Haze Malone, Tome 2 : Je déguste des bonbons sur des cadavres (et parfois, ils sont encore vivants)

Plonge dans la suite des aventures de Haze, l'ange millénaire accro à la junk food !

Haze a raté un paquet d'épisodes de Grey's Anatomy avec toutes ces histoires. Elle se rend à une soirée pour poursuivre l'enquête sur la mort de son demi-frère, Limus, dont elle n'a strictement rien à faire, mais sa mère, la légendaire Lilith, lui a confié l'affaire. Maintenant que Haze est au courant de l'existence des armes angéliques, qui peuvent tuer les gens de son espèce, elle se demande si elle ne devrait pas en utiliser une sur sa génitrice. La seule raison pour laquelle sa mère lui a confié cette enquête, c'est pour la torturer, non ?

Mais alors qu'elle débarque là-bas avec Gaby, son ex et nouvel acolyte de son équipe angélique, elle tombe sur quelqu'un qu'elle ne s'attendait vraiment pas à trouver : Bradley, son psychologue. Que fait un humain à une soirée d'anges ? Et y a-t-il un rapport avec la tanomyne, cette drogue qui circule parmi les créatures divines ? Armée de fraises Tagada, Haze entend bien découvrir ce qu'il se passe, pour pouvoir retourner illico à son canapé.

Non mais, y a des priorités dans la vie !

Tu ne peux pas balancer l’info à tes camarades du dark net, ta confrérie du clavier ou je ne sais quoi.

— Ma confrérie du clavier ?

— Quoi ? Ce serait un super nom de mafia informatique.

— Tu veux de mon aide alors ? J’acquiesçai, me levai, attrapai mon sac et l’observai.

— J’ai besoin de ton aide, Trevor.

On a une planète à sauver.

Ce livre se lit très facilement, il est agréable. Mais si vous n'êtes pas fan des cliffhanger, prévoyez de lire la sage en entier.

Un excellent second tome, avec la secouverte approfondie des personnages qui etaient secondaires. Ils apportent une grande dimension et de la vivacite a l histoire, en plus de permettre des echanges comiques.

Toutefois, argent pour moi, car trop de surencheres et successions d evenements , un cote too much.

Sinon l addiction est presente car la fin du tome 2 nous laisse a sec, tome 3 a avoir pas loin

Haze a raté un paquet d'épisodes de Grey's Anatomy avec toutes ces histoires. Elle se rend à une soirée pour poursuivre l'enquête sur la mort de son demi-frère, Limus, dont elle n'a strictement rien à faire, mais sa mère, la légendaire Lilith, lui a confié l'affaire. Maintenant, que Haze est au courant de l'existence des armes angéliques, qui peuvent tuer les gens de son espèce, elle se demande si elle ne devrait pas en utiliser une sur sa génitrice. La seule raison pour laquelle sa mère lui a confié cette enquête, c'est pour la torturer, non ?

Bref, voici le second tome de cette série complétement déjantée. L’enquête d’Haze avance et des éléments permettent d’en savoir plus sur la fameuse drogue même si les nouveaux éléments sont frustant, car je sens que la réponse est sous mon nez. En ce qui concerne la relation intime entre Haze et son beau docteur, celle-ci aussi progresse, mais à petit feu. Les personnages secondaires sont tout aussi détonant et complétement fou qu’Hazard Malone. En ce qui concerne la fin, je dois avouer que j’ai bien été surprise et je ne m’attendais pas à cela et promets un troisième tome passionnant !

Le petit plus, j’ai l’impression à certains moments de folie de l’héroïne de retrouver Archibald Skye (une série super géniale de l’autrice).

