Ice Prince

Description ajoutée par BlueFlowers28 2024-01-31T21:14:13+01:00

Revoir Johnny Prince ? Zoey n’en a aucune envie. Mais c’est sur sa bucket list…

Cela fait quatre ans que Zoey est privée de son meilleur ami. Quatre ans qu’elle continue à vivre en réalisant tous les souhaits que Kenneth avait notés sur sa bucket list : adopter un animal, aller vivre à l’étranger, se faire tatouer… Mais le prochain défi à relever est bien plus compliqué pour elle : intégrer Goldcrest et rejoindre l’Académie. Sur le campus, Zoey sait qu’elle va tomber sur Johnny Prince, le frère jumeau de Kenneth, devenu un joueur de hockey hors pair. Elle aurait préféré ne jamais le revoir. Mais ce n’est pas elle qui décide : c’est la liste – et elle s’est promis de cocher toutes les cases.

Alors elle va s’inscrire à la prestigieuse université, puis postuler à la mystérieuse confrérie étudiante qui n’ouvre pas ses portes si facilement. Cette nouvelle année promet d’être intense, folle, et de pousser Zoey hors de sa zone de confort.

Surtout quand, entre les soirées et les matchs, Johnny redevient celui qui la trouble plus que tout…

Extrait ajouté par livtya 2024-04-20T23:14:39+02:00

La symbolique ne pouvait pas être plus forte et elle me frappe en pleine poitrine.

Je sais déjà ce que je vais inscrire en premier. Ce que je vais faire dès maintenant: l’aimer jusqu’à ne plus respirer

Commentaire ajouté par Marietoiauxlivress 2024-04-27T14:14:12+02:00

Quelle lecture!

Quand on me parle d’une romance avec du hockey je suis toujours partante. Celle-ci est une des mes préférées. C’est profond, touchant, sensible. Les sujets sont délicats mais abordés en délicatesse. L’auteure nous fait vivre une montagne russe d’émotions.

Ce n’est un secret pour personne, j’adore quand les personnages ont un passé trouble, qu’ils sont brisés. Dans ce roman j’ai été plus que servie. Zoey est lumineuse malgré ce qu’elle vit. Johnny est replié sur lui même s’il ne le laisse paraître. J’ai adoré la profondeur et la sensibilité que Kenneth apporte à l’histoire.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, vous devez le faire avec ce roman, vous ne serez pas déçus!

Commentaire ajouté par Isanee 2024-04-26T21:44:35+02:00

Que dire. Bon sang. Quelle claque !

Je savais que le livre aborderait certains sujets, c'est dans le résumé après tout mais je ne m'attendais certainement pas à me prendre une gifle aussi violente.

La plume d'Aimée Bianca m'a transporté. J'ai ressenti les émotions des personnages comme si elles m'appartiennaient. J'ai aimé, espéré et beaucoup pleuré aux côtés de nos protagonistes.

Le roman n'a rien de rocambolesque, ce n'est pas mouvementé mais bon dieu, ça m'a chaviré. Je pars sur un énorme coup de cœur avec cette impression d'avoir fait passer mon cœur dans un compresseur mais au final, il n'en ressort que plus fort.

Énorme pepite à lire. Sincèrement, je ne dirai qu'une chose : foncez, vivez.

Commentaire ajouté par Lalecturedemaud 2024-04-24T07:45:48+02:00

🩷 𝐂𝐎𝐔𝐏 𝐃𝐄 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑

Oh que ce roman m’a fait du bien à mon petit cœur. Plume douce, fluide et addictive, je me suis laissé emporter par l’histoire de nos deux protagonistes. Les larmes aux bord des yeux, la gorge nouée ce roman ma bouleversé 🥹

Ce que j’ai particulièrement aimé c’est que cette romance universitaire n’est pas comme toutes les autres que j’ai pu lire jusqu’à maintenant car en effet plusieurs messages forts et puissant sont démontrer dans ce roman .

Zoey ne vit plus totalement depuis quatre ans. Ce qui l’a maintient en vie et sur le droit chemin, c’est cette 𝐛𝐮𝐜𝐤𝐞𝐭 𝐥𝐢𝐬𝐭 qu’elle avait faite avec son meilleur ami.

Rien de bien compliqué, des cases à cocher et à réaliser mais quand l’âme et le coeur sont meurtris ...

Alors quand une de ces cases lui demande d’intégrer l’université où est le frère jumeau de son meilleur ami, les cartes vont être redistribué.

