Wild & Rebel, Tome 2 : Wild in love

Description ajoutée par sanhou 2019-01-04T11:47:42+01:00

En partant en Nouvelle-Zélande interviewer l'énigmatique Tom Wilde, surnommé La Bête, Natasha ne s’attendait pas à tomber dans ses filets. Encore moins à rester sur l’île avec lui.

Mais vivre isolée du monde avec un homme aussi insaisissable que torturé commence à faire douter la Parisienne rebelle. Son sacrifice en valait-il la peine ? Que ressent Tom pour elle en dehors d'un désir brûlant ? Est-il seulement capable d'aimer ?

Perdus dans cette relation qui vacille, tous deux ignorent qu'une ombre plane au-dessus d’eux, prête à exploiter la moindre de leurs faiblesses…

Extrait ajouté par Grdegirafe 2019-01-07T01:16:34+01:00

A.D.N.

Ces trois petites lettres vous parlent, non ?

Tout le monde a une vague idée de ce qu’elles représentent.

Pour quelqu’un comme moi, qui ne croit qu’en ce qui peut lui être démontré avec précision, ces trois minuscules lettres symbolisent pourtant bien plus.

Nom simplifié de l’acide désoxyribonucléique présent dans nos cellules, ce putain d’ADN renferme la totalité de nos informations génétiques. Notre génome, soit l’ensemble des gènes dont nous héritons, une moitié de notre mère et l’autre de notre père.

C’est factuel, clair et net dans mon crâne depuis l’enfance.

En résumé, mon ADN détermine qui je suis, même si je ne veux pas l’être.

50 % de gènes d’une autiste,

50 % de ceux d’un violeur.

Malgré le QI que je trimballe, mon ADN prouve que je ne suis qu’une bête.

Une bête savante. Solitaire.

Compliquée. Différente.

Portant trop de stigmates pour vivre comme un mec normal. P’tit Chat m’a dit : « Je t’aime. »

Et j’ai immédiatement pensé : « Bordel, qu’est-ce que je fous avec elle ? »

Depuis, mon cerveau s’acharne là-dessus, jusqu’à la torture mentale.

À chaque baiser, chaque caresse, chaque pénétration, chaque regard, chaque journée et nuit passées avec Natasha.

J’essaie d’aller contre ma nature profonde, un combat permanent parce que, bordel, je désire comme un fou cette merveilleuse rebelle !

Mais je ne suis pas programmé pour ce merdier. Je ne suis pas programmé pour ce genre de relation, pour… l’amour.

De toute façon, cela va bientôt s’arrêter. »

Tom Wilde, alias La Bête

Commentaire ajouté par Akane-2 2021-04-25T18:07:44+02:00

J'adore Oly TL mais je n'ai pas accroché avec Tom et Natacha qui on tendance à m'exaspère.

Commentaire ajouté par Heidielodie 2020-03-17T21:03:29+01:00

Un peut long en longueur mais j'ai aimé et surtout je m'attendais pas a se suspense n'y a voir un certain personnage !

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-02-07T15:57:33+01:00

Le tome précédent s'achevait sur la menace d'un corbeau qui venait planer sur leur bonheur. Et c'est sur une nouvelle menace que s'ouvre le tome deux, mais je n'ai pas été totalement séduite.

Alors certes, on reprend avec bonheur notre dose de Natasha et Tom, mais je n'ai pas trouvé tous les épisodes périphériques très crédibles, ni utiles. J'ai surfé sur la dynamique du premier tome pour apprécier le second, mais les moments d'acceptation de soi auraient pu être placés dans le premier tome et cela aurait suffit!

Commentaire ajouté par colombia 2019-11-21T12:30:24+01:00

J'ai lu à la suite les deux tomes de cette série et je ne suis vraiment pas déçue ! Même si nous avons tous de même l'impression que c'est répétitif et tourne en rond, il y a une certaine logique dans le déroulement de l'histoire. Je trouve le côté psychologique très captivant ! J'aurais souhaite d'autres chapitres, en effet nous souhaitons connaitre l'évolution de leur histoire même si nous avons au final un superbe discours de la part de Natasha :) On en redemande ^^

Commentaire ajouté par merlin63 2019-08-10T18:38:45+02:00

Le tome 2 est une tuerie. Une histoire difficile avec beaucoups de secret mais aussi drôle et pleine d'amour.

J'ai passé un très bon moment avec la bête et petitchat ! L'intrigue est juste géniale, je ne me serais jamais doutée de ça. Cet amour impossible j'ai adoré et la fin est magnifique !