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CznmEieKkE1/?igshid=dDJhajl5c2d0OXBl

Ce second tome reprend les aventures de Haze là ou on les avait laissées à la fin du tome 1 : Haze est toujours en train d'enquêter sur la mort de son demi-frère Limus pour le compte de sa mère Lilith ; la recherche de Robert, son patron humain, n'a pas encore porté ses fruits ; son nouveau boss divin lui a collé son ex sur le dos et pour couronner le tout, Xéno son ancien boss divin veut la rencontrer de toute urgence. La vie de Haze est pour le moins tumultueuse cependant, elle est loin d'être au bout de ses surprises. Heureusement que les sucreries existent pour la rebooster. Quels péripéties Haze va-t-elle encore rencontrer ? Pourquoi Xéno veut-il la voir si prestement ? Qu'est-ce que Bradley, le gentil psy, vient faire dans cette histoire ? Je vous laisse découvrir cela dans le roman.

Je suis encore une fois tombée sous le charme de la plume de l'autrice avec ce roman. J'adore tout simplement cette saga qui frôle le coup de coeur. Le personnage de Haze est absolument génial, encore une fois son caractère et son addiction aux sucreries me la rendent très sympathique et je m'y suis donc très facilement attachées (à force de lire Fraises Tagada, j'ai fini par en acheter pour les manger avec Haze mais 🤫 😇). On est ici avec un tome que j'ai trouvé un peu plus sombre que le premier au vu de certains évènements. Cependant, il est toujours rempli d'humour ce qui est franchement très chouette ! Il y a un certain nombre de retournements de situation que je n'avais pas vu venir, ce que je considère comme une belle réussite. J'aime beaucoup me laisser surprendre par l'histoire quand je lis et ici les mystères étaient assez bien développés pour que je ne me dise pas à chaque fois "je l'avais vu venir". Les révélations de Xéno étaient particulièrement intéressantes et je me réjouis de connaître le fin mot de toute cette histoire.

Car bien que pas mal de mystères soient levés, il reste encore des choses à développer et éclaircir. J'ai également bien apprécié le fait qu'on en apprenne plus sur Bradley, personnage qui m'avait laissée un peu perplexe dans le 1er tome. Avec ce second tome, on le comprend mieux.

J'ai hâte de découvrir la suite et je ne peux donc que vous recommander cette saga au personnage principal fort, rempli d'humour et de rebondissements.

J'ai adoré ce second tome, peut-être même plus que le premier. Haze est incroyable, et pour une flemmarde comme elle, la voir jongler avec un quotidien qui fait penser à une boucle de grand huit en mode non-stop, c'est tout bonnement hilarant.

L'évolution de ses relations avec son entourage proche est intéressante, j'ai une affection toute particulière pour Trevor, pas facile d'être dans ses baskets quand on a une voisine comme Haze ^-^

J'attends la suite avec impatience !

Je l’ai trouvé meilleur que le premier. Plus d’actions et de rebondissements, de suspense et, moins de sucreries !

Haze est un ange et elle accumule les problèmes. Tout d'abord elle jongle avec 2 travail et elle doit garder le secret sur son identité . Puis elle se retrouve avec plusieurs enquêtes surnaturelles sur les bras .

Un livre trés palpitant avec des intrigues trés intéréssantes. Le personnage de Haze ne manque pas d'humour . J'ai passé un trés bon moment en lisant ce livre, j'ai ate de savoir la suite.

J'ai dévoré ce tome ! Franchement le personnage de Haze, avec son humour et son optique de vie, est vraiment fabuleux et nous donne envie de vite découvrir la suite de ses aventures.

Son côté flemmarde accro aux sucrerie est tout simplement excellent, je pourrais totalement me reconnaître en elle..!

La fin du livre m'a laissé frustrée car je suis impatiente de découvrir la suite et de connaître ses réactions face à cette grande nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas du tout !

Vite vite la suite !!

On retrouve Haze qui croule sous les problèmes. Problèmes qui sont de pires en pire. Notre pauvre flemmarde professionnelle n'a plus une minute à elle.

J'ai encore bien ri en suivant les péripéties de Haze. L'histoire est toujours aussi prenante et le suspense au rendez-vous. Le retournement de situation de la fin est presque cruel, sachant que le tome 3 n'est pas encore sorti ! J'ai hâte de savoir comment toute cette histoire va se terminer !

• France : 2021-09-09 (Français)

tinange l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T18:50:46+02:00