Jusqu'au bout de la nuit

Description ajoutée par x-Key 2011-01-03T18:46:07+01:00

Quand la terreur naît de folles expérimentations scientifiques...

Une maladie génétique oblige Christopher à se protéger de la lumière. Il commence à vivre quand la nuit tombe. Et c'est la nuit qui l'initie au terrifiant secret de Moonlight Bay : de mystérieuses expérimentations génétiques menées dans cette petite ville apparemment paisible de Californie ont donné naissance a un rétrovirus qui, en insérant dans les cellules humaines des cellules animales, met en danger l'humanité tout entière.

Le soir tombé, des animaux presque humains envahissent la ville en meutes conquérantes ; des hommes sont possédés par une violence bestiale et destructrice ; d'autres se tuent pour ne pas y céder.

L'horreur s'installe.

Et le virus se propage sans qu'on puisse l'arrêter.

Christopher a une nuit pour sauver l'humanité.

Extrait ajouté par Nath56 2010-10-20T15:25:55+02:00

Dans la nuit si particulière de Moonlight Bay, Christopher tombe par hasard sur Lilly, l'amour de ses seize ans. Son visage apparaît déformé par la peur. On vient d'enlever son petit garçon. Christopher promet de le retrouver. Mais le jeune homme, atteint d'une maladie qui l'oblige depuis sa naissance à vivre la nuit pour échapper aux rayons mortels du soleil, se retrouve vite sur les traces d'expériences génétiques menaçant l'humanité. La ville devient le théâtre de scènes atroces, opposant des animaux d'une férocité inouïe, des humains possédés par une soif de violence et des hommes qui s'efforcent de résister. À la suite de Christopher, de son ami surfer et de la sereine Sasha, Dean Koontz nous entraîne dans un thriller prodigieux et glaçant, aux frontières de l'humanité.

Commentaire ajouté par Isapizza 2023-01-22T03:54:24+01:00

I barely understood what really happened but it was written well and the story was very original so props

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-16T14:54:11+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir Christopher Snow, qui souffre d'une maladie génétique très rare l'obligeant à ne vivre que la nuit, et rencontré dans Ne crains rien.

Dans cette histoire, le fils de sa voisine est enlevé et Christopher part à sa recherche. Son enquête le mène dans une base militaire abandonnée, la même base où sa mère travaillait en tant que biologiste généticienne.

Christopher s'y introduit, avec son ami Bobby et sa petite amie, Sasha.

Quels lourds secrets renferment les murs de cette base laissée à l'abandon depuis plusieurs années ? Quelles expériences y ont été menées et enfin, qu'y ferait son petit voisin et pourquoi l'y aurait-on amené ?

On accroche direct à l'histoire, déjà parce qu'on en aime le personnage principal et ensuite parce que le suspense est à son comble et regorge de rebondissements. Dean Koontz ne s'est pas embarrassé de fioritures ou de longues descriptions, on plonge direct dans le récit. Un très bon roman.

Commentaire ajouté par stcl 2021-02-11T21:32:45+01:00

Christopher Snow vit à Moonlight Bay. Une maladie rare, la XP "Xerederma pigmentosum" le rend allergique à toute source de lumière.

A la suite de la disparition de l'enfant d'une amie, Chris se lance à sa recherche. Son enquête l’emmène dans un quartier, abandonné depuis plusieurs années, ou sa propre mère avait travaillé comme scientifique dans un laboratoire.

Commentaire ajouté par Becotta 2019-12-14T10:15:57+01:00

"Cette deuxième aventure de Christopher Snow...". Je ne savais donc pas quand je l'ai lu que c'était une suite, un tome 2. Mais ça va, il ne parle pratiquement pas des antécédents, ce qui ne complique pas une seule seconde la narration. Le premier tome se nomme "Ne crains rien",je viens de le lire et de le commenter ...Il vaut mieux le lire avant !!!! Ce n'est pas le roman de koontz que je préfère en tous cas , il démarre sur les chapeaux de roues ,après on dirait les aventures d'un livre pour ados ! j'ai eu du mal à reconnaître le style de l'auteur....Bof bof Tout ça est assez moyen Sauf le sujet de cette maladie génétique.

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-10-13T04:17:17+02:00

trop de description pour moi et pas assez de dialogue dans le début du roman. j'ai fini par décroché un peu avant le 8e chapitre. :(

Comme à son habitude, Koontz ne nous lasse jamais, les pages défilent sans nous lasser une seule minute

Commentaire ajouté par ManonB 2011-11-19T14:33:38+01:00

J'ai lu le premier chapitre, j'ai pas du tout aimer j'ai directement arreter.

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T08:49:06+01:00
PatGuil l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T15:03:30+02:00
Khaz l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-25T21:10:55+01:00