Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Florian-7
avatar de Florian-7
Je suis en train de lire
Une rose au paradis
Ma progression
140 pages lues sur 223
Mis à jour 2018-10-15 16:18:45
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour !

Florian, 24 ans, je vis en Sarthe à Champagné.

Challenges en cours :

--> Les 400 points : 463/400 - Challenge validé le 14/08/2018

--> Les 26 livres : 39/26 - Challenge validé le 07/07/2018

--> Les quatre saisons - Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018 :
* Hiver : 10/6
* Printemps : 11/6
* Été : 10/6
* Automne : 9/6
* Total : 40/24 - Challenge validé le 01/07/2018 en mode Seigneur des Saisons Sans Cumul

--> Ma valise pour l'été - Du 21 juin 2018 au 21 septembre 2018 :
* Dans ma valise : Un maillot de bain, Un short, Une serviette de bain, Une paire de tongs, Un seau et une pelle, Des lunettes de soleil, De la crème solaire, Un appareil photo et Des livres !
* Total d'objet déjà dans ma valise : 9/9 - Challenge validé le 28/08/2018

--> Summer Cocktail Challenge : 4/5 ingrédients ajoutés à mon shaker en vu de créer un Cocktail ARC-EN-CIEL.
voir plus

Antonia-2 le déplace en liste
Antonia-2 ajoute un extrait
2018-10-14 12:57:27
2018-10-14 10:15:26
boutchoune l'ajoute dans sa biblio
boutchoune le déplace en liste
boutchoune ajoute un extrait

Booknaute Vénérable
80%
Initié en fantastiqueInitié en AventureInitié en RomanceInitié en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec Florian-7 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (414)

13-10
Hello :)

Waaw, tu me vénères... carrément.... :p mdr Tu peux te relever Chevalier... je t'accueille à ma table pour partager ce somptueux repas. :D

Lol ouais, j'avoue qu'à la fin, j'avais vraiment du mal pour trouver la motivation de le lire... mais j'y suis arrivée... hourra!!! Gloire à moi... :D mdr J'ai écrit mon commentaire à l'instant si tu veux aller le voir ;)

Si si j'avais lu le premier, j'avais même voté pour lui à la LC lol cool si c'est vraiment bien alors, je chercherai après à l'occasion pour continuer la saga alors :D

Aaahhh Agatha..... Je suis vraiment fan de cette auteure ^^ Si je me rappelle bien de celui que tu es en train de lire, c'est un avec plusieurs nouvelles à l'intérieur, non? J'espère que tu as toujours aimé cette plume et ces enquêtes ;)

A très vite :)

Bonne journée ensoleillée :D
09-10
Salutations Ô Grand Florian :D

lol pour le coup, je cherche toujours Helena en fait, et il me reste 200 pages à lire... mdr mais bon, ça va hein, c'est pas horrible non plus... dans l'ensemble j'aime plutôt bien qdm, juste que c'est long pour "pas grand chose" :/

Je vois que tu viens aussi de finir Nobody Owens... tu enchaines direct avec Autre Mode 3 du coup? Je ne me rappelle plus, le 2 était aussi bien que le 1e??? lol

Ben non c'est sûr et c'est dommage parce que des fois, ça nous permettrait bien de ne pas acheter certaines choses LOL :D

Comme je disais sur WhatsApp, je devrais l'avoir fini ce week-end normalement ;) 200 pages, ya moyen hein... lol après le plus dur, ça sera de faire un commentaire constructif et tout... parce que l'air de rien, j'en ai des choses à dire... mdr

06-10
Salut :)

Et bien pour le coup, moi aussi je suis impatiente d'avoir fini avec mon livre.... Je ne dirais pas que j'aime pas mais il y a des longueurs qui selon moi n'apportent rien par moment.... je t'avoue que parfois c'est décourageant! Mais bon, en gros je réfléchis déjà à ce que je vais mettre comme commentaire parce qu'il n'y a pas que du mauvais dedans, au contraire! Il me reste 264 pages..... je pense (et j'espère) que je devrais l'avoir fini la semaine prochaine max :D

Je pense que tu l'as dit sur le groupe mais j'ai oublié... lol tu lis quoi toi maintenant en m'attendant???

Je suis ravie de voir que pour une fois, je ne m'étais pas trompée sur un livre... American Gods n'est donc définitivement pas pour moi vu ce que tu en as dit... lol Je ne l'ai pas vu passer dans l'activité de mes favoris mais tu as déjà écrit un commentaire sur le sujet???

