Hot Mustang and co…, Tome 1

Description ajoutée par audreyetdavid 2017-06-16T15:20:53+02:00

Hot Mustang and co...

NM Mass

Roman de 456 000 caractères, 81 000 mots. 304 pages équivalent papier (moyenne des pages livres Textes Gais).

Anthéas se dévoue corps et âme à ses quatre enfants et à son travail de professeur. Cet homme discret que rien ne perturbe a des habitudes bien installées. Il est droit, voire un peu rigide : il ne déroge jamais à la loi. Sa petite vie tranquille est ponctuée par les rires de sa progéniture.

Arrive Dan, son nouveau voisin. C’est un biker, un vrai : Harley, cuirs, tatouages. Extraverti, célibataire et... agent de sécurité spécialisé, sa vie se résume à ses motos, ses potes et son travail.

Ce macho arrogant va, inconsciemment ou pas, révolutionner la vie bien rangée du petit professeur timide et solitaire.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2017-06-17T15:16:31+02:00

De ma main libre, je tambourine à la porte sans délicatesse et jette tout de même un œil au gamin qui s’est laissé porter sans émettre le moindre son ni chercher à se débattre.

Il est bizarre ce gosse. Il devrait être épouvanté. Il devrait pleurer de trouille. En général, je leur fais facilement peur. Mais lui n’a pas l’air plus traumatisé que ça, et son regard foncé, que je croise alors que j’attends que ses parents m’ouvrent la porte, me déstabilise quelques instants.

Je m’apprête à frapper à nouveau à la porte lorsque celle-ci s’entrebâille doucement. Mon poing reste suspendu en l’air une fraction de seconde. Je prends pas le temps d’examiner plus avant le type qui se tient devant moi. J’ai besoin d’exorciser l’angoisse qui m’a affecté, besoin d’exprimer mon mécontentement et ma contrariété. Et sans que je réfléchisse, je crie avec hargne :

— Je crois que « ça » t’appartient, il était à cheval sur une de mes « brèles » ! Si t’es pas capable de le surveiller, évite d’en faire !

J’ai toujours le gosse sous le bras, immobile et mou comme un mannequin de chiffon. Je croise un regard bleu abasourdi qui va de moi au môme à plusieurs reprises.

— Il est monté sur le dos de l’une de vos chèvres ? Seigneur Thien ! Qu’est-ce qui t’as pris de faire ça à un pauvre animal sans défense ? s’exclame le type en tentant de récupérer son gamin que je tiens encore.

J’esquive son geste en reculant d’un pas. Une chèvre ? Je ne lui ai pas parlé de chèvre ! Qu’est-ce qu’il raconte ? Il se fout de ma gueule ou quoi ?

— Je suis désolé, reprend-il, j’espère que votre animal n’a pas été trop effrayé.

— Hein ? Quel animal ?

— Votre chèvre.

— Je n’ai pas de chèvre !

— Mais, vous venez de me dire que mon fils était monté sur le dos d’une de vos brèles.

— Oui ! Et il a failli abîmer la peinture !

— Vous teintez vos chèvres ? Je sais que beaucoup de choses deviennent à la mode comme le tatouage sur les chiens, mais je n’avais encore jamais entendu dire que l’on teintait les chèvres. Je suis désolé, je n’ai pas vu qu’il nous avait fait faux bond.

— Putain, mais je n’ai pas de chèvre !

Bordel ! Il sort d’où ce type ? De sa planète lointaine ? Il est dérangé ? La colère qui me taraude, redouble d’intensité, parce que j’ai vraiment l'impression qu'il se fout de moi.

— Vous n’avez pas de chèvres ? s’étonne-t-il en regardant le gamin qui commence à bouger.

Je sens ses petites mains agripper mes biceps et souplement se redresser pour se retrouver droit contre mon torse. Son bras fluet s’enroule sur une partie de mes épaules, tandis que de sa main libre il repousse une mèche de mes cheveux et instinctivement, mon avant-bras se resserre sur ses jambes afin qu’il ne tombe pas. Il est minuscule dans mes bras, et hyper léger.

— Mais non je n’ai pas de chèvres et encore moins teintées !

