuellement la pièce manquante du puzzle de l'autre. Leur amour est une évidence. Leurs âmes sont liées, ce sont des âmes-sœurs indéniablement. Isabelle Fourié a réussi à écrire sur la famille et ses failles, l'amitié fusionnelle, l'amour passionnel et salvateur et vous a écrit un héros qui vous fera chavirer pour votre plus grand plaisir. Merci pour eux. Ils resteront dans mon cœur.

Sortie récente

"Delta Phi Kappa, Tome 2 : The Lesson" est sorti 2024-04-12T22:45:16+02:00
background Layer 1 12 Avril

Delta Phi Kappa, Tome 2 : The Lesson

• France : 2024-04-12 (Français)

Alex21 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T13:40:18+02:00