Florian-7
avatar de Florian-7
Je suis en train de lire
Les Aventuriers de la mer, Tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour !
Florian, 30 ans, je vis en Sarthe.
Si vous souhaitez discuter de lectures que nous avons en commun, envoyez moi un message, je serais ravi de vous répondre ! :)
voir plus

2024-04-17 17:46:24
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Florian-7
Livres dans ma bibliothèque : 1152

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Suprême
10%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en PolarCompagnon en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en HorreurCompagnon en FantasyInitié en HistoireMaître en ComicsInitié en Voyage et EvasionInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Florian-7 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidParticipation au Challenge communautaire pour une annéeParticipation au Challenge Bingo collectif pour une éditionChallenge Quatre saisons bouclé pour une annéeChallenge Été bouclé pour une annéeBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (443)

17-12-2020
Coucou !
Ui, ça arrive. Mais je ne pensais pas être déçu d’un livre écrit par Suzanne Collins... après, il s’est passé du temps entre la sortie de le trilogie et de ce prequel... son style a peut-être changé et puis, je suis d’accord, on a l’impression qu’elle ne s’est pas trop cassée la tête...
Sinon, je lis « Ce qui fait battre nos cœurs » mais je n’accroche pas trop trop à l’histoire. Mais je vais lire (pour le français) Les Carnets de Douai et Le Voleur de Feu, ainsi que (sûrement) Le Meilleur des mondes et La ferme des animaux, de George Orwell.
Et toi, que lis-tu ?
12-12-2020
Coucou !
Je vais bien aussi, merci. Oui, je vois ! C’est la même chose pour moi finalement, les collèges restent ouverts (franchement, à une année près, je pouvais rester tranquille chez moi !)
Je comprends, moi aussi je ne passe plus aussi souvent qu’avant, j’ai de moins en moins de temps libre. Ah, je comprends votre sentiment alors. J’ai été déçue également et je trouve que je valorise trop ce livre avec sa position dans ma bibliothèque, je devrais le déclasser un peu je pense... D’accord, j’irai lire ton commentaire dès que je pourrais alors ;)
Du coup, non. Enfin, très moyennement. Je pensais que ça pouvait apporter des infos importantes sur le passé de Snowboard et pourquoi il est si atroce dans le futur mais ça n’a pas apporté grand chose au final.
Bonne journée à toi aussi !
29-10-2020
Salut !!
Comment vas-tu ? Tu as vu, confinement à partir de vendredi minuit sauf pour les écoles, collèges et lycées. Du coup, je suis la seule, de ma famille à devoir y retourner lundi ! J’ai pas vraiment envie...
Tu as pu lire le dernier Hunger Games finalement ? Je crois que si tu m’avais répondu, je n’ai pas vu ton message où je ne l’ai pas reçu, je ne sais pas :/
Biz, bonne journée !
06-08-2020
Coucou !!

Je vais très bien aussi, merci !

Cool !! Eh bien, j’espère que tu le liras sous peu ^^
Je comprends !

J’ai commencé Phobos 1 mais j’ai presque finis donc je vais lire le 2. Tu les as lu ?

Bonne journée à toi aussi !
18-06-2020
Salut !!!!! Ça fait un bail...

Comment vas-tu ? Tu as pu acheter le nouveau Hunger Games ? Moi je l’ai acheté le jour de sa sortie et je l’ai finis il y a... longtemps du coup :)
Je n’ai pas encore mis de commentaire, ça va venir, il faut que je réfléchisse.
Comme tu pourras le constater, je l’ai mis en or et non en diamant, aux côtés des autres... j’ai était un peu déçue mais je n’en dis pas plus !

Voilà... comme tu peux également le constater, j’ai changer de photo de profil pour Orlando Bloom ^^

Passe une bonne journée !!

Ce serait super de pouvoir de nouveau discuter avec toi...
04-05-2020
Cool ! Nous avons beaucoup de choses en communs...
03-05-2020
Ok ! Moi j’adore Peeta bien sûr...
Après, j’aime beau Cinna, Finnick, Johanna, Haymitch et Rue. Mais j’aime bien Katniss quand même (parfois elle me saoule) mais par contre, je n’aime pas du tout Gale !
03-05-2020
Coucou !

Super ! Et bien sûr, je ne peux faire que confirmer...
Il est vrai que pour une fois, ils sont très fidèles et j’aime bien.
Euh bien, je suis contente de t’avoir appris quelque chose ! Il sort dans 17 jours...
Et sinon, quels sont tes personnages préférés ?
01-05-2020
C’est ce que je me disais...

Non, c’est une pur coïncidence !

C’est beaucoup ça.

