Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Florian-7
avatar de Florian-7
Je suis en train de lire
Le Cimetière des livres oubliés, tome 1 : L'Ombre du vent
Ma progression
168 pages lues sur 511
Mis à jour 2020-02-18 11:17:59
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour !

Florian, 25 ans, je vis en Sarthe à Champagné.

Challenges en cours :

--> Les 400 points 2019 (pas sur le forum, challenge que je réalise de mon côté car pas le temps de venir actualiser sur le forum) : 340/400

--> Les 26 livres (Idem, objectif personnel) : 9/26

2020-02-19 18:35:41
2020-02-18 23:04:29
2020-02-18 23:04:24
2020-02-18 20:21:53
Ambere l'ajoute dans sa biblio
Ambere le déplace en liste
Ambere ajoute un commentaire
Ambere ajoute un extrait
2020-02-18 14:23:43
2020-02-17 10:40:23
2020-02-16 12:57:35
2020-02-16 10:43:29
2020-02-16 10:18:37
2020-02-16 02:01:55
boutchoune l'ajoute dans sa biblio
boutchoune le déplace en liste
boutchoune ajoute un extrait

Née en : 1994
Né en : 1994
Booknaute Sacré
28%
Compagnon en fantastiqueCompagnon en AventureInitié en PolarInitié en RomanceInitié en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec Florian-7 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (427)

29-12-2019
Re :)

Oui je ne doute pas de l'epicness de la suite ! Il y aura sûrement un deuxième affrontement Eragon/Murtagh, et que dire de celui d'Eragon et Galbatorix à venir... Et tant d'autres choses ! Je suis bien contente d'avoir eu le courage de relire les deux premiers tomes et de me relancer dans ce tome 3, j'apprécie ma lecture ^^
Hâte d'en connaître le dénouement ! Et oui, je te dirai ce que j'en ai pensé au moment où j'aurai terminé :D

En attendant de reprendre après ma pause, j'ai repris La Tour Sombre du début afin d'avancer aussi haha et oui, je lisais aussi un peu ÇA, en parallèle d'Eragon ^^
01-12-2019
Coucou ! ^^

Effectivement, je vais essayer de lire la saga complète, pour la première fois x)
Je m'étais arrêtée en plein milieu du troisième tome, quand il était sorti, à cause des longueurs ^^'
Là je vais faire une petite pause, parce que j'ai enchaîné les deux premiers, et ça commence à me lasser un peu, donc j'ai besoin d'une coupure ^^
12-06-2019
Oui le premier tome, même s'il est long par son contenu, est court par sa forme donc ça ira vite, et dès le tome 2 tu voudras trop découvrir la suite :)
J'ai hâte que tu me dises ce que tu en as pensé !

Je lis plein d'avis sur Simetierre et pas mal de personnes ont eu du mal avec le début. C'est totalement l'inverse avec moi haha
J'ai trop accroché et j'ai tout dévoré ! Puis j'ai été ralentie ^^'
M'enfin c'était bien quand même ! C'était une bonne expérience. J'ai aimé le mystère autour du cimetierre des Micmacs, ce côté mystique, avec le brouillard et son influence.. Ça me plaisait beaucoup :)

Oui sans faute ! Tu m'en parles tellement que je me sens obligée de venir te dire ça quand j'aurai terminé de le lire x)
Et je note ton conseil de regarder le film après ! Merci :)

Bonnes lectures à toi aussi, à bientôw o/
08-06-2019
(j'avais pas assez de place pour tout écrire alors je termine avec un deuxième commentaire, désolée xD)

Donc ! Je viens de terminer Simetierre, j'ai posté un commentaire si tu veux connaître mon avis, je ne ferai que me répéter en l'écrivant ici. En tout cas, je l'ai globalement bien aimé ! Mais, il y a des petits bémols quoi. Il a ses petits défauts, qui n'enlève pas grand-chose à son charme dans la globalité, mais quand même ^^'
Je note Misery ! De toute façon, j'allais forcément le lire à un moment donné, j'ai envie de lire ses plus gros titres et ceux qui m'intéressent le plus, donc il y passera aussi, c'est obligé x)