A très vite (et je t'envoie ma 3e page aujourd'hui sans faute :D)
lolita143 a écrit :
05-10
Bonjour, je ne veux pas gêner si mon commentaire gêne je supprimerais. Viens aimer mon groupe facebook pour passionnés de lectures : https://www.facebook.com/groups/2171563456434096/?ref=group_header
02-10
Coucou :)

C'est cool que la chambre soit finie, c'est l'une des choses principales à clôturer je pense ^^

Tu avances bien dans ton livre??? Moi pas pu avancer d'un iota depuis ce week-end :( J'espère pouvoir lire demain soir :D

OK ben c'est bon à savoir j'ai envie de dire hein.... lol j'espère pour toi que plus tu avances plus il est mieux, c'est pas chouette de lire un livre qu'on apprécie sans plus :/

J'ai pas oublié la 3e page hein.... juste pas eu le temps de la prendre en photo en journée (il commence à faire un peu plus sombre avant que je parte bosser et tellement de choses à faire quand je reviens.... mais je finis pas trop tard fin de semaine (et au pire samedi lol) donc ça devrait aller :)

En tout cas pour le moment, j'ai pas l'impression d'avancer des masses en terme de lectures... je ne parle pas de ce livre spécialement mais de la "quantité" de pages lues ces derniers temps... c'est d'un déprimant! :'(

Bonne fin de soirée, à très vite :)
28-09
Helena..... ça va.... j'aime bien, mais j'ai un peu de mal par moment parce que c'est cru... je t'enverrai la 3e page sur WhatsApp un de ces jours pour que tu vois... lol sinon c'est marrant, parce que pour avoir un avis bien tranché sur certaines choses, je finis quand même par me demander ce que je ferais à la place de l'un des personnages... Je ne suis pas maman donc je ne sais pas si mon opinion changerait le cas échéant mais... je ne sais pas... dur d'expliquer sans en dévoiler... lol

En revanche, je dois dire que je ne sais pas trop à quoi m'attendre là où je suis arrivée; j'aurais bien dit que c'était assez (avant/pendant/après l'Evénement) mais je ne suis qu'à la moitié... lol donc à voir pour la suite, en espérant que ça ne tire pas en longueur ou autre du même style ^^

Tu verras bien quand j'ai fini avec mon avis final si tu veux ;)

Bon week-end, à très vite :)
28-09
Salut :)

Pas de souci t'inquiète, ya des priorités dans la vie réelle c'est normal hein ;) tu as bien avancé dans ce que tu devais faire j'espère... :)

J'ai vu qu'il y avait un nouveau tirage au sort de prévu... j'ai eu le mail de présélection mais je doute d'être tirée au sort vu que je suis toujours dans Helena... lol

Ah ben contente que tu comprennes pourquoi je disais que ça m'y faisait penser! lol Je le trouve hyper bien fait ce film perso ^^ Après, j'ai bien précisé que ça n'avait rien à voir hein... lol et attend de voir Shutter Island..... :D

Je t'avoue qu'en lisant le résumé, ça ne m'inspirait pas plus que ça moi ce livre... du coup j'attends ton avis de fin de livre avec impatience pour voir si j'étais dans le bon en étant perplexe ou s'il vaut plus le coup que ce que je crois... lol
15-09
Et voilà, ma petite séance Paranoïque est finie...... Même si j'avais capté dès le milieu du livre à cause d'un film, j'ai bien aimé, c'est vachement bien écrit! Je suppose que tu as fini aussi... on se retrouve sur Whatsapp pour en parler si tu veux ;)

Sinon j'ai vu que tu avais neverwhere, de Neil Gaiman dans ta PAL..... rhooo je t'envie à un point!!!! lol Je pense que je me l'achèterai en même temps que "L'étrange Vie de Nobody Owens", même si, comme pour toutes les LC de l'année, je serai à la bourre.... mdr

Bon week-end :)
14-09
Tu sais déjà ce que tu liras après??? faut encore réfléchir à où le placer dans le challenge HP pour donner des points à Poudlard :p

En tout cas, pour le moment je ne regrette toujours pas d'avoir acheté ce livre :) Je n'ai qu'une envie, c'est de connaitre le fin mot de l'histoire.... lol

Bonne soirée et bon week-end :)
14-09
Salut :)

Ouiiiiiii j'avoue, à chaque fois je suis étonnée.... contente, mais étonnée.... lol mais bon, c'est toujours ça de gagner hein :D lol Oui je ne sais pas trop pourquoi en fait, certains étaient apparemment pour les jeunes donc j'étais éliminée d'office (parce qu'apparemment, quand tu es adulte, tu ne peux pas lire des trucs d'ado ou de young adult..... ) et puis voilà, c'est logique aussi qu'il faut laisser sa chance à tout le monde hein ^^

