L'Épopée de Xylara, Tome 3 : L'Élue

Description ajoutée par jouannic1993 2010-06-19T23:03:34+02:00

Lara, reine de Xy, a déjà fait face aux pires dangers, I . mais si, dans les bras de Keir du Tigre, Seigneur de guerre des Firelandais, elle a aussi trouvé l'amour, la plus terrible des épreuves reste à venir : le temps est venu pour Lara et Keir de rejoindre la Grande Prairie, patrie de ce dernier. Pour être acceptée, Lara va devoir convaincre l'hostile conseil des Aînés. Intrigues politiques, trahisons, complots... Séparée de Keir jusqu'à la cérémonie finale, Lara va devoir affronter seule ses ennemis. Ses pouvoirs de guérisseuse suffiront-ils pour lui permettre de triompher ?

— Serait-il nu et réduit à l’impuissance, malade ou blessé, que Keir du Tigre resterait le Seigneur de Guerre que je revendique !

Ce n'est pas trop mon genre de livre, mais là j'ai vraiment accroché. cette trilogie m'a beaucoup plu je vous la recommande. c'est une très belle histoire d'amour toujours entre kleir et lara qui luttent pour pouvoir rester ensemble. c'est bien écrit et plusieurs personnages sont très attachant (kleir compris!).

Aussi génial que les 2 premier ! La fin est vraiment bien écrite :) même si j'aurais préféré que ça continue =( La fin est arrivée trop vite ^^'

Un excellent tome final, avec l'arrivée de Xylara à la grande prairie qui doit faire face à ses vérités et au fameux conseil des anciens mais aussi à quelques ennemis assez malveillants.

De l'action, quelques secrets dévoilés, et une bonne dose d'amour et d'amitié, une très belle lecture, je suis très contente d'avoir découvert cette série.

Le livre contient une bonne histoire, même si ce n’est pas de la grande littérature. Le livre est très agréable à lire et l’intrigue accroche bien le lecteur. L’héroïne lutte pour contrôler son destin et pour être avec l’homme qu’elle aime tout en restant elle-même chapitre après chapitre. On découvre aussi un peu plus l’univers et la société de la tribu inventé par l’auteur sans que cela alourdisse l’intrigue qui est plutôt bonne.

Ce tome m'a beaucoup plus plu que le 2ème, voire même que le 1er: Xylara a vraiment évolué depuis le début de la série et c'est un régal de la voir se battre dans un monde qui n'est pourtant pas le sien.

Bien que j'apprécie vraiment cette saga, je trouve que ça s'essoufle un peu avec ce 3e tome

Un tome meilleur que le précédent mais pas moins triste, Lara est globalement moins agaçante, Keir toujours aussi parfait, et la fin laisse un goût d'inachevé. Mais sérieusement je suis contente d'être tombée sur cette série vraiment passionnante, et qui innove pour moi un peu le genre de fantasy qu'on peut avoir l'habitude de lire.

Petite histoire pas mal mais sans rien d'exceptionnel. Les couvertures ne sont pas du tout adaptées à l'histoire : Xylara est une guérisseuse, pas une guerrière ! Elle ne sait pas du tout se battre, ces couvertures sont ridicules.

Et puis le titre de la saga ne va pas non plus : l'histoire de Xylara n'a rien d'une épopée.

Je suis assez partagée sur cette trilogie... J'ai adoré le premier tome si bien que je me suis jetée sur le second... qui m'a refroidit. Le troisième encore plus.

Je déteste Lara. Si je lui avais trouvé un certain charme dans le premier tome, je la trouve dans le reste dans son aventure peu courageuse, bonne à rien à part guérir et répéter à longueur de temps "mon seigneur de guerre"... beurk.

Keir reste sympathique.

Les personnages secondaires sont pour moi ceux qui ont le plus d'intérêt dans ce livre avec la culture des Grandes Plaines qui a bien été travaillé par l'auteur.

Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi je suis partagée sur cette trilogie... certainement en grande partie parce que je ne pouvais plus supporter Lara, si arrogante, j'avais envie de la claquer à toutes les pages. J'ai fini assez rapidement la fin du livre, contente d'en avoir terminé avec ça... et pourtant j'aime les histoires d'amour mais là, rien n'a fait chavirer mon cœur. Si suite il y a, je ne pense que je me précipiterai dessus.

Je dirai que j'ai été ravie de lire la trilogie mais que les deux derniers tomes n'étaient pas à la hauteur du premier.

Cela dit, les livres se lisent rapidement et sans trop de difficulté. L'histoire est bien plantée. J'ai vraiment aimé l'effort de l'auteur de construire son monde, les coutumes de chaque peuple... le peuple de Keir est intéressant et rappelle des coutumes de certains pays de notre planète.

Bref, une histoire sympathique et distrayante !

Lara rencontre finalement le peuple de Keir. Beaucoup de rebondissements et une intrigue passionnante. J'ai apprécié de lire la réaction des différentes factions du peuple à la présence de Lara.

Tome qui boucle la fin d'une trilogie sympathique.

Ce tome est un bouquet final d'émotion, de suspense et de rebondissement. Comme toujours, l'écriture est fluide et on lit très rapidement, sans doute trop. quoi qu'il en soit, l'auteur arrive à faire passer ce qu'elle veut, les sentiments de ces personnages, les tractations politiques... bref tout ce qui fait que ces romans sont géniaux. C'était vraiment super de pouvoir enfin mettre des images sur la grande Prairie et approfondir un peu les coutumes des Firelandais même si l'auteur aurait pu aller plus loin mais ça aurait alourdit son récit alors je lui pardonne.

Tout est bien expliqué et on est plongé de la même manière que Lara au milieu de ces étrangers. Le tome est vraiment bien tourné d'autant qu'on ne s'attend pas à tout. L'auteur parvient même à introduire de nouveaux personnages attachants et intrigants.

Concernant les titres, oui les sous-titres sont mal choisis mais celui de la saga est parfait. épopée c'est littéralement un récit qui exalte un sentiment collectif au travers des exploits d'un personnage ou héros légendaire. du point de vue du royaume de Xy, c'est bel et bien une épopée puisque cela marque l'union de deux peuples et l'histoire de la reine guérisseuse... une épopée doit être épique et épique ne veut pas dire qu'il y a obligatoirement de l'action. d'ailleurs dans épique on ne retrouve que des références à l'épopée. Donc le titre de la série française est très bien choisi. Je n'ai pas contre effectivement pas compris les deux derniers sous-titres : vengeance et élue...

Bref, c'est un troisième tome qui conclut bien la saga, avec une véritable fin et l'envie de lire d'autres aventures dans cet univers

L'Épopée de Xylara, Tome 3 : L'Élue

• France : 2010-02-10 - Poche (Français)

Weika l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-02T19:53:58+01:00
ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T20:11:49+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T20:50:12+02:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T11:03:06+02:00
Kuren l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T12:31:30+02:00
joie12 le place en liste or