Kyra Stormrider, Tome 3 : L'Héritage des dragons

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2023-10-26T14:45:47+02:00

Alors que Darius s'engage à unir sa vie à celle de la fille du roi d’Oralis pour préserver la paix, je dois revenir en urgence à l'académie Améthyste, mon père étant au plus mal.

Entre les magiciens qui viennent de s’installer à l’académie, les réfugiés Shuna et la restauration de l’arbre de vie, je ne sais plus où donner de la tête.

Imaginer Darius s'unir à Séraphelle me tourmente, mais je n’ai pas le temps de me morfondre. Avec Nyx et Rubis, nous avons un objectif très important : sauver les dragons retenus au nord contre leur volonté.

Tiraillés entre passion et responsabilités, Kyra et Darius se voient confier le sort d'un royaume en péril. Sauront-ils mettre leurs sentiments de côté et surmonter ce qui les attend ?

— Je te laisse quelques heures, et tu t’embarques dans des projets absolument foireux.

— Je te laisse quelques heures, et tu te fais kidnapper, rétorqué-je.

— Tu marques un point. Mais à partir de maintenant, je suis de nouveau ton garde du corps.

— Donc… ? Je n’ai plus le droit de me frotter au danger ?

Une bonne suite dans laquelle des complots se révèlent ainsi que des dragons, toujours plus nombreux. Kyra et ses alliés parviendront-ils à déjouer les plans de leurs ennemis ? On en apprend plus sur les dragons, leurs pouvoirs et l'arbre de vie... à suivre...

⚠️ Attention, certaines informations mentionnées dans cette chronique peuvent révéler des éléments des deux premiers tomes. ⚠️

Que dire de ce troisième tome ? Tout d'abord, Darius m’énerve et me désespère ! Je sais bien qu'il a des obligations à remplir, mais l'impasse entre lui et Kyra me rend folle !!!

Ensuite, j'ai adoré. Ce troisième tome vient enfin raviver ma motivation pour poursuivre la saga.

Nous sommes submergés par l'action et les révélations, au point de ne plus savoir où donner de la tête. Pour l'instant, c'est mon tome préféré de la série.

J'adore suivre les aventures de Kyra et Nyx dans leur mission pour sauver les dragons gardés captifs et maltraités par le Nord. On est tellement pris dans l'action et l'émotion que l'on rêve nous aussi de monter sur le dos d'un dragon et de les sauver. J'ai également hâte de voir les représailles du Nord.

Malgré l'abondance de scènes d'action, l'intrigue n'est pas négligée. Nous découvrons de nouvelles informations, de nouvelles théories sur la manière de sauver l'arbre de vie. De plus, nous apprenons que Kyra possède des pouvoirs qu'elle devra apprendre à maîtriser pour mener à bien sa quête.

La romance progresse enfin au milieu du tome, et je dois avouer que je suis soulagée. J'en avais un peu marre. Cependant, je trouve que les moments de complicité et de rapprochements entre les protagonistes ne sont pas assez présents pour l'instant.

En conclusion, ce tome est riche en action, nous en apprenons davantage sur les personnages. De nouvelles théories pour sauver l'arbre de vie émergent, tandis que Kyra et Nyx se lancent dans une mission de sauvetage qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

Je suis impatiente de lire la suite, car la fin me laisse peu de choix quant à la poursuite avec le tome 4.

Rahh ce 3e opus je l'ai dévoré ! Retrouver Kyra est toujours un plaisir ! Beaucoup de choses se jouent dans cet opus et les complots sont révélé au grand jour ! Et pas qu'eux ! La romance eclos enfin et mon Dieu j'ai été conquise par la manière dont l'auteure a su amener cette partie sans pour autant que ca ne prenne le pas sur l'intrigue. Comme je le disais, beaucoup de choses avancent et nous allons de rebondissements en révélations ! J'ai tellement hâte de pouvoir dévorer la suite meme s'il paraît que Jupi a encore fait des siennes et que la fin est terrible !

Je suis juste encore sous le choc de ce livre jupi nous emene dans un univers magic et absolument incroyable . Cependant je me suis un peu ennuiyer sur l'histoire des temples . La romance est bien plus presente dans ce livre d'ailleur a la fin j'ai ete trop triste ( jupi mais qu'est ce que tu nous a fait !!!!!) mais bref je suis fan des dragon surtout nyx qui est juste trop drole on en apprend plus sur rubis aussi et je crois que je commence a m'attacher a megane .

Un vrais coup de cœur pour cette saga mais aussi pour Jupiter Phaeton que j'adore elle c'est nous transporter dans chaque histoire qu'elle écrit, sa plume est légère et bien écrite.

L'histoire de cette saga est incroyable, fantastique et époustouflante. Kyra est l'héroïne qu'on voudrait ressemblé elle est touchante, courageuse et à très bon cœur même quand sa pire ennemi devient sa partenaire.