Ok ok après, ça fait super longtemps que je ne l'ai plus vu...je l'avais en cassette vidéo mais entre temps on est passé aux dvd et je n'ai jamais pu le trouver encore :(

Oui ça va, j'ai bien avancé, il me reste 164 pages.... je ne lirai sûrement pas ce soir mais je l'aurai fini du week-end :D Et sinon perso je reste sur mon idée principale... on verra si j'ai trouvé :D lol et toi, tu as fini maintenant???
12-09
Voilà voilà :D Comme tu peux le constater, ya qq mois entre ma dernière sélection et la précédente... lol Ceci dit, ça ne m'a pas empêchée d'acheter les livres proposés et qui me faisaient de l'oeil..... ^^

Ah ah ouais t'es sadique mais bon, c'est pour ça qu'on s'entend bien... :p

Oh je sais pas, moi perso pour l'avoir lu avant, il ne m'a rien gâché du tout.... ça m'a même donné hyper envie de le lire... en un sens, c'est dévoiler un peu le truc mais en même temps il reste tellement de mystère encore que perso ça ne m'a rien spoilé :D

Moi perso, ça me fait penser au film Identity par moment, tu connais??? Je n'en dévoilerai pas plus si tu ne le connais pas mais... je ne sais pas, je sens que le livre va partir dans ce genre de délire.... lol

Mdr bah finalement j'ai pas lu hier.... mais je me rattraperai aujourd'hui :D lol

12-09
coucou :)

Bah c'est déjà ça hein, ça finira par venir :) Après, ya des fois où je ne suis pas sélectionnée ni rien alors que le bouquin me plairait énormément.... lol mais bon, je me trouve plutôt chanceuse pour le coup ^^

Alors, il y a dans l'ordre:

- Septembre 2015: California Dreamin' (BD de 250 pages), que j'ai placé en argent;
- Octobre 2015: Les chiens, de Allan Stratton, (bronze);
- Mars 2016: Movie Star, tome 1, de Alex Cartier (bronze);
- Mai 2016: Trollhunters, de Guillermo Del Toro et Daniel Kraus (argent)
- Octobre 2016: Lady Helen, tome 1, de Alison Goodman (diamant)
- décembre 2016: Les filles de BrickLane, tome 1, de Siobhan Curham (de base, en bronze mais là en y repensant, juste en lu aussi)
- Mai 2017: Titania 3.0, de Pauline Pucciano (bronze)
- Septembre 2018: Helena, de Jérémy Fel (à lire)
11-09
Oohh bien... félicitations :) Sans forcément me le dire, vous avez déjà une idée du prénom que vous allez lui donner??? :)

Oui j'ai vu ça pour la manière de parler à 3... et pour le coup, ça ne me dérange pas non plus de vous donner mon numéro, même si j'ai moi aussi déjà Whatsapp sur mon téléphone..... mdr

11-09
Salut :)

Désolée de ne pas avoir répondu hier, mon cours d'anglais a repris et donc j'ai pas eu le temps de venir sur BN... juste le temps de reprendre les habitudes d'autant et d'ici quelques semaines je serai opérationnelle... :D

Ah ah bah on sait jamais hein, on pourrait être deux à avoir le même prénom + initiale... mdr ouf non, c'est le 8 ou 9e que je gagne... même si ça fait plus d'un an que je n'ai plus rien reçu... lol je peux te les énumérés si tu veux.... lol

lol tu n'es pas prêt de lire mon avis, j'ai Puzzle à terminer et puis vu la brique........ lol mais je ferai de mon mieux :D Tu verras tout passer de toute façon ^^

Ouiiiii à fond... ça m'intrigue complètement ça :D Moi où j'en suis, les choses vont réellement commencer je pense, ils viennent de débarquer à l'endroit où le Paranoïa se joue.... tu es déjà là ou pas encore??? Perso, je pense que ça va être hard d'arriver à fermer le livre le soir pour aller dodo... mdr
10-09
Hello,

Je ne suis pas contre l'utilisation des N° de tel mais alors sur une application que j'utilise déjà pour éviter d'en installer une enième... tu n'utilises pas Whatsapp ??
07-09
Lol oui c'est très possible.... il me fait tellement envie ce bouquin... lol ok pour une lecture commune sur ce livre mais pas avant fin d'année au moins, parce que je t'avoue que j'ai quelques livres qui me font envie avant :D Et en plus j'ai vu que Galah proposait une lecture commune aussi pour un autre livre que nous avons tous les trois (pas avant octobre pour moi si jamais lol)