Voilà xD
Désolée pour tous ces pavés haha
Et bonne journée à toi !
08-06-2019
Ah bah tant mieux pour toi ! Franchement GG ! Moi je les prends neuf chez J'ai Lu, la dernière édition en date mais ça me dérange pas.
Alors j'en suis rendue encore à la fin du tome 3, j'ai toujours pas lu le tome 4 depuis un bon moment alors qu'il est dans ma PAL, mais effectivement, même si le tome 1 est l'un des plus courts, c'est aussi le plus laborieux à lire. Le tome 2, ça commence à aller un peu mieux, la fin te donne envie de te plonger dans le 3 direct et ainsi de suite. Mais dès le tome 2, la plume de King s'allège un peu et on voit qu'il prend un peu plus confiance dans son histoire.
D'ailleurs, il a entamé la saga du Pistolero alors qu'il n'avait pas encore terminé ses études, et cette saga a été écrite sur 40 ans ! Donc forcément, il y a des inégalités entre chaque tome, mais du peu que j'ai pu lire pour le moment, ça me plaît beaucoup. Je vais faire une pause dans King, je viens de finir Simetierre, peut-être que je reprendrai cette saga cet été ^^
19-05-2019
Haha oui c'est vrai il y en a 8 en tout ! J'ai complètement oublié le 8ème xD
Eh bah dis donc, tu as fait une excellente affaire ! Ils sont en bon état en plus ? :o
Yeap, j'aimerais savoir ce que tu en as pensé ^^
Chaque tome est bien différent, mais la saga ne fait que se bonifier au fur et à mesure !

Ouiiiii ! J'avais envie de le lire avant d'aller voir le film !
Hmm j'ai plutôt bien accroché au début, j'ai bien aimé l'introduction ^^. Là j'en suis arrivée à la mort du chat... J'ai trop de soupçons qui me viennent en tête haha !
Je te dirai ça une fois que j'aurais terminé, oui ! Et non, je n'ai pas lu Misery, pas encore ! Mais ça devrait être fait, un jour :)
16-05-2019
Ah mais non, en fait tu les as tous ! xD
16-05-2019
Ooooooooooh ! Je viens de voir que tu as fait l'acquisition des tomes 1 et 7 de La Tour Sombre !! =D

Tu me diras ce que tu en as pensé !
11-02-2019
Alors, tu as abandonné de terminer Brisingr ? :p
Je vois que ça fait un boooon moment que tu n'as pas avancé !
Pegh a écrit :
09-02-2019
‡~¤~‡~¤~‡ Joyeux Anniversaire !! ‡~¤~‡~¤~‡
melywen a écrit :
09-02-2019
Bon anniversaire bonne continuation sur Booknode.
27-11-2018
Comme je te comprends... J'ai toujours pas terminé Brisingr alors que je l'avais acheté le jour de sa sortie à l'époque... Haha ! Je le trouvais affreusement looooooong ! Alors que j'ai un très bon souvenir de L'Aîné. Je l'ai lu troooooooooooooop vite ! Et j'ai aussi bien l'intention de terminer cette mini saga un jour quand même ! Je risque de faire bientôt la même chose que toi. Mais bon, entre ce que je dis et ce que je fais... xD en tout cas t'as eu du courage ! Parce que tout recommencer :o
26-11-2018
Heeeeey ! Tu te relis les Eragon ? :D
19-10-2018
Coucou :)

L'avantage de t'envoyer des messages sur ton mur, c'est qu'avec tes réponses, je sais depuis combien de jours je ne suis plus venue sur BN... mdr

Oui c'est vrai, je suis contente d'avoir fait un commentaire constructif, je pense qu'on voit que mon but n'est pas de casser le bouquin pour le plaisir et puis si ça plait à d'autres, tant mieux hein :)

Une rose au paradis, je pense que je vais le mettre en or finalement, c'était vraiment une chouette histoire ^^

Et toi ta lecture en cours??? :) Perso j'hésite encore pour ma prochaine lecture :D lol et puis entre temps, en lisant la conversation whatsapp, je me rappelle que tu m'as envoyé le tour d'écrou..... Donc finalement je pense que ça sera lui mon prochain ^^

Ouep, je vais voir ça pour tes commentaires du coup, vu que j'en ai un 2e à lire :p

Bon week-end :)
13-10-2018
Hello :)

Waaw, tu me vénères... carrément.... :p mdr Tu peux te relever Chevalier... je t'accueille à ma table pour partager ce somptueux repas. :D

Lol ouais, j'avoue qu'à la fin, j'avais vraiment du mal pour trouver la motivation de le lire... mais j'y suis arrivée... hourra!!! Gloire à moi... :D mdr J'ai écrit mon commentaire à l'instant si tu veux aller le voir ;)