Les autres personnages sont super également et attachant.

Le Tome 3 est très mouvementée et triste à la fois jai verser ma petite larmes, mais on trouve toujours de l'humour, de l'amitié de la colère et des rebondissements à frissons.

Je vous conseille cette saga incroyable

Tours agréable de lire les livres de Jupi, dans cette saga là il manque le point de vue de d'autres personnages mais le niveau de péripéties est tellement élevé qu'on ne voit pas le temps passé

LE MONDE EST CRUEL (le monde désignant actuellement Jupi La Démoniaque)

Je tiens à vous prévenir : vous allez pleurer du début à la fin (mais vous inquiétez pas vous allez aussi rire)

Dans ce troisième tome, où j'ai de nombreuses fois hurlé à cause de Darius et de Kyra, on retrouve nos personnages préférés, motivés à sauver les dragons retenus au Nord. Hourra. (On sait d'office que c'est dangereux, et que notre très chère Jupi va nous faire crier de désespoir.)

Solace (mon amour) est de retour (pour vous jouer un mauvais tour), toujours là pour aider Kyra et les Shunas, et on l'aime (que de critiques utiles dis donc).

Pour mon plus grand malheur, Mégane est là, toujours plus chiante, toujours plus importante et toujours plus... Mégane quoi.

Bien sûr Darius se dém*rde avec la couronne. Pauvre bichon.

Heureusement Caelan est là pour apporter de la bonne humeur au palais (NAÏLLA A CONQUIS MON COEUR).

Kyra court partout entre apprentissage, dragons, devoirs, et famille. Courage à elle.

Yorick, lui, reste égal à lui-même : un puit de savoir et un humain adorable.

Et ces bébés (et les autres) vont affronter... beaucoup de choses. Bref, la suite des aventures de la chevaucheuse de dragon, quoi.

Après avoir adoré les deux premiers tomes, je n'avais bien évidemment qu'une seule attente : celle de me plonger à nouveau dans cet univers, de continuer à découvrir les aventures de Kyra. Je savais après discussion avec l'autrice que c'était pour elle son tome préféré de la saga et cela n'avait que renforcé mon envie de le lire. Mais je dois avouer que je me suis pris une petite claque de plaisir tout au long de cette histoire.

Nous retrouvons dans ce tome tous les points forts des précédents tout en y incorporant plus de dragon : plus de dragon, c'est bien assurément plus de plaisir d'après moi. J'ai adoré retrouver Kyra et ses amis, fidèles à eux-mêmes. Mais j'ai surtout apprécié la tournure qu'a prise l'histoire. Effectivement, entre magie, dragon, complot, dragon, romance et encore à nouveau des dragons, nous n'avons clairement pas le temps de nous ennuyer.

Je trouve également dans ce tome des nouveaux personnages déjà présents dans l'histoire, prenant un nouveau rôle beaucoup plus important, mais très pertinent pour l'intrigue. Je pense essentiellement principalement à deux personnages, un certain voleur et une certaine personne exécrable qui vont connaître une véritable évolution.

L'histoire est fondamentalement axée sur trois grands points d'après moi. Le premier est Kyra et sa maîtrise de la magie qui est beaucoup plus difficile que prévu et assez imprévisible. Le second point est sur la présence de nouveaux dragons, qui vont clairement venir donner un coup de fouet à l'histoire et permettre ainsi de mettre de nouveaux personnages en lumière. Puis enfin, le troisième point, c'est celui du complot politique. Nous attendions ce point, en tout cas moi, depuis le premier tome. Et j'ai clairement été servie comme je le voulais ici. En effet, j'ai adoré comment ce dernier est amené et se déroule. En plus d'apporter une grosse dose d'action, ce dernier permet également de faire évoluer les personnages dans un nouveau contexte et de leur permettre en quelque sorte de se libérer. Mais cela nous permet surtout d'enfin avoir une véritable évolution dans la relation entre Kyra et Darius.

Pour conclure, ce roman est clairement à la hauteur des différentes attentes que j'aurais pu avoir. Une fois ma lecture commencée, je n'avais qu'une envie : celle de poursuivre. Maintenant que j'ai fini ce tome, je vais devoir retourner dans ma tanière en attendant la sortie du quatrième volet de la saga !

Dans ce tome, il y a beaucoup d’actions et de rebondissements. Des amitiés, des amours se nouent et se dénouent. Très bien écrit.

Sortie récente

"Kyra Stormrider, Tome 3 : L'Héritage des dragons" est sorti 2023-11-24T13:23:30+01:00
background Layer 1 24 Novembre

Kyra Stormrider, Tome 3 : L'Héritage des dragons

• France : 2023-11-24 (Français)

Sab-13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T16:14:52+02:00