Devil's Rock, Tome 1 : Enchaîne-moi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T20:09:50+02:00

Le véritable crime est de nier ce que l’on ressent. Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan, et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler les pensées les plus intimes de Briar Davis, une jeune infirmière. Il n’y a qu’un problème : Briar travaille au pénitencier et Knox y est incarcéré pour meurtre. Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger de sa noirceur et ne pas l’impliquer dans sa vie déjà compliquée. Elle est trop innocente, trop douce, et n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites…

Extrait ajouté par anonyme 2017-05-17T08:44:11+02:00

— Bien le bonjour, s’annonça Knox en apportant soudain une chaise devant leur table pour s’asseoir entre eux.

Briar cligna stupidement des yeux pendant quelques instants en se demandant si cette hallucination était due à son travail mental trop intense… Devenait-elle complètement folle ?

Cependant, Daniel, de son côté, resta bouche bée, ce qui voulait donc dire qu’elle ne rêvait pas et que Knox était bel et bien là, venu casser son coup.

Il lui fallut plusieurs secondes pour reprendre ses esprits.

— Knox ! Qu’est-ce que tu fiches ici ?

— Je me joins à toi et à…, commença-t-il en tendant la main à Daniel. Bonjour. Je m’appelle Knox Callaghan.

— Daniel Ortega, se présenta l’autre en lui serrant la main.

— Je me joins à toi et à Daniel, compléta Knox avec un sourire amical qui jurait avec son habituelle façon d’être.

— Laisse-nous, maintenant !

— Pardon, mais qu’est-ce qui se passe, là ? s’enquit Daniel en faisant un geste du doigt pour désigner la situation comique qu’ils formaient à eux trois.

Knox s’adossa à sa chaise et passa un bras dans le dos de Briar.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:38:43+02:00

Oui alors ce n'est pas la lecture de l'année mais ca passe le temps. C'est assez vide. Le personnage de Knox est interressant mais pas Briar. Elle est cucul a souhait et franchement creuse. Non, franchement, certains passages sont longs et ne servent a rien, on aimerait ded developpement sur North ou la copine de Briar mais non, on prefere detailler la couleur de la moquette. Bref. Je ne lirai pas la suite

Une lecture rapide et sympathique. Le milieu carcéral est bien évoque, dommage que cette partie ne soit pas plus longue

Livre très sympa et très bien pour se vider la tête avec une histoire d'amour. L'histoire est entrainante et il se lit vite. C'est le genre de livre à avoir sur sa table de chevet pour lire juste avant d'aller se coucher.

L'histoire en elle même pourrait être pas trop mal mais les personnages sont survolés, leur histoire va trop vite et surtout je n'ai pas du tout aimer l'écriture ... Donc très difficile d'aller jusqu'au bout !

Briar, une jeune infirmière qui débarque dans un centre pénitencier avec des a priori et des craintes, presque à ne pas savoir pourquoi elle est là (enfin si, se faire bien voir de son patron).. Elle a un côté cupide et un peu naïf.

Knox est incarcéré à devils rock pour avoir tué le violeur de sa cousine.. Est ce qu'il referait la même chose même s'il savait qu'il finirait en prison ? Oui.

Elle cherche à avoir une vie saine, ordonnée et la plus classique possible... il est enfermé depuis plus de 8ans et n'a plus le même statut ni rythme de vie... Les hommes les plus pourris ne sont pas forcément ceux qui finissent derrière les barreaux : ça Briar en sait quelque chose avec son vécu.. Un seul acte , une seule action peut changer à jamais le regard des gens sur un individu ... Une attirance pleine d'interdits... ou l'impression des interdits ?

A mon sens cette relation va très vite, très peu de choses se passent à part leur intimité sexuelle et leur attraction... Plusieurs fois les choses reviennent par rapport au fait que le père de Briar a été violent avec toute la famille mais finalement c'est juste effleuré ou même son passé avec Beau qui est sous-entendu sans être vraiment parlé ... pareillement pour les difficultés familiales qu'on affrontées Knox et North ... ou encore le soutient dont fait preuve Reid... Avoir une plus grande temporalité avec plus de temps avant leur rencontre, et même pendant aurait donné plus contenance... Après c'est un livre qui se lit très bien facilement.

Thèmes : maltraitance, violence conjugales, la réinsertion Apres la vie en prison ...

Commentaire ajouté par Vtas 2020-04-04T14:31:18+02:00

Histoire très sympa. Knox est un canon sur pattes et Briar est très attachante. J’ai beaucoup aimé et me suis attaquée au 2 e tome direct.

J’ai adoré!!

Une scénario qui changent de ceux qu’on a l’habitude de lire en new romance! C’est une histoire sympa, des personnages attachants mais assez simple dans l’ensemble. Knox n’est pas un bad boy mais seulement le prisonnier replié sur lui-même. Ce n’est pas un connard et ça fait du bien !

Quant à Briar, elle est sensible et on ne peut pas lui en vouloir. Parfois ça manque de précision mais trop de détails nous perdrait..

Il n’y a pas 1000 péripéties, simplement quelques actions qui sont amplement suffisantes!! Il faut arrêter de s’acharner à rallonger l’histoire en ajoutant du piment ça devient lassant... la c’est parfait.

Je suis contente de voir que le tome 2 porte sur un autre personnage, l’histoire de Briar et Knox possède la bonne fin. J’aime bien ce genre de livre où on peut ne pas lire le tome 2.

Je recommande!!!

Une romance facile à lire mais pas extraordinaire non plus, elle ne m'a pas transcendée, je lirai tout de même le tome 2.

Un roman fascinant, envoûtant, excitant et qui se mérite un superbe 12/10 (encore un roman "écoeurant")

L'histoire d'un homme, Knox, qui, avec son frère, a voulu défendre sa cousine qui s'était faite violer. Ils ont tué l'homme, et les voilà tous les deux en prison pendant 8ans. Lors d'une bagarre, Knox rencontre la nouvelle infirmière et tombe sous le charme.

Nerveuse, Briar se sent attirée par cet homme puissant et fort. Toutefois, il est un détenu et dangereux.

Une histoire de passion, de sexe et d'amour avec un grand A. Ce roman me fait un peu penser à Prison Break, et les péripéties nous emportent, nous laissant frissonnante.

La couverture du livre étant sublime j'ai tout de suite voulu en lire le contenu suite à la lecture du résumé! Si l'histoire commence bien lors des premières pages où l'on découvre le milieu carcéral ou baigne Knox et l'arrivée de Briar, la suite laisse franchement à désirer et c'est bien dommage! Je pense que cette histoire aurait pu être mieux travailler et être une véritable pépite! Autant le second tome ne m’intéresse nullement Spoiler(cliquez pour révéler) Franchement une romance entre un prisonnier évadé et la fille du président rien que ça sérieux?!!!! autant j'ai envie de découvrir l'histoire de North le frère de Knox!

Devil's Rock, Tome 1 : Enchaîne-moi

• France : 2017-04-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-21 - Poche (Français)

• All Chained Up (Devil's Rock #1) - Anglais