Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Devil's Road, Tome 1 : Survivre



Description ajoutée par allissia 2020-01-06T09:04:42+01:00

Résumé

Eli doit se protéger. Une nuit de garde aux urgences, une femme battue se présente, accompagnée d’un policier. La femme est effrayée et n’ose pas le regarder. Curieuse, Eli décide de jeter un œil au dossier sans savoir qu’elle sera traquée, elle aussi. Menacée, elle doit s’enfuir et trouve refuge dans un club de motards, les Devil’s Road, à qui elle loue une petite maison sur leur propriété.

Rapidement, elle tombe sous le charme de Rick, le vice-président du club, qui cherche par tous les moyens à la protéger.

Mais de qui?

Du club?

De l’homme à ses trousses?

Et si la seule façon de sauver l’homme qu’elle aime était qu’elle meure!

Afficher en entier

Classement en biblio - 429 lecteurs

extrait

Soudain, sa main se pose sur ma taille et il me pousse vers le mur contre lequel mon dos vient buter. Bizarrement, je suis surprise, mais je n’ai pas peur. Sa bouche se rapproche de moi, on dirait qu’il lutte pour ne pas m’embrasser. Ses yeux sont fixés sur mes lèvres, il lutte, c’est sûr. Pour ma part, je suis liquéfiée et je me demande si ce n’est pas moi qui vais craquer en premier. Cela fait longtemps que je n’ai pas ressenti ce désir, à un tel point que j’en oublie toutes les alertes dans ma tête. Mon mode survie a complètement buggé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Instagram : Affections.books

Un gros coup de coeur pour cette série !!

Nous faisons la connaissance d'Eli, médecin, en fuite après avoir été trop curieuse. En effet, un soir aux urgences, une jeune femme se présente accompagnée d'un policier. Intrigué par ses blessures, Eli regarde le dossier de sa patiente.. Mais elle finit par être traqué.

Elle décide alors de s'enfuir et quoi de mieux que de trouver refuge auprès d'un MC ?

Elle tombe alors sur Rick, le vice-président des Devil's road, ce dernier est bien décidé à la protéger. Mais comment protéger Eli quand celle-ci décide de ne rien révélé de la menace qui pèse sur elle ?

Eli est une jeune femme forte en apparence mais qui cache pourtant ses faiblesses. J'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage, d'autant que ce n'était pas gagné, si beaucoup de lecteurs s'énervait contre Rick, moi, c'est Eli qui m'a quelque peu énervé à certains moments. Elle cherche la protection des Devil's mais décide de ne rien leur révéler..

Rick est super attachant. Il cherche désespérément à savoir le passé qu'Eli lui cache. Son côté protecteur est certes, un peu trop toxique parfois mais au vu de son passé on peut totalement le comprendre.

Leur relation démarre très vite et si d'ordinaire cela me dérange, ici, la plume de l'auteure parviens à faire en sorte que ça soit tout à fait normal. Comme une évidence.

La suite de leur histoire ne nous fait pas perdre goût pour l'univers des bikers et encore moins pour leur histoire. Je dois avouer que certaines choses m'ont fait souffler et j'ai parfois trouver qu'Eli pardonnait beaucoup trop facilement, mais qu'est ce que serait un roman sans c'est quelque "je t'aime moi non plus" !!

Bref, je ne peux que vous conseillez de vous laisser tenter par cette série !! Et pourquoi pas, j'espère qu'un jour on aura la 2ème génération des Devil's à découvrir !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tinyy 2023-02-03T11:27:29+01:00
Diamant

"𝘛𝘶 𝘥𝘰𝘪𝘴 𝘮𝘦 𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘶𝘯 𝘧𝘰𝘶, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘮𝘢 𝘧𝘢ç𝘰𝘯 𝘥'𝘢𝘪𝘮𝘦𝘳. 𝘌𝘭𝘭𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘥é𝘷𝘰𝘳𝘢𝘯𝘵𝘦 𝘦𝘵, 𝘱𝘢𝘳𝘧𝘰𝘪𝘴, 𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘮𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘶𝘮𝘦."

Encore une fois, Iride nous en fait voir de toutes les couleurs. Elle nous surprend toujours autant avec ses intrigues qui me retournent le cerveau jusqu'à la fin. Déjà au moment de la sortie de son premier roman, sa plume était fluide et nous plonger dans un univers bien construit. Une romance de biker à suspense qui marche.

On retrouve Eli jeune femme médecin qui va être obligé de tous quitté. Elle décide de fuir pour sauver sa peau et il n'a pas mieux que de se caché dans un club de motards ou elle rencontrera Rick. Les choses vont se compliquer, car Eli va faire le choix de ne rien expliquer à Rick de son passé et ce qu'elle fuie.

