Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Florian-7
avatar de Florian-7
Je suis en train de lire
Pourquoi j'ai mangé mon père
Ma progression
65 pages lues sur 189
Mis à jour 2018-08-18 09:22:36
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour !

Florian, 24 ans, je vis en Sarthe à Champagné.

Challenges en cours :

* Été : 9/6
* Automne : 7/6
* Total : 32/24 - Challenge validé le 01/07/2018

--> Ma valise pour l'été - Du 21 juin 2018 au 21 septembre 2018 :
* Dans ma valise : Un maillot de bain, Un short, Une serviette de bain, Une paire de tongs, Un seau et une pelle.
* Reste à ranger dans ma valise : Des lunettes de soleil, De la crème solaire, Un appareil photo et Des livres !
* Total d'objet déjà dans ma valise : 5/9

--> Summer Cocktail Challenge : 3/5 ingrédients ajoutés à mon shaker en vu de créer un Cocktail ARC-EN-CIEL.
voir plus

Booknaute Vénérable
66%
Initié en fantastiqueInitié en AventureInitié en RomanceInitié en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec Florian-7 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livres

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (377)

18-08
Bon ben voilà, le temps de t'envoyer un petit message, j'ai réussi à installer l'appli et j'ai donc le livre sur mon téléphone... en attendant de l'avoir aussi sur liseuse... au moins je peux le commencer du week-end, c'est déjà ça :D

Bon week-end et bonne(s) lecture(s) :)
18-08
Coucou :)
Contente que tes vacances se passent bien :) Tu as vu (question stupide car je sais que oui! lol), on est bientôt de retour à Poudlard... :D Hâte de voir ce que ça va donner sur un Forum cette fois ^^

Je m'occupe de ça ce week-end... lol je comptais le lire sur ma liseuse (dont il faut que je retrouve le câble pour le mettre dessus... ^^' lol) mais ici j'avais testé avec mon téléphone pour voir... Et chose que je pensais avoir vu que j'ai pour les films, c'est que je viens de découvrir que je n'avais pas google play livres... peut-être pour ça que ça marchait pas! lol là je regarde pour l'installer... on verra du coup! Mais au pire tant pis, je chercherai encore de mon côté ;)

Bon, il me reste 100 pages à lire mais pour le coup, je pense que je peux déjà te conseiller Endgame, c'est vraiment vraiment bien :D Je te conseille juste de le trouver en format poche par contre parce que arrivée dans les 200 pages, ça a craqué mon livre d'un coup et c'est pénible pour la suite :/
15-08
Hello :)
Ca va bien et toi??? Tu passes de bonnes vacances? :)

Merci :) Pour le moment, j'arrive à le récupérer mais pas à l'ouvrir... lol

Ok on fait comme ça pour Hunger Games :) Et pour Puzzle, je comptais finir mon livre en cours, commencer Player one (si j'arrive à l'ouvrir lol) et revenir vers toi pour le commencer... Donc limite, on voit début septembre où j'en suis et on s'arrange à ce moment-là??? :D

Pour le moment, je te conseillerais de chercher Endgame.... c'est vraiment un bon page-turner ^^ Bon, après, c'est un premier tome, je pense que même s'il y a de l'action dans ce livre, le 2 et le 3 doivent être juste waaaw, au point de faire nuit blanche pour les terminer... c'est en tout cas mon ressenti de milieu de bouquin! lol

Et toi, tu en penses quoi de Player One??? et j'ai vu que tu avais commencer le tome 2 de Autre-Monde aussi... hâte de lire ton avis dessus :)

Bonne journée et bonnes lectures :)
13-08
Oui je lis parfois en numérique, même si je le fais moins que ce que je voudrais (je préfère quand même la version papier ^^ lol) et du coup ouiiiiiiiiii je suis super intéressée, merciiiiiiii :)
Je compte aussi acheter le bouquin "en vrai" de toute façon, c'est juste que je ne mets pas autant pour un livre de poche ^^' lol mais du coup oui je veux bien merciiii :) Tu me sauves la vie en tout cas, tu n'imagines pas à quel point! ;)

Oh ben je ne suis pas pressée hein, t'inquiète pas ;) juste que si tu as l'intention de les lire un jour, je veux bien les lire en même temps que toi :) Et pui oui, bien sûr que je suis toujours ok pour Puzzle, j'ai hâte de le lire :D Il est déjà dans ma PAL de septembre, donc tu vois... :D

Bah franchement pour le moment je ne suis vraiment pas déçue de Endgame, c'est un très bon tome... reste à voir si c'est comme ça jusqu'à la fin ET si les autres tomes sont aussi bien ^^ Mais je pense que ça devrait te plaire :)
13-08
Hello :)

Lol alors "Qui ment?", c'est en gros 5 élèves qui se retrouvent en retenue et l'un d'eux meurt... Qui l'a tué dans les 4 autres?
"Je t'ai rêvé", je pense que je vais être aussi vague que le résumé... lol c'est une fille qui joue au jeu des 20 questions avec un mec et qui lui dit "est-ce que je t'ai rêvé?"....... donc en gros, je te dirai de quoi ça parle quand je l'aurai lu :D
"L'éveil des macchabs", c'est en gros un gamin qui se retrouve entouré de zombies... de ce que j'en avais entendu parler, c'est hyper sombre voire limite glauque.... donc j'ai voulu voir si c'était vrai et j'espère ne pas être déçue... lol
Et "Inaccessible", ça se passe dans une tour de 1000 étages et une personne est retrouvée morte en bas de la tour... reste plus qu'à lire pour voir si c'est bien policier ou pas! lol

Te dirai ce que j'en ai pensé quand je les aurai lu si tu veux :)

Ah ah oui, c'est dire comme je suis désespérée de ne pas trouver le livre hein :p
12-08
Trop bien pour les Hunger Games, c'est une super occasion que tu as eu là! :) Quand tu liras les tomes 2 et 3, je veux bien les lire en même temps que toi... ça me motivera sûrement à les sortir de ma PAL... lol

Là tout de suite je suis sur le premier tome de EndGame.... pour l'instant c'est assez cool, c'est un "jeu" où les participants jouent pour leur peuple et que quand le participant meurt, tout son peuple décède avec lui.... Et le but c'est de retrouver 3 trucs et de rester vivant... mdr! Bon, dis comme ça, ça semble un peu bizarre mais je te promets que pour l'insant, c'est plutôt très bien et ça se lit super vite (si tu as le temps de lire lol)
12-08
Hello :)

Non pour le moment je n'en ai pas mais bon, je m'étais octroyé une petite semaine en février pour aller en Islande ^^ Mais du coup, bonnes vacances à toi :)

Ouais clairement, c'est ce que j'avais préféré du livre moi aussi :D Je lirai sûrement la suite mais pas tout de suite je pense, surtout que je viens de faire quelques folies livresques... lol

Alors j'ai trouvé "Qui ment?" et "Je t'ai rêvé" à moitié prix.... donc j'ai eu les 2 pour le prix d'un seul... la bonne affaire :D Et j'ai aussi trouvé "L'éveil des Macchabs" pour 6€! Le tout dans un état neuf quoi, c'est dingue!!! :O

Et hier je me suis fait plaisir... je me suis offert "Forbidden" et le tome 1 de "Inaccessibles", que je rêvais de lire (tous les deux) depuis leur sortie... l'année dernière quoi! lol

Pour Player one ça semble mal barré par contre, parce qu'à part l'exemplaire à 11,5€, je n'en ai pas encore trouvé d'autre :'( Au pire à la bibliothèque mais du coup je vais d'abord finir mon livre en cours ^^
jukebox_fr a écrit :
08-08
Salut,

Oui j'aborde le chapitre 8 ^^
J'ai un peu stagné dans les premiers chapitres parce que le monde est un peu lourd à introduire et fait un peu penser à "l'univers geek pour les nuls", ce qui, quand on est geek soit-même est assez rasant. Mais la quête est enfin lancée et je pense que je vais progresser beaucoup plus vite à présent.

