Détective D.D. Warren, Tome 4 : Les Morsures du passé

Description ajoutée par dadotiste 2014-12-29T14:59:24+01:00

Quatrième de couverture (Le livre de Poche) :

Dans un quartier populaire de Boston, cinq corps sont retrouvés. Il s'agit des membres d'une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d'assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l'enquêtrice D. D. Warren comprend immédiatement que l'affaire est plus compliquée qu'il n'y parait : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés...

Lisa Garner excelle une fois encore dans la maîtrise d'un suspense glaçant et la construction d'intrigues complexes qui bouleversent le lecteur.

« Son meilleur livre.

Et surtout un pur cauchemar... »

Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.

ISBN : 978-2-253-00464-6

" Tout à l'heure... Je me trompais, dit D. D.

- Oui ?

- Il y a des jours où j'ai besoin qu'un homme s'occupe de moi."

J’ai beaucoup aimé ce tome qui explore la pédopsychiatrie. J’ai trouvé ce sujet très intéressant et les enfants en souffrance et leurs soignants sont très touchants.

Bonjour,

Roman addictif, suspens, captivant.

Très bon thriller. Assez hard, la pédopsychiatrie!

L'intrigue se construit pas à pas et surprend au final.

A vous ...

Quatrième roman de Lisa Gardner mettant en scène la détective DD Warren.

On ne pourra pas dire que je n'ai pas fait le maximum pour m'accrocher à cette série de polars.

Concernant Les morsures du passé, c'est la troisième fois que je le prends, le lâche, le reprends, et il n'y a rien à faire, rien ne m'emporte dans ce récit.

Nous avons deux familles assassinées à leur domicile dont il ne reste qu'un survivant, et leur seul point commun est un enfant à gros problèmes psychologiques.

L'auteure nous propose un roman choral... j'ai déjà eu beaucoup de mal à m'y retrouver parmi les personnages, dont aucun ne m'a été sympathique au demeurant.

Danielle, pedopsychiatre, seule rescapée du massacre de ses proches il y a 25 ans, et Victoria, mère d'un gamin de 8 ans qui la terrifie par ses terribles crises plus ou moins impromptues, même si elle a appris à reconnaître certains signes précurseurs.

DD Warren semble plus spectatrice qu'impliquée dans les enquêtes... Bien entendu, elle est toujours en manque de sexe, comme dans tous les opus précédents. Personnellement, ça commence à m'agacer un chouia, voire plus.

Pourtant, le thème aurait pu être passionnant, c'est vraiment dommage.

Je me suis ennuyée jusqu'aux dernières 50 pages du bouquin, en étant large, et je vais en rester là pour cette série.

J'aime bien la plume de l'auteure, et j'essaierai l'un de ses romans hors D.D. Warren, histoire de voir.

J'ai adoré ce roman. Le suspense et l'addictivité était au rendez-vous. Le sujet du livre est un sujet difficile mais très bien tourné et l'autrice à réussit à le rendre haletant. Quand je finissait un chapitre je n'avais pas envie de m'arrêter je voulais continuer jusqu'à ce que je finisse le livre.

Ce qu'il y a de bien avec les thrillers de Lisa Gardner c'est que jusqu'à la fin on ne sait pas qui tire les ficelles. Ici, encore une foi on a des doutes sur tous les protagonistes, même les enfants.

Du suspense, des rebondissements, et en prime la rencontre entre D.D. et Alex. Un très bon moment de lecture.

Adultère, famille recomposée, enfants perturbés et déséquilibrés, des situations difficiles qui peuvent amener des réactions dangereuses

Dans la lignée des autres Lisa Gardner ! L'autrice sait toujours nous happer avec ses intrigues captivantes et sa plume haletante. J'aime pouvoir retrouver le commandant DD Warren à qui on s'attache au fil des tomes. Les points de vue multiple rendent le roman dynamique et apportent un réel + à l'histoire. Ce tome ci se différencie peut être un peu des autres dans la mesure ou l'ésotérisme et la spiritualité sont abordés en détails, il faut avoir l'esprit assez ouvert sur cela mais pour autant le roman ne bascule pas du tout dans la catégorie thriller fantastique, surnaturelle. Attention par contre le sujet des enfants est abordé de façon crue et parfois difficile, ainsi que la maladie mentale donc pour les personnes sensibles à ce sujet peut être à éviter.

J’ai adoré ce livre

Thème difficile : les maladies mentales chez les enfants

J'ai trouvé que ce livre était une bonne idée, en effet le sujet de la folie des enfants est rarement traitée, mais au fur et à mesure des pages j'ai trouvé que cela descendait en rythme et en efficacité.

C'est un livre intéressant, mais pas mon préféré...

Voici encore un excellent roman proposé par Lisa Gardner dans lequel le suspense et l'originalité prédominent.

L'histoire tourne autour de la pédopsychiatrie, les principaux protagonistes, en dehors du duo de flics, travaillent dans une unité de soins intensifs dans laquelle sont hospitalisés de jeunes enfants en très grande souffrance.

L'autrice met l'accent sur le dévouement des soignants, leur empathie et leurs difficultés face à la maladie. Elle décrit de manière pertinente leur quotidien professionnel, difficile certes, mais également valorisant.

Quant à l'enquête, et bien une fois de plus elle tient la route et nous happe dès les premières lignes. De plus, elle est servie par la complicité naissante entre D.D et Alex, personnages récurrents de la série.

Une valeur sûre du roman policier.

Détective D.D. Warren, Tome 4 : Les Morsures du passé

• France : 2014-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-03 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T14:24:03+01:00
Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:19:46+01:00
JMTJMT l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T17:05:37+01:00

• Live to tell - Anglais