Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je suis le seigneur du château



Description ajoutée par mich_1 2011-06-06T04:44:01+02:00

Résumé

D’un côté Edmund, 11 ans, qui vit seul avec son père dans un manoir immense. Il rêve du jour où il sera le Maître de Warings (nom du Manoir) ! De l’autre, Charles, 10 ans vit seul avec sa mère. Celle-ci devient la gouvernante au château d’Edmund, puis tombe amoureuse du père de celui-ci. Une seule idée dans la tête d’Edmund : « chasser ces intrus de SON château ! » Edmund est un jeune monstre, dépourvu de sentiments, d’une cruauté et d’une perversité sans limite.

Charles est sensible, il a peur. La guerre entre les deux enfants commence. Et ce monde cruel de l’enfance fait peur. C’est un monde que les enfants préfèrent ignorer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par fanfan50 2016-06-24T15:10:37+02:00

Trois générations rassemblées, dont, une sur son lit de mort, le fils aîné du fils aîné. Car dans son âge mûr il était en train d'acquérir un sens dynastique de la famille.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vivie26 2023-01-17T23:43:27+01:00
Diamant

J’ai lu ce livre à l’époque de mon adolescence, et il m’avait bouleversé. Ce livre parle de la relation d’une famille recomposée. J’ai été choqué par la cruauté du fils du père et par le manque de discernement et d’objectivité de la mère sur la souffrance de son propre fils. Susan Hill nous montré déjà à l’époque que les enfants ont un côté sombre et peuvent ce montrer cruel envers autrui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfan50 2016-06-24T15:27:06+02:00
Bronze

Je n'ai pas encore lu Le Tour d'écrou d'Henry James mais si ce livre est comparé à celui que je viens de lire, j'ai envie de m'y plonger rapidement.

Une surenchère d'inimitié va crescendo entre Edmund, l'enfant qui a perdu sa mère mais dont le père aisé est le maître du manoir où ils vivent et Charles, l'enfant pauvre qui a été en internat mais avec l'aide de l'état car il est orphelin de père et à l'époque les mères ne travaillent pas ou n'ont que des emplois précaires.

L'intrigue débute quand M. Hooper s'aperçoit qu'il lui faut une présence féminine pour s'occuper de son fils Edmund de onze ans et quand Mme Kingshaw arrive comme gouvernante dans la propriété à la campagne qui s'appelle Warings près du village de Derne et du sinistre Bois du Pendu.

Et bien sûr, les deux enfants qui ont le même âge vont se détester alors que les adultes n'y voient que du feu. C'est oppressant mais bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mich_1 2011-06-06T05:11:22+02:00
Argent

J'ai apprécié ce roman même s'il s'agit d'une histoire oppressante sur un sujet difficile.

Afficher en entier

Date de sortie

Je suis le seigneur du château

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • I'm the King of the Castle - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode