Désirs Coupables, Tome 2 : Taemin & Wonho

Description ajoutée par MAMIKAT31 2017-07-22T17:41:10+02:00

Dans sept jours, tout ce que Taemin et Wonho ont connu sera balayé. Dans sept jours, Wonho va épouser une femme qu’il n’aime pas.

Taemin ne peut pas accepter que son meilleur ami sacrifie son bonheur à cause de sa famille. Il refuse de le voir souffrir. Alors, il fait un choix.

Wonho n’a pas choisi son destin. Il l’a laissé être écrit par son père, ligne après ligne. Il s’est enfermé dans une peau qui n’est pas la sienne, renonçant à sa passion… et à son amour.

Il ne leur reste que peu de temps pour, peut-être, se donner la chance qu’ils méritent. Sauront-ils la saisir avant qu’il ne soit trop tard ? Auront-ils en eux la force de se battre pour ce qu’ils veulent vraiment ?

Quand aimer fait mal, il faut parfois accepter la douleur pour être sublimé et trouver le bonheur au bout du chemin.

NB : ce texte est une novella d'environ 30 500 mots.

Sous ses paupières closes, Taemin lui sourit. Il lui prend la main et l’entraîne avec lui, ailleurs. Là où ils peuvent être ensemble. Et Wonho le suit en courant. Il s’immerge totalement dans le songe, repoussant l’âpre réalité qui les a séparés. C’est facile de croire que tout va bien, que tout est encore comme avant. C’est facile.

Ce tome est moins pénible à lire que le précédent et même si l'écriture est moins lourde, elle est construite de la même manière. L'histoire n'a pas vraiment de saveur.

La K Pop n'est pas du tout mon univers musical. On l'écoute dans mon entourage. Je connais néanmoins les principaux groupes, musiques et vidéos. Je me souviens surtout du suicide d'un chanteur, il y a quelques années. Il faisait partie du groupe de Taemin.

Taemin et Wonho sont amis depuis sept ans, ou plutôt meilleurs amis. Ils partagent ensemble la passion de la musique et de la danse. Mais voilà, au-delà de leur amitié, ils s’aiment secrètement, si secrètement qu’ils ignorent les sentiments de l’un envers l’autre.

En cause, la condition dans laquelle Wonho a été élevé. Sa famille lui a inculqué des valeurs qui lui conditionnent sa vie. Ses parents l’ont fiancé dès l’âge de quatre ans, il se doit d’épouser cette fille, son père lui a imposé ses études dans le but de reprendre l’entreprise. Alors comment être soi lors que l’on est conditionné depuis l’enfance ?

Taemin n’a pas eu ce type d’éducation. Même si sa mère espérait qu’il se marie un jour, elle ne fût pas surprise lors qu’il lui a avoué son homosexualité, car Taemin assume ce qu’il est.

Leur histoire est à la fois douce et pleine de tension. Chacun se retranche sur lui-même pour se protéger. Du moins c’est ce qu’ils pensent !

La plume de Rose Darcy est toujours aussi pleine de sentiments opposés, histoire de nous tirailler un peu plus. Toute la puissance du texte est dans les mots. Même si j’avais préféré le tome de Blake et Harper, celui-ci est très sympa aussi.

Cerise sur le gâteau, nous avons droit à deux fins, à vous de choisir laquelle vous préférez. Mon cœur balance pour la seconde. La première est plus dure, d’où ma préférence

Bof ! J’ais pas aimé, fade, insipide ennuyeux rien de spécial en soume le tome 1 était nettement mieux

Une plume qui n'est plus à présenter et dont je suis une grande fan. Elle arrive toujours soit à me faire rire soit à m'émouvoir au plus haut point...

Et cette fois-ci, Rose Darcy nous offre un récit émouvant tout en douceur et délicatesse. Avec une grande justesse elle a su choisir ses mots pour retranscrire les émotions. En à peine quatre-vingt dix page, elle a réussi à me transporter dans ce voyage intense émotionnellement.