Et toi, tu en es où ?
06-08
J'ai trouvé Player One..... à 11,50€... pour un poche!!! :O Me suis dit que j'allais d'abord essayer de le trouver d'occasion d'abord, manquerait plus que j'aime pas à ce prix-là! mdr

Sinon j'ai fait 3 achats trop bien.... 3 grands formats pour le prix d'1.... de l'occasion mais en état nickel quoi! C'est trop bien :D
06-08
Hello :)

Cool, profites bien de tes congés alors :) Des trucs de prévus en plus du rattrapage lecture??? :)

Lol bah perso je trouve que ça pourrait être une bonne idée.... c'est une façon originale de découvrir un château O:)

Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai mis un commentaire sur la page du livre et un avis plus "prononcé" sur le Forum... et ce qui m'a fait tout bizarre en l'écrivant, c'est que je me suis rendue compte que j'avais l'air de ne pas l'avoir aimé alors que si, même si je lui ai trouvé des défauts... lol

Tu me diras ce que tu en auras pensé alors du tome 2, comme tu as prévu de lire un tome par mois... :) j'espère que ça ne reste pas le même disque qui se répète; apparemment en tout il y a 2 cycles et le 2e est une pâle copie du 1e... perso de lire ça, ça m'a un peu refroidie :( Mais je pense que si je le trouve d'occasion (et en bon état), je l'achèterai quand même... :D
02-08
Salut !
Je viens te signaler que le chapitre 34 de La mort à portée d'ailes est publié sur le forum. N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! Voici le lien pour y accéder :

Bonne lecture et bonne journée :)
01-08
ah oui???? C'est Anges et Démons le premier???? lol Perso j'ai lu le Da Vinci Code quand j'étais plus jeune.... je ne sais plus si j'ai mis un commentaire sur le site (ni si je l'ai mis dans ma bibliothèque d'ailleurs mdr) mais si oui, je te l'enverrai si tu veux ;) Et oui, j'avais plutôt bien aimé aussi malgré la brique... lol

Ben oui tant qu'à faire, autant enchainer hein, surtout que toi tu préfères quand ça se suit :D
01-08
Hello :)

Ca va plutôt bien et toi??? :)

Ah ah ouais c'est ce qu'il me semblait pour les prix :p Perso suis sûre aussi que s'il y a possibilité de planter une tente pas loi, ça serait cher l'emplacement... lol

Ouiiii Autre-Monde avance bien.... j'adore et je t'avoue que j'ai énormément de mal à m'arrêter de lire pour aller dormir..... lol Du coup, pour le moment, ça semble bien parti pour que je m'achète la suite aussi :D

En fait, c'est un jeunesse (apparemment) mais moi je ne le ressent pas particulièrement, je trouve que ça se lit très bien même pour les adultes! Et le côté intrigue principale avec plein de petites intrigues sur le côté.... c'est dur de ne pas aller feuilleter plus loin pour savoir quoi ^^'

Perso Jackaby j'ai pas été lire les commentaires, parfois je n'ai pas envie d'être influencée... Mais le 1e chapitre est gérial, ça donne envie de continuer (là j'ai pas encore repris, je voudrais terminer AM d'abord ^^ Mais je te dirai quoi quand je l'aurai fini :) )
25-07
Hello :) T'inquiète pas c'est pas grave je comprends ;)

ah oui, carrément habiter à côté??? lol Clair que là ça serait trop bien... mais j'ose même pas imaginer le prix d'un simple studio dans cette zone-là... lol

Lol ok ok perso c'est rare quand je regarde les tendances ^^ Je fouine un peu et sinon j'ai des youtubeurs favoris et je regarde leurs vidéos :D