L'histoire est belle, l'écriture est facile et fluide.

Commentaire ajouté par Fabrv 2019-06-10T16:37:28+02:00

Vraiment bien. Aussi bien que le tome 1

Commentaire ajouté par Nene33 2019-04-07T21:00:23+02:00

Ce tome est vraiment une bonne surprise ! Comme le tome précédent de s’arrêtait pas sur un cliffhanger, je m’attendais plus à l’installation de la romance, au tâtonnement d’un couple qui construit son nid. Et bien pas du tout ! En même temps c’est logique avec 2 personnalités aussi fortes cela ne pouvait pas rouler tout seul… D’autant que l’autrice ajoute une bonne dose de suspens avec la menace d’un « corbeau » dont elle plante le décor dès le prologue.

C’est très bien mené, y compris le manque de communication entre les 2 héros qui entrainent de nombreux malentendus et malaises…

Alors certes j’ai parfois eu l’impression que Tom tournait tellement en rond dans sa souffrance que je me suis maintes fois demandé comment il allait pouvoir se sortir de là… Natasha m’a parfois agacée aussi avec son coté impulsif et excessif. Mais l’autrice a tellement bien travaillé la psychologie de ses personnages, que tout est cohérent, de leurs pensées, à leurs réactions et dialogues… chapeau !

Ce tome est de mon point de vue encore meilleur que le 1er. Ce dyptique est coup cœur pour moi !

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-03-26T09:12:26+01:00

Une suite que j'attendais avec impatience. On a laissé Natacha et Tom en proie à un ennemi "invisible" mais qui semble toujours avoir une longueur d'avance sur eux... prêt à tout pour les détruire. Qui est-il ? Quel est son but ? Après un début que je qualifierai de "mitigé" car je l'ai trouvé un peu lent (peut-être que l'auteure l'a fait ainsi pour nous permettre de mieux nous ré-imprégner de l'action et des personnages car faut dire qu'ils sont complexes), petit à petit le rythme s'est accéléré pour mon plus grand plaisir et j'ai finalement été happée par l'histoire au point d'avoir du mal à le lâcher tant je voulais savoir au plus vite la suite lol

Alors que leur vie de couple s'installe peu à peu, on a déjà l'impression que leur couple s’essouffle ce qui fait beaucoup cogiter Natacha au point de se remettre en questions sur Tom, les sentiments de ce dernier à son égard... et pleins d'autres choses !!! Faut dire que ce dernier a retrouver ses "démons" (en effet, névroses et cicatrices du passé refont surface dans son quotidien) et qu'il semble s'éloigner de sa dulcinée... Mais les apparences sont parfois trompeuses et ce que l'on pourrait prendre comme un éloignement n'est en fait qu'une façon de protéger celle qu'il aime de la menace qui plane sur eux.

Natacha, dans ce tome semble plus mature, plus forte, décidée de ne pas se "laisser" aller suite au comportement de Tom. Après avoir fait semblant de croire que tout allait pour le mieux dans son couple malgré le malaise et la distance qui se sont instaurés entre eux mais surtout par amour, et afin de "sauver" leur amour envers et contre tous, elle prendra certaines décisions qui lui feront mal mais qu'elle pensera sur le moment être la seule chose à faire. Mais rien ne se passera comme prévue, et cette dernière blessée par la "trahison" de Tom décidera de reprendre sa vie en main et de vivre enfin sa vie pour elle... mais elle pourrait bien commettre l'irréparable surtout que les "événements" semblent se liguer contre elle !!!

Concernant Tom, il reprend ses vieilles habitudes et se referme sur lui-même. En effet, il a reçu chez son frère, des menaces mais au lieu d'en parler avec Natacha, il garde tout pour lui et pense qu'en éloignant cette dernière de sa vie, il la mettra en sécurité. Mais c'était sans compter la force de ses sentiments qui lui éclateront en pleine figure mais aussi le point de la culpabilité de n'avoir su la traiter mieux. En effet, afin de l'éloigner de lui il fera appel à sa réputation et j'avoue qu'à e moment là j'ai eu envie de lui foutre des baffes pour qu'il se rende compte du mal qu'il faisait à la jeune femme. Vu son intelligence, il aurait du comprendre que c'est à 2 qu'on ressort plus fort et vainqueur. Il aura fort à affronter dans ce tome car son passé va le rattraper et pourrait même peut-être le détruire à jamais. Mais c'était sans compter l'obstination de Natacha a sauvé leur couple et leur amour.