L'histoire d'un duo touchant tant par leur vulnérabilité que par la profondeur de leurs sentiments. Deux meilleurs amis qui partagent un lien spécial et fort depuis sept ans. Mais avec ce futur déjà tout tracé qui arrive à échéance, ils vont devoir faire face à cette dure vérité et être confrontés à des choix difficiles. Qu'ils suivent la voie du cœur ou écouter celle de la raison, cela aura un impact majeur sur leur relation.

Les petit plus ? L'univers de la danse qui est en parfaite adéquation avec l'histoire en elle-même. Mais également l'épilogue original ainsi qu'une autre fin alternative qui permettent aux lecteurs de faire leur propre choix. Bien que l'épilogue initial serait la fin la plus logique, pour ma part étant une éternelle romantique mon choix s'est porté sur l'autre option.

En bref, une histoire poignante certes courte mais d'une grande beauté qui est bien évidemment à découvrir.

On y fait la rencontre de Taemin, un artiste qui vient d’une petite île toute paumée, et qui se bats pour ses rêves. C’est un personnage haut en couleur, un personnage très fort, qui m’a bluffé. Je suis tombé totalement sous le charme de ce jeune homme qui n’a pas la vie facile, qui se prive d’énormément de choses pour vivre sa vie d’artiste. En effet, il ne peut révéler son homosexualité, c’est dans son contrat, c’est interdit, c’est comme ça. S’il veut rester au devant de la scène, il doit se taire. C’est un chanteur mais aussi et surtout un danseur hors pair, et rien qu’avec les descriptions dans le récit, je suis devenue fan. Il m’a beaucoup touché, et j’ai été très surprise vers la fin du livre. GO TAEMIN! FIGHT ! Le mot qui définit ce personnage est clairement “force”. Ainsi que “courage”.

Et puis, il y a Wonho, fils d’un grand boss, qui contrôle tout. Sa vie est toute tracée, son avenir est déjà écrit par son père. Il n’y a pas de hasard, c’est franchement triste. Il est obligé de suivre des études choisies par son père, il devra reprendre la tête de cette grande entreprise, devenir un business-man, qu’il est déjà un minimum lorsque nous le rencontrons. Il n’a pas le choix. J’ai trouvé ce personnage très intéressant, il peut paraître cliché aux premiers abords, ou même lorsque je vous le décris là, mais ce n’est pas un cliché sur pattes, promis. Il est touchant, attachant, important. Il m’a bouleversé, et j’ai aimé le détester parfois. Il a du caractère, il sait ce qu’il veut, mais par rapport à sa culture, il ne fait rien qui pourrait blesser sa famille. C’est touchant mais en même temps très énervant.

Lorsque le récit débute, ils se connaissent depuis sept ans, et sont meilleurs amis. Ils partagent tout : les peines, les joies, les rires, les pleurs, les déceptions, les succès.. Ils tiennent l’un à l’autre, et c’est une amitié très forte, très puissante. Ils se portent. Taemin se bats pour Wonho, et ce dernier se bats pour Taemin. Wonho donne des ailes à Taemin, il lui permet de faire de grandes choses, et c’est tellement touchant. Malheureusement, tout ne peut pas être rose tout le temps, et certains sentiments sont plus forts que d’autres.

C’est un récit extrêmement touchant, qui m’a fait pleurer à de nombreuses reprises. Deux de mes livres favoris sont des livres très poignants : Résilience et Le faire ou mourir. Ces deux là me font pleurer, à chaque relecture, mais vous savez quoi ? Je n’avais jamais autant pleuré. Si on additionne le nombre de paquets de mouchoirs utilisés pour Le faire ou mourir ET Résilience, on n’arrive même pas au nombre de paquets de mouchoirs utilisés pour CE bouquin. Enfin, j’essaie de faire un peu d’humour, mais j’ai vraiment beaucoup pleuré. Du début, à la fin. Je déteste les histoires qui parlent de mariages forcés, je trouve ça bien trop clichés (coucou la série Shadowhunters…) mais alors là, j’ai adoré ! Sûrement grâce à la plume de l’auteur…

