Faire table rase

Description ajoutée par Northstar 2017-08-15T00:36:53+02:00

Il est sexy. Il est dangereux. Et il ne se souvient de rien.

En tant que propriétaire d’Apple’N Pies, Joe Applin mène une vie calme et sans histoire, satisfait de passer ses journées à servir des clients qui viennent de partout pour manger ses délicieuses tartes faites maison. Avec sa bande hétéroclite – Bea, Elsie et Donnie – Joe ne pourrait pas être plus heureux dans son petit royaume de pâtisseries et de café.

L’expérience a appris à Joe que l’amour est surfait – et parfois, dangereux. Il n’a aucune intention de répéter ses erreurs passées. Mais il rencontre cet homme beau et mystérieux sans nom ni souvenirs, et Joe ne peut nier que quelque chose de doux se trame. Il n’est pas du genre à prendre des risques, pas avec son cœur et certainement pas avec sa vie, pourtant plus il passe de temps avec « Tom », plus il se rapproche de perdre les deux.

Extrait ajouté par Folize 2017-11-19T16:17:30+01:00

- Vous dérivez encore.

- Désolé. J’ai commencé à me demander qui vous pourriez être.

Devait-il retirer ses mains de celles de Tom ? C’était un peu étrange. N’est-ce pas ? Oui. Peut-être. Il retira discrètement une de ses mains pour se gratter une pseudo-démangeaison sur sa mâchoire.

- Conclusion ?

- Euh, vous ne voulez pas savoir.

Tom recula, ses yeux brillants d’amusement.

- Essayez.

Ce devrait être intéressant.

- Hum, un escort-boy de luxe.

La mâchoire de Tom en tomba.

- Un prostitué ?

Eh bien, dit comme ça, bien sûr que ça avait l’air moche.

- C’est pour ça que j’ai dit que vous ne vouliez pas savoir.

Tom le fixa avant d’éclater de rire.

- Joe, vous êtes unique.

Commentaire ajouté par MesAventuresLivresques 2024-05-01T16:10:24+02:00

Dés qu’il s’agit de Charlie Cochet, j’avoue que je fonce un peu les yeux fermés. Cependant, même si cette romance était sympathique, elle ne restera pas dans ma mémoire.

Nous allons suivre Joe, un homme qui a vécu vraiment l’enfer avec son ex toxique et qui n’arrive pas à réellement laisser les autres entrer dans sa vie. Il tient un petit café ou il prépare de fabuleuses tartes. Il a 3 amis qu’il considère comme sa famille et c’est tout. J’avoue que ce qu’il a vécu été vraiment affreux et je peux comprendre qu’il est peur de nouveau tomber amoureux. Joe est vraiment un homme un peu différent des autres et j’adore. Il est gentil, a toujours le sourire, est souvent dans ses pensées, maladroit… mais vraiment attendrissant.

Et c’est ce qui va plaire à Tom quand il va le rencontrer. Cet homme sorti de nul part et qui se retrouve dans le jardin de Joe ne se souvient plus de qui il est. Mais Joe va l’accueillir dans son appartement sans trop se poser de questions. Perso, je trouve cela un peu gros. Tom est grand et fort et magnifique et gentil, l’homme parfait en somme. Mais il est aussi tombé sous le charme de notre pâtissier. C’est d’ailleurs mutuel. Et c’est en grande partie pour cela que j’ai un peu de mal à apprécier pleinement leur histoire. Je trouve que c’est très rapide et pas très subtile. Ok, on comprend un peu mieux vers la fin mais cela ne rattrape pas, selon moi.

Après, j’ai quand même passé un bon moment car Joe est adorable et Tom est vraiment bon pour lui. Il lui fait comprendre qu’il a le droit d’être heureux de nouveau et qu’il ne doit pas avoir peur de se lancer dans une histoire d’amour. Mais cela va beaucoup trop vite. Et puis, le plot twist de la fin sur l’identité de Tom, je n’ai pas trop adhéré. Mais ce qui est aussi bizarre, c’est que j’ai aimé lire malgré tout. Je suis un peu perplexe.

En bref, j’ai passé un bon moment avec Joe et Tom. Leur histoire est mignonne même si trop rapide pour moi. Ils sont adorables tous les deux mais le plot twist de la fin ne m’a pas trop emballé. Lecture détente mais qui ne restera pas dans les annales.

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2022-05-15T23:23:59+02:00

Bon, c'est un tantinet gnangnan et le scénario est prévisible, mais ça se lit bien.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-02-19T21:41:01+01:00

Un bon moment de détente que nous offre Charlie Cochet en compagnie de Joe et Tom.

L'humour bien présent, est renforcé par les personnages secondaires qui contribuent à la bonne ambiance générale.

L'intrigue reste simple mais plaisante, et j'ai apprécié tourner les pages et découvrir comment le tout allait se terminer.

Sans prétention, mais indéniablement agréable...

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2021-04-23T21:17:34+02:00

Doux, sucré, mignon sympa. A lire sans prise de tête

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-05-20T23:57:38+02:00

Un chik lit gentillet. Pas de grande surprise. Joe et Tom sont sympas. Vive le sucre et les Apple pies.

Commentaire ajouté par Katsura 2019-07-17T13:53:54+02:00

Une romance toute douce et sans prise de tête. J'ai bien accroché aux personnages et à leur humour si particulier. L'histoire de Joe m'a beaucoup émue de même que la première rencontre entre Joe et son homme. Une histoire comme je les aime pour passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-10-30T06:32:33+01:00

j'ai bien aimé cette histoire toute douce et très sucré.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-10-09T16:56:21+02:00

J'ai braucoup aimé cette histoire ! C'est un peu court à mon goût mais bien dosé et bien écrit, j'ai très vite accroché à la romance.

C'est doux, sympathique et sucré.

La timidité, la bonté et la gentillesse de Joe font de lui un personnage vraiment touchant. Il est adorable et on a envie de lui offrir tout ce qu'il mérite.

Quand à Tom, tout mystérieux et plein de secrets qu'il soit, il est tellement protecteur et ouvert avec Joe, c'est super mignon.

J'ai adoré le dénouement de l'histoire (je commençais à me poser de sérieuses questions de le métier de Tom !).

Donc une chouette petite romance !

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-09-16T15:59:01+02:00

Une romance sympa. Joe est super attachant et drôle. Et lui et Tom forment un couple craquant, sans être guimauve !

Le scénario est bien mené et intéressant.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-08-02T13:21:23+02:00

Bon moment agréable à lire mais sans plus j’ai trouvé le scenario intéressent mais les personnages naïve pas suffisamment en adéquation avec ce scenario donc mal exploité mes c’était mignon

Faire table rase

• France : 2017-09-12 (Français)
  • USA : 2016-04-01 (English)

• Forgive and Forget - Anglais
  • Forgive and Forget (Dreamspun Desires #7) - Anglais