Good Morning Little Briar-Rose, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-06-21T15:40:14+02:00

Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit... Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-12-11T22:50:17+01:00

Un premier tome vraiment intéressant! Le dessin est doux et léger, et on commence en pensant tomber sur une énieme romance fleur bleue... et non! Certes le début est plein de douceur et c’est d’ailleurs très beau sans tomber dans le niais. Et puis on découvre que Shizu est un mystère et un personnage très complexe! J’ai vraiment aimé la manière d’aborder les choses par l’auteur, on se retrouve au final à la place de Tetsu et on tombe des nues avec lui! J’ai été de surprise en surprise, et je suis passée d’un sentiment de tendresse à une certaine angoisse envers Shizu. Qui est-elle vraiment et qu’implique son secret? Qui sont les mystérieux auteurs du carnet? Tetsu reussira-t-il à supporter ce lourd secret? Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Andjalie012 2017-11-25T23:38:18+01:00

Un premier tome promettant, je ne m attendais pas vraiment à sa. L histoire est vraiment intéressante et les personnage attachants (surtout Tetsu). J'aime beaucoup les dessins qui varie bien selon les situations des personnages ( moment joyeux ou sombres). Vivement la suite car les dernières pages donnent vraiment envie.

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-10-27T10:08:08+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/10/27/good-morning-little-briar-rose-de-megumi-morino/

J’avais découvert l’annonce de cette sortie dans une pub, dans un manga ou à la Japan Expo et j’avais vraiment hâte de le découvrir. (la couverture et l’écriture légèrement en relief ont fini de me faire craquer !)

Nous suivons donc Tetsu, un jeune lycéen qui décide de travailler chez une riche famille pour prouver à son père qu’il peut arrêter ses études au lycée. Chez son employeur, on lui raconte qu’une jeune fille serait enfermée au fond du jardin, isolée de tous. Bien sur, il va directement tomber sur elle et nous allons alors découvrir la vérité sur la mystérieuse Shizu dans ce premier tome.

Au premier abord, j’ai trouvé l’histoire vraiment étrange sans que je ne comprenne pas vraiment. En fait, je pense que je m’attendais à un shôjo assez simple et habituel et j’ai donc été désarçonnée par les différences notables ici.

J’ai franchement apprécié connaître la vérité sur la maladie de Shizu à la fin de ce premier tome et cela m’incite clairement à continuer l’histoire. On n’a pas mis 3 tomes à nous expliquer ou à démentir les premières idées et c’est ce qui m’a vraiment plu et m’a surement accroché à l’histoire.

J’ai vraiment bien aimé le personnage de Tetsu qui se montre protecteur malgré l’étrangeté de cette situation plutôt effrayante.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance changeante, tantôt pleine de douceur et juste après sombre à souhait, au gré des dessins. C'est étonnant au départ quand on ne s'attend pas à cela !

J’ai plutôt bien aimé ce premier tome qui m’a vraiment happée sur la fin. On retrouve le mythe de la jeune fille riche enfermée et isolée de tous pour une mystérieuse maladie. J’ai apprécié que la vérité sur cette maladie soit donnée avant la fin du tome 1 et je dois dire que celle-ci a vraiment contribué à me donner envie de lire la suite !

"Good Morning Little Briar-Rose, Tome 1" est sorti 2017-10-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Octobre

Good Morning Little Briar-Rose, Tome 1

• France : 2017-10-12 (Français)

yayuhe l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-15T18:04:06+01:00
Shiina le place en liste or
2017-11-14T13:38:44+01:00
mokota le place en liste or
2017-10-11T19:55:44+02:00