Deux lettres et un chat voyageur

Description ajoutée par TerverChante57 2022-11-12T17:59:36+01:00

" Un road-trip drôle et émouvant pour tous les amoureux des chats. "

Lorsque le notaire lui remet le testament de sa meilleure amie décédée, Domino n'en croit pas ses yeux. Partir en road-trip avec son plus ancien ennemi et un chat voyageur ? Même pas en rêve ! Pourtant, il se pourrait bien que ce voyage aussi indésiré qu'imprévu permette à Domino de retrouver le sourire et, pourquoi pas, l'amour ?

Par la gagnante du Prix du Roman Miaou 2021 !

Extrait ajouté par soupine 2024-03-07T19:45:11+01:00

Mais moi, je continuerai d'y croire pour nous deux, je continuerai de t'aimer, parce que pour moi, une minute à te chérir vaut bien le risque d'une éternité sans toi.

Commentaire ajouté par CindySB 2024-03-11T12:54:10+01:00

C'était une bonne lecture douillette, réconfortante, légère (malgré quelques émotions) et fluide, que j'ai apprécié et avec laquelle j'ai passé un bon moment. Sans prise de tête, elle se savoure en toute tranquillité. Le récit est plaisant, l'aventure et le voyage satisfaisant et le personnage masculin vraiment appréciable. En revanche, Belle, le personnage principale, est un peu énervante. Elle n'a pas très bon caractère, n'est pas vraiment gentille, et se voile un peu trop la face. Mais la globalité de la lecture est agréable.

Commentaire ajouté par soupine 2024-03-07T19:57:10+01:00

C’est un livre qui nous en apprend beaucoup sur l’amour qu’on se porte et sur le deuil. Écrit avec beaucoup de finesse, et très instructif, il nous fait réfléchir sur de nombreux sujets à commencer par son bonheur personnel.

On ressort de ce livre avec l’envie de voyager et de sourire.

Commentaire ajouté par Isallya 2023-12-30T20:35:46+01:00

Une bonne lecture, pas totalement feel good puisque l'idée globale du voyage de Domino est avant tout de l'aider à faire son deuil, mais pas dénuée d'humour pour autant.

Sans oublier la romance, qui n'a rien de vraiment remarquable mais qui a le mérite d'être dans le thème à 100 % puisque c'est Matthieu (et un peu Patate) qui va réapprendre à Domino à aimer la vie.

Leur road trip est également la porte ouverte à des rencontres aussi variées qu'atypiques et à la découverte de tout ce que la France peut compter comme richesses (même si on peut un peu regretter que le Sud soit le plus mis en avant...).

En résumé, un livre qui fait voyager et permet de se vider la tête tout en abordant des sujets importants (outre le deuil, la condition déplorable des aides-soignants et le réchauffement climatique sont aussi abordés).

Le style me fait beaucoup penser à celui de Gilles Legardinier. L'histoire est mignonne et j'aime les comédies romantiques. J'ai beaucoup apprécié la lecture.

Commentaire ajouté par Meli20d 2023-11-16T23:14:56+01:00

Un roman drôle attachant et émouvant ! Je l’ai dévoré, même si je m’attendais un peu à la fin j’ai bien aimé ma lecture ☺️j’ai bien aimé l’approche de l’écologie et du féminisme avec légèreté et humour, c’est top d’en parler ! Il m’a fait pleurer et m’a donner un peu d’espoir en la vie ❤️‍🩹

On suit Domino, qui a perdue sa meilleure amie , est sage femme, et doit essayer de faire son deuil.

Le notaire va lire le testament de sa meilleure amie, où Domino est priée d'accepter un tour de france avec un inconnu et le chat de sa meilleure amie, et deux lettres qui vont avec.

Déjà pas trop décidée à faire tout ça, la personne qui va l'accompagner est le demi frère de sa meilleure amie, lequel elle ne supporte pas la présence.

J'ai adoré ce road trip en France, avec ce début en Bourgogne Franche Comté, qui est ma région.

Les autres villes ou étapes sont toutes aussi géniales ne vous détrompez pas. On fait un peu du tourisme avec les personnages .

Parlons-en des personnages, deux ennemis qui vont finir par s'aimer de la plus belle et sincère des manières, vont se pousser à aller de l'avant, à être la meilleure version d'eux-mêmes et même apprendre à s'aimer eux-même avant d'aimer l'autre.

On y parle : écologie, deuil, reconstruction, peur, amour, amitié, sincérité, fidélité, voyage, rencontres , dévouement à des métiers ou des personnes, tristesse, confiance en soi, préjugés, idées reçues, actualitées, différences d'âge ...

Domino et Mathieu (dit le gnome) sont hyper attachants, ce sont deux âmes sœurs cacher derrière une relation ennemis to lovers, deux âmes brisées par les drames qu'apporte malheureusement parfois la vie, et qui vont s'aider ensemble à surmonter leur peine, en découvrant que la vie peux être injuste parfois, mais que pleins de petits moments joyeux peuvent se cacher dans le quotidien et qu'il faut s'accrocher et y croire pour "survivre"

Un livre qui vous fera sourire, et qui vous mènera parfois au bord des larmes. Un roman addictif et boulversant. Un beau message d'espoir.

Un énorme de cœur ❤️

Commentaire ajouté par Vivi78 2023-10-29T21:45:20+01:00

Domino est sage-femme, elle donne la vie (la sauve parfois) tous les jours. Mais sa meilleure amie Evelyne qui était enceinte est morte dans un accident de voiture et elle souffre de ne pas avoir pu la sauver.

Pour l'aider dans son deuil, son amie sur son lit de mort a décidé de l'envoyer faire un voyage aux quatre coins de la France et lui a assigné deux accompagnants : son chat, un brin caractériel, Patate et son demi-frère Matthieu. Si les débuts sont compliqués, au fur et à mesure, les protagonistes vont apprendre à se connaitre.

Deux lettres et un chat voyageur

• France : 2022-11-10 (Français)

Ophie le place en liste or
2023-12-28T23:57:23+01:00