Ah ben oui tu as bien raison d'en profiter si c'est gratuit :D Moi c'est un de mes classiques préférés *-* lol

Hihihi oui, faudrait vraiment que je tente demain pour mon commentaire, après je risque d'oublier ce que j'ai ressenti et à quel point (pour ça comme ça lol)

Bonne soirée et bon week-end :)
07-09
Hello :)

MDR mourir en plein milieu ça, je ne dis pas..... mais disons que tu n'aurais plus trop le temps de lire... mdr

J'ai arrêté mon livre court en cours et déjà commencé Puzzle... J'ai reçu Helena (donc c'était bien moi... hihihi) donc comme ça je n'attendrai pas trop longtemps avant de le commencer :) N'empêche, il fait 732 pages ce bouquin!!! :O OMG :O

J'en suis au chapitre 6 et pour le moment, j'adore, on est déjà dans les hypothèses en tout genre et puis, j'avoue, je meurs d'envie de voir ce que donnent les pièces de puzzle des chapitres réunies.... O:) lol
En tout cas, je pense que c'est un bouquin qui va être très vite lu :D

Ouiiii tu as bien raison, sa chambre en premier, c'est le plus important ;) Tu sais déjà si c'est une fille ou un garçon??? :) C'est pour quand déjà???

Eehh super bonne idée ça le classeur challenges :) Je me demande si je ne ferais pas pareil pour avoir un souvenir pour quand je serai vieille et toute ridée xD
06-09
T'inquiète ça ne presse pas pour une rose au paradis, c'est pas comme si j'avais pas assez de choix dans ma PAL en attendant xD

Pour la convers à 3 non je ne vois pas... Par MP on sait pas mettre plusieurs destinataires ?
06-09
Ok, je te dirai quand je l'achète ;)

Sinon il y a toujours une Rose au Paradis de Barjavel qu'on a en commun (avec Boutchoune aussi d'ailleurs) il est assez petit j'aimerais bien le caser dans les prochains jours/semaines si ça te dis ? Boutchoune si tu lis ce message, ça te dis aussi ;p ?
Ambere a écrit :
06-09
Coucou je t'ajoute à mes favoris, car j'ai bien l'impression que nous avons les mêmes gouts !
Au plaisir de te lire

Bonne journée
05-09
Salut :)

Ah ah ah ben on sait jamais, tu n'aurais plus le budget pour engager des jardiniers... :p mdr

Ok pas de souci, sinon on a le temps hein, ne t'inquiète pas je ne suis pas pressée ;)

Oui elle fait classe cette collection, je suis d'accord avec toi :) Du coup vivement les photos de construction pour voir ce que ça donnera avec les livres :)

Oui j'ai remarqué aussi que tu avais modifié l'image du challenge à ton nom.... et avec l'année d'étude en plus :D
Lol pas de souci, c'est cool que tu rejoigne le bon côté de la force... comment ça je me trompe de saga??? mdr

J'ai vu que tu avais ajouté Avant d'aller dormir et Orgueil et préjugés dans ta PAL... Si le 1e est toujours dans ma PAL, le 2e est l'un de mes livres préférés, un des premiers que je relirai avec plaisir le jour où je pourrai me permettre des relectures! lol

Pfff je n'arrive pas à écrire un commentaire sur le dernier livre que j'ai lu... et le pire c'est que j'ai adoré!!! lol Faudrait pourtant que je m'y mette ^^'
04-09
Salut :)

Ha ha oui ça je me doute bien :p Mais bon, dis-toi que ça serait pire si tu vivais à Versailles niveau entretien.... :D lol

Pas de souci pour moi, je vais lire un livre court en attendant et je clôturerai mon challenge cocktails comme ça ;)

OH PU-REE!!!!!!!!! J'y crois pas!!!!! Waaaw t'as énormément de chance pour le coup... :) C'est aussi la collection que j'ai de ses romans... sauf que moi il en manque genre 8-9... mdr Sachant que c'était 15€ le livre chez moi à l'époque (donc environ 10€ le livre chez toi je dirais), c'était plus que donné! :) Du coup tu vas avoir assez de place pour caser tout ça??? lol :p

Hihihi oui j'ai vu pour le challenge :D Merci pour la petite dédicace d'ailleurs du cou :D Et je vois que tu négliges Gryffondor........ pas bien..... :p
04-09
Ok je te dirai ;) t'es prêt à encore faire une lecture commune avec moi malgré que je t'ai laissé un peu en plan pendant un mois ... :$