Parlons d’ailleurs de la plume de l’auteur ! Rose Darcy est l’une de mes auteures préférées, et ce n’est pas pour rien. Elle manie les mots tellement bien. Elle peut écrire des histoires drôles (Ses anges pervers en sont la preuve) mais aussi des romans poignants, comme celui ci. Elle peut tout faire, et je suis amoureuse de sa plume. Merci pour ce récit.

En bref, un roman qui m’a bouleversé, un récit qui parle de mariage forcé, ce qui arrive encore dans certains pays malheureusement, qui parle aussi de famille, de la pression de cette dernière, d’amour, bien évidemment, et d’impossibilité.

C'est l'histoire d'un choix ... Celui qui oscille entre la raison et le cœur ... Celui qui peut remettre toute une vie en question ...

C'est l'histoire d'un amour voilé sous une amitié intense entre deux hommes attachés très fortement l'un à l'autre ... Une relation fusionnelle qui au vu d'un mariage à venir, va par obligation être remise en question ...

C'est un récit touchant que nous offre l'auteure, celui d'un choix qui va mettre nos deux protagonistes, au cœur d'un tourment, celui de l'âme et du cœur ...

J'ai beaucoup aimé toute la pudeur apportée à ce roman. Cette façon qu'à l'auteure de rentrer dans leur intimité, tout en douceur et délicatesse, où l'on découvre quasiment en même temps que nos protagonistes, l'amour réciproque qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ... sans jamais avoir osé se l'avouer avant que l'inévitable ne les séparent ...

J'ai beaucoup aimé ces deux hommes, touchée par leur façon d'agir l'un envers l'autre, par la peur de la perte de l'autre, qu'ils divulguent chacun à leur manière, dans leur geste, leurs paroles ...

Si l'épilogue principal est juste parfait et en adéquation avec le vécu et les ressentis, j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure nous propose une fin alternative, ou nous aussi nous devons finalement faire un choix ... le choix de deux avenirs possibles pour nos deux protagonistes ... Idée originale qui scie à merveille au thème de ce récit !

Je n'en dirai pas plus, et vous laisse le plaisir de découvrir cette belle histoire où la raison et le cœur se livrent bataille ...

OMG !! C'est juste , enfin, il n'y a pas de mots pour décrire cette histoire tellement elle est puissante. Le thème principal, rester cacher . Taemin et Wonho en savent quelquechose, Wonho doit se marié à une femme que visiblement il n'aime pas !! C'est son père qui a choisi son destin ( Nan , mais le darron faut se calmer hein , je vous jures franchement !!)

Personne ne devrait choisir pour nous, que ce soit pour n'importe quel moment de notre vie !! Malgrès tout cela, le couple , oui parce que Taemin et Wonho sont amoureux plus que jamais; ils n'ont pas beaucoup de temps pour faire bouger les choses .....

Comme je vous ai dis au début de cet avis, cette histoire est puissante par la force de l'amour entre les protagonistes et leur détermination. Cette détermination , je l'ai de nouveau retrouvée dans le travail de l'auteure, elle manie ses mots et sa muse comme le peux de personnes de ma liste d'auteurs à suivre ABSOLUMENT !! Rose Darcy, retenez ce nom; chaque écrit est un pur bonheur et une découverte magique en émotion !!

Je n'ai pas été déçue pour cette nouvelle aventure , et cela me conforte dans mon choix de continuer à suivre l'auteure. Merci Rose !! Un mot :

CONTINUE !!!

J'ai adorée cette nouvelle histoire dans la lignée du premier , donc en route pour le prochain !!

Désirs Coupables, Tome 2 : Taemin & Wonho

• France : 2017-07-12 - Poche (Français)