Good Morning Little Briar-Rose, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-06-21T15:40:14+02:00

Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit... Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

Extrait ajouté par Nocturis 2018-01-28T21:43:22+01:00

Ce jour-là...malgré mes bras qui tremblent et malgré ma terreur...j'ai décidé de franchir cette porte...pour protéger quelqu'un qui m'est cher.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-03-08T21:03:16+01:00

Commentaire ajouté par Emilie-113 2018-06-26T14:14:41+02:00

Je voulais commencer une nouvelle série Shôjo et j'ai acheté ce tome. Je n'ai pas du tout été déçue, ce premier tome présente bien les personnages et l'intrigue (bien qu' on s'attend un peu à ce qu' il va se passer). Bonne lecture!

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-05-12T15:11:51+02:00

En lisant le résumé de ce premier tome je l’ai tout de suite trouvé intrigant même si je ne m’attendais pas à cela.

Tetsu, un jeune lycéen veut prouver à sa famille qu’il peut se débrouiller seul. Il obtient un poste d’employé de maison chez une riche famille, la famille Karasawa.

Il n’a qu’une seule règle, ne pas s’approcher d’une sorte de cabane qui est une annexe de la grande propriété familiale.

Evidemment tout l’intérêt réside dans le fait que Tetsu ne va pas respecter cette consigne et donc pour satisfaire sa curiosité, va rencontrer une jeune fille malade qui vit seule toute l’année dans la cabane. Si au départ il ne comprend pas pourquoi elle est « assignée à résidence », il va progressivement se rendre compte qu’il y a bien une raison…

J’ai beaucoup aimé les dessins et l’univers de ce manga que j’ai trouvés très poétiques. Une jolie découverte pour moi !

Je pense me procurer prochainement le tome 2 sachant que la série n’est pas trop longue vu qu’il n’y aura que six tomes. ♥

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-04-24T02:30:06+02:00

J'en attendais beaucoup de ce manga et j'ai été déçue.

Tout d'abord je tiens à souligné que les dessins sont très jolis ce qui rend la lecture plus agréable.

Les personnages manque de charisme, on ne parviens pas à s'attacher à eux bien que l'histoire semble bouleversante.

L'histoire...est complètement tirée par les cheveux, déjà Tetsu tombe vraiment, vraiment très vite amoureux de Shizu, ce n'est pas du spoil c'est un Shôjo donc vous vous doutez bien qu'il y a de la romance et je n'ai pas trouvé ça réaliste.

Le manga prévoyait un genre fantastique , alors je m'attendais à tout, sauf à ça, donc, pour le coup j'ai été surprise, mais comme je le souhaitais...

J'ai trouvé l'histoire un peu décousue, et on s'y perd vite, du coup je n'ai fais que survoler le manga.

Le seul bon point c'est que quand on enlève la jaquette, sur le devant et à l'arrière du livre il y a des extras et j'ai trouvé ça original de les mettre là.

Commentaire ajouté par Plume16 2018-04-12T11:30:19+02:00

Un Shojo que j’ai beaucoup aimé. Calme, tranquille sans prise de tête, il se passe des choses étranges avec Shizu mais cela donne du mystère a ce manga. Tetsu va vite comprendre que se sera pas tous les jour facile...

Les dessins sont excellent.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-01-28T21:40:11+01:00

Un premier tome vraiment intéressant et déjà bien étoffé !!

Tetsu, simple employé de maison de la famille Karasawa, fait la rencontre de la fille des propriétaires qui vit isolée dans une dépendance dans leur jardin. Bien que leur première rencontre se passe plutôt bien , les suivantes donnent du fil à retordre à Tetsu...

J'ai trouvé l'idée d'ajouter une touche plus sombre et mystérieuse autour de Shizu assez intéressant, cela rend l'histoire plus prenante et par moment donne de vrais frissons (comme la scène de la piscine).

Bien qu'on sait encore peu de choses sur Shizu mais aussi sur les réelles motivations de Tetsu, je les trouve tout les 2 assez attachants ainsi que Haru qui à l'air de croquer la vie à pleine dent, donnant une touche plus légère à l'histoire !!

Les planches sont quand à elles bien aérées dans l'ensemble et les dessins sont fins , ce qui convient bien à l'intrigue. Le plus intéressant à voir, ce sont les yeux de Shizu, qui peuvent changer de tout au tout en quelques pages.

En somme, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur tout ce beau monde !

