Felix et Lane, Tome 2 : Une étincelle dans l'obscurité (parmi un tas d'emmerdes)

Felix et Lane s’adaptent à leur nouvelle normalité. Et qui dit routine dit plus de courses-poursuites en voiture, plus de barons de la drogue et assurément plus d’enlèvements de malfrats.

Tout cela fait partie du passé.

Maintenant, bonjour les réunions de famille, les joggings pénibles et les galipettes épisodiques sur le parking. Felix a mis le vol de côté. En fait, il apprécie le côté ennuyeux de la vie, surtout avec Lane auprès de lui, faisant ce qu’il fait le mieux : être beau.

Pourtant, lorsque le frère de Felix tente de renouer avec ce dernier, il ramène un secret qui pourrait leur coûter cher à tous. Lane ne s’en plaint pas, car le frisson du danger est exactement ce qu’il aime.

Mais, s’ils pensent avoir la situation en main, ils ne se doutent pas que quelqu’un les manipule dans l’ombre, les force à faire tout ce qu’il veut et les entraîne dans son jeu pervers de vie ou de mort.

#Cécité #Enquête #SecondeChance #Mystère #Suspense #Humour #Action

Trigger warnings : drogues, alcoolisme, maltraitance infantile

- Salut, Felix ! s’écrie-t-il d’une voix joyeuse comme s’il avait oublié que la dernière fois qu’il m’a vu, il m’a passé un savon.

- Salut, lâché-je avec un sourire forcé, car j’ai la rancune tenace

Un second tome aussi prenant que le premier.

Felix et Lane sont toujours aussi drôles avec leur humour pince-sans-rire et se retrouvent embrigadés dans une "enquête" bien particulière.

Nous faisons la connaissance des familles de nos deux protagonistes et je peux vous assurer qu'elles n'ont rien à envier à nos héros (en bien comme en mal) et nous réservent de nombreuses surprises.

L'intrigue est addictive et il est difficile de reposer cet ouvrage avant la fin !

Une série qu'il me tarde de retrouver !!!

A lire !

J'ai adoré le premier tome de la série et dévoré le second.

J'ai beaucoup apprécié que l'auteur prenne le temps d'installer les personnages tranquillement dans une première partie de l'histoire, de montrer les relations entre chacun.

J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle intrigue policière mais j'ai bien accroché quand même. Spoiler(cliquez pour révéler)Et ce qui n'a rien gâché, c'est que l'auteur a évité le piège de faire en sorte que les personnages principaux se séparent pour "protéger" le partenaire.

Hâte de retrouver Lane et Felix dans un 3ème tome !

J'ai pris un réel plaisir en lisant les péripéties de Félix et Lane. C'est vraiment très chouette de les voir s'installer "normalement " ensemble et de rencontrer la famille de Lane. Alice Winters conserve cet humour particulier qui fait mouche sur moi. Je me suis faite avoir avec le dénouement.

Toujours des coquilles au niveau de la traduction.

Félix et Lane sont toujours aussi drôles et attachants. J'adore leurs punchlines ! Et le fait que leur relation devienne sérieuse et introduise la famille de L'âne est un plus.

Seul bémol, l'enquête n'a qu'une toute petite place au début et tourne en rond mais devient addictive à la fin. Je n'aurai jamais pensé à lui !

Vivement la suite.

J’ai retrouvé avec plaisir ces personnages d’Alice Winters, même si les petits défauts du premier tome sont un peu plus présents.

🐕‍🦺

Si le premier tome avait bien malmené Felix et Lane, nous les découvrons ici enfin posés, construisant leur cocon de douceur. Felix laisse libre cours à sa folie douce et s’abreuve de l’affection de sa nouvelle famille. Leur couple est toujours aussi fusionnel et tente de former un ensemble équilibré. Mais tout cela, c’est avant que M. Catastrophe, j’ai nommé le frère de Felix ne revienne dans sa vie.

Bref, prenez Felix, vous hériterez également de ses casseroles !

La place de l’humour dans ce roman ? Omniprésent, à toutes les sauces, chez tous les personnages, c’est ce qui fait que l’on aime ou pas du tout, les romans d’Alice Winters. Humour noir et sarcasme sont devenus les moyens de communication préférés de Felix et Lane, ils s’en donnent à cœur joie durant tout le roman.

Toutefois, Lane souffre d’être le second rôle de ce duo, comme souvent avec cette auteure, il est moins développé et donne la sensation d’être là pour donner la réplique à Felix et laisser ce personnage principal s’épanouir.

Une intrigue monte lentement jusqu’à terminer en apothéose dans une dernière partie qui m’a collé des frissons dans le dos ! Recherchez-y l’aventure, pas la crédibilité.

Malgré ces petits défauts, ce second tome reste plaisant à lire, pour suivre les aventures de ces personnages attachants !

Décidément j’adore les personnages d’Alice Winters, Félix et Lane ne font pas exception, ils me font trop rire même si j’ai trouvé l’histoire de fond un peu bancale. J’ai tout de même hâte de les retrouver dans le prochain tome!

Un second tome aussi prenant que le premier.

Une série qu'il me tarde de retrouver !!!

A lire !

Un second tome assez mitigé pour moi. On retrouve avec plaisir Felix et Lane avec bien sûr leur nouvel ami poilu à quatre pattes !

Dans la 1re partie du livre, on rencontre la famille de Lane puis celle de Felix. On les découvre en couple dans leur vie quotidienne et dans un cadre plus familial et calme. C'est intéressant, drôle et entraînant.

Cependant, arrivé à la seconde partie, le rythme s’essouffle et devient inégal. La dernière partie est étrange et pas ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas été totalement convaincu par ce retournement de situation.

Alors oui, il y a de l'action, de l'humour et de la tendresse. Mais, comme pour la série "Jackson et Leland", alors que j'ai adoré le tome 1, j'ai peu aimé le tome 2. Car trop d'exagérations et l'intrigue est peu crédible.

À voir pour la suite....

• France : 2023-06-12 (Français)
  • USA : 2018-04-27 (English)

Koco le place en liste or
2024-03-01T00:09:38+01:00
Aymcie le place en liste or
2024-01-13T22:00:10+01:00

• A Light in the Darkness (In Darkness #2) - Anglais