Si si j'avais lu le premier, j'avais même voté pour lui à la LC lol cool si c'est vraiment bien alors, je chercherai après à l'occasion pour continuer la saga alors :D

Aaahhh Agatha..... Je suis vraiment fan de cette auteure ^^ Si je me rappelle bien de celui que tu es en train de lire, c'est un avec plusieurs nouvelles à l'intérieur, non? J'espère que tu as toujours aimé cette plume et ces enquêtes ;)

A très vite :)

Bonne journée ensoleillée :D
09-10-2018
Salutations Ô Grand Florian :D

lol pour le coup, je cherche toujours Helena en fait, et il me reste 200 pages à lire... mdr mais bon, ça va hein, c'est pas horrible non plus... dans l'ensemble j'aime plutôt bien qdm, juste que c'est long pour "pas grand chose" :/

Je vois que tu viens aussi de finir Nobody Owens... tu enchaines direct avec Autre Mode 3 du coup? Je ne me rappelle plus, le 2 était aussi bien que le 1e??? lol

Ben non c'est sûr et c'est dommage parce que des fois, ça nous permettrait bien de ne pas acheter certaines choses LOL :D

Comme je disais sur WhatsApp, je devrais l'avoir fini ce week-end normalement ;) 200 pages, ya moyen hein... lol après le plus dur, ça sera de faire un commentaire constructif et tout... parce que l'air de rien, j'en ai des choses à dire... mdr

06-10-2018
Salut :)

Et bien pour le coup, moi aussi je suis impatiente d'avoir fini avec mon livre.... Je ne dirais pas que j'aime pas mais il y a des longueurs qui selon moi n'apportent rien par moment.... je t'avoue que parfois c'est décourageant! Mais bon, en gros je réfléchis déjà à ce que je vais mettre comme commentaire parce qu'il n'y a pas que du mauvais dedans, au contraire! Il me reste 264 pages..... je pense (et j'espère) que je devrais l'avoir fini la semaine prochaine max :D

Je pense que tu l'as dit sur le groupe mais j'ai oublié... lol tu lis quoi toi maintenant en m'attendant???

Je suis ravie de voir que pour une fois, je ne m'étais pas trompée sur un livre... American Gods n'est donc définitivement pas pour moi vu ce que tu en as dit... lol Je ne l'ai pas vu passer dans l'activité de mes favoris mais tu as déjà écrit un commentaire sur le sujet???

A très vite (et je t'envoie ma 3e page aujourd'hui sans faute :D)
02-10-2018
Coucou :)

C'est cool que la chambre soit finie, c'est l'une des choses principales à clôturer je pense ^^

Tu avances bien dans ton livre??? Moi pas pu avancer d'un iota depuis ce week-end :( J'espère pouvoir lire demain soir :D

OK ben c'est bon à savoir j'ai envie de dire hein.... lol j'espère pour toi que plus tu avances plus il est mieux, c'est pas chouette de lire un livre qu'on apprécie sans plus :/

J'ai pas oublié la 3e page hein.... juste pas eu le temps de la prendre en photo en journée (il commence à faire un peu plus sombre avant que je parte bosser et tellement de choses à faire quand je reviens.... mais je finis pas trop tard fin de semaine (et au pire samedi lol) donc ça devrait aller :)

En tout cas pour le moment, j'ai pas l'impression d'avancer des masses en terme de lectures... je ne parle pas de ce livre spécialement mais de la "quantité" de pages lues ces derniers temps... c'est d'un déprimant! :'(

Bonne fin de soirée, à très vite :)
28-09-2018
Helena..... ça va.... j'aime bien, mais j'ai un peu de mal par moment parce que c'est cru... je t'enverrai la 3e page sur WhatsApp un de ces jours pour que tu vois... lol sinon c'est marrant, parce que pour avoir un avis bien tranché sur certaines choses, je finis quand même par me demander ce que je ferais à la place de l'un des personnages... Je ne suis pas maman donc je ne sais pas si mon opinion changerait le cas échéant mais... je ne sais pas... dur d'expliquer sans en dévoiler... lol

En revanche, je dois dire que je ne sais pas trop à quoi m'attendre là où je suis arrivée; j'aurais bien dit que c'était assez (avant/pendant/après l'Evénement) mais je ne suis qu'à la moitié... lol donc à voir pour la suite, en espérant que ça ne tire pas en longueur ou autre du même style ^^