Rick est un personnage à double tranchant. Rick m'a fait souffler un peu, puisque au début, j'ai trouvé que leur relation allée beaucoup trop vite, pourtant je me suis laissé prendre aux jeux. Cet homme qui caché bien son côté possessif et protecteur. Oh et j'ai râlé contre lui et certaine de ses décisions, mais je me suis attaché à ce petit viking.

Eli est une femme forte, mais qui cache ses failles. Elle ma plus d'une fois surprise à ne pas se faire marcher sur les pieds, mais elle m'a aussi fait ressentir de la compassion pour elle quand elle nous laisse voir ses faiblesses. Vous n'imaginez pas comment j'ai eu envie de la secouer quand elle s'obstinait à ne rien dire à Rick! Argh, j'ai eu des envies de meurtres.

Tout ça pour dire que Devil's road est une romance à suspense qui marche et croyez-moi avec Iride ont ne sait jamais où elle essaye de nous emmener. Elle arrive toujours à nous surprendre. Je tourne la dernière page avec les émotions, bouleversée. Rick et Eli ont une relation forte et puissante, mais leur sale caractère risque de leur mettre des bâtons dans les roues pour les prochains tomes.

Afficher en entier
Lu aussi

Une déception... Trop d'idée balancé n'importe comment champs lexicale des bikers pas du tout respecter des points d'exclamation toute les lignes qui donne l'impression que les personnages crie absolument tout le temps !

Afficher en entier
Lu aussi

Après avoir découvert la plume de l’auteure avec le premier tome de Bounty Hunter, j’avais vraiment hâte de la relire et quoi de mieux pour ça que sa série sur les bikers? C’est donc avec joie que j’ai entamé ma lecture du premier tome des Devil’s Road. Malheureusement, ce roman n’a pas eu l’effet escompté…

Même si j’ai aimé retrouver la plume de l’auteure, j’ai eu beaucoup de mal à adhérer à l’histoire bien qu’elle semblait très prometteuse. On suit ici le personnage d’Eli qui, suite à d’affreux événements, demande refuge à un club de motards et fait la rencontre de Rick, le vice-président de celui-ci. Bien qu’on sache d’avance qu’une histoire d’amour va naître entre eux au vu du résumé, je ne m’attendais cependant pas à ce que ça aille aussi vite. Moi qui aime les slow burn romance, ici on assiste vraiment à tout l’inverse et ça m’a complètement refroidi. J’ai eu beaucoup de mal à trouver toute leur histoire crédible et par conséquent, tout ce qui allait autour également.

J’avais l’impression que tout était surjoué, que les événements s’enchaînaient beaucoup trop vite, nous laissant à peine le temps de les vivre. Là où j’ai trouvé que le personnage d’Eli manquait de caractère et pardonnait beaucoup trop facilement les erreurs et le comportement de Rick, j’ai trouvé que ce dernier était beaucoup trop lunatique et beaucoup trop « amoureux » trop vite. Et j’ai vraiment trouvé cela dommage car les idées étaient vraiment bonnes !

J’en attendais sûrement beaucoup de ce roman après avoir adoré Bounty Hunter et il est vrai que j’ai trouvé que ce dernier était beaucoup plus travaillé que le premier tome de Devil’s Road, sans doute grâce à une plume plus expérimentée par le temps. En tout cas, même si je n’ai pas adhéré à ce roman, je compte bien continuer de m’intéresser à la plume de l’auteure et découvrir le deuxième tome de Bounty Hunter.

Afficher en entier
Diamant

Il y a quelques mois, j'ai découvert l'univers de Bikes avec " Pub Royale " le spin off de la saga des Devil's Road écrit par Iride Salvatore mais avec le recul je pense que le mieux est de commencer par la saga pour apprendre à connaitre tous les membres du club.

C'est donc l'histoire d'Eli une jeune femme médecin qui va être obligé de tous quitté et de fuir pour sauver sa peau et quoi de mieux que de trouvé refuge dans un club de motards du coup elle vas faire la connaissance de Rick le futur chef du club.

C'est une histoire bien foutu avec du suspens et une belle romance dans le style je t'aime moi non plus car Eli a des secrets qu'elle ne veux pas révélé pour protéger le club et puis Rick est très jaloux mais il a aussi des responsabilités vis à vis du club du coup leur amour va être mis à rude épreuve.

