Des murmures

Description ajoutée par Les_lectures_de_juliie 2024-01-05T14:40:10+01:00

Les murmures ont commencé bien avant l’accident …

Était-ce à ce barbecue, lorsque Whitney s’est mise à hurler sur son fils ?

Ou quand sa voisine Blair s’est mise à rôder autour de chez elle ?

Ou encore ce jour où le mariage de Rebecca et Ben, ce couple sans enfants, s’est définitivement fissuré ?

Mais la nuit de l’accident, les murmures se sont faits plus insistants.

Les voisins parlent. Ils posent des questions. Les secrets éclatent.

Et le vernis se fissure.

Parce qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

Parce qu’il n’y a pas d’amitié sans envie.

Et pas de mensonges qui ne dissimule une vérité dévastatrice.

Dans son nouveau roman, Ashley Audrain explore la violence et les secrets des mères qui font rage au sein d'une petite communauté.

Extrait ajouté par dadotiste 2024-01-29T12:41:53+01:00

JC Lattès, Neuf mois plus tard – 61

«Tant de choses étaient échangées dans ce qui n’était pas dit. Dans ce qui était protégé.

C’était comme ça qu’elle y pensait à l’époque. Elle pouvait porter tout ça à l’intérieur d’elle, compartimenté comme le dîner servi à ses jeunes enfants difficiles, les aliments rangés par case sur leur assiette, sans jamais être en contact. »

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2024-04-21T17:31:16+02:00

Après avoir particulièrement aimé en 2021 « Entre toutes les mères », Ashley Audrain revient cette année avec « Des murmures », un livre aussi excellent que le précédent, qui aborde également le sujet de la maternité, mais de manière différente !

Le sujet est parfaitement maîtrisé et la psychologie des personnages est travaillée. Nous sommes plongés dans un thriller psychologique où l’ambiance rappelle celle de « Desperate Housewives ».

Prévoyez du temps pour lire ce livre, car une fois plongé dedans, vous ne voudrez plus le lâcher ! Le récit est prenant, addictif, la plume est incisive et captivante !

Un accident survient, mais vous apprendrez que les murmures datent de bien avant ce drame.

Nous suivons quatre couples, et notamment quatre femmes, que je vous laisserai le plaisir de découvrir, ou plutôt... découvrir leurs secrets, leurs quotidiens très différents les uns des autres, dans ce quartier où les secrets et les faux semblants sont au rendez-vous.

Durant ma lecture, j’ai pensé à une citation de Jacques Salomé. Je cite : « L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel. »

Ce thriller psychologique est, selon moi, un véritable page-turner ! Deux livres lus de l’auteure, deux excellentes lectures, j’ai hâte de découvrir le troisième !

Commentaire ajouté par dadotiste 2024-01-29T00:50:37+01:00

Vous êtes au courant de ce qu'il s'est passé dans cette petite ville de banlieue un mercredi soir du mois de juin ? Vous ne connaissez pas encore la rumeur ??

Mais si ! Dans ce quartier à la Desperate Housewive ?! Un petit garçon est tombé par la fenêtre ! Il est à l'hôpital entre la vie et la mort. Sa maman, Whitney ne quitte plus son chevet ! Entre nous, il faut dire qu'elle n'est peut-être pas aussi blanche qu'elle en a l'air !...

Comment ? Ça non plus vous ne savez pas ? Il y a quelques mois, elle a choqué tout le monde à un barbecue qu'elle avait organisée. Elle s'est mise à hurler sur son fils comme une furie ! Même sa meilleure amie Blair était choquée ! Vous ne voyez pas qui c'est ? C'est la caricature de la mère parfaite ! Elle aussi d'ailleurs elle n'est pas nette ! Vous auriez vu le regard noir qu'elle lançait Rebecca et à son mec simplement parce qu'ils ont toujours l'air d'un jeune couple amoureux ! D'ailleurs à mon avis, s'ils sont si proches, c'est parce qu'ils n'ont pas d'enfants ! Enfin bon, tu vas me dire, la vieille Mara qui espionne tout le monde n'en n'a pas non plus mais à mon avis ce n'est pas vraiment la joie avec son mari non plus !

Si je suis sûre de ce que je vous raconte ?! Au début, j'avoue, c'était des rumeurs ou plutôt même, de simples murmures. Puis un dimanche matin, j'ai ouvert le livre qui racontait l'histoire de ces quatre femmes et de leurs secrets. Je voulais savoir ce qui c'était passé, je me suis laissé prendre au jeu et... Le soir, je savais tout, en détails !

Ah non, par contre, je ne vais pas vous en dire plus ! Sachez simplement que ça parle d'amitié, de féminité, de couples et surtout, de maternité ! À vous de le lire maintenant !

Sortie récente

"Des murmures" est sorti 2024-01-03T07:37:38+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Des murmures

• France : 2024-01-03 (Français)