Headline, Tome 2 : La Drogue au sang bleu

Description ajoutée par PatateB4 2022-12-12T00:24:15+01:00

Une nouvelle drogue, qui cause des ravages auprès des jeunes, coule à flots dans les rues de Seaside Town.

Si Alex et Cora décident d’enquêter, tout ne se passe pas comme prévu.

D’autant plus qu’une invitée surprise débarque !

Dans le même temps, Alex se voit confier la couverture de la campagne municipale dans laquelle le maire actuel affronte Emilie Rodriguez, la candidate qui fait rêver les deux amies.

Un ange déchu, des loup-garous et peut-être mêmes des faës et des licornes...

Êtes-vous prêts à affronter la réalité de Seaside Town ?

- Oh mon Dieu !

- Ne jure pas, s'il te plaît ! En plus, tu ne crois même pas en Dieu.

- Je te signale que l'on connaît tout de même un ange déchu.

- Ça ne prouve rien.

J'ai reçu ce roman dans le swap que j'ai effectué avec Mo13200 sur livraddict. C'est le roman qu'il me fallait pour me redonner l'envie de lire après ma pause. Les romans de Lena Jomahé sont une valeur sûre et ce roman en fait partie.

"Une nouvelle drogue circule à Seaside Town, faisant des ravages derrière elle. Alors que la police piétine, Alex et Cora décident d'enquêter. Dans le même temps, Alex se voit confier la couverture de la campagne municipale. Malheureusement, les enquêtes d'Alex ne sont jamais simples. "

Alors, par où commencer tellement ce roman est parfait. Oui ! La couverture. Je l'adore. Elle reste simple et identique à celle du tome 1. Elle est fluide et elle attire tout de suite l’œil. A l'intérieur,, en plus de l'histoire (quelle logique),on retrouve les fameux débuts de chapitre que j'aime. Ils sont totalement déjantés et j'adore comment l'auteur martyrise ces pauvres lapins. Lena et Marion ont eu une excellente idée.

En ce qui concerne l'histoire, c'est un coup de cœur. Comme dans le premier tome, on y retrouve tout ce que j'aime : des créatures magiques, de l'action, des rebondissements et des surprises. L'histoire est totalement déjantée et j'adore ça. C'est drôle, prenant, et j'en veux encore. J'ai lu le livre en moins de 24h tellement que j'ai été accro à l'histoire.

Au niveau des personnages, on retrouve bien sûr Alex et Cora, notre duo d'amies. Elles sont fidèles à elles-mêmes et n'ont pas changé.

Dans ce tome, on retrouve des personnages connus comme le beau et puissant Samaël, Cédric l'excentrique, Byron le loup et encore plein d'autres.

Des nouveaux personnages feront aussi leur apparition et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux.

Le premier roman de Lena que j'ai lu date de 7 ans. C'était le tome 1 de Bloodwitch. Et depuis ce jour-là, j'ai adoré tous ces romans. Le tome 2 de Headline en fait parti. J'aime son côté déjanté et sadique qui apporte ce petit plus que j'aime dans les romans. Au fil des années, sa plume a grandi, mais elle reste passionnée.

Pour résumé, Headline tome 2 est un gros coup de cœur. J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de replonger dans les enquêtes avec Alex, Cora et Samaël.

La petite histoire

A peine remise de sa dernière enquête Alex se jette dans une nouvelle investigation journalistique toujours épaulée par Cora devenue détective privée après son éviction de la police. Les jeunes sont victimes mortelles ou psychologiques d'une nouvelle drogue. Qui se cache derrière ce trafic ?

Mon ressenti

Quel plaisir de retrouver la verve d'Alex, son caractère de cochon et sa capacité à toujours se fourrer dans la gueule du loup-garou. Mais cette fois, c'est le lecteur qui n'en revient pas...Des rebondissements et surtout des révélations vont nous faire regretter de ne pas avoir la suite des aventures d'Alex la lapine, de Cora la renarde (ou la carotte ?) et de l'ange déchu Samaël ( oui, on en pince pour ses ailes).

Toujours cet humour déjanté surtout en tête de chapitre et une intrigue rondement menée avec enchaînement des actions, des répliques sans temps mort. Addictif et drôle, avec un brin de folie et un soupçon de faerie.

Le gros point fort de ce roman et de son tome 1, c'est quand même la mise en page et les éléments supplémentaires à l'intrigue, comme la fameuse page de "journal" à chaque début de roman. La couverture est tout bonnement magnifique également.

Headline est une histoire assez addictive, on se prend rapidement au jeu et à rire du destin parfois décalé des personnages. Dans ce tome 2, j'ai retrouvé le même rythme de lecture, les mêmes instants de rires. En revanche, j'ai trouvé le personnage de Samaël beaucoup plus absent, à mon grand regret, même si on continue d'en apprendre un peu sur lui.

Une suite à la hauteur du premier tome de cette saga trépidante !

Cela a été un vrai bonheur de retrouver la plume de Léna et les folles aventures d'Alex et Cora, embarquées dans une nouvelle enquête pour le moins incroyable. Une nouvelle drogue sévit en ville et pas des moindres, du jamais vu jusqu'ici et cela promet du lourd pour nos 2 colocataires préférées. Dans quel bazar Alexandra va-t-elle encore se fourrer? Je vous invite fortement à aller le découvrir car cette histoire parce qu'elle vaut largement le détour. J'ai de nouveau cru mourir à chaque en-tête de chapitre, fascinée par l'imagination de l'auteure et de la maison d'édition pour trouver des anecdotes toutes abracadabrantes sur les lapins sado-masochistes (seuls les vrais savent XD). Les révélations sur le passé d'Alexandra continuent de faire évoluer l'histoire d'un fil rouge carrément chouette et j'ai très hâte de découvrir ce que la suite va donner (et de revoir un certain Ange déchu sexy hum).

On retrouve Alexandra, Alex pour les intimes, quelques mois après les événements du premier tome. Rappel, on est dans un monde où les créatures surnaturelles évoluent au grand jour, ils ont leurs propres règles mais côtoient les humains. Alex est journaliste au Headline en recherche de reconnaissance. Dans le précédent tome, on lui a proposé un sujet pouvant faire propulser sa carrière. Ici, elle a à nouveau un gros sujet sur lequel écrire. On va la suivre dans son travail d’investigation, toujours en compagnie de sa meilleure amie Cora, et ses nombreuses péripéties parce qu’elle va encore en vivre pas mal.

Les événements s’enchaînent, on est complètement plongé dans l’univers et l’intrigue. Le personnage d’Alex est toujours plein d’humour, parfois un peu sarcastique dans le sens moqueur, un poil immature dans ses réactions mais on l’adore pour ça. Le personnage de Samaël, l’Ange Déchu, est beaucoup plus présent, c’est lui qui règne sur les surnaturels. Il va aider Alex dans son travail d’enquête car comme souvent beaucoup de choses illégales se passent dans le quartier des surnaturels ! Une fois encore, elle va se retrouver dans des situations bien délicates (#auteuresadique).

Une fois le livre commencé, dur d’en décrocher. Comme pour le premier tome j’ai adoré la plume de Léna et son humour décalé. L’univers développé continue de se dévoiler dans ce second opus avec beaucoup de révélations. On en sait un peu plus sur Samaël et je ne désespère pas qu’un jour il y ait un rapprochement avec Alex !!

J'ai beaucoup apprécié ce tome même plus que le premier.

On en apprend plus sur les personnages.

Le positif est l'évolution de l'héroïne Alex et le fait qu'elle soit devenue plus mature .

L'histoire se déroule avec plusieurs enquêtes ainsi que plusieurs événements qui touchent nos différents protagonistes.

Je vous dirai juste éviter les petites pilules bleues ou vous pourriez voir des licornes multicolore 😂

Comme promis, je me suis lancée très vite dans les suites des aventures d’Alex. Et quelle suite ! On reprend sur un rythme d’enfer et on va de révélation en révélation. Je suis accro à cette saga, j’avoue.

Alex poursuit son métier de journaliste. Elle n’est pas du genre à se poser à faire le point sur elle-même. C’est plutôt marche ou crève. Ce tome va lui apprendre énormément de choses sur elle. Et ça va éclairer certains évènements du tome 1. J’adore découvrir que tout est lié, que rien n’a été fait par hasard ou juste pour faire une péripétie de plus.

L’autrice arrive parfaitement à nous tenir scotchés à son livre. On veut toujours en savoir plus. Il y a des moments d’inquiétude, des moments de doute, des moments mignons et de l’humour à revendre. C’est un mélange parfait. Je ne m’en lasse pas.

Alex évolue depuis le tout début. C’est progressif et je ne fais que m’attacher davantage à elle. Ça me rappelle ces sagas comme Rebecca Kean… où l’on attend le prochain tome avec grande impatience. Les choses avancent tranquillement et l’on voudrait déjà tout connaître, mais en même temps, on veut le savourer… non, pas de personnalités multiples par ici 🙄

Samaël 😏 est beaucoup plus présent dans ce tome. On apprend des choses sur lui. Est-ce suffisant ? Bien sûr que non 😂 Chaque réponse amène son lot de nouvelles questions.

J’aimerais tellement vous en dire plus parce que ce tome est encore meilleur que le premier ! Mais il faut le lire pour comprendre et se prendre les révélations dans la tête 😜 J’ai hâte de continuer. Le tome 3 ne sortira pas avant 2024 au plus tôt 😭 on sent le désespoir ? 🤣

Headline, Tome 2 : La Drogue au sang bleu

• France : 2023-01-03 (Français)

rei_ le place en liste or
2023-07-12T07:48:15+02:00