Autre-Monde non, je n'ai plus trop eu l'occasion de le lire mais j'ai fini le livre de la LC... je vais tenter d'écrire un commentaire maintenant... il sera là maximum demain je pense... lol après, vu comme j'ai adoré les 3 premiers chapitres de Autre-Monde, je pense que ça devrait aller vite... lol et j'ai commencé Jackaby aussi.... le 1e chapitre seulement mais ça promet un vraiment bon moment aussi ^^

Et toi tes lectures??? C'est sympa "Le Symbole perdu"??? c'est dans la continuité du da Vinci Code et du 2e ou pas??? en gros, c'est une sorte de saga ou les livres peuvent se lire indépendamment les uns des autres??? :)
18-07
Je ne sais pas, je ne m'attendais pas à des flashback tous les deux chapitres! lol Qu'on parle un peu de son passé etc ok mais pas autant quoi... Moi je pensais que ça serait plus comme la partie dans le présent, ça j'adore, c'est drôle :D S'il n'y avait que des chapitres avec ce contenu, je pense que je l'aurais déjà fini ou presque ^^

Ok ok je te dirai quoi quand je l'aurai fini alors :D
18-07
Oui, pour les extérieurs je suis d'accord avec toi, c'est le plus beau château :) Niveau bâtiment, je dois dire que je ne sais pas trop si je préfère celui-là ou un autre... je n'en ai pas vu beaucoup d'autre... lol Ah oui les eaux nocturnes illuminées, ça doit être magnifique *-*

Ben oui ici c'est la même chose avec l'équipe belge, alors qu'elle n'est que 3e quoi! lol Mais bref,on va avoir un petit répit de 2 ans avant la coupe d'Europe :D lol perso moi je ne regarde jamais les tendances sur Youtube... parce que justement, d'office pour le moment ça ne serait que ce genre de vidéos... lol

J'ai pas lu beaucoup, mais j'ai bien remarqué aussi que ça allait se lire vite :D lol Oui je pense aussi qu'un livre par mois, c'est très faisable :) En plus peut-être que tu les trouverais d'occasion aussi, on ne sait jamais ;)

Moi je n'ai lu que 3 chapitres encore.... hier je suis retournée près d'Allan pour avancer un peu aussi... lol ben si ça va, j'aime bien quand même.... c'est juste que...
Salut !
Je viens te signaler que le chapitre 33 de La mort à portée d'ailes est publié sur le forum. N'hésite pas à laisser un petit commentaire. Voici le lien pour y accéder :

Bonne lecture et bonne journée ! :)
17-07
Ah ah ah tu me fais rire!!! :D je ne l'ai jamais sorti ça comme excuse :p mdr mais oui, je comprends, c'est vrai que c'est tout à fait différent dans ces conditions.... :p mdr

Ben j'aime bien mais je n'arrive pas à me motiver à le lire.... en fait, j'ai envie de le lire mais une fois dedans, j'ai envie de faire autre chose au bout d'un moment donc je n'avance pas très vite :/

Pour le moment les flashback j'en ai pas eu des masses, juste deux... lol mais je pense que je vais lire le livre autrement que comme présenté... Je pense que je vais lire d'abord la partie dans le présent et puis lire tous les flashback à la suite.... je pense qu'ainsi, je serai moins découragée à lire les retours dans le passé (dit celle qui ne veut pas dire le même mot 3x de suite mdr) et à lire le livre dans sa globalité... lol Après, j'espère que c'est faisable et que je n'ai pas besoin de l'un pour lire l'autre... lol sinon ça va, j'aime bien dans l'ensemble... pour le moment! ^^
17-07
Heyyy :D Ca faisait longtemps, j'ai cru que tu m'avais abandonnée à Poudlard exprès :'( lol T'as bien raison, Versailles est magnifique en plus, j'avais adoré quand j'y avais été :) et LOOOL pour les 40 km de marche en 2jours... ça va encore je trouve :p lol ;)

Ouiiii très bon le brownie, tu pourras en refaire quand tu veux O:)

Lol c'est la première fois qu'on me dit que c'est original... c'est cool, je le prends bien ^^ lol

