Everless, Tome 2 : Evermore

Description ajoutée par Aurely_R 2020-01-14T17:00:01+01:00

Julie a été élevée en écoutant les légendes de l'ancienne magie du méchant Alchimiste et de la bonne Envoûteuse. Mais elle vient d'apprendre la vérité : non seulement les histoires sont vraies, mais elle-même est l'Alchimiste, et Caro - une femme qui a assassiné à elle seule la reine et le premier amour de Jules, Roan, de sang-froid - est l'Envoûteuse.

Le royaume tout entier croit que Julie est responsable de meurtres, et une généreuse prime a été placée sur sa tête. Et Caro a l'intention de détruire Julie, qui a volé son cœur il y a douze vies. Julie doit se plonger dans les histoires qu'elle reconnaît maintenant comme des récits de son propre passé. Car ce n'est qu'en reconstituant les mystères de sa vie que Julie pourra sauver la personne qui a capturé son propre cœur dans celle-ci.

Extrait ajouté par MadameRatou 2020-02-07T20:48:52+01:00

Liam me fixe toujours d'un regard doux, implorant. Il attend que je dise quelque chose. Il me protège depuis que nous sommes enfants, alors même que je le haïssais et le craignais. Depuis le début, j'avais raison d'avoir peur, sans même savoir pourquoi. Depuis le début, c'est lui qui pourrait me briser le cœur.

Quelle déception ! J'attendais ce tome 2 avec impatience car j'avais absolument adoré le tome 1, mais j'ai été vraiment déçue. J'ai peut-être mis la barre un peu trop haute, un peu trop d'attentes pour la suite de cette duologie. Je suis triste de quitter cette série avec une mauvaise impression.

On retrouve Jules et Liam. J'ai adoré l'évolution de Liam, apprendre à mieux le connaitre, et je me suis beaucoup attachée à lui. Mais Jules ne m'a fait ni chaud ni froid. Elle ne savait pas ce qu'elle voulait à mes yeux, et cela m'énervait. Et ensuite, elle était un peu capricieuse et égocentrique. Quant à la relation entre les deux, j'ai beaucoup aimé. Son évolution est très sympa à suivre, et j'ai aimé les challenges autour d'elle. Elle faisait un peu cliché, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier.

Le gros point noir de ce tome est l'avancement de l'intrigue. J'avais l'impression que l'on n'avançait jamais. Les personnages suivaient une piste, sans résultats, et donc en cherchaient une autre. Encore, et encore. Une fois, deux fois, ça va, mais pendant tout le livre, cela devient lassant. Je n'ai pas été prise de court, je n'ai pas été happée au point que je stressait ou ne pouvait pas lâcher le roman. Je me suis plutôt ennuyée, attendant que quelque chose se passe. Certains passage étaient trop faciles, et le comportement de certains personnages parfois manquaient de rationalité.

La fin me laisse un goût amer. Je ne l'ai pas apprécié plus que cela. Je ne dirais pas qu'elle est mauvaise, d'autant plus que je ne m'attendais pas à cela. Mais elle ne m'a pas satisfaite, et j'ai trouvé qu'elle arrivait un peu vite, et un peu trop facilement.

En bref, Evermore est un second tome bien en dessous du premier. Everless avait été un tel coup de coeur que je suis vraiment triste de ne pas avoir aimé ce second tome et de quitter la série de cette façon.

Malheureusement un gros flop pour moi et une énorme déception. J'avais trouvé le tome 1 assez original et sympathique mais pour moi cette suite est véritablement catastrophique.

Il n'y a absolument aucun sens aux décisions que prend Julie, les révélations tombent comme un cheveu sur la soupe et n'ont pas du tout l'effet escompté car aucune logique, aucun cheminement pour avoir de telles réponses.

Sans parler de Julie qui a été insupportable et antipathique au possible. Elle prend des décisions irrationnelles, ne semble absolument pas se rendre compte de son rôle important et préfère faire confiance à des inconnues (salut Stef) pour aller à une fête???????????? Franchement ce chapitre 19 m'aura tué. Comme tout ce roman. Au moins, j'ai eu la fin que j'attendais puisque le roman n'a absolument aucun suspense.

Je ne m'étendrais pas sur la romance qui est maladroite et mal construite.

Bref, pour le moment ma pire lecture de l'année 2022 (mais vu qu'on est janvier, tout est encore possible!)

Commentaire ajouté par Maelle8313 2024-04-05T03:07:51+02:00

Une très bonne clôture pour une duologie vraiment prenante

Commentaire ajouté par DreamsBooks22 2024-02-01T01:31:40+01:00

Il y a un moment, j'avais lu le tome un et j'ai mis longtemps à lire la suite. J'ai été obligé de relire Everless, il me semblait que je l'avais apprécié la première fois... J'ai mis deux mois à les lire, je n'ai pas forcément apprécié ce que je lisais.

Je comprends que d'autres aient adoré, il a tout pour plaire ! Il suit la suite des aventures de Julie qui cherche comment éliminer son ennemi et son passé, tout en tentant de protéger Ina et Liam.

Je n'ai pas été attendrie par Julie qui m'a littéralement cassé les pieds... J'ai bien apprécié Liam, seul personnage intéressant selon moi.

J'ai failli lâcher le livre à de nombreuses reprises, je me suis accrochée pour avoir le fin mot de l'histoire.

Ce sont des livres que je vais vite oublier...

Cette avis est le mien, il m'appartient mais je peux parfaitement comprendre que ça a été apprécié.

Commentaire ajouté par Elisa_22 2024-01-24T16:20:31+01:00

Malgré quelques incohérences, et le fait que j’avais parfois du mal à suivre tous les événements présents et passés, c’était une histoire plutôt sans prise de tête.