Et sinon, tu aimes bien Hunger Games ? Moi je suis une immense fan et j’ai hâte d’être le 20 mai pour la sortie de Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur. Pas toi ? Du coup, je me demandais aussi si tu avais vu les films !
01-05-2020
Bonjour ! (c’est encore plus conventionnel non?)

Yeah... je vais bien.

Super ! Moi c’est Legolas.

A vrai dire, je n’y participe pas. C’est juste que je dois le lire pour le collège !

Je ne sais pas... ça doit faire 3 mois seulement ! Et toi ?

Merci ! Je suis moi aussi ravie de te connaître ^^
30-04-2020
Hello ! J’espère que tu vas bien...

Pour commencer, j’aime bien ton profil.

Ensuite, j’aime beaucoup le Seigneur des Anneaux et donc tu l’aura deviné, ta photo de profil...

Ta bibliothèque est intéressante et nous avons beaucoup de livres en communs donc je me suis dis qu’on pouvait discuter.

Pour ma part, je suis... enfaite nope ! Pour savoir comment je suis, désolée mais un petit regard sur mon QSJ ne sera jamais de trop et ça ne te fera jamais de mal non plus. Juste éventuellement perdre du temps pour faire autre chose car ma bio’ est assez longue mais qu’est-ce 5 minutes de perdu dans une journée ? Lèves-toi 10 minutes plus tôt que d’habitude, lis ma bio’ et tu verras, je t’aurais fait gagner 5 minutes !

Bon, je sais, je suis très bavarde mais il faut s’y faire...

Donc voilà, si tu veux bien parler avec moi, je te dirais un grand “OUI” et ce avec plaisir ^^

JaneSerpentard
14-04-2020
Ouais je parlais de cette saga mais ça va mieux après un premier tiers un peu long. Ca avance bien maintenant, il y a du suspens et ENFIN, ENFIN ! Saphira et Eragon vont entreprendre un voyage qu'on attend depuis le début. Ca donne envie de voir ce que ça va donner et de connaître le dénouement de tout ceci. Donc t'inquiète pas même si la suite m'aurait donné moins envie j'aurais continué à lire. Je veux absolument finir cette saga !

Ca marche. J'espère que ça te plaira. J'aime beaucoup cet univers, les personnages.. Tout est trop bien ^^

En plus pour Killing November, le synopsis donne super envie ! C'est un style qui me parle. Peut-être que je me laisserai tenter un jour ^^

OOH C'EST DE PHILIP PULLMAN ?! MAIS JE NE SAVAIS PAS !! ca m'intrigue maintenant ! C'est vraiment, vraiment bien ? J'ai fini A La Croisée des Mondes l'hiver dernier, c'était trop bien ! C'était mature malgré un livre qui se voulait jeunesse aussi

Haha effectivement tu n'auras aucun souci pendant ce confinement
26-03-2020
tendance à m'endormir, surtout si je suis un tantinet fatiguée x)
Donc j'essaye un peu le soir, mais ça fait un moment que j'ai pas avancé dans mes bouquins en cours, donc je sais pas du tout encore quoi lire. Mais j'aimerais faire descendre ma PAL, même si elle est petite comparée à d'autres... x)
Donc je piocherai dedans ^^

Bonne journée à toi aussi :D
26-03-2020
Faudra basculer en MP (si y en a..) pour s'échanger ça :)

Oui voilà, il faut pouvoir apprécier les passages descriptifs. En soi, ça me dérange pas qu'il y en ait beaucoup, je trouve ça même immersif, mais quand tu lis 3 livres en même temps et que chacun est long à sa manière... Ça fait lourd, faut en sacrifier au moins un xD

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre ! Il donne vachement envie haha
Je craquerai ptet un jour, ça me changerait de toute cette fantasy x)
Je suis contente d'apprendre qu'il t'ait plu :D

Je ne connais pas du tout Sally Lockhart ! :o
Haha je vois que finir de vieilles sagas laissées de côté depuis trop longtemps devient une résolution pour beaucoup xD
Je vois quelques booktubeuses faire ça aussi, ça m'amuse pas ma de constater qu'on se décide quasiment à la même période x)

Pour ma part je stagne... J'ai pas beaucoup de temps pour lire, surtout depuis que je me suis mise à jouer à Mario Kart... xD
Je pourrais me dégager du temps pour la lecture mais ça a
Coucou !