Johnny hockeyeur et quant à lui aussi briser par la vie. Même drame mais pas les même conséquences. On a qu’une envie c’est d’entrer dans ce roman et de lui dire « ça va aller tu vas t’en sortir »

Si la toile de fond est l’université, le hockey il en sera bien plus . Les thèmes aborder dans cette opus mon tout simplement toucher au plus profond de mon cœur. J’ai aimé que pour une fois il n’y ait pas de rivalité dans ce roman mais plutôt à la place le déroulement d’une acceptation de ce qui est sous les yeux de tout le monde depuis toujours.

Il y aura des hauts et des bas, des larmes, de l’acceptation, du pardon, mais surtout beaucoup d’amour.

Je reste moi-même en surface sur cette chronique, je ne vous en dévoile pas trop pour que vous puissiez ressentir et vivre tout ce qu’il y a à comprendre avec ce roman. Alors vite dépêchez vous de découvrir Zoey&Johnny car ce n’est que le début de leur histoire.

Commentaire ajouté par Thebookingirl 2024-04-23T17:25:57+02:00

Ice Prince je l’ai lu en une journée, je l’ai littéralement dévoré. C’est un sujet sensible, le deuil. Comment faire son deuil, les étapes, l’impact que ça a sur nos vies et nos relations. Ici l’autrice l’a adapté à tous les personnages, amis, familles, proches. C’est un sujet fort et délicat. Elle l’a manié à la perfection.

J’ai adoré tous les personnages sans exception, ils ont chacun un rôle important à leur façon dans cette histoire, si on en retire un seul on n’obtient pas le même résultat, le même aboutissement. Le style est tellement fluide, le texte si bien structuré que les pages défilent à une vitesse incroyable.

Tu vas me dire oui mais le deuil c’est un sujet triste moi j’aime pas ça. Détrompe toi, attention je ne dis pas que tu vas rire aux éclats mais voilà ce roman il prend aux tripes et malmène le palpitant et oui j’ai pleuré à plusieurs reprises mais ce n’était pas une émotion négative. C’est de voir la vie reprendre, la lumière revenir après la nuit, c’est tellement fort.

En fait je pourrais juste résumer ainsi: ce livre est incroyable. La plume est géniale, le sujet très bien maitrisé, l’histoire structurée, les personnages attachants et le texte vraiment percutant. J’en suis encore toute chamboulée c’est un truc de fou :)

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2024-04-23T14:47:03+02:00

J'ai adoré ! Je l'ai débuté sans aucune attente et me suis laissée happée par l’histoire, j’ai passé un très bon moment, avec beaucoup d’émotions, que je n’ai pas encore complètement assimilées.

Mon petit coeur a eu mal… Mal de voir Zoey et Johnny se détester alors qu’ils ont tous les deux perdu le même être cher.

Mal de savoir ce qui est arrivé à ce jeune homme, de ne pas l’avoir vu davantage dans ce roman car il avait l’air solaire.

Mal de voir ce duo qui vit à travers l’ombre et les choix d’une autre personne.

Et en même temps c’est une si belle histoire ! De reconstruction, de résilience.

Un rappel de la chance que l’on a d’être en vie, et de mordre cette dernière à pleine dents, car on doit bien ça à ceux qui ne sont plus là !

Avec des mots tout doux, Aimée Bianca nous livre une histoire où se mêlent énormément de sentiments. Culpabilité, deuil, envie, passion, non-dits, espoirs…

Propres à cette période de la vie aussi, ce passage à l’âge adulte, pas toujours simple, pas toujours rose.

Je me suis attachée aux personnages, j’ai vibré d’impatience (coucou le slow burn), sans jamais m’ennuyer !

C'est vraiment une belle découverte, j'en ressors conquise.

Si vous aimez les romances universitaires sportives et dramatiques, et le trope du brother's bff (avec deux frères et une meilleure amie ici !) foncez ! 💖

Commentaire ajouté par Les_mots_d_astra 2024-04-20T13:40:56+02:00

ɪᴄᴇ ᴘʀɪɴᴄᴇ

ɴᴏᴛᴇ:  🤍​/5

«ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ᴘᴀs ᴛᴏɴ ᴘᴏᴛᴇ, sᴍᴀʟʟᴠɪʟʟᴇ. ᴇᴛ ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴇᴜx ᴘᴀs ʟ'êᴛʀᴇ.»