— Mais une brèle c’est bien une chèvre !

J’ai l’impression d’être au cœur d’un langage de sourd ! Ce type est abruti, ce n’est pas possible ! Il est complètement bouché ! Il le fait exprès !

— Hein ? Quoi ? Une brèle ! Un brèlon ! Une Harley !

— Une moto ?

— Oui une moto ! Pas une chèvre ! Tu sors d’où ? Une chose est certaine, si ton foutu gamin refout une seule fesse sur une de mes…

Une petite bouche se posant sur ma joue, me stoppe net dans ma diatribe. Je tourne un regard ahuri sur le gamin qui ébauche un sourire en coin, puis à nouveau sur le père qui vient de se figer et qui à présent fixe son gosse comme s’il le voyait pour la première fois. Putain, je suis tombé où là ? Dans une famille d’illuminés ? Ouais, sûrement, déjà que les trois autres gosses passent leur temps à jouer les voyeurs depuis mon arrivée, ça ne me surprendrait pas que les parents soient un peu « azimutés ».

Je remarque les multiples émotions qui passent sur le visage du type qui n’a pas lâché son gosse des yeux. Et étrangement, je me sens bizarre suite au geste de tendresse que le gamin a eu envers moi. C’est le tout premier môme qui ose faire cela sans y être obligé.

Commentaire ajouté par Chris-111 2024-02-14T22:34:30+01:00

Une petite histoire sympa sans plus, il y a trop d'introspection à mon goût pour le peu d'histoire Spoiler(cliquez pour révéler) mis à part l'enlevement[spoiler] Je n'ai pas trop apprécié Dan, trop dominant et c'est quoi cette manie avec les heteros ? [/spoiler]

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-10-21T08:39:54+02:00

Un premier commentaire approximatif, je suis passablement énervée de ne pas être au fait des précédentes aventures des intervenants. Le définitif se fera lors du prochain passage puisque l'auteure n'a pas jugé bon de prévenir dans son résumé, qu'il s'agit d'un spin-off !

J'abandonne donc la série pour reprendre les récits dans le bon ordre.

Grand merci aux lecteurs/trices qui ont fait l'effort de communiquer sur ce point. Dommage que je n'ai pas lu ces commentaires avant d'engager ma lecture...

J'ai déjà pu constater un ressassement dans l'introspection des protagonistes qui n'est peut-être pas justifié.

La vulgarité des dialogues correspond aux caractères, sans être inutilement excessive. Elle ne m'a pas indisposée outre mesure.

L'intrigue est légère ou plus exactement, légèrement développée.

Les personnages sont tous attrayants, certains touchants, d'autres intrigants ou captivants.

L'humour correspond bien à l'ambiance générale, au milieu, il est agréable et batifole parfois avec la subtilité.

C'est une plume qui ose quand il faut, elle sait se montrer crue et/ou grossière sans être, a priori, d'origine familière. C'est une plume qui s'adapte... et que je découvre avec un intérêt certain.

Commentaire ajouté par Marie-24 2023-08-30T10:44:34+02:00

j'ai aimé mais des passages trés long encore une fois

Commentaire ajouté par chrismonl 2023-08-23T10:56:29+02:00

J'ai tellement adoré que cela m'a fait bizarre de voir que d'autres n'avaient pas aimé ou peu, enfin ils sont peu nombreux cela dit.

L'histoire est addictive grâce aux personnages, toujours intenses, marrants, intéressants, adorables, que nous crée NM Mass comme à son habitude.

Moi qui n'accroche pas trop aux enfants dans les histoires, là ils m'ont conquise.

Pour ceux et celles qui ont lu "Amazing Texas" où on découvre Dan, c'est un pur plaisir de lire son histoire ici.

Et c'est si drôle de voir ce grand gaillard costaud, qui n'a peur de rien et qui ne sait pas ce que c'est d'être amoureux, fondre devant Anthéas, un père célibataire, hétéro, timide et qui a des T.O.C.

Et que ce soit leur 1er baiser ou leur 1ere fois au lit, c'est très intense et très bien écrit.

Mention spéciale pour la couv' de rêve.