Quelque part, je regrette un peu d'avoir relu cette saga car elle ne me plaît plus autant, je m'ennuie pas mal... Mais j'avais vraiment envie de la finir, et c'est toujours le cas ! Qu'est-ce qui va se passer à la fin ?! Krkkslaofjmsoaijf
Mais le récit est souvent long pour pas grand-chose parfois, ça m'embête un peu, c'est ce qui crée parfois l'ennui :/
Mais bon, il me reste plus qu'un tome ! Du courage ! xD

Eh bien ton kiné a très bon goût ! Pour ce qui est de la fin, je ne sais pas encore, mais je peux confirmer que cette saga est vraiment excellente !

Haha oui, j'ai pris goût aux LC grâce à Booknode avec le tome de la Passe Miroir à l'époque ^^ depuis j'essaye de temps en temps d'en faire mais j'ai pas grand monde dans mon entourage qui aime lire, et si elles lisent, ce n'est pas dit qu'on ait les mêmes goûts ^^ mais je te rejoins en tout cas, c'est trop bien de partager autour d'une lecture :D
Oh c'est gentil comme proposition ça ! On peut faire ça oui.
03-03-2020
Oui et je pense que c'est aussi le ressenti de pas mal de gens qui se sont plongés dans cette saga. Je vais peut-être m'y replonger tiens en même temps que La Tour Sombre, en espérant être happée par le contenu de ce 4ème tome ^^
Ouais c'est clair haha mais ça doit dépendre des sagas, parce que pour la reciter, La Tour Sombre, je ne peux pas ne pas enchaîner, c'est fou, je suis trop bien dans cette lecture x)

C'est clair que c'est pas toujours évidents selon ses projets et LC avec des amis etc... Justement, cette saga-là, je l'ai reprise en LC pour se motiver mutuellement à avancer avec mon accolyte, même si finalement, il n'y a pas tellement besoin de se motiver tellement on est accro xD

Pourtant j'ai bien l'habitude de lire du King, mais comme chaque livre que je lisais à ce moment-là avait tous des longueurs, il m'en fallait qu'une à la fois et reprendre plus tard. Ptet que je reprendrai après L'Héritage ^^

Et toi alors, que lis-tu en ce moment ? Qu'est-ce qui te fait vibrer ? :D
25-02-2020
Hey ! J'ai assez difficilement terminé le tome 3 de la saga de L'héritage mais je l'ai terminé qd même xD
Pour l'instant je laisse cette histoire de côté car c'est un peu laborieux pour moi, sûrement parce que je fais une petite overdose ^^'
Ça me réussit pas trop d'enchaîner les tomes d'une même saga à la suite x)
(C'est marrant parce que j'ai déjà dit +/- ça la dernière fois xD)

BREF ! Pour la Tour Sombre, j'avais pas poursuivi après le tome 3 donc là j'ai l'intention de continuer et terminer cette année :)
Oui j'aime toujours autant ! J'ai un peu moins de temps pour lire pendant des heures mais j'apprécie bcp cette épopée

J'aime beaucoup aussi ! Il y a plein de scènes très angoissantes mais ça ne serait plus Ça sans ces éléments :D
Je me suis arrêtée à la moitié du tome 1 pour le moment, je lisais trop de livres avec des longueurs donc je voulais me concentrer sur une à la fois et lire qqch de + léger à côté :)
Mais j'y repense pas mal dc je vais le ressortir bientôt j'pense
29-12-2019
Re :)

Oui je ne doute pas de l'epicness de la suite ! Il y aura sûrement un deuxième affrontement Eragon/Murtagh, et que dire de celui d'Eragon et Galbatorix à venir... Et tant d'autres choses ! Je suis bien contente d'avoir eu le courage de relire les deux premiers tomes et de me relancer dans ce tome 3, j'apprécie ma lecture ^^
Hâte d'en connaître le dénouement ! Et oui, je te dirai ce que j'en ai pensé au moment où j'aurai terminé :D

En attendant de reprendre après ma pause, j'ai repris La Tour Sombre du début afin d'avancer aussi haha et oui, je lisais aussi un peu ÇA, en parallèle d'Eragon ^^
01-12-2019
Coucou ! ^^

Effectivement, je vais essayer de lire la saga complète, pour la première fois x)
Je m'étais arrêtée en plein milieu du troisième tome, quand il était sorti, à cause des longueurs ^^'
Là je vais faire une petite pause, parce que j'ai enchaîné les deux premiers, et ça commence à me lasser un peu, donc j'ai besoin d'une coupure ^^
12-06-2019
Oui le premier tome, même s'il est long par son contenu, est court par sa forme donc ça ira vite, et dès le tome 2 tu voudras trop découvrir la suite :)
J'ai hâte que tu me dises ce que tu en as pensé !