Entre ces 2 personnages d'une grande intensité mais tellement torturés et attachants, les leur lien sera toujours aussi fort et "explosif" lol

Les personnages secondaires ne seront pas en reste et resteront important à l'intrigue.

L'histoire n'en sera que plus prenante et haletante avec de l'action, des rebondissements et des embûches qui se mettront sur le chemin de notre ptit couple pour lequel on ose croire qu'ils auront leur HAPPY END... mais c'est sans compter sur cette menace qui rôde et qui semble se rapprocher toujours plus dangereusement d'eux !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, généreuse, belle et juste. Elle pèse bien ses mots et n'a nulle besoin de "chichis" pour nous embarquer dans son histoire. Elle semble apporter de l'importance à ce que la relation de nos "héros" soit compliquée, bien travaillée en relation avec la psychologie de ces derniers. Elle aborde un thème "délicat" (une maladie peu connue) tout en simplicité et avec beaucoup de pudeur.

Vous l'aurez compris, je vous conseille de découvrir sans plus attendre la série Wild & Rebel où l'intrigue saura vous tenir en haleine tout au long de votre lecture, avec des personnages à fleur de peau avec un passé lourd mais qui sauront vous toucher et que dire de ce final intense qui vous fera passer par toute une palette d'émotions...

Commentaire ajouté par okeanos01 2019-03-13T17:48:33+01:00

Sans la moindre prévision je m'étais laissé tenté par ce tome sur Netgalley, sans faire attention qu'il existait un tome 1, donc quand j'ai obtenu ce titre, j'ai dû lire les 2 volumes pour mieux comprendre où ça allait me mener. J'ai eu du mal à cerner Tom ici, pourquoi se renfermement soudain, au point de faire capoter sa relation? ...retourner dans ses travers allait forcement mener Natacha à revoir leur couple et son fonctionnement. J'ai compris le besoin de Natacha de s'éloigner pour retrouver des repaires, retrouver sa vie, sauf que c'est loin d'être si facile d'oublier Tom. Sur certains points je l'ai sentie naïve, influencé, j'ai un peu tiqué aussi sur son comportement...sauf que lui, de son côté n'est pas près à l'abandonner...lui accorder de l'espace ok, mais la savoir en danger, ah ça non.J'ai apprécié son coté protecteur et ses failles qui en font un personnage complexe. Autour d'eux plane une menace qu'il veux éradiquer et sa solution à été d'utiliser sa réputation de coureur et largueur avec Natasha pour arriver à comprendre qui en est l'auteur, mais surtout pourquoi. J'ai détester sa façon de la quitter sans une once d'explication, déjà qu'elle se sentais mal , là, c'est un coup de poignard difficilement pardonnable. Par désarroi elle fait la fête, se saoule etc... et commet un acte que Tom n’acceptera pas, au point de la rayer de sa vie au plus mauvais moment. Leur couple n'existe plus. Comment refaire vivre le lien qui les a unis? Comment peuvent-ils se reapprivoiser? Oly à conçu une histoire extrêmement abouti. Ça m'a pas mal bluffé. Ceci dit, j'ai eu encore du mal avec le langage utilisé bien que je me suis un peu familiarisé depuis le précédent volume. On échappe pas à un thème fort sans pour autant que sa soit incompréhensible et cliché.Les rebondissements sont multiples et j'ai pas eu le sentiment de voir les choses arrivés trop longtemps avant. Je n'ai pas ressenti d'ennui, donc on peut dire avec certitude que l'intrigue est tres prenante. Lorsqu'on fini par connaitre la vérité, eh bien, je ne mis attendais pas. C'est bien le dernier truc auquel j'aurais pensé.Pour conclure, ce tome est tres tres bon, mais il m'a manqué des petites choses pour qu'il reste gravé en moi ce qui explique ma note. Parcontre, je pense que je me laisserai retenter par l'autrice car l'histoire de fond est superbement abouti, moi qui ne connaissait pas sa plume, je reste sur le cul ^^. Je trouve dommage la couverture qui ne lui rend pas assez hommage et il m'a manqué une playlist à la fin du roman, c'est dommage. L’écriture quand à elle est fluide et de qualitée. Si vous aimez l'autrice ou les voyages, je vous assure qu'il n'est pas compliquer d'embarquer avec elle.