𝐔𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐜œ𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐧’𝐚𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐯𝐮 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞𝐫. C’est ce que Ice Prince représente pour moi aujourd’hui. C’est mon premier, Aimée Bianca, et ça ne sera assurément pas le dernier. À travers ce livre, je suis tombée amoureuse d’une plume, d’un univers aussi triste que drôle, aussi touchant que prenant. Johnny et Zoey, 𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐒𝐦𝐚𝐥𝐥𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐨𝐧𝐭 𝐬𝐮 𝐜𝐚𝐩𝐭𝐢𝐯𝐞𝐫 𝐦𝐨𝐧 𝐜œ𝐮𝐫 et j’étais si triste de les quitter que j’espère pouvoir un jour les retrouver.♥

«ᴛᴜ ᴍ'ᴀs ᴄᴏɴɴᴜᴇ ᴇᴛ ᴛᴜ ɴᴇ ᴍᴇ ᴄᴏɴɴᴀɪs ᴘʟᴜs. ᴏᴜʙʟɪᴇ-ᴍᴏɪ, ᴛᴜ ᴠᴇᴜx ? »

Vous l’aurez compris, aujourd’hui, on va parler du prochain roman d'Aimée Bianca qui paraîtra le 25 avril aux éditions addictives que je remercie mille fois pour me l’avoir envoyé en Service presse.

𝐉’𝐚𝐢 𝐭𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 à 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐞𝐧 𝐦ê𝐦𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬, 𝐣𝐞 𝐧’𝐚𝐢 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐝é𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞. Je ne sais pas si c’est parce que j’avais besoin d’une histoire comme celle-ci que ça m’a touchée autant ou si c’est la manière dont se déroule l’histoire, mais c’était un sans-faute dans chacun des points. Je suis passée par tellement d’émotion et en même temps, plus j’approchais de la fin, plus je n’avais pas envie de les lâcher.

«ᴘᴇʀᴅᴜ, sᴏᴜғғʟé-ᴊᴇ. ᴛᴜ ᴍ'ᴀs ᴇɴᴄᴏʀᴇ ʟâᴄʜéᴇ.»

Mes moments préférés ? C’était quand ils étaient réellement eux, mon personnage préféré ? Assurément Prince, son passé, son vécu, sa manière de voir les choses étaient à la fois si douloureuses et si attachantes qu’on ne peut que s’attacher à lui. Comme à cette jolie bande d’amis qui les accompagnent tout au long du récit.

Je pense que le point que j’ai préféré, c’est le fait que la Bucket List, ait une place aussi symbolique, que ce soit au début, au milieu ou à la fin. Ce lien que Zoey, Kenny et Prince partage est si conducteur que j’ai juste trouvé ça touchant qu’il soit là à chaque instant. Et parlons-en de Zoey, cette jeune femme que je trouve courageuse, parfois têtue, téméraire, qui sort de sa zone de confort, même si cela peut parfois lui coûter.

« ɪʟ ɴᴇ ᴘᴏᴜᴠᴀɪᴛ ᴘᴀs sɪᴍᴘʟᴇᴍᴇɴᴛ ʙʀɪsᴇʀ ᴍᴏɴ ᴄᴏᴇᴜʀ. ɪʟ ғᴀʟʟᴀɪᴛ ǫᴜ'ɪʟ ʟᴇ ᴍᴀʟᴍèɴᴇ. »

Smallville, cette référence à cause du nom de famille de Zoey, j’aime tellement la série que clairement avoir cette réf ne pouvait que me faire aimer ce livre. Et pourtant, je pensais être en overdose de hockey, mais pas du tout. D’ailleurs, j’ai également adoré le fait que dans le livre, le hockey soit à la fois présent, mais pas trop, suffisamment pour laisser les autres intrigues se développer.

Si vous cherchez une romance mêlant hockey, amour, passé compliqué, université et j’en passe, alors vraiment n’hésitez pas, en aucun cas. J’espère que l’Université de Goldcrest sera vous accueillir aussi bien qu’elle ne l’a fait pour moi.

«— ᴅɪs ǫᴜᴇʟǫᴜᴇ ᴄʜᴏsᴇ.

— ᴊ'ᴀɪ ᴍᴀʟ ᴀᴜ ᴄᴏᴇᴜʀ.»

𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐥’𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐣𝐞𝐭𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐩𝐞𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐛𝐨𝐮𝐥𝐞𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞𝐫, 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚î𝐭𝐫𝐞, 𝐢𝐥 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐮𝐟𝐟𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 à 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐚𝐩𝐫è𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐦𝐞𝐫𝐜𝐢𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬

Bonne lecture ♥

Commentaire ajouté par Honey1989 2024-04-15T19:47:39+02:00

Gros coup de cœur pour ce livre.

Même si il aborde des thème assez dur et compliqué comme le deuil.

Je trouve qu'ils sont traités de manière douce mais juste et sans fioritures.

J'avais pas envie de quitter ma lecture.

Sortie récente

"Ice Prince" est sorti 2024-04-25T15:39:31+02:00
background Layer 1 25 Avril

Ice Prince

• France : 2024-04-25 (Français)