⌛️

Honnêtement, je m’attendais à plus de romance, et le fait qu’il y en ai peu me convient totalement. Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est que c’était la relation entre Julie et Caro qui était le centre du récit. Une relation assez complexe, qui ne s’éclaircit qu’à la fin, de manière assez poétique. Concernant les personnages secondaires, j’ai bien aimé Elia, bien que lui, Stef et surtout Ina, auraient mérités d’être un plus approfondis, d’ailleurs la romance qui sort de nul part à la fin…

⌛️

Le système de magie est toujours présent mais au final, les pouvoir sont très peu utilisés. Le récit est beaucoup plus concentré sur le passé de l’Alchimiste, et sa quête pour trouver une arme contre l’Enchanteresse. Les scènes d’action était brèves, et assez sanglante, mais j’aurai vraiment aimé avoir un beau combat final (ce qui ne fut pas vraiment le cas).

⌛️

En bref, une petite fantasy avec un soupçon (très minime) de romance, une héroïne attachante et une magie du temps. Assez simple, je suis contente d’avoir lu la fin de cette histoire.

Commentaire ajouté par Vanness10 2023-07-04T19:17:29+02:00

Toujours très bien écrit et j'ai aimé une fin plutôt heureuse.

Je ne voyais pas trop d'où venait l'idée du père Lord Ever mais bon.

J'ai failli abandonner au milieu quand même parce que sa traînait en longueur. Mais je suis contente de l'avoir finit.

C'était sympa et originale !

Commentaire ajouté par Karishawa 2023-06-19T02:28:45+02:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Julie est une femme absolument impressionnante et puissante. La façon qu'elle a de mener sa quête est merveilleuse puisqu'elle décide de sacrifier son bonheur pour sauver tout ceux qu'elle aime et Liam... bien que d'apparence froide aux premiers abords il est finalement très touchant. Ce que j'ai apprécié dans cette histoire, c'est également que nous en apprenons plus sur la personne de l'Alchimiste et ses nombreuses vies en même temps que Julie Spoiler(cliquez pour révéler)qui s'avère être cet Alchimiste et sa quête pour trouver l'arme qui tueras Caro est pleine de rebondissement, ainsi on ne s'ennuie pas.

Commentaire ajouté par cookito1995 2023-06-19T00:08:53+02:00

Je m'attendais a une fin moins pitcher. J'ai l'impression que l'auteur a réalisé 100 pages avant la fin que le livre devait être terminé et à fait une fin à la va vite. Je m'attendais à un punch qui n'est jamais arriver surtout avec la lenteur du décollement de l'histoire.

Commentaire ajouté par _Yami_ 2023-06-17T22:01:17+02:00

C'est une très bonne suite pour moi !

J'ai vu beaucoup d'avis sur ce livre disant qu'il est moins bien et plus ennuyant. Je ne l'ai pas trouvé moins bien, en revanche, c'est vrai qu'il est plus plat.

On continue à suivre Julie dans la recherche de son passé. L'intrigue est plus calme que le premier tome. Il y a moins de rebondissements et plus de recherches. Ça ne m'a pas tellement dérangé puisque ça permet de découvrir l'univers en profondeur (mais ça risque de ne pas plaire à tout le monde). J'ai adoré l'avancement de l'intrigue et l'ambiance de mystère qui planait au fil des pages. C'est un tome addictif puisqu'on veut toujours savoir la suite.

J'ai beaucoup aimé le fait que Liam soit plus présent dans ce tome. On rencontre un personnage à l'opposé de ce qui nous est présenté dans le premier tome. C'est assez surprenant. Quant à Julie, j'ai trouvé qu'elle était un peu contradictoire par moment mais je l'ai adoré. Son caractère et son envie de découvrir son passé sont mémorables.

Le point négatif que j'ai pu soulever dans ce livre, est la fin. C'est dommage qu'après tout ces mystères, la fin soit si simple et amenée si rapidement.

Néanmoins, ce fut une superbe lecture de mon côté ! J'ai adoré l'univers, l'intrigue et les mystères. Je vous conseille cette saga si vous débutez dans la fantasy car elle est très simple à comprendre.

Commentaire ajouté par rainys 2023-06-08T09:54:11+02:00

Je viens tout juste de le terminer et je ne me remet pas de cette fin bâclée. Je suis tellement déçue. Le rythme de l'histoire est extrêmement lent mais le dénouement arrive comme un cheveu sur la soupe. Autant de passages descriptifs, introspectifs, pour que la révélation sur ce qui lui brisera le cœur tienne en une page. Je suis également déçue que la relation entre Liam et Julie n'ait pas été plus exploitée. On reste vraiment sur notre faim. Sachant qu'on pouvait s'attendre à une jolie histoire vu comment s'était terminée le Tome 1 (qu'en plus j'avais exprès relu une seconde fois pour ne pas être larguée en lisant le tome 2)...

Bref dommage !!

Commentaire ajouté par Tri3nu 2023-05-23T16:31:33+02:00

J'ai décidé d'abandonner cette lecture, j'ai perdu l'attrait de l'intrigue et j'ai vu trop de mauvais avis sur internet (je n'aurai peut-être pas dû les lire).

Bref, je laisse Evermore, Julie et l'Envouteuse.

Commentaire ajouté par friend10 2023-02-25T21:46:47+01:00

super bonne fin pour cette duologie qui ma sortie d'une panne

Everless, Tome 2 : Evermore

• France : 2020-02-12 (Français)
  • France : 2021-11-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-06-08 (Français)
  • USA : 2018-12-31 (English)