Ekhö, monde miroir, Tome 3 : Hollywood Boulevard

Description ajoutée par Akisame 2014-10-02T15:22:14+02:00

APRÈS NEW YORK ET PARIS, DESTINATION HOLLYWOOD !

On peut faire du cinéma sans électricité ! C’est ce que découvrent Fourmille Gratule et Yuri, de passage à Hollywood pour signer dans leur agence l’immense star Norma-Jean. Mais cette dernière est retrouvée morte. Meurtre ? Suicide ? Dans la peau de Norma-Jean, Fourmille ne peut faire autrement que résoudre l’énigme...

Une enquête sur Ekhö où des Preshauns sont les derniers nababs des studios, dans laquelle Arleston et Barbucci s‘amusent à revisiter des classiques du cinéma de toutes les époques, avec bien sûr la vraie explication sur la mort de Marilyn, celle que personne ne vous a jamais donnée...

Fourmille: Votre main?

Yuri: Oui?

Fourmille: Elle cloche! Ne me touchez pas!

Yuri: Oh! Pardon!

Fourmille: Quoiqu'il ait pu se passer tout à l'heure, n'oubliez pas que je n'y étais pas!

Yuri: Oui, désolé.

Fourmille: En fait, on pourrait même appeler ça un viol!

Yuri: ça oui! Sans aucun doute!

Fourmille: Oui, bien sûr... c'est elle qui... je ne peux pas risquer de laisser cette cinglée nymphomane revenir! On doit faire quelque chose!

J’ai repris avec plaisir, la suite de Fourmille Gratule et Yuri. L’humour et l’intrigue de ce troisième tome sont largement au-dessus du précédent. Le scénario de Hollywood avec tous ces clins d’œil de stars était trop drôle.

Le rôle de Fourmille, dans la peau de Marilyn, lui correspondait trop bien ; (courbes féminines). Les scènes de rapprochement avec Yuri sont trop délirantes.

Les planches, ainsi que les couleurs sont toujours aussi jolies.

Vivement le tome suivant pour se détendre, en espérant avoir autant d’humour, et pour en apprendre plus sur les Preshauns.

Une bande dessinée sympa, c'est celui que j'ai trouvé le plus touchant. Quelques points me font toujours grincer des dents mais ça ne m'empêche pas de passer un bon moment. J'espère juste que la saga ne deviendra pas redondante au fur et à mesure des tomes.

les aventures de Fourmille sont toujours agréable à lire, même si je trouve que pour le moment il manque un fil conducteur entre les tomes.

J'adore la référence à Maryline Monroe, et la relation de Yuri et Fourmille qui évolue!

Encore un tome, encore une déception. Toujours aussi sexiste et ridicule, j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme suscité par cette série. Je vais juste enchaîner les tomes rapidement puis passer à autre chose.

Encore un excellent tome, le meilleur à mes yeux pour le moment.

Les relations entre personnages continuent de se développer, on en découvre un peu plus sur l'univers d'Ekhö. Mais là où j'ai adoré c'est la relation qui se crée entre Sigisbert et Fourmille et Yuri !

Les dessins sont toujours exceptionnels !

Ce tome 3 est aussi bien que les deux premiers . J’adore le duo Fourmille et Yuri. Cette histoire sur Hollywood a pris pour référence Le mythe de Marylin et Kennedy revisitèrent c’était vraiment très chouette .

Un tome passable. L'intrigue principale n'avance pas et l'intrigue du tome n'est pas très original. Quelques références par ci par là mais rien de bien extraordinaire.

Encore un superbe tome ! Quelle intrigue et toujours autant de plaisir de découvrir une ville version Ekho

Toujours aussi bien ! J'ai particulièrement aimé ce tome pour toutes les références cinématographiques qu'il contient. Bien que l'humour et l'histoire ne volent pas très haut, c'est toujours l'esthétique graphique et l'univers décalé qui sauvent le bouquin. Encore une fois, je me suis régalée.

Ekhö, monde miroir, Tome 3 : Hollywood Boulevard

• France : 2014-11-05 (Français)

rv06 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-03T05:45:50+01:00
Celbx l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-17T17:47:40+01:00