Tu verras bien quand j'ai fini avec mon avis final si tu veux ;)

Bon week-end, à très vite :)
28-09-2018
Salut :)

Pas de souci t'inquiète, ya des priorités dans la vie réelle c'est normal hein ;) tu as bien avancé dans ce que tu devais faire j'espère... :)

J'ai vu qu'il y avait un nouveau tirage au sort de prévu... j'ai eu le mail de présélection mais je doute d'être tirée au sort vu que je suis toujours dans Helena... lol

Ah ben contente que tu comprennes pourquoi je disais que ça m'y faisait penser! lol Je le trouve hyper bien fait ce film perso ^^ Après, j'ai bien précisé que ça n'avait rien à voir hein... lol et attend de voir Shutter Island..... :D

Je t'avoue qu'en lisant le résumé, ça ne m'inspirait pas plus que ça moi ce livre... du coup j'attends ton avis de fin de livre avec impatience pour voir si j'étais dans le bon en étant perplexe ou s'il vaut plus le coup que ce que je crois... lol
15-09-2018
Et voilà, ma petite séance Paranoïque est finie...... Même si j'avais capté dès le milieu du livre à cause d'un film, j'ai bien aimé, c'est vachement bien écrit! Je suppose que tu as fini aussi... on se retrouve sur Whatsapp pour en parler si tu veux ;)

Sinon j'ai vu que tu avais neverwhere, de Neil Gaiman dans ta PAL..... rhooo je t'envie à un point!!!! lol Je pense que je me l'achèterai en même temps que "L'étrange Vie de Nobody Owens", même si, comme pour toutes les LC de l'année, je serai à la bourre.... mdr

Bon week-end :)
14-09-2018
Tu sais déjà ce que tu liras après??? faut encore réfléchir à où le placer dans le challenge HP pour donner des points à Poudlard :p

En tout cas, pour le moment je ne regrette toujours pas d'avoir acheté ce livre :) Je n'ai qu'une envie, c'est de connaitre le fin mot de l'histoire.... lol

Bonne soirée et bon week-end :)
14-09-2018
Salut :)

Ouiiiiiii j'avoue, à chaque fois je suis étonnée.... contente, mais étonnée.... lol mais bon, c'est toujours ça de gagner hein :D lol Oui je ne sais pas trop pourquoi en fait, certains étaient apparemment pour les jeunes donc j'étais éliminée d'office (parce qu'apparemment, quand tu es adulte, tu ne peux pas lire des trucs d'ado ou de young adult..... ) et puis voilà, c'est logique aussi qu'il faut laisser sa chance à tout le monde hein ^^

Ok ok après, ça fait super longtemps que je ne l'ai plus vu...je l'avais en cassette vidéo mais entre temps on est passé aux dvd et je n'ai jamais pu le trouver encore :(

Oui ça va, j'ai bien avancé, il me reste 164 pages.... je ne lirai sûrement pas ce soir mais je l'aurai fini du week-end :D Et sinon perso je reste sur mon idée principale... on verra si j'ai trouvé :D lol et toi, tu as fini maintenant???
12-09-2018
Voilà voilà :D Comme tu peux le constater, ya qq mois entre ma dernière sélection et la précédente... lol Ceci dit, ça ne m'a pas empêchée d'acheter les livres proposés et qui me faisaient de l'oeil..... ^^

Ah ah ouais t'es sadique mais bon, c'est pour ça qu'on s'entend bien... :p

Oh je sais pas, moi perso pour l'avoir lu avant, il ne m'a rien gâché du tout.... ça m'a même donné hyper envie de le lire... en un sens, c'est dévoiler un peu le truc mais en même temps il reste tellement de mystère encore que perso ça ne m'a rien spoilé :D

Moi perso, ça me fait penser au film Identity par moment, tu connais??? Je n'en dévoilerai pas plus si tu ne le connais pas mais... je ne sais pas, je sens que le livre va partir dans ce genre de délire.... lol

Mdr bah finalement j'ai pas lu hier.... mais je me rattraperai aujourd'hui :D lol

12-09-2018
coucou :)

Bah c'est déjà ça hein, ça finira par venir :) Après, ya des fois où je ne suis pas sélectionnée ni rien alors que le bouquin me plairait énormément.... lol mais bon, je me trouve plutôt chanceuse pour le coup ^^

