Inside Out (Intégrale)

Description ajoutée par Jessica-Lumbroso 2021-11-22T12:26:21+01:00

Exclusivité e-book !

Inside Out - Enfermée : Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde qu'on appelle le Cube, il n'y a ni avenir ni issue. Pas de rébellion possible sauf à finir dans la Broyeuse. Et ceux qui voudraient lui faire croire le contraire en murmurant qu'il existe une Porte, cachée quelque part dans les entrailles du Cube, sont juste d'immondes trafiquants d'espoir. D'ailleurs, elle veut le prouver. Voyageuse clandestine prête à affronter l'interdit, elle se lance alors dans la quête impossible : trouver la Porte?

Inside Out - Menacée : Trella, experte dans l'art de se dissimuler dans les tuyaux des différents étages du Cube, a trouvé et ouvert La Porte... celle qui n'était pas censée exister et n'être qu'un mythe... Cette Porte a révélé que le Cube n'était pas tout...

Extrait ajouté par Hyunhyun 2020-01-09T19:00:00+01:00

Une vibration m’a traversé le corps. Je me suis réveillée dans une semi-obscurité, incertaine de l’endroit où je me trouvais. En tâtonnant, j’ai senti des parois lisses et incurvées. Je pouvais en toucher le sommet du bout des doigts. Un tuyau. Je m’étais endormie dans un tuyau…

Un grondement sourd accompagnait la vibration qui augmentait, à mesure que le bruit s’amplifiait. L’esprit encore ensommeillé, je peinais à en identifier l’origine. Puis tout à coup, j’ai compris. C’était de l’eau. De l’eau qui se déversait vers moi !

Vite, je me suis mise à ramper dans l’espace exigu. Mes pieds nus glissaient sur la surface du tuyau, tandis que je progressais vers le carré de lumière bleutée qui provenait de la trappe ouverte. La distance me semblait interminable.

Commentaire ajouté par paulette42 2019-07-06T11:12:18+02:00

j'ai bien aimé l'histoire, originale. L'auteur en faisant son histoire dans un cube est arriver à nous intéresser à toutes les personnes enfermées , elle a bien menée son intrigue

Commentaire ajouté par alain42 2019-03-05T09:37:59+01:00

J'ai trouvé l'histoire un peu longue, trop répétitive un peu d'intrigues mais pas suffisant . je n'ai pas accroché avec les personnages , c'est un livre que je vais vite oublier

Commentaire ajouté par Kays 2017-05-23T15:41:29+02:00

Je viens de finir le tome 2. Et bien je dois dire que je l'ai préféré au tome 1, qui je trouve étais long à démarrer. Le 2 est la suite des événements, donc logiques que l'action s’enchaîne.

J'ai beaucoup aimé, le fait que cela se passe dans l'espace, me change des autres dystopies que j'ai pu lire.

Les personnages sont attachants, bien que complexes, on ne sait jamais vraiment du quel côté ils sont, ce qui rend l'intrigue encore plus intéressante.

Un nouveau combat, plus contre les Trava mais contre divers petits groupes au sein même de l'intérieur, puis contre l'extérieur.

Une histoire bien ficelée, pleine de rebondissement, on ne sait jamais vraiment où l'on va. Il est difficile de prévoir ce qui va se passer vraiment.

Très bon livre.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-04-24T12:31:09+02:00

Maria V. Snyder est l'une de mes auteurs préférés mais j'avoue que je ne l'a retiendrai pas pour cette duologie, c'est marrant parce qu'à la fin elle dit que c'est son huitième livre et normalement les auteurs s'améliorent mais là pour moi y a pas photo elle est meilleur en fantasy, bien que pour une dystopie ce soit très bien pensé comme idée de société. J'ai quand même mis un tome à comprendre à quoi ressemble le cube il a fallut qu'elle réexplique comment il est constitué dans le tome 2 pour que je comprenne, comme quoi je suivait pas bien la première (ne pas lire devant la télé je le sais pourtant). Les problèmes c'est qu'on se retrouve avec pas mal de questions à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)en même temps il reste des milliers de semaines de voyage on peut pas non plus suivre plusieurs générations pour voir où ils arrivent c'est pas très intéressant, que la psychologie des personnages secondaire est pas très développé (la seule qu'on connait c'est Trella et je l'ai bien aimé pour son pragmatisme et sa débrouillardise) ce qui fait qu'on n'a pas trop le temps de s'attacher à eux on se contente d'un je l'aime bien ou je l'aime pas et c'est plutôt normale parce que d'un bout à l'autre y a pas de pause dans l'action on a pas vraiment le temps d’échafauder des théories les réponses arrivent vite on sait juste qu'il vaut mieux se méfier de tout le monde on sait jamais pas le temps de s'attarder trop longtemps sur quoi que se soit.