Commentaire ajouté par harumina 2018-01-04T07:20:01+01:00

Un manga vraiment original on commence avec Tetsu qui travaille comme employé chez la famille Karasawa sont travail est plutôt banal si se n'est quelque rumeurs a propos de la mystérieuse fille des propriétaires. Le hasard va l’amené a croisé celle ci , prénommé Shizu elle na rien de malade ou quoi que se soit, et Tetstu se prend d'amitié pour elle, lui rendant visite en cachette. Et peut a peut Tetsu se rend compte qu'il est amoureux de la jeune fille profitant d'une sortit ensemble il lui avoue ces sentiments et alors qu'il s'attends a une réponse immédiate Shizu lui demande de venir la voir le lendemain pour avoir sa réponse. Malheureusement pour lui le lendemain Testu se retrouve face Spoiler(cliquez pour révéler)a une Shizu qui le connait pas , une personne complètement différente de celle qu'il a côtoyer jusqu'ici et se n'est que le début d'une amitié pas comme les autres . En lisant se premier tome et en découvrant Shizu j'ai pensé aux film split Spoiler(cliquez pour révéler)entre les personnalité multiples, et dans se cas la possession par des esprit peut la pousser a tuer. A la fin de se tome j'ai surtout pitié pour Testu il a voulut se montré gentille avec Shizu et le voila entraîné dans une histoire qui le dépasse contre sont gré .

Commentaire ajouté par aureane 2017-12-23T11:57:54+01:00

Un intéressant premier tome ! C'est un shojo plutôt mystérieux et la romance n'est pas le fil le plus important de l'histoire. Le point de vue de Tetsu (masculin, donc) change vraiment et permet de voir l'histoire d'un point de vue différent. Un manga dont la suite promet d'être emplie de mystère et de révélations !

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-12-11T22:50:17+01:00

Un premier tome vraiment intéressant! Le dessin est doux et léger, et on commence en pensant tomber sur une énieme romance fleur bleue... et non! Certes le début est plein de douceur et c’est d’ailleurs très beau sans tomber dans le niais. Et puis on découvre que Shizu est un mystère et un personnage très complexe! J’ai vraiment aimé la manière d’aborder les choses par l’auteur, on se retrouve au final à la place de Tetsu et on tombe des nues avec lui! J’ai été de surprise en surprise, et je suis passée d’un sentiment de tendresse à une certaine angoisse envers Shizu. Qui est-elle vraiment et qu’implique son secret? Qui sont les mystérieux auteurs du carnet? Tetsu reussira-t-il à supporter ce lourd secret? Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Andjalie012 2017-11-25T23:38:18+01:00

Un premier tome promettant, je ne m attendais pas vraiment à sa. L histoire est vraiment intéressante et les personnage attachants (surtout Tetsu). J'aime beaucoup les dessins qui varie bien selon les situations des personnages ( moment joyeux ou sombres). Vivement la suite car les dernières pages donnent vraiment envie.

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-10-27T10:08:08+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/10/27/good-morning-little-briar-rose-de-megumi-morino/

J’avais découvert l’annonce de cette sortie dans une pub, dans un manga ou à la Japan Expo et j’avais vraiment hâte de le découvrir. (la couverture et l’écriture légèrement en relief ont fini de me faire craquer !)

Nous suivons donc Tetsu, un jeune lycéen qui décide de travailler chez une riche famille pour prouver à son père qu’il peut arrêter ses études au lycée. Chez son employeur, on lui raconte qu’une jeune fille serait enfermée au fond du jardin, isolée de tous. Bien sur, il va directement tomber sur elle et nous allons alors découvrir la vérité sur la mystérieuse Shizu dans ce premier tome.

Au premier abord, j’ai trouvé l’histoire vraiment étrange sans que je ne comprenne pas vraiment. En fait, je pense que je m’attendais à un shôjo assez simple et habituel et j’ai donc été désarçonnée par les différences notables ici.

J’ai franchement apprécié connaître la vérité sur la maladie de Shizu à la fin de ce premier tome et cela m’incite clairement à continuer l’histoire. On n’a pas mis 3 tomes à nous expliquer ou à démentir les premières idées et c’est ce qui m’a vraiment plu et m’a surement accroché à l’histoire.

J’ai vraiment bien aimé le personnage de Tetsu qui se montre protecteur malgré l’étrangeté de cette situation plutôt effrayante.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance changeante, tantôt pleine de douceur et juste après sombre à souhait, au gré des dessins. C'est étonnant au départ quand on ne s'attend pas à cela !

J’ai plutôt bien aimé ce premier tome qui m’a vraiment happée sur la fin. On retrouve le mythe de la jeune fille riche enfermée et isolée de tous pour une mystérieuse maladie. J’ai apprécié que la vérité sur cette maladie soit donnée avant la fin du tome 1 et je dois dire que celle-ci a vraiment contribué à me donner envie de lire la suite !

Good Morning Little Briar-Rose, Tome 1

• France : 2017-10-12 (Français)

Zolii le place en liste or
2018-06-13T14:11:15+02:00
Shiina le place en liste or
2018-05-08T15:50:55+02:00
Pepe60 l'ajoute dans sa biblio or