Alors, il y a dans l'ordre:

- Septembre 2015: California Dreamin' (BD de 250 pages), que j'ai placé en argent;
- Octobre 2015: Les chiens, de Allan Stratton, (bronze);
- Mars 2016: Movie Star, tome 1, de Alex Cartier (bronze);
- Mai 2016: Trollhunters, de Guillermo Del Toro et Daniel Kraus (argent)
- Octobre 2016: Lady Helen, tome 1, de Alison Goodman (diamant)
- décembre 2016: Les filles de BrickLane, tome 1, de Siobhan Curham (de base, en bronze mais là en y repensant, juste en lu aussi)
- Mai 2017: Titania 3.0, de Pauline Pucciano (bronze)
- Septembre 2018: Helena, de Jérémy Fel (à lire)
11-09-2018
Oohh bien... félicitations :) Sans forcément me le dire, vous avez déjà une idée du prénom que vous allez lui donner??? :)

Oui j'ai vu ça pour la manière de parler à 3... et pour le coup, ça ne me dérange pas non plus de vous donner mon numéro, même si j'ai moi aussi déjà Whatsapp sur mon téléphone..... mdr

11-09-2018
Salut :)

Désolée de ne pas avoir répondu hier, mon cours d'anglais a repris et donc j'ai pas eu le temps de venir sur BN... juste le temps de reprendre les habitudes d'autant et d'ici quelques semaines je serai opérationnelle... :D

Ah ah bah on sait jamais hein, on pourrait être deux à avoir le même prénom + initiale... mdr ouf non, c'est le 8 ou 9e que je gagne... même si ça fait plus d'un an que je n'ai plus rien reçu... lol je peux te les énumérés si tu veux.... lol

lol tu n'es pas prêt de lire mon avis, j'ai Puzzle à terminer et puis vu la brique........ lol mais je ferai de mon mieux :D Tu verras tout passer de toute façon ^^

Ouiiiii à fond... ça m'intrigue complètement ça :D Moi où j'en suis, les choses vont réellement commencer je pense, ils viennent de débarquer à l'endroit où le Paranoïa se joue.... tu es déjà là ou pas encore??? Perso, je pense que ça va être hard d'arriver à fermer le livre le soir pour aller dodo... mdr
Galah a écrit :
10-09-2018
Hello,

Je ne suis pas contre l'utilisation des N° de tel mais alors sur une application que j'utilise déjà pour éviter d'en installer une enième... tu n'utilises pas Whatsapp ??
07-09-2018
Lol oui c'est très possible.... il me fait tellement envie ce bouquin... lol ok pour une lecture commune sur ce livre mais pas avant fin d'année au moins, parce que je t'avoue que j'ai quelques livres qui me font envie avant :D Et en plus j'ai vu que Galah proposait une lecture commune aussi pour un autre livre que nous avons tous les trois (pas avant octobre pour moi si jamais lol)

Ah ben oui tu as bien raison d'en profiter si c'est gratuit :D Moi c'est un de mes classiques préférés *-* lol

Hihihi oui, faudrait vraiment que je tente demain pour mon commentaire, après je risque d'oublier ce que j'ai ressenti et à quel point (pour ça comme ça lol)

Bonne soirée et bon week-end :)
07-09-2018
Hello :)

MDR mourir en plein milieu ça, je ne dis pas..... mais disons que tu n'aurais plus trop le temps de lire... mdr

J'ai arrêté mon livre court en cours et déjà commencé Puzzle... J'ai reçu Helena (donc c'était bien moi... hihihi) donc comme ça je n'attendrai pas trop longtemps avant de le commencer :) N'empêche, il fait 732 pages ce bouquin!!! :O OMG :O

J'en suis au chapitre 6 et pour le moment, j'adore, on est déjà dans les hypothèses en tout genre et puis, j'avoue, je meurs d'envie de voir ce que donnent les pièces de puzzle des chapitres réunies.... O:) lol
En tout cas, je pense que c'est un bouquin qui va être très vite lu :D

Ouiiii tu as bien raison, sa chambre en premier, c'est le plus important ;) Tu sais déjà si c'est une fille ou un garçon??? :) C'est pour quand déjà???

Eehh super bonne idée ça le classeur challenges :) Je me demande si je ne ferais pas pareil pour avoir un souvenir pour quand je serai vieille et toute ridée xD