Commentaire ajouté par LauraMK 2023-08-03T21:15:35+02:00

une belle histoire d'amour, le monde des bikers est assez présent et le récit est agréable à lire

Commentaire ajouté par Lince09 2023-05-28T20:53:16+02:00

Un début bien intéressant mais toute l'action de la suite était un peu en décalage. Bref je m'arrête sur ce Tome

Commentaire ajouté par Sophie1997 2023-02-22T20:24:30+01:00

Un très bon livre facile à lire. On s'accroche rapidement aux personnages. Autant aux 2 protagonistes que les enfants !

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2022-11-30T16:11:46+01:00

Ca donne l'impression que tout un tas de cliché ont été mis ensemble pour faire une histoire... L'idée était bonne et faisait envie, mais on ne comprend pas ce qui se passe entre les personnage, d'ailleurs même Dan dit qu'il ne comprend pas pourquoi il est tombé amoureux. On passe d'ailleurs d'attirance à amoureux à amour en très peu de temps et on ne sait toujours pas pourquoi. Et pui Anthéas est prof mais on a du mal à l'imaginer tenir tête à toute une classe d'élève étant donné sa timidité... Quant à Dan, il n'est pas très crédible... un peu too much... bref, c'est décevant...

Commentaire ajouté par odeka33 2022-11-05T01:23:44+01:00

Une bonne histoire ! Dès le début j'ai été happée par l'univers du MC, des bikers au grand cœur et de leur chef Dan. Un personnage atypique avec un franc parler, un physique impressionnant et une gentillesse certaine sous ses airs de brute. J'aime le contraste entre lui et Anthéas. Et puis il faut le dire le prof est tellement mignon et attendrissant. J'ai aussi beaucoup aimé les quatre enfants de Anthéas qui apporte encore plus de "mignonnerie" à l'histoire. Le décalage avec le côté brut de décoffrage de Dan est drôle. Et surtout avec le petit dernier Thien qui tombe sous le charme du biker.

Alors oui tout n'est pas parfait dans l'histoire, le côté vulgaire de Dan, ses propos parfois crus peuvent déranger ainsi que les grandes descriptions de leurs sentiments parfois un peu longues. Mais pour moi, cela permet de montrer la force des sentiments, la manière dont l'un et l'autre entrent carrément dans l'inconnu, l'amour avec un grand A et la manière dont ça les bouleverse. Mon âme de romantique était comblée !

Et puis les personnages secondaires sont tellement drôles, cette grande famille de Hot Mustang ! J'aime les séries comme ça où il y a plein de personnages à foison !

Je me relirai avec plaisir cette série.

Commentaire ajouté par Whale 2022-06-11T15:01:16+02:00

Pour ceux qui ont lu la série "Blackbird" du même auteure, on retrouve ici certains des personnages comme Pouty, Onyx, Khalycé et Lys.

Concernant le personnage de Dan, je l'ai découvert dans "Amazing Texas" où je l'avais apprécié. Ce qui n'est malheureusement plus le cas ici. Je l'ai trouvé trop macho, vulgaire et cliché.

Antheas est un personnage que j'ai un peu plus apprécié. Lui et ses enfants sont attachants. Cependant, il est un peu trop "victime" et passe de la crainte à l'attirance assez rapidement pour un homme aussi chargé psychologiquement. Il y a également de nombreux monologues intérieurs de Dan et d'Antheas qui alourdissent et donnent des longueurs au texte, ainsi que des répétitions.

Les deux petites intrigues vers la fin ne m'ont pas convaincu du tout. C'était trop rapide, trop facilement résolu et peu crédible. Beaucoup de choses auraient mérité plus de développement et d'approfondissement, alors que d'autres auraient pu être évités.

Moi qui ai bien aimé le tome 1 de la série "Blackbird", j'ai été déçu de cette lecture. Trop de facilité et de clichés. Je lirai peut-être le tome 2 car je suis curieuse concernant Lys, mais je n'irai pas plus loin.

Hot Mustang and co…, Tome 1

• France : 2017-06-16 (Français)

Fl3g le place en liste or
2023-10-21T07:51:58+02:00
Ahn_Na le place en liste or
2023-09-08T15:37:04+02:00