Je lis plein d'avis sur Simetierre et pas mal de personnes ont eu du mal avec le début. C'est totalement l'inverse avec moi haha
J'ai trop accroché et j'ai tout dévoré ! Puis j'ai été ralentie ^^'
M'enfin c'était bien quand même ! C'était une bonne expérience. J'ai aimé le mystère autour du cimetierre des Micmacs, ce côté mystique, avec le brouillard et son influence.. Ça me plaisait beaucoup :)

Oui sans faute ! Tu m'en parles tellement que je me sens obligée de venir te dire ça quand j'aurai terminé de le lire x)
Et je note ton conseil de regarder le film après ! Merci :)

Bonnes lectures à toi aussi, à bientôw o/
08-06-2019
(j'avais pas assez de place pour tout écrire alors je termine avec un deuxième commentaire, désolée xD)

Donc ! Je viens de terminer Simetierre, j'ai posté un commentaire si tu veux connaître mon avis, je ne ferai que me répéter en l'écrivant ici. En tout cas, je l'ai globalement bien aimé ! Mais, il y a des petits bémols quoi. Il a ses petits défauts, qui n'enlève pas grand-chose à son charme dans la globalité, mais quand même ^^'
Je note Misery ! De toute façon, j'allais forcément le lire à un moment donné, j'ai envie de lire ses plus gros titres et ceux qui m'intéressent le plus, donc il y passera aussi, c'est obligé x)

Voilà xD
Désolée pour tous ces pavés haha
Et bonne journée à toi !
08-06-2019
Ah bah tant mieux pour toi ! Franchement GG ! Moi je les prends neuf chez J'ai Lu, la dernière édition en date mais ça me dérange pas.
Alors j'en suis rendue encore à la fin du tome 3, j'ai toujours pas lu le tome 4 depuis un bon moment alors qu'il est dans ma PAL, mais effectivement, même si le tome 1 est l'un des plus courts, c'est aussi le plus laborieux à lire. Le tome 2, ça commence à aller un peu mieux, la fin te donne envie de te plonger dans le 3 direct et ainsi de suite. Mais dès le tome 2, la plume de King s'allège un peu et on voit qu'il prend un peu plus confiance dans son histoire.
D'ailleurs, il a entamé la saga du Pistolero alors qu'il n'avait pas encore terminé ses études, et cette saga a été écrite sur 40 ans ! Donc forcément, il y a des inégalités entre chaque tome, mais du peu que j'ai pu lire pour le moment, ça me plaît beaucoup. Je vais faire une pause dans King, je viens de finir Simetierre, peut-être que je reprendrai cette saga cet été ^^
19-05-2019
Haha oui c'est vrai il y en a 8 en tout ! J'ai complètement oublié le 8ème xD
Eh bah dis donc, tu as fait une excellente affaire ! Ils sont en bon état en plus ? :o
Yeap, j'aimerais savoir ce que tu en as pensé ^^
Chaque tome est bien différent, mais la saga ne fait que se bonifier au fur et à mesure !

Ouiiiii ! J'avais envie de le lire avant d'aller voir le film !
Hmm j'ai plutôt bien accroché au début, j'ai bien aimé l'introduction ^^. Là j'en suis arrivée à la mort du chat... J'ai trop de soupçons qui me viennent en tête haha !
Je te dirai ça une fois que j'aurais terminé, oui ! Et non, je n'ai pas lu Misery, pas encore ! Mais ça devrait être fait, un jour :)
16-05-2019
Ah mais non, en fait tu les as tous ! xD
16-05-2019
Ooooooooooh ! Je viens de voir que tu as fait l'acquisition des tomes 1 et 7 de La Tour Sombre !! =D

Tu me diras ce que tu en as pensé !
11-02-2019
Alors, tu as abandonné de terminer Brisingr ? :p
Je vois que ça fait un boooon moment que tu n'as pas avancé !
Pegh a écrit :
09-02-2019
‡~¤~‡~¤~‡ Joyeux Anniversaire !! ‡~¤~‡~¤~‡
melywen a écrit :
09-02-2019
Bon anniversaire bonne continuation sur Booknode.
27-11-2018
Comme je te comprends... J'ai toujours pas terminé Brisingr alors que je l'avais acheté le jour de sa sortie à l'époque... Haha ! Je le trouvais affreusement looooooong ! Alors que j'ai un très bon souvenir de L'Aîné. Je l'ai lu troooooooooooooop vite ! Et j'ai aussi bien l'intention de terminer cette mini saga un jour quand même ! Je risque de faire bientôt la même chose que toi. Mais bon, entre ce que je dis et ce que je fais... xD en tout cas t'as eu du courage ! Parce que tout recommencer :o
26-11-2018
Heeeeey ! Tu te relis les Eragon ? :D