J'adore le style de l'auteure, elle a une plume simple et délicate par contre c'est son premier roman du coup j'ai trouvé la plume plus hésitante ce qui est normal alors je recommande vivement de lire ce roman là avant les autres pour voir a quel point sa plume a évolué mais ça n'enlève rien au charme de l'histoire.

Je referme donc ce livre ou j'ai eu beaucoup d'émotion il y a d'abord de l'attachement envers Eli car elle va subir des choses qui m'ont fait dresser les poils sur les bras après j'ai ressenti de la colère car Eli et Rick sont fait l'un pour l'autre mais à cause de leur fichu caractère il risque de tous perdre et enfin de la joie car bien sur ils sont le droit un happy end mais surtout ce que j'adore dans les romans d'Iride c'est tous le suspense qu'elle y met je ne sais jamais jusqu'au elle vas aller.

Au final, j'ai eu un coup de cœur, j'ai qu'une hâte c'est de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2022-06-30T23:04:47+02:00
Or

Que dire de plus ? J'ai adorée ! J'ai été direct plongé dans l'histoire. J'ai pas pu lâcher tellement que l'on est emporté avec Eli dans ses événements.

J'ai eu juste un petit doute par contre au fil de l'histoire car j'ai pensé que sa relation avec Rick allait trop vite mais au fil de la lecture, on comprend qu'il y a de l'espace dans le temps.

Y a des moments, je voulais être dans la tête de Rick à certains moments mais dommage, j'aurais aimé voir sa façon de pensée. Parce que oui, y a des moments, j'avais envie de lui en mettre une lol. Peut être dans le tome 2 ? Enfin si l'auteure ne continue pas avec Eli 🤣

Par contre, je kiffe Johanna. Une fille très farfelue et délirante, qui apporte des couleurs.

La relation entre Eli et Rick est très intense malgré la possessivité de Rick mais on ne peut pas changer le caractère d'un biker, ils sont comme ils sont. Et Eli qui est une forte tête, j'adore aussi. Aucun des deux ne lâchent l'affaire de ce qu'ils veulent vraiment.

Un premier tome très réussi et que j'aime.

Maintenant à lire le tome 2 car c'est quoi ce genre de fin ? Ce n'est pas frustrant mais juste tu te poses des questions, pourquoi de cette façon et que va devenir Eli et Rick, enfin c'est ma supposition.

Afficher en entier
Bronze

Un bon livre bien écrit bien que certaines scènes m'ont semblé un peu rapides comme leur mise en couple. Je lirai tout de même la suite car j'ai apprécié l'univers et les personnages.

Afficher en entier
Bronze

Cela fait un petit moment que je voyais passer cette trilogie et pas eu l'occasion de me pencher dessus. Me voici donc avec le premier tome. Dès le début nous tombons sur cette jeune femme, Eli (Eléanor Teller de sa véritable identité) qui se réveille au sol, martyrisée. Les coups ont dû pleuvoir et nous ne savons pas ce qu'elle va devenir. Un réveil brutal suivi d'une fuite. Nous la retrouvons des mois après, travaillant comme serveuse, cherchant un véritable abri, celui des Devil's Road, un club où elle pense pouvoir être à l'abri. Anciennement médecin, elle tente sa chance afin de pouvoir dormir au moins une vraie nuit. Louer cette petite maison en plein coeur de leur club est une chance inespérée pour elle, car elle vient d'un autre club et connaît les règles, tout du moins les générales, car chaque club a son mode de fonctionnement et les membres ne se ressemblent pas. C'est son unique chance de rester également en vie, car cette fuite n'est pas juste celle des souvenirs, un homme la traque et il ne désire pas lui conter fleurette. Seule son sang pourra peut-être l'arrêter et encore...

Le passé de Eli n'est pas simple. Ce qu'il y a dans le résumé n'est que le haut de l'iceberg. Ce tome se concentre sur elle et même si le fait de ne pas découvrir plus que cela le club de Rick m'a dérangé, nous avons de quoi faire rien qu'avec ce personnage. Médecin, elle est là pour sauver des vies, ou du moins faire de son mieux pour les garder en vie. Lorsque cette jeune fille débarque avec des blessures terribles et qu'elle ne dis rien à personne, l'engrenage est en place. Les flics véreux existent, les hommes de bonne volonté aussi. Eli doit tout changer, abandonner tout ce qu'elle connait pour devenir quelqu'un d'autre et se faire oublier, ce qui n'est pas facile. Pas d'attache particulière, sa mère disparue, son père président de son club mort, un ex qui ne vaut pas le coup, elle a tout plaqué pour tenter de survivre. Mettre des kilomètres entre son ancien chez elle et sa voiture, changer de métier, d'identité. Cela fait des mois qu'elle ne vit plus et lorsque l'annonce d'une petite maison (même décrépie dans un autre club, elle y voit sa chance de pouvoir enfin respirer. sauf que tout ne se passe jamais rien comme prévu, Connor le président ne semble pas plus que ravie de voir un moineau débarquer sur le pas de leur porte et que Rick est imbuvable. Il faudra quelques jours pour qu'elle puisse enfin souffler, continuer à travailler comme serveuse pour un patron qui semble attiré par elle, mais qui ne tente rien et un biker qui la tellement suivi qu'il sait qu'elle cache des choses.

