KEL, Tome 3 : La Ronde de l'Aigle

Description ajoutée par Jjong29 2015-03-04T20:14:50+01:00

Amadan du Phénix, souverain suprême de tous les Kel'yon, s'apprête à prendre femme dans la Maison du Dragon.

Du nord au sud du pays de Kaek'tun, les Trois Noblesses se dressent contre une alliance contre-nature. La plus puissante d'entre elles est la Lignée de l'Aigle : la reine des transgressions, la redoutable Maison sai Mordrain. Sang mêlé de naissance, entraînée par des assassins, Lune est envoyée dans le nord. Elle sera l'oeil et l'oreille du Dragon dans le Nid de l'Aigle. Mais sous le toit des sai Mordrain, les trahisons sont multiples : l'aigle, suprême dans les cieux kel'yon, a des ennemis plus féroces encore que le Dragon kel'bai.

Extrait ajouté par maev7 2018-06-12T17:54:05+02:00

Lune ne savait pas ce qui était le plus surprenant : la politesse de ses mots, ou le fait qu’il ait choisi de la renvoyer avec une phrase plutôt qu’avec un simple geste de la main. Empilant promptement ses tasses sur le plateau d’argent, elle se mit debout, courba l’échine bien bas et sortit par la même porte que les guérisseurs un peu plus tôt. Les pierres dans le jardin étaient glacées, et la laine de ses chaussettes n’offrait pas une grande protection. Après une dizaine de pas, elle regarda en arrière. Le général avait traversé la grande pièce et s’était assis près de sa femme aux cheveux noirs. Lune ne voyait pas le visage de cette dernière, mais les épaules de la Kel’bai tremblaient violemment. Remaí e Shelun sanglotait contre l’épaule de son officier kel’yon. Lune se souvint de la colère dans les yeux de sai Mordrain Aydred et leur tourna promptement le dos. Anaris Shelun était perdue depuis trente-deux ans au moins. Il n’y avait rien à faire pour elle.

Ça a été un plaisir de lire ce tome, on a eu un point de vue extérieur sur les sai Mordrain. Que ce soit Shelun, Aydred ou Herdred senior et junior. Un autre plasir de découvrir Kennain. Même si je reste très curieuse vis à vis d'Arrod.

Une tome meilleur que le précédent, car Kennain est beaucoup plus émotif, nan plutôt démonstratif dans ses réactions, que ce soit les répliques moqueuses ou ses airs enjoués. Si Lune avait été à la hauteur de ce dernier, l'histoire aurait été fabuleuse. Mais elle est innocente, pleine de préjugés (ce qui est normal, je le conçois) et impulsive. C'est ce detnier point qui m'a le plus dérangé car à mes yeux un espion/assassin doit toujours réfléchir avant de parler ou d'agir, ne pas se laisser entrainer par des sentiments superflus.

Mais bon, ça n'entâche pas tellement l'enchantement que j'ai pris à lire ce tome.

J'ai trouvé que l'auteure s'est encore améliorée par rapport aux précédents tomes, celui-ci est beaucoup moins sanglant, plus politique, plus sinueux et plus reposant aussi ! L'univers est toujours aussi bien mis en scène à tel point qu'on jurerait qu'il existe, les personnages toujours aussi fascinants, plus même, même si je trouve que le personnage de Lune aurait pu être mieux exploité, mettre ses talents plus en avant parce que quasiment à chaque fois qu'elle se bat elle perd et pour une apprentie assassin c'est tout de même étrange. De plus, la place des femmes reste étrange : bien qu'on puisse croire qu'elles soient émancipées il n'en est rien, elles demeurent profondément sous la coupe des hommes, et j'avoue que cela m'a beaucoup dérangée. Mais bon cela n'empêche pas ce livre d'être vraiment agréable à lire, c'est le genre qu'on n'arrive pas à fermer avant la toute dernière page !

Tout d’abord, je tiens à attirer l’attention sur cette magnifique couverture, qui est bien ma préférée de la saga et de loin. Elle est d’une telle beauté ! Au moins, je peux d’ors et déjà affirmer que le contenant s’avère à la hauteur de son contenu.

On fait la rencontre du personnage de Lune, espionne envoyée en mission en territoire ennemi chez la famille de Shelun. J’ai beaucoup apprécié son personnage, cette femme insoumise qui refuse d’être assujettie à qui que ce soit, mais aussi humaine qui a du mal à se détacher de ses sentiments. On s’intéresse aussi à Kennain, troisième fils de Shelun et Aydred. Son personnage m’avait déjà tapé dans l’oeil dans le tome précédent, si bien que j’étais extrêmement curieuse d’en apprendre plus à son sujet. Je n’ai pas été déçue. Si Lune a succombé au charme de Kennain, elle n’a pas été la seule : j’ai été charmée. Entre son intelligence, son humeur enjouée, son humour teinté d’ironie, il s’est révélé très attachant. Tellement qu’il s‘agit de mon Mordrain préféré sans aucun doute.