Je ne l'ai pas encore acheté, je laisse un peu passer du temps et d'autres lectures avant, j'ai d'un côté envie de le lire rapidement et en même temps faire durer le plaisirs :)

03-09
Et voilà ! c'est fini ... et maintenant c'est un vide intersidéral qui m'envahit ...Tout ce beau monde va me manquer :'(.
==> Diamant :D
02-09
L'ai mis en pause car être sur un écran encore après mes 8h de boulot sur ordinateur... c'est hard pour mes yeux... je pense que j'avancerai dessus les week-end ou un truc comme ça ^^

Ah ah ah ouais je me doute que tu aimerais qu'il soit choisi... Moi j'en ai trouvé un 2e qui me plait bien aussi + 2 qui sont dans ma PAL (dont un déjà d'entamé et de mis en pause également) et 1 que j'ai déjà lu..... bon bah j'ai une chance de participer encore en septembre du coup! :p
02-09
Hello :)

Moi j'ai tenté de trouver des livres dans ma PAL pour les consignes qui ne m'inspiraient pas trop (genre, "lire un livre de poche", j'ai pas cherché... la moitié de ma PAL correspond à la consigne LOL) mais du coup, vu que cette année c'est par matière, je pense n'arriver à compléter aucune matière à 100 % cette année.... Il me manque d'office un livre ou l'autre :/ J'en ai 3 où... si je fais l'effort d'acheter les bons livres, ya moyen... mais bon... on verra hein! lol

Ok ok on verra ça quand je l'aurai trouvé :)

Ah ah oui je me doute pour ta boulimie de livres de tes vacances... en bossant, c'est jamais facile de lire autant :D

Pour le coup, j'ai mis mon ebook en pause et en ai pris un autre, en format papier.... il se lit très vite et je devrais avoir fini en même temps que toi ;) Donc on pourra lire Puzzle après si tu veux :)
31-08
Oui j'avance bien, après cette grosse interruption littéraire je suis prise de frénésie de lecture, plus rien ne peut m'arrêter xD !

Pour la suite je ne savais pas qu'il était encore plus gros, mais je savais que cela se déroule bien des années plus tard.
30-08
Salut :)

Tu as vu, la liste des items est sortie... :D Y en a quelques uns... hum hum hein... lol

C'est marrant, ton commentaire me donne plus envie de le lire que le résumé officiel.... disons que ça m'intrigue plus... lol je pense que finalement, je chercherai peut-être après un de ces jours ^^

Et j'adore le "c'est anormal, malaisant, flippant et perturbant mais j'ai bien aimé..." mdr je rigole toute seule maintenant... on dirait trop moi! :p O:)

Moi pour l'instant, je suis un peu coincée dans ma lecture, je n'ai pas trop le temps de lire pour le moment donc je stagne :( Mais je continue à dire que j'aime bien, c'est déjà ça ^^

J'ai vu que tu avais commencé Inferno.... du coup je vais essayer de terminer Player One + ou - en même temps que toi, comme ça on pourra passer à Puzzle :)

J'ai vu ta proposition pour la LC de septembre.... c'est drôle, c'est le 3e livre que j'ai dans ma bibliothèque (et 2e de ma PAL) et pourtant je voterai pour un autre livre encore O:) :D
30-08
Rhalala ce livre est juste génial ! Comment j'ai pu m'en passer tout un mois ! Je passe par toutes les émotions, j'ai failli verser quelques larmes à plusieurs moment tellement les situations et personnages sont touchants. J'ai entamé la 4ème partie, Jack vient de partir :'( j'en suis toute chamboulée tellement c'est triste pour lui.

C'est le genre de récit qu'on a hâte de finir pour avoir le fin mot de l'histoire mais en même temps qu'on veut pas finir car les personnages vont nous manquer...
27-08
Hello :)

Alors, tes vacances??? Bien en plus d'être productives j'espère... :)

Ouiiii trop long d'attendre, j'en peux plus, j'en ai marre moi :'( Jamais été aussi pressée d'être en septembre moi :D mdr

Moi ça va, je suis parée aussi pour la rentrée :D

Ben perso j'avance bien, je suis encore loin de la première moitié de lue (enfin, je suis pas trop loin non plus... mdr) et j'aime bien, hâte de savoir comment ça tourne tout ça :D

Lol oui j'avais participé pour Helena... Après, à voir s'il n'y a pas de Stéphanie L. sur Booknode..... ^^ En gros, si tu vois dans quelques jours que je l'ai ajouté à ma PAL, c'est que c'était moi :D mdr

Et toi ta lecture en cours, ça se passe bien??? ca parle de quoi??? Ca fait un peu polar/thriller la couverture je trouve :D