Ah ah ah oui c'est terminé mais je pense que tu vas en entendre parler pendant des années.... moi en tout cas, malgré que c'est fini depuis dimanche je vois toujours plein de trucs sur le mondial sur Fb... c'est fatiguant!!! lol

Ben moi j'ai commencé Autre-Monde aussi malgré que je suis toujours avec Allan (je ne l'ai pas lu depuis depuis qq jours :( ) et j'ai bien aimé en tout cas, ya même des chances pour que je le finisse avant Allan... mais ça reste à voir! lol et toi, tu aimes Autre-Monde??? :)
12-07
Salut !
Je viens te prévenir que le chapitre 32 de La mort à portée d'ailes est disponible sur le forum. N'hésite pas à laisser un petit commentaire. Voici le lien pour y accéder :

Bonne lecture et bonne journée :)
11-07
Moi je dis, ça doit être un sortilège puissant pour que même ta femme ne dise rien à ton achat..... l'aura-t-elle au moins remarqué??? mdr :p
11-07
Ok ça marche :D Pas de souci, j'aime tellement le chocolat, que je ne pourrai certainement plus m'arrêter une fois que je commencerai ^^' lol

Je pense aller demain dans ma salle par contre, donc à moins de connaitre le sort qui fait se déplacer les choses (que je ne connais pas encore), je vais me contenter de saliver en y pensant :D

Nan moi je préfère le catch, c'est plus intéressant à regarder "artistiquement" et ils sont moins payés! lol
Idem, même sans regarder, j'ai bien compris qu'on avait perdu... pas un bruit dans la rue! Ca changeait des autres fois! lol mais oui, je suis d'accord avec toi, je trouve ça cher payer aussi pour ce qu'ils font... On ne peut pas dire que ça soit un métier à risque pourtant (là, je tolèrerais déjà plus ce genre de montants qui seraient en un sens, plus mérités... lol)

Ah ah ah ouais je connais ça quand un livre se jette sur toi et/ou apparait bizarrement quand tu t'y attends le moins..... :p Du coup tu l'entames déjà je suppose... lol
10-07
Ooohhh... si tu me prends par les sentiments... je ne dirais pas non à du brownie... *-* Idem, je pense que ça va être serré aussi et en plus moi je ne sais même pas où on se situe par rapport aux autres maisons... ça fait encore plus de suspens du coup mdr :D

Ah ah ah ouais dans ce cas-là faudrait devenir booktubeur à plein temps pour que ça soit profitable ^^
Lol effectivement, presque toutes tes phrases commencent pareil :p en plus je pense que si tu ne me l'avais pas dit, je ne l'aurais pas spécialement remarqué :p mdr

Bah tu verras bien hein, déjà un cocktail c'est bien ;) et au pire, y aura d'autres challenges par la suite et/ou du même style ;)

Tiens, simple curiosité, tu regardes le foot??? Parce qu'apparemment, nos pays sont adversaires aujourd'hui au mondial.... (ça fait vraiment la fille qui débarque d'une autre planète dit comme ça mdr)

Lol ok ok mais tu as le temps alors si tu attends mon avis... vu que je ne suis qu'au début de la LC de juin... lol
09-07
Lol j'espère que mes muffins t'ont plu... je n'en ai pas vu une miette à mon arrivée :p :D
Et t'as vu, ils ont eu pitié de nous, les points vont bientôt arriver, il faut aller dans la salle commune.... et si on fêtait notre année en commandant plein de trucs aux elfes de maison??? :D

Ah ah ah tu veux rire??? En lisant qu'il me faudrait la bibliothèque de Poudlard pour caser tous mes livres, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "Oh le rêve!!!" avec des étoiles plein les yeux.... lol O:) Avoue qu'elle plairait à tout le monde quand même :D