L’histoire a beau se révéler bien moins rythmée par les combats et la guerre, elle n’en demeure pas moins captivante. Il faut savoir qu’elle est très orientée vers la politique, ce qui peut déconcerter par moment. Pour ma part, je n’ai pas été perdue et j’ai été prise dans cette intrigue aux côtés de Lune. La romance est bien amenée et cohérente. La plume de l’autrice me plait toujours autant ainsi que son univers. J’ignore si je serais lassée un jour de lire l’un de ses romans. Toujours est-il que cette saga se révèle être l’une de mes préférées. J’ai toujours cette envie de m’y replonger, de les relire. A la fin de ma lecture, j’avais déjà envie de la relire. Au final, je me rend compte que j’aime vraiment cet univers et que j’ai envie de plus. J’ose espérer que l’autrice nous réserve de belles surprises de ce côté-là. De ce fait, je pense craquer pour le prochain tome sous peu… L’univers me manque décidément trop et je vais adorer me replonger dans cet univers.

Énorme coup de cœur !!!

Jeune sang mêlée Kel Bay élevée par des Jikkai, ces assasins impériaux rejetés de tous, Lune est envoyée en mission en territoire Kel Yon chez Shelun afin d'enquêter sur le beau père de celle ci, ministre de la guerre, quand à ses intentions vis à vis de la promise Kel Bay de leur empereur.

Là rentre du siège d'une forteresse le 3e fils de Shelun, Kennain.

Aux portes de la mort, il git inconscient pendant des semaines et Lune le veille en se confiant et en lisant son journal de bord.

Mais Kennain se reveille.

J'ai trouvé l'histoire très politique et parfois compliquée, avec moins de combats que dans les autres et que j'adore. On pourrait donc dire qu'il m'a moins plu, mais non !

Lune a la volonté de me pas se laisser imposer la vie de femme soumise voulue par la société. Et même si elle succombe à Kennain, elle cherche à se libérer de ses sentiments pour ne pas finir comme une maîtresse.

Kennain lui est mon préféré des Mordrain.

Son caractère enjoué, son humour très ironique, sa sensibilité et son intelligence m'ont fait chavirer !

Ses yeux verts aussi certes... !

Bref. Je sors de cette lecture complètement conquise et dévastée de l'avoir terminée.

A lire !!!!!

J'ai adoré ce livre. On retrouve de nombreux personnages déjà connus et c'est assez surprenant de les voir en personnages secondaires.

J'ai adoré l'histoire, bien différente des 2 précédentes.

Lune est une héroïne comme on aimerait en voir plus souvent, une femme qui est tout sauf un petit être fragile qui ne fait qu'attendre d'être sauver. Un régal.

L'ellipse avec le tome précédent est moins importante qu'entre le premier et le deuxième, mais cette fois-ci le personnage n'est plus quelqu'un de la famille de Shelun mais une totale inconnue. Alors oui, Lune est un protagoniste très intéressant et dans la suite des personnages féminins de cette série. L'histoire est vraiment bien (mieux que le 2) avec beaucoup de suspense, de l'émotion, une romance bien développée et qui n'arrive pas trop tôt. L’intrigue est très prenante avec des complots politiques et de l'espionnage. On retrouve Shelun et j'ai vraiment été contente de la revoir car elle m'a beaucoup manqué et c'est clairement mon personnage préféré, elle a toujours sa force et sa détermination malgré le fait qu'elle ait vieilli. Les relations entre les deux empires ont encore évolué et on espère enfin une paix durable. L'écriture est toujours splendide et très agréable. Honnêtement, j'aime cette série, notamment sur le fait que les femmes sont mises en avant et osent affronter les hommes, que l’histoire est très bien écrite, le suspense toujours à son comble avec beaucoup d'émotions, mais les tomes pourraient être lus indépendamment les uns des autres. Et je trouve ça un peu dommage, j'espère que la suite nous permettra d'en savoir plus sur ce qu'il s'est passé entre les différents tomes.

Si le tome 4 reconte l'histoire du troisième frère je fais un infarctus

Oula un tome fabuleux, pleins de rebondissement. J'aime l'idée de voir un peu la vie de Shelum qui m'avais un peu manqué dans le tome 2, ses enfants sont intriguant, et j'adore comment l'auteur les écris à la fois si différent tout en mettant bien l'accent sur des trait de caractère très spécifique aux parents, et le nouveau personnage de Lune est parfait. Le seul bémol pour moi c'est les noms et prénom, parfois je m'y perd un peu mais l'auteur explique pourtant bien, mais une lecture a lire absolument. Les femmes sont a l'honneur, et pour une fois pas faible en attente d'être sauvé.