C'est pas mauvais c'est même bon ça se laisse lire mais encore une fois "Les portes du secret" et "Le pouvoir des Lys" sont vraiment géniaux et du coup Maria Snyder m'a pas déçue parce que j'ai mis en Or quand même mais elle m'a habitué au Diamant.

Commentaire ajouté par Kays 2017-03-31T15:11:44+02:00

J'avais lu le résumé, je mettais dis ce livre là, il va me plaire.

Je viens de finir le tome 1, je dois dire qu'au début j'ai eu un peu de mal a rentrer dedans. Trella qui navigue dans les tuyaux, ces petites escapades c'est bien gentil, mais cela m'ennuyait.

Puis arrive Demotor, la pièce secrète, les jumeaux et leurs technologie, des énigmes à résoudre et plein de mystères. Ahh la je dis: OUI . Là, j'accroche à l'histoire et aux personnages.

Je trouve que l'histoire met un peu de temps à commencer, mais quand l'action commence, cela ne s'arrête plus et j'adore.

En plus de cela, on a une petite note d'humour sarcastique de Trella et Riley. Et leur façon de se dire des choses par l'intermédiaire de Mouton j'adore, ça m'a trop fait marrer. Je trouve cela enfantin et en même temps tellement mignon.

C'est un bon tome, qui se termine sur du suspens: vont-ils atteindre la planète un jour? Sont-ils vraiment dans l'espace, est-ce que c'est pas un leurre, je me pose la question. Il y a tellement de leurres dans ce livre, que je me méfies là. Ceux-là dit, s'ils sont vraiment dans l'espace, ce livre est innovent par rapport aux autres dystopies que j'ai lu.

Après vont-ils aménager le nouveau niveau découvert ? Mystère.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-04-25T10:48:18+02:00

Ce n'est pas un diptyque qui me restera en mémoire.

L'intrigue était bonne mais je suis restée sur ma faim, notamment à cause des questions restées en suspens à la fin de ce roman.

Les personnages sont fades et je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. En particulier, Trella, qui est un personnage froid et asocial. C'est dommage.

Pour moi, il manquait clairement quelque chose à cette histoire pour la faire sortir du lot.

Commentaire ajouté par plumearmel 2015-09-07T18:08:36+02:00

Une histoire originale , mais je n'ai pas réussi a m'intérésser à ces personnages ,il leur manquait quelque chose pour m'accrocher . Dommage .

Commentaire ajouté par nimona974 2015-07-18T13:26:46+02:00

Vraiment génial.

Une histoire originale et très prenante.

J'aime beaucoup les livres de cette auteure bien que j'ai préféré ses deux premières trilogies. Mais cela ne change rien au fait que trouvé ces livres super !

Je le conseille vraiment pour quiconque hésiterait.

Commentaire ajouté par sagweste 2015-05-11T12:48:19+02:00

Superbe! Une dystopie que l'on ne peut lâcher, plein de rebondissements, d'angoisse. On vit à travers de Trella, ses doutes, ses espoirs, ses colères, ses ressentiments. Des rencontres imprévues, un monde des Inférieurs et des Supérieurs, un travail répétitif, un monde par 10.... L'auteure nous fait voyager au sein de ce cube.

Une romance va poindre, des amitiés se nouer, des trahisons éclater. Dans un huit clos incroyable tout paraît vraisemblable.

Addictive jusqu'au bout, une histoire prenante.

Néanmoins, j'ai eu comme un déjà vu avec le livre "Silo" d'Hugh Howey. Si vous avez aimé ce dernier, vous aimerez Inside Out.

Commentaire ajouté par letty85 2014-08-23T23:33:35+02:00

J'ai lu l'intégrale mais je découpe mon commentaire en deux parties correspondant à chacun des tomes.

Enfermée (Tome 1): l'action est un peu longue à venir mais une fois que ça commence, j'ai été totalement happée par l'histoire! Les personnages sont intéressants mais je ne les ai pas trouvé aussi attachants que ceux des Portes du secret (que j'avais adoré), ça reste tout de même un bon livre j'espère juste que le deuxième tome sera meilleur.

Menacée (Tome 2): Plein d'action et de révélations... j'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant et addictif et son héroïne,un peu plus attachante pour le coup (bien obligée vu tout ce qui lui arrive^^). Tout s'enchaîne sans temps mort nous laissant le souffle coupé même si j'aurais bien aimé que le côté romance soit encore plus développé. A lire!

Inside Out (Intégrale)

• Canada : 2012-12-01 (Français)
  • USA : 2012-02-21 (English)

• Insider, Omnibus : Inside - Anglais