Fullmetal Alchemist, Tome 3

Description ajoutée par Davaud 2010-05-10T13:13:39+02:00

Après un combat dévastateur contre l'énigmatique Scar, Edward et Alphonse se rendent dans leur village natal afin de réparer leurs corps meurtris. C'est l'occasion pour les frères Elrics de retrouver Winry Rockbell, leur amie d'enfance ainsi que sa grand-mère Pinako Rockbell qui sont les mécaniciennes les plus réputées de la région. Mais le repos est de courte durée et nos alchimistes partent rapidement pour la capitale : Central, afin de percer le secret de la pierre philosophale et du Laboratoire N°5...

Classement en biblio - 2 052 lecteurs

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-12-19T15:53:54+01:00

L'ingrédient principal de la pierre philosophale...

Ce sont... Des vies humaines!!

J'ai vraiment très envie de lire les prochain tomes ! Ce manga est tout simplement une tuerie !! Les personnages principaux sont très très attachants ! (en l’occurrence Ed et Al) En plus les dessins sont vraiment bien fait !! <3

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-12-06T14:29:24+01:00

Bonne dynamique, lecture rapide, on ne s’ennuie pas et on avance toujours dans la recherche des deux frères

Commentaire ajouté par Lau7cheer 2022-02-03T16:48:27+01:00

Un excellent tome qui met donne plus de détails sur les relations qu'entretiennent les personnages.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-06-12T17:52:11+02:00

Un manga vraiment très bon, avec une histoire intéressante et des dessins sympas...un bon moment de détente...

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-04T17:43:54+02:00

Une série très mature, avec une vraie réflexion / morale ; mais elle peut se lire à n’importe quel âge car les messages sont multiples.

Le dessin me rebutait un peu au départ mais ça vaut vraiment le coup !

Commentaire ajouté par Isallya 2021-05-08T16:54:06+02:00

Un tome encore meilleur, avec un cliffhanger plutôt pas mal pour donner envie de lire la suite. Comme d'hab, c'est un plaisir de suivre Edward et Al dans leur quête et d'en apprendre plus sur eux, sans parler des méchants que l'on continue de voir davantage mais sur lesquels on continue d'ignorer pas mal de choses.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T18:13:05+01:00

Ce manga est celui que je préfère le plus. C'est lui qui m'a fait découvrir cet univers. Après l'avoir lu je me suis lancé dans le visionnage du manga en animé.

Bref FMA raconte l'histoire de deux frères, qui ce lance dans l'alchimie suite à la joie qu'éprouve leur mère à chaque fois qu'ils font des transmutations.

Mais un jour tout bascule, leur maman atteinte d'une maladie impossible à guérir succombera. Mais les deux jeunes frères veulent revoir leur mères, revoir son sourire et surtout pour la prendre dans leur bras. Ils von donc tenter une transmutation humaine, mais cette dernière est un tabou et "la vérité" va les punir pour cette transgression de règles.

C'est un manga tellement riche, avec des personnages haut en couleurs qui ont chacun une histoire.

Même les méchants sont extraordinaire. Et surtout ce manga transmet des valeurs ainsi que des morales.

Vous l'aurez compris ce manga vaux le détours !

Commentaire ajouté par memeJ 2020-10-25T23:32:19+01:00

Edward et Alphonse doivent se rendre chez de vieilles connaissances pour quelques réparations, en poursuivant en parallèle leurs recherches sur la pierre philosophale. Mais celle-ci pourrait bien cacher un terrible secret...

Le scénario est prenant à souhait et les personnages sont de plus en plus attachants, donc vivement la suite !

L'aventure se poursuit avec nos personnages humoristiques. On fait la rencontre de nouveaux personnages qui occuperont une place importante. On en apprend un peu plus sur le secret de fabrication de la pierre philosophale. Un tome bien intéressant et toujours aussi bien écrit.

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-08-13T23:24:06+02:00

Tome super bien.

Je ne me lasse pas de cette série, que je relis et regarde chaque année. L'humour et l'aventure, avec un peu de romance... une pleine réussite !

Fullmetal Alchemist, Tome 3

• France : 2005-11-10 (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T19:09:04+01:00
dongmei l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T15:24:22+01:00
oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T16:59:37+02:00

• Hagane no Renkinjutsushi Fullmetal Alchemist - Japonais