Oui ça va encore pour la pression, pour le moment tu gère assez bien :p Eh ben, c'est cool, tu pourras boire plusieurs cocktails du coup :D

lol disons que ça me permettrait de valider de manière sûre mon mois de juillet pour me challenge décoloré, au cas où je n'aurais pas le temps d'en lire un autre.... sinon perso, je trouvais que j'avais le temps pour le lire.. lol après j'ai voté pour donc.. :/ on verra si je change d'avis aussi du coup :p lol
07-07
Oui oui on se retrouve dans ma salle, la température y est parfaite et j'ai préparé des muffins :D En attendant, ça m'a permis de terminer mon bouquin (que j'ai adoré... j'écrirai un commentaire demain je pense, le temps de pondre quelque chose à la hauteur de ce que j'ai lu lol!

Mdr oui tout a fait, 5 millions est approximativement le 5/6 de mes livres :p mdr

Ben c'est cool que tu participes aux deux challenges, tu vas voir, tu vas finir par être accro :p lol ;)

Finalement donc je participerai aussi à la LC de juillet... lol j'ai vu que tu attendais de voir ce que ça donne finalement... j'espère que tu le tenteras un de ces jours quand même ^^ Moi je vais seulement commencer celle de juin donc tu as le temps pour te décider... lol
04-07
Ah ben finalement tu as trouvé un cocktail à boire comme je vois... c'est cool :D
04-07
Oh si tu n'as rien qui t'attend e urgence chez toi oui, tu peux rester avec moi jusqu'à ce qu'on reçoive les résultats.... Ca devrait prendre une grosse semaine en tout je pense (on est quand même 50 et comme ma directrice avait du retard... lol) donc j'imagine qu'ici la fin de la semaine on le saura??? Je t'avoue que je ne sais pas trop mais ça ne devrait pas être trop long ;) Je ne sais pas jouer aux échecs par contre... mais ça sera l'occasion d'apprendre :D

Lol ben j'aurais pas 5 millions de bouquins en attente chez moi (nombre aléatoire pris au hasard, je te rassure mdr) je lirais aussi toutes les LC mais bon là... on fait comme on peut hein :p

Ok je vais essayer de faire ça.... je te dirai si je trouve de quoi boire un cocktail :D lol

Bon à savoir pour le bouquin... et j'espère que le côté chiant s'arrêtera vite... lol
03-07
C'est aussi pour ça parfois que je ne participe pas.... parce que mettre entre 7 et 10 euros pour un livre qui ne me plairait pas..... suis pas fan de l'idée... lol donc si je ne le trouve pas d'occasion (et avec 4 magasins pas loin de chez moi, j'ai de quoi faire en terme de recherche! lol) ben je ne le lis pas! cqfd... lol
03-07
Lol non j'ai décidé de rester le temps d'avoir les résultats... c'est tranquille par ici je dois dire, j'ai Poudlard pour moi toute seule ou presque.... :D

Ah ben tu vois, comme quoi j'ai raison pour les longues séries :D lol on verra ici ce que ça donnera quand j'avancerai.... parce que je t'avoue que cette saga, même si j'aime bien, n'est absolument pas ma priorité... Si je trouve d'occasion cool sinon ça attendra... lol

Oh je suis sûre que tu saurais combiner les 2 challenges, surtout si ta PAL "valise" est constituée déjà ;) Sinon ben... ça sera pour l'an prochain :D
Et oui ok, j'irai voir ça après alors :)

Bon à savoir qu'il se lit vite et est agréable à lire, c'est qu'il m'arrive d'avoir des bons goûts ma parole! :p mdr Du coup j'ai vraiment hâte de m'y mettre ^^

Pff trop pas juste pour les résultats, je dois attendre plus longtemps moi :'( lol

Ben oui, moi perso c'est d'office d'occasion mes LC, sauf si livre coup de coeur ou déjà dans ma PAL/wishlist... mais c'est rare lol
jukebox_fr a écrit :
03-07
Avec un Stephen King de 98 pages comme unique obstacle à ta lecture, tu m'étonnes que tu l'ais plié aussi vite x)

C'est pas grave, je serai probablement plus raccord avec Boutchoune ^^