Dans ce deuxième tome, la cadence s'accélère malgré un semblant de longueur installée subtilement par l'auteur le temps de nous laisser prendre dans les filets de son intrigue savamment menée. Tout au long des pages, on a de cesse de se poser des questions sur où l'auteur voulait en venir.

L'intrigue de ce final a débuté au moment où la relation entre la bête et la rebelle dépérissait. Tom a repris ses anciennes habitudes en se fermant à elle comme une huître. Et Natacha, faisait semblant de croire que tout allait bien malgré le gros malaise et aussi la distance qui se creusait entre eux. Curieux n'est-ce pas ? Dans le premier tome, on avait vu que la jeune journaliste a apaisé la bête de Tom. En effet, leur relation était trop évidente, bien solide pour que quiconque puisse les séparer.

Est-ce que cela à rapport avec la réception de ces lettres anonymes qui déstabilisent le fauve ? Craint-il un retour du boomerang des spectres du passé qu'il a cru avoir laissé derrière lui ? S’inquiète-t-il pour la vie de sa rebelle ? Ou parce que la bête commence à s’ennuyer et il lui fallait de nouveaux défis à relever ? Peut-être une certaine nostalgie de sa vie dissolue ? Où la sociabilité de l'exubérante Natacha commence à lui taper sur le système, lui qui n'est heureux que loin de la foule contrairement à elle !

La suite des événements nous démontrera que la menace est réelle. Tom maintient une certaine froideur envers son petit chat pour arriver à analyser les faits à partir du peu des données qu'il a à sa disposition. Et s'il a une idée sur la personne qui les traque, la raison de ses actions, lui échappe encore.

Tom a dû utiliser la sale réputation qui lui colle au basques pour éloigner Natacha de la trajectoire du péril qui les guette. Et tant qu'il ne connait pas la cible du chasseur, P'tit chat ne doit en aucun cas rester auprès de lui.

Sans communication des vrais raisons de cet éloignement ni sans aucune explication de sa part, il a porté le énième coup à leur couple. Ravivant par son silence, les doutes et les vieux démons de sa campagne.

Natacha est brisée par cette trahison, au point qu'après une soirée bien arrosée, elle a commis l'irréparable. Si la bête l'a éjectée de sa vie de la seule façon qu'il connaisse, la rebelle a rompu ses promesses de la pire des façons. Jamais Tom ne lui pardonnera ce faux pas. Les deux amoureux ont atteint le point de non retour. Et il ne reste que des cendres là où ils ont essayé de construire.

Leurs différences épuiseront-ils leur lien affectif  ? L'ADN de la bête sonnera-t-ils le glas à leur couple incertain ?

Que dire de ce final ? Je manque de mots à mettre sur mon ressenti. Je pourrais dire qu'il est magistral, addictif, inattendu et incontournable !

Oly TL a signé là, une histoire d'amour improbable, complexe, explosive mais fusionnelle entre deux personnages que tout sépare Il est la nuit et elle est le jour. Elle est la douceur même (quand elle ne part pas en croisade contre son fauve), et lui, sauvage et bestial. Elle est solaire et lui, replié sur lui-même. Des différences qui ont construit leur couple et ont continué d'attiser leur désir mutuel. Un vrai challenge pour l'égocentrique et l'introverti qu'est la bête !

L'auteur a mis aussi un point d'honneur à citer une forme d'autisme dont on parle peu. En brossant un portrait psychologique de la bête très approchant avec des mots simples et sans abuser de mots techniques. Les romances à télématiques sensibles ont toujours mon vote.

Wild In Love, un final totalement réussi, tout en suspense, en rebondissements et en affrontements épiques qui finissaient de la façon que vous devinez si vous connaissez un peu la bête. Quant au dénouement de l'intrigue, il était surprenant. Pour la première fois que je donne ma langue au chat. Mais c'est la faute à l'auteur, elle m'a complètement baladée avec ses faux indices. Car le ou la coupable était la dernière personne à laquelle j'aurais pensé.

En tout cas, une duologie que je n'hésiterais pas à lire si j'étais vous. Oly TL, m'a habituée au meilleur, et encore une fois, je ne suis pas déçue ! Elle m'a conquise avec sa plume fluide et généreuse. Mais aussi, avec ses personnages toujours uniques et à fleur de peau. Charmeurs mais avec des passifs à vous toucher en plein coeur.

Mya

Wild & Rebel, Tome 2 : Wild in love

• France : 2019-01-04 (Français)

venzo le place en liste or
2022-03-02T12:14:45+01:00
Dious le place en liste or
2022-02-12T14:25:20+01:00