Eli n'a plus de vie et en mettant le pied dans ce club, elle y entrevoit un avenir plus serein. Elle sait les conséquences de certains de ces actes et si elle dépasse la limite qu'elle s'est donnée, elle risque encore plus gros. Rick change du tout au tout en trois jours et c'est dommage qu'il aille aussi vite, en voulant la mettre dans son lit si rapidement. C'est un peu ce que j'ai trouvé tout au long du récit, trop rapide, tout va très vite. J'aurai aimé qu'ils prennent plus le temps de se connaitre avant de cocher la case chambre. Rick est plutôt honnête, il préfère ne pas mentir et pour cela ne répond pas aux questions, malin le gars ! On peut imaginer que Eli est une petite chose dont il a envie de protéger, car malheureusement le livre n'est que de son point de vue à elle, mais les actes parlent d'eux-même. Il a du mal à rester loin d'elle, s'il pouvait lui mettre un GPS au c, je suis certaine qu'il le ferait, sans son accord bien sur. C'est un protecteur, trop jaloux et trop possessif, mais elle n'est pas mieux avec lui, donc il s'assemble bien. Il essaye de savoir ce qui la ronge, car même si elle arrive à dormir deux ou trois nuits complète, cela ne change rien à sa façon de se retourner quand elle entend un bruit suspect et surtout qu'avoir une arme sur elle en permanence n'aide pas à la penser en pleine joie !

Entre les deux, il y a un attachement que nul ne peut nier, enfin pour le lecteur, pour les compagnons de Rick c'est autre chose. Eli doit faire ses preuves et ne pas venir dans leurs soirées pour tout un tas de raisons que nous pouvons comprendre, mais pas elle. La communication est cruciale entre les personnages et pour le coup, elle passe complètement à la trappe les mettant dans des situations compliquées. Les deux sont aussi têtus l'un que l'autre, apportant plus de problème que de solution et le fait de mentir ouvertement pour Eli ne facilite aucunement la tache. Ce que je reproche à cette femme c'est de ne rien dire à un club qui serait capable soit, de la virer (mais on se doute que non au vu de la façon dont elle les a aidé à gérer des événements sanglants), soit de l'aider (mais elle pense les protéger en ne disant rien...) C'est typique des femmes qui ont du mal à réfléchir et qui pleure tout le temps. Je ne peux que lui conseiller de faire une pause pour y voir plus clair, car tout raconter à son ex et pas au nouveau, cela ne va faire que des conflits. Oh, mais c'est ce qui se passe et les bagarres entre eux ne sont pas gentillettes, loin de là. Le passé ne s'éteint absolument pas, la traque dont fait l'honneur ou l'horreur Eli ne s'est pas endormie. Qui se cache réellement derrière tout cela ? Les pleurs sont nombreux, elle est à bout et n'importe qui serait dans cet état. Je me dis même que je ne sais pas comment elle fait pour survivre encore suite à tout ce qu'elle a vécu et ce qu'il lui a promis de lui faire quand il aura la main dessus.

Nous ressentons bien la peur de cette femme, celle de faire du mal aux gens qu'elle aime. Il suffit de voir comment elle a tout plaqué pour ne plus revenir et se faire oublier. La peur d'être attrapée ou que quelqu'un d'autre le soit. Et puis les traitres, ça, nous en trouvons partout pour des raisons qui nous semblent futiles et qui sont importantes aux yeux de psychopathes en puissance. Il est facile de deviner qui peut bien aider ce ou ces fous furieux, ce ou ces personnages qui aiment jouer du bistouri. Il faut toujours faire attention avec les jouets coupants, le danger est pourtant bien grand. Par contre ce ou ces personnages qui s'amusent à la rendre folle, je ne l'avais pas vu venir. Alors oui, nous ressentons sa peur, mais elle a aussi du courage. Ce n'est pas parce qu'elle pleure souvent qu'elle n'en a pas. Son caractère a été mis en miette, pourtant il y a toujours cette petite lumière en elle qui la soutient. Les automatismes sont de puissants vecteur pour canaliser toute forme d'émotions par changement brutal. Avec tout ce qu'elle a subi, la pression, le jeu de chat et de souris, ses combats pour survivre et s'en sortir vivante à plusieurs reprises, sa perpétuelle fuite pour se cacher et disparaitre, elle est toujours là, une vraie loque par moment, mais elle est toujours là. Et son état d'esprit étant totalement à l'ouest, ou au sud, peu importe, elle ne fait pas de raisonnements logiques. Cela passent très bien dans ce genre de situations, surtout lorsqu'il faut aller sauver quelqu'un. Il est vrai que de notre côté, sans pression, nous savons à qui demander de l'aide, mais pour SA vie, Eli est totalement perdue. Le peu de bonheur qui s'approche risque de se refermer plus vite que prévu.

