Jim Rook, tome 2 : Magie indienne

Description ajoutée par Leija 2011-04-14T21:52:32+02:00

Jim Rook n'est pas seulement un excellent professeur qui parvient à tirer le maximum des classes les plus difficiles, c'est aussi quelqu'un qui, ayant frôlé la mort dans son enfance, a le don de voir fantômes et esprits.

Lorsque Brad, le petit ami de Susan White Bird, une étudiante d'origine navajo, est assassiné, les soupçons se portent sur les deux frères, exagérément protecteurs, de la jeune fille.

Jim ne croit pas à leur culpabilité et deux nouveaux meurtres vont lui donner raison : ce qui rôde sur le campus est bien plus terrifiant et menace de transformer Susan en la créature la plus abominable de la mythologie navajo...

Extrait ajouté par Palmyre 2017-12-04T11:48:57+01:00

La matinée était lumineuse et poudreuse tandis qu'ils traversaient le haut-plateau vers Fort Défiance. John Trois Noms assurait la plus grande partie de la conversation, et il leur parla de l'histoire et de la culture de la nation navajo.

Bcp déçue. J'ai bcp moins accroché que le premier. Par contre ce que j'ai pu apprécier c'est de retrouver les personnages du premier dans celui ci...

J'adore la plume de Graham Masterton c bien dommage quel e contenu n'était au goût de mes attentes

Second tome de la série Jim Rook, notre professeur pas comme les autres, auquel sont confiés les élèves les plus problématiques qu'on puisse rencontrer.

C'est un sorcier indien, rapidement croisé dans Corbeau, qui vient perturber la classe de notre héros.

Brad, le petit ami de Susan White Bird, étudiante d'origine navajo, est sauvagement assassiné. Ses deux frères, hyper protecteurs, sont rapidement soupçonnés, mais Jim ne croit pas à leur culpabilité, d'autant que d'autres meurtres viennent corroborer sa thèse.

Les lecteurs qui, comme moi, ont adoré La Maison de chair, seront ravis de retrouver "la fille Ours". Mais je n'en dis pas plus, à vous de découvrir le reste.

Un second tome aussi bien construit que le précédent avec une nouvelle aventure passionnante. Je regrette juste que les élèves soient beaucoup moins actif que le précédent.

beaucoup moins accrocheur que les autres livres de l'auteur et manque du petit truc qui fait qu’entre réalité et fiction on tremble ou on doute quand c’est le moment de fermer le livre…

C'est la deuxième aventure que je lis de Jim Rook et je suis toujours ravie. Il y a des rebondissements, du suspense et dans ce tome un brin d'humour Spoiler(cliquez pour révéler)les passes entre les joueurs du coeur de Frère Chien et lui qui court après. Pour moi les deux premier tome sont aussi bon l'un que l'autre.

J'adore Graham Masterston! Son style d'écriture est incroyable.. Je vous le conseille fortement

Une suite qui veut magie vaudou et prometteuse pour la suite...

C'est le second de la série Jim Rook, ici nous découvrons la magie indienne. L'auteur nous offre un excellent mélange de folklore indien, d'horreur et de suspense.

hello, encore excellent!!

Je vous conseille tout simplement de lire toute la collection Magie !

Un véritable merveille, un personnage attachant, surprenant (Jim Rook) et des histoire incroyables!!!

marquise66

Encore un très bon livre de cet auteur. Tout comme pour Manitou, Graham mêle tradition indienne et fantastique.