Dictionnaire d'un amour

Description ajoutée par x-Key 2012-01-27T23:15:18+01:00

Ardent, Bouleversant, Clandestin, Déconcertant, Effréné ou Funeste, c’est toute la Gamme des sentiments amoureux qui sont passés en revue dans ce roman où la Hardiesse le conjugue à l’Ineffable.

Joute de Kamikazes ou Libidineux Méandre, voici une histoire d’amour comme vous n’en avez jamais lu : David Levithan, romancier pas tout à fait Néophyte, y traque les Ondes du cœur, dans toute leur Panoplie, pour en extraire la Quintessence.Un couple s'y raconte, sans Réserve, dans une succession de Scènes et de Tableaux, de l’émoi de la rencontre jusqu’à l’Usure du désamour. Elle, irrésistible et Versatile Walkyrie ; lui, narrateur impitoyable qui dévoile tout, y compris ce qui d’ordinaire demeure classé X… Ces deux-là jouent souvent au Yo-yo avec leurs émotions, et composent ainsi un roman unique en son genre, à la fois intime et universel.Au Zénith de la jubilation littéraire, ce dictionnaire de fragments amoureux redéfinit la façon dont nous parlons de nos sentiments, démontrant par A+B qu’il fallait bien un ABC pour revenir au B.A-BA d’un tel sujet !CQFD.

Extrait ajouté par EGih 2014-05-23T00:00:35+02:00

CHARME, nm.

C'est quand tu te balades dans l'appartement vêtue d'un de mes caleçons sans savoir que je suis réveillé. Et puis ce sourire, quand tu t'aperçois que je suis réveillé. Tu passes tellement de temps chaque matin à vérifier que tu es coiffée à quatre épingles. Mais il faut que je te dise: je préfère tes cheveux comme ça, désordonnés, ébouriffés de sommeil, en pagaille.

ENVOUTANT, adj.

Une petite bulle de fraicheur, on rentre immédiatement dans l'univers de ce couple.

POÉTIQUE, adj.

L'écriture est originale, pleine d'émotion et nous fait apprécier la beauté des mots.

PURETÉ nf.

Une histoire brute, sans fioriture, les choses sont telles quels, très réaliste.

(SE) RECONNAITRE verbe.

Les personnages sont classiques si bien que tout le monde peut se retrouver en eux.

SEGMENTÉ, ajd.

Petit à petit on découvre l'histoire de ce couple, c'est un ensemble de moments décousus comme un flux de souvenirs. A nous de reconstruire le puzzle.

Commentaire ajouté par mellaxis 2021-10-10T20:57:18+02:00

Dictionnaire d'un amour est un livre original !

J'aime énormément la présentation des pages.

Je conseil vivement la lecture de ce livre.

Cependant j'ai eu du mal à comprendre certaines pages de ce livre, ce qui n'enlève rien à son charme.

Commentaire ajouté par MissJuliette 2017-08-20T08:49:13+02:00

ENVOUTANT, adj.

POÉTIQUE, adj.

PURETÉ nf.

(SE) RECONNAITRE verbe.

SEGMENTÉ, ajd.

Dictionnaire d'un amour

• France : 2012-02-01 (Français)
  • France : 2013-01-30 - Poche (Français)

• The Lover's Dictionary - Anglais