Alors oui, il y a des éléments que je n'ai pas apprécié plus que cela, la relation entre les deux qui est ultra rapide et le fait qu'elle mente sans cesse, mais qu'elle raconte tout à son ex (à moins que ce soit une astuce pour qu'il aille se faire tuer ?) Par contre le travail sur le personnage de Eli (même si j'avais envie de la secouer) est important au niveau de la psychologie et puis nous ressentons bien que l'auteur est dans le domaine médical (y étant moi-même depuis pas mal d'années, j'ai bien ressenti la prise de position et le fait de se couper du monde pour travailler par automatisme et après on voit.) Ce premier tome est vraiment tourné vers cette jeune femme qui n'aurait jamais dû tomber sur un tel événement, et nul femme ne devrait avoir à subir ce que sa patiente à subi. Il y avait beaucoup d'éléments à mettre en place de ce côté et même si je regrette le fait que nous ne savons presque rien sur le club, il y a un tome 2 qui devrait résoudre cela, pas vrai ? Il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui prennent de l'importance et pour le coup mon personnage préféré n'est pas Rick ou Eli, désolée, mais il s'agit de Johanna. Ce petit bout de femme est intègre, adore croquer la vie à pleines dents, ouvre les portes de leur monde à Eli pour l'accompagner et tout ce qui se passe dans le récit.

En plus de Joe, nous avons Sam qui montre des trésors de patience envers Eli. Franchement un patron pareil ne doit pas se trouver à chaque coin de rue. Puis Noémie, que dire de cette femme, c'est une vipère qui sait le pouvoir qu'elle a. Son venin est directement lié à ses mots et elle sait frapper là où cela fait mal. Connor m'a paru un président avec la tête sur les épaules qui sent les ennuis venir à des kilomètres de là. Son attitude n'est que protection et j'adore cela. Tant pis si cela fait du mal à d'autres personnages ! On ne va pas oublier Chris dans le décor, l'ex qui est un ex à abattre, mais qui revient à la charge. Un peu de suspense par endroit, un petit côté thriller que j'aime beaucoup et la fin qui pourrait être une fin sans en chercher plus, sauf si comme moi on veut connaître les déboires du club des Devil's road. En parlant de la fin, je m'attendais à plein de choses et si j'en ai trouvé certaines, le sous-sol est bien fourni ! Je n'en dirais pas plus.

En conclusion, un premier tome centré sur le personnage féminin, Eli qui a vécu plus d'une vie. Des évènements trop rapide à mon gout par moment et du suspense/thriller que j'ai adoré. Entre ces lignes, survivre n'a pas été un simple mot, la psychologie du personnage est travaillé à un tel point qu'il est impossible de suivre son raisonnement, car tout part à l'eau. Pour Eli il ne s'agit plus de fuir dorénavant elle doit se battre et le fait à sa manière. Merci pour ne pas avoir joué sur un trio amoureux et les scènes d'intimité rapide qui font qu'on passe plus de temps sur le récit qu'entre les draps !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/devil-s-road-tome-1-survivre-iride-salvatore-a212428257

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mei_S 2022-05-02T10:34:38+02:00
Pas apprécié

Je ne l'ai pas terminé. Les dialogues qui se finissent systématiquement avec un ! ont été rédhibitoires. Le reste est sans intérêt, je trouve que même l'intrigue est mal amenée.

Afficher en entier
Diamant

Un mélange de recettes comme t.m.frazier tillie Cole, et d'autre mais avec une excellente réactivité de l'amour recherché les âme sœur merci

Afficher en entier

Date de sortie

Devil's Road, Tome 1 : Survivre

  • France : 2020-01-03 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 429
Commentaires 65
extraits 7
Evaluations 132
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode