People or not people

Description ajoutée par NiThOuxx 2010-11-13T11:52:33+01:00

Beth a vingt-six ans, travaille quatre-vingts heures par jour pour un patron odieux, et vit seule avec son chien hypoallergénique, depuis que son petit ami Cameron l'a plaquée pour un mannequin. Mais le jour où Pen, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles, elle décide de passer un bon coup de Karcher dans sa vie et de commencer par... démissionner. Et, finalement, les journées, vautrée sur son canapé à dévorer des tablettes de chocolat et des romans à l'eau de rose, lui conviennent bien mieux. Jusqu'au jour où Will, son oncle gay, bien décidé à la mettre au travail, lui trouve une place dans une boîte de R.P. Terminées, les soirées pantoufles ou dîners tranquilles, entre copines ! Place aux sorties branchées avec les VIP, aux nuits arrosées assorties de réveils difficiles. Surtout quand on apprend ce qu'on a fait la veille, comme Beth, dans les gros titres d'un journal people...

Classement en biblio - 1 085 lecteurs

Extrait ajouté par camillel54 2011-04-24T19:27:12+02:00

[...] j'avais encore du mal à croire que je venais de promettre à ma patronne de continuer à coucher avec un mec avec lequel je n'avais pas encore couché.

J'ai adoré ce livre!

A chaque fois que je le rouvre il me fait sourire!

J'adore surtout les personnages principaux.

Beth est trés marrante et a trés bon caractère, elel est même trop gentille et c'est trés facile de s'identifier à elle.

Enfin bref...Livre que je conseille!

J'adore ce bouquin! Beth, Sammy, Pen, Avery (ce... grr) Philip (plus idiot que jamais) Abby, Elisa, Kelly... et pleins d'autres, ce livre est génial, conseillé pour celles (ou ceux) qui aiment les livres de vie quotidienne, de romans sentimentaux voir plus encore :)

Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-26T08:04:08+01:00

Evidemment, après "le diable s'habille en prada", pas facile de faire aussi bien. Mais ce roman est très sympa à lire, Lauren Weisberger a de la patte et du style, et on s'amuse bien devant la galerie de personnages qui est décrite. J'ai passé un très agréable moment avec ce livre, même s'il est un peu mou au démarrage.Mais agréable et facile à lire.

Commentaire ajouté par Savane- 2023-10-07T20:21:26+02:00

Une romance sympathique qui se lit facilement et dont les personnages m'ont donné le sourires.

Il y a quelques clichés mais le roman est paru en 2005 alors je suppose que c'était plus acceptable à l'époque.

Commentaire ajouté par Charlotte75000 2023-06-16T16:48:28+02:00

J'ai été déçue car j'avais bien aimé "le diable s'habille en prada", un des rares livres qui m'ait fait vraiment rire. Ici moins de verve dans l'écriture, des situations téléphonées, des rebondissements attendus. Mais malheureusement il me semble que cette littérature un peu légère que j'apprécie sans honte s'aseptise de plus en plus pour n'offrir que de vulgaires ersatz qui ne laisse qu'un goût amer de "déjà-lu" Dommage, car je reste convaincue qu'un roman peut être léger et truculent mais original. Très bof. bof

Commentaire ajouté par dreamygirl 2023-03-24T07:01:58+01:00

Autant j'avais vraiment aimé les deux livres du Diable qui s'habille en Prada, autant celui-ci m'a laissée un peu en-dehors... J'ai trouvé l'héroïne un peu cruche dans ses réactions, elle aurait pu faire les choses différemment bien avant la fin, mais bon, sinon il n'y aurait pas eu d'intrigue n'est-ce pas ?

On voit beaucoup de fêtes pleines d'alcool, de drogues, de gens superficiels dans un monde superficiel. C'est la grande majorité de ce livre et j'ai fini par me lasser un peu.

Les passages que je préfère finalement c'est quand elle retourne à plus de simplicité à Thanksgiving avec ses parents, ou à la fin quand elle a enfin réalisé que cette vie n'était pas pour elle.

Sa romance avec Philip n'a jamais été crédible à mes yeux, c'est à se demander comment les autres ont pu y croire, et celle, plus naturelle et spontanée, avec Sammy, ne m'a pas apporté plus d'émotions que ça...

Une lecture facile, un livre qui se lit vite, mais qui s'oublie vite aussi.

Commentaire ajouté par gracieuserobert 2023-03-01T14:52:01+01:00

Une critique acerbe des milieux de la nuit New-Yorkais.

Beth, proche de son oncle Will, démarre un contrat avec une des anciennes collaboratrices de son tonton. Elle plonge dans un univers inconnu, superficiel, entourée de femmes qui ne vivent que pour être vues et dans les meilleurs milieux.

Petit à petit, elle se retrouve mangée par le travail, les demandes incessantes et les reports de projets avec ses proches parce que sa responsable considère qu'elle n'a pas de vie privée.

Ah si ! Elle en a une qui peut être dévoilée dans les journaux pour l'intérêt de la société.

C'est un feel good agréable à lire, une histoire de vacances ou de week-end, parce que les thématiques sont sympas, même si elles sont connues, et parce que finalement, nous avons toutes une part de Beth en nous.

Qui n'a jamais lu une histoire d'amour cousue de fil blanc, avec un homme merveilleux, prince charmant, qui nous donne tout ?

Ici, dans ce roman, nous n'avons pas que ça, nous avons aussi des personnages creusés, Beth, Penelope, Sammy, Will... et d'autres fort intéressants.

Mon préféré ? Oncle Will ! Un homme qui a des relations, qui sait en jouer, et qui évolue dans la vie avec un oeil acerbe, mais réaliste. Un tonton que j'aimerais avoir !

A recommander aux lecteurices qui veulent passer un bon moment, en toute décontraction, à New York, dans le monde de la nuit, type Jet Set.

Commentaire ajouté par sosoya 2021-11-21T22:20:04+01:00

Histoire très agréable avec des personnages très agréables et attachants.

Un moment de lecture pour se détendre

Commentaire ajouté par Aline-100 2021-03-21T13:21:25+01:00

Rien de bien neuf à découvrir dans ce roman de chick-lit. Comme d'habitude, l'héroïne a étudié la littérature anglaise et finit par travailler dans les relations publiques. Elle est fan de romans à l'eau de rose et attend le prince charmant avec impatience.

Mais malgré un récit plein de clichés caractéristiques de ce genre de roman, j'ai passé un bon moment grâce à cette histoire. C'est léger et amusant, sans être totalement idiot, puisque Bette finit par se rendre compte que le milieu dans lequel elle évolue est totalement superficiel.

J'ai aimé ce livre ci, davantage que Le diable s'habille en Prada. Les personnages m'ont plu davantage. Le conjoint de l'héroine était tellement agacant qu'on avait envie de lui dire de partir, juste pour que le gentil Sammy prenne sa place. Il y avait quelques longueurs je trouve mais sinon rien de bien méchant, je l'ai dévoré, pour une fois, la lecture légère est agréable. On ne s'ennuie pas en plus de cela.

Commentaire ajouté par Alicia03 2020-05-11T07:16:41+02:00

Bon livre. Cependant, selon moi il manque une fin. On ne peut pas passer une d’un séparation de 4 mois entre Bettina et son “compagne” a une invitation à dîner sans explication. Pour moi il manque ce chapitre et voir un épilogue. C’est comme une œuvre non achevée.

Commentaire ajouté par ChrisRA 2020-04-22T12:11:21+02:00

Au fil des pages, je me suis attachée au personnage principal, Beth et à ses proches comme sa meilleure amis,Pen mais aussi à Will et Simon, ses oncles et bien entendu, à son amoureux dont je tairais le nom pour ne rien spolier. Evidemment, j'ai détesté Abby, Avery, Philip, Elisa, pour ne citer qu'eux dans la masse de gens pour le moins antipathiques de l'univers de Beth. Bien qu'une "vague ressemblance" avec la collection "Harlequin" soit perceptible, l'histoire conserve son intérêt grâce à un scénario plus fin. Ce livre nous plonge dans l'univers des célébrités, les VIP, mais du côté le plus sombre, le plus sordide qui guérit l'envie d'en faire partie... J'ai beaucoup aimé suivre la vie tumultueuse de cette jeune femme, personnage très attachant par sa gentillesse même si sa naïveté m'a souvent agacée. Quand on y regarde de plus près, son entourage proche (par le cœur) est à son image : gentil, bienveillant et surprenant. Si vous voulez passer un agréable moment de lecture tout simplement, je le conseille... Quoique, en creusant un peu, on s'aperçoit que le livre peut susciter certaines questions : Est-ce que la vie des célébrités est réellement enviable ? Est-ce que je vis la vie que je souhaite (entourage, profession) ? Quelles sont mes valeurs ?

People or not people

• France : 2006-04-21 - Poche (Français)

• Everyone worth knowing - Anglais