L'Apprenti d'Araluen, Tome 10: L'empereur de Nihon-Ja

Description ajoutée par Bloop 2015-10-13T22:01:57+02:00

Horace s’ennuie ferme à Araluen. Pour tromper la routine, il part au Nihon-Ja, un pays lointain, pour y apprendre des techniques de combat ancestrales. Très vite, il se lie d’amitié avec l’empereur Shigeru, le maître éclairé du Nihon-Ja. Mais une guerre civile éclate et la vie de Shigeru est menacée. Horace refuse d’abandonner son nouvel ami. Il va rester. Et il va se battre. Seul dans un pays qu’il ne connaît pas, Horace aura besoin d’aide. Et Will, son meilleur ami, compte bien lui prêter main-forte. Mais le jeune Rôdeur arrivera-t-il à temps ?

Extrait ajouté par FolleDesLivres49 2017-11-21T20:18:12+01:00

-Plus le mensonge est gros, plus il est facile de le faire avaler, répondit Halt, compatissant. Les gens ont tendance à penser qu'une histoire absurde doit être vraie parce que, justement, elle paraît trop improbable pour avoir été inventée de toutes pièces.

Commentaire ajouté par Philla

Encore un tome sublime dont la fin me laisse sans voix bien qu'elle m'est énormément fait rire !

Contrairement à certains, j'ai beaucoup apprécié qu'Horace est un peu plus d'importance dans ce tome, ça change un peu, pour une fois et c'est plutôt plaisant.

Toutefois, j'aurais sans doute préférée un chouilla plus de détails vers la fin du bouquin, qui je trouve, à été un peu bâclée...

En tout cas, je fonce lire le tome 11 !

Commentaire ajouté par Deby-bld 2016-02-12T20:39:04+01:00

Une suite sublime, j'ai vraiment adoré!

Commentaire ajouté par Elzalma1610 2015-11-27T15:20:09+01:00

J'ai adoré ce tome, le fait de retrouver Horace de cette manière. Bien que mon coeur va avec Will, j'en étais très heureuse !

Commentaire ajouté par Nocturis 2015-08-10T19:09:38+02:00

Nouveau paysage et nouveaux persos: bien que le début commence voir traine un peu, le reste est toujours aussi intéressant à lire.

Combats, techniques diverses de batailles et humour,...c'est ce qui fait le charme de cette série.

Le petit plus: l'auteur a réussit à réunir dans ce tome presque tous les personnages emblématiques de la saga, sans que cela ne paraisse bizarre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage donc que Gilan soit absent, un Rodeur de plus n'aurait très certainement pas fait de mal.

Seul point noir: la fin qui me semble avoir été fait à la va vite...

Commentaire ajouté par Philla 2014-10-07T11:14:50+02:00

En tout cas, je fonce lire le tome 11 !

Commentaire ajouté par Fauva 2014-09-01T16:04:42+02:00

J'ai moyennement aimé ce tome, je n'aime pas vraiment la chine, à aucune époque, et surtout pas à celle là. J'ai trouvé que Horace prenait trop d'importance. La fin m'a par contre fait rire. Beaucoup. Pauvre Will !

Commentaire ajouté par VentGris 2014-08-06T16:32:38+02:00

Il est pas mal, mais je préférais les derniers. Je le conseille néanmoins et souhaite une bonne lecture à ceux qui s'y intéresse

Commentaire ajouté par Floriane 2014-06-05T08:56:53+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, où Horace prend une place plus importante, et j'ai particulièrement apprécié la fin. Néanmoins, je pense qu'on passe trop vite d'une situation à une autre au début du livre. Elle change à chaque chapitre.

Commentaire ajouté par ThomasGrace 2014-03-20T17:34:43+01:00

Ce tome je l ai comment dire?? Devore? oui je crois que c est ca!! Je l ai adore car il etait remplis d action et d humour. Bref un tome explosif!!

Commentaire ajouté par joyau99 2013-12-23T13:52:45+01:00

Ce livre m'a un peu déplu car je ne voit pas vraiment pourquoi il faut qu'Horace reste dans un pays dont il n'a rien à faire. De même que le fait que Georges soit là... autant le dire tout de suite, il ne sert à rien! Malgré tout il est cool à lire et court.

Commentaire ajouté par cornelianne 2013-12-05T18:17:35+01:00

Très bon tome, bien qu'il m’ait un peu moins plus que les précédents. L'histoire se passe au Nihon-Ja mais je suis un peu déçue que la culture japonaise n'est pas été mise plus que ça en avant.

On retrouve tout nos héros préférés pour une nouvelle aventure pleine de rebondissements (dommage qu'il n'y ait pas Gilan et les chevaux des rôdeurs). J'ai beaucoup aimé les personnages croisés durant ce livre (Shigeru, Shukin...).

Le seul hic, c'est que l'action a un peu de mal à débuter et la fin est pas assez détailler.

Sinon il est excellent et je le conseil à tous!

L'Apprenti d'Araluen, Tome 10: L'empereur de Nihon-Ja

• France : 2013-02-20 (Français)
  • France : 2015-04-29 - Poche (Français)

Rose56 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T01:57:45+01:00
Nororm l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T12:29:20+02:00
Malo25 le place en liste or
2017-07-24T19:24:25+02:00
pikako l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T08:05:16+02:00