Je ne vais pas vous mentir : j'appréhendais cette lecture, étant donné que le tome 2 m'avait un peu déçue. Cependant, aimant beaucoup la plume et l'auteure elle-même, je n'ai pas su résister à cet achat aux Imaginales (même si je l'ai ratée à quelques minutes près...). Je ne pensais pas le lire aussi vite, parce que tout de même, c'est un beau pavé, mais ça ne peut qu'être positif ! En effet, à peine lu le prologue, j'ai su que j'aimerais ce roman, et je confirme : ce tome 3 est une vraie petite bombe que je conseille vraiment !

Dans ce troisième opus, nous faisons la rencontre de Lune, une jeune fille qui voit sa vie changer vers ses 10 ans. Entraînée par des assassins pendant autant de temps, la voilà propulsée au Nord, dans le domaine de Shelun, croisée dans le premier opus, chez les Sai Mordrain. Elle sera leurs yeux et leurs oreilles. Cependant, ce dont elle ne se doute pas, c'est que complots, manigances, secrets, dangers la guettent comme jamais et qu'elle ne sera jamais à l'abri d'une surprise, qui pourrait bien lui valoir quelques sueurs et peurs.

Lune est un personnage que j'ai de suite aimé. Forte, déterminée, elle garde tout de même une certaine innocence due à son âge, mais aussi à son enfance. Née Sang-mêlé, elle est la risée de tous et tout le monde le regarde d'un mauvais œil. Après tout, elle est considérée comme une engeance, même si, plusieurs années auparavant, Shelun avait réussi l'exploit de se faire accepter comme telle. Arrivée au plein cœur de conflits bien menés et cachés aux yeux de beaucoup, elle va devoir faire montre de persévérance, d'intelligence mais surtout de prudence. Si jamais ceux qui la logent se doutaient un seul instant de qui elle était vraiment, elle serait sûre que sa mort viendrait bien assez vite.

Évidemment, d'autres personnages se côtoient dans ce tome 3. La diversité des personnages est très intéressante, et pour une fois, je n'ai pas été trop perdue dans tous ces noms assez difficiles à retenir. Mais le fait qu'ils soient plusieurs permet aussi d'avoir rapidement ses préférences et d'être content des choix que fait l'auteure tout le long du récit. On revoit notamment Shelun, qui était bien absente du 2, pour mon plus grand plaisir. J'avais adoré sa force de caractère, et j'étais contente de voir que, malgré le fait qu'elle ait vieilli, elle ait gardé cette morgue qui la caractérise parfaitement.

Ce que j'ai vraiment, vraiment aimé (pour ne pas dire être tombée amoureuse), c'est le fait que ce tome-ci se concentre sur la cour et la vie dans le royaume. Loin de la guerre que l'on a pu découvrir dans les précédents tomes, ici, tout est question de ruse, de bien-fondé, de haine, de jalousie, de comportement. Bref, tout ce que j'aime retrouver dans un roman. D'ailleurs, je crois que c'est en grosse partie grâce à ça que j'ai autant aimé le roman.

Et ce qui est encore meilleur, c'est que plus on avance dans notre lecture, plus on se rend compte que l'auteure n'a pas encore dévoilé tout ce qu'elle nous réserve. Le monde qu'elle a crée est fait au millimètre près, avec certaines révélations mais toujours des questions en suspens, ce qui nous pousse à continuer et vouloir lire la suite. Pour vous dire à quel point j'ai aimé cette lecture : j'avais l'impression de lire un auteur très connu, tant la plume est fluide et très efficace. Comme quoi, en France, nous aussi nous avons nos perles ! Une auteure à suivre, assurément !

Je tenais à préciser un point qui pour moi est important : malgré le fait que le livre soit assez épais, n'ayez pas « peur » : il est plus court (en nombre de pages) que le second tome. Ce qui fait la grosseur est avant tout le changement de police, qui, personnellement, me convient bien mieux. Cette dernière ne fait pas mal aux yeux, ne les agresse pas et est surtout très agréable. Une police certes banale, mais qui fonctionne. Alors merci d'avoir pensé à mes yeux, et j'espère que les autres romans seront aussi dans cette police-là pour plus de plaisir à la lecture ! Et encore une merveilleuse couverture de ma part de Miesis, qui sublime une très belle saga !

En résumé, un univers foisonnant d'idées qui, j'en suis sûre, ne sont pas encore toutes dévoilées. Le personnage de Lune est très attachant dès les premières pages, on sent sa fragilité, malgré le fait qu'elle se montre forte, indépendante et motivée. Un assemblage parfait de caractères pourtant bien différents. Mon coup de cœur personnage va évidemment à Kennain qui m'a beaucoup plu avec son humour mais aussi son intelligence. Un tome 4 que j'attends avec énormément d'impatience et aussi curieuse de voir ce que compte nous proposer l'auteure... Une saga que je conseille donc vivement, sans hésitation ! Un presque coup de cœur pour moi, et certainement l'une de mes plus belles découvertes de cette année !

Justine P.

KEL, Tome 3 : La Ronde de l'Aigle

• France : 2015-03-20 (Français)

Dee-L- l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-22T11:44:11+02:00