Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'homme qui regardait la nuit



Description ajoutée par Papachoultse 2012-12-10T09:21:27+01:00

Résumé

Nouvelle Description :

Grèce. Patmos. Un homme regarde la nuit. Et sa vie, et son destin, et son passé. Il s'appelle Théophane, chirurgien français, d'origine égyptienne. Il a tout quitté et choisi de s'exiler sur cette île, anonyme parmi les anonymes, alors qu'il était au plus haut de sa gloire. Pourquoi cet exil ? Que cache ce besoin farouche de taire son passé ? Est-ce le hasard qui l'amène à croiser la route de la jeune Antonia, clouée dans un fauteuil roulant, celle de son frère, le petit Alexis, de leur mère, la fantasque Béba ? La volonté qui le gagne peu à peu d'aider la jeune handicapée à recouvrer un certain usage de ses membres tient-elle à l'étonnante personnalité de la jeune grecque, ou à un besoin de rédemption qui l'anime en secret ? Qui est vraiment Taymour, son jeune fils, auquel il livre certains soirs tant de confidences ? Faudra-t-il à l'homme qui s'abîmait dans la nuit déchirer le voile des souvenirs, des regrets et des remords pour, enfin, vivre aussi pleinement que ceux qu'il aide ? Roman sur le destin, l'exil, la passion, l'art de regarder ses peines en face sans les enfouir au point d'en mourir et d'en assécher son cœur, ce nouveau texte de Gilbert Sinoué est une réussite. Vibrant d'émotions, il emporte le lecteur dans une aventure intime et envoûtante où chacun se retrouve face à ses propres blessures.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Croquignolle 2019-10-30T17:46:37+01:00

Dormir avec quelqu'un m'a toujours paru plus intime que de coucher avec lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai pris le ferry.

J'ai débarqué à Patmos, en Grèce, pour voir éclore devant mes yeux la beauté d'un homme que la souffrance avait renfermé sur lui-même pendant des années.

De cet exil forcé a jailli le meilleur.

Le meilleur, c'est une rencontre.

La rencontre avec une terre, rocailleuse, sauvage, entourée de mer d'un bleu océan.

La rencontre avec un vieux cheval fidèle, thérapeute sans parole mais si bienfaisant.

La rencontre avec Béba, fantasque liseuse de cartes aux expériences dépaysantes.

La rencontre avec Antonia, la raison d'un bonheur encore à naître.

La rencontre avec Taymour, un fils si présent et pourtant tellement absent.

La rencontre avec soi-même, celle qui décape, qui réinvente, qui fait peur, qui décourage, qui invite à la fuite, qui relève, qui rend plus fort, qui pardonne.

Ce livre est ma première rencontre avec Gilbert Sinoué, magicien des mots, des expressions si belles qu'on les relit dix fois, inventeur d'un monde dans lequel on se sent si bien.

Comment ai-je pu attendre 47 ans avant de découvrir cette écriture ?

L'homme qui regardait la nuit est une invitation à l'introspection, à l'amour, à la confiance et à l'espérance. Quand des êtres bienfaisants et aimants croisent nos routes, il faut croire au destin, remercier le ciel, admirer les étoiles et regarder la nuit avec un immense sourire.

Afficher en entier
Diamant

Magnifique histoire, très touchante.

Les blessures profondes de la vie ne guérissent jamais mais elles cicatrisent...... je vous laisse découvrir ce livre plein d'espoir !

Afficher en entier
Or

très belle histoire, se rapportant sur l'équithérapie, un chirurgien cardiaque de grande renommée en exil sur cette ile grecque, qui fait connaissance d'une jeune fille handicapée suite à une poliomélite à l'adolescence, il l'aide à reprendre gout à la vie, et elle en revenche veux découvrir le secret dans lequel il se terre depuis trois années, secret que nous découvrons dans les dernière pages de ce livre très intêressant, seul petit reproche, trop de mots et d'expressions écrite en Grec, pays où se déroule l'histoire, ça m'embête car j'aime bien comprendre la signification de chaque mot que je lis. donc je le classe dans ma liste d' Or au lieu de Diamant.

Afficher en entier

Date de sortie

L'homme qui regardait la nuit

  • France : 2012-09-26 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 20
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode