L'Initiation de Claire, Tome 1 : Tenter

Description ajoutée par cdv25 2014-05-30T19:22:10+02:00

Claire ne saurait pas vraiment expliquer pourquoi elle est venue dans ce club très privé. Peut-être à cause de ce mot mystérieux, qui l’effraye et la fascine à la fois : « donjon ». Peut-être pour oublier qu’elle a offert les plus belles années de sa jeunesse à un homme qui ne les méritait pas. Peut-être pour se trouver elle-même et se révéler enfin. Mais au détour d’un couloir obscur, elle croise un regard. Son regard. Et elle sait que c’est lui. Celui qui l’initiera aux secrets d’un monde où plaisir et douleur sont intimement liés…

Les jours suivants, elle avait tellement tourné et retourné le tract entre ses doigts, allongée sur son lit, qu'elle en savait désormais chaque ligne par cœur. Les promesses et les mystères de ce lieu ouvert seulement aux initiés l'avaient totalement obsédée.

On peut ne pas apprécier la pratique ou la littérature BDSM et goûter un beau texte...

Si j'ai opté pour un commentaire sur le tome 1, c'est qu'il est longtemps resté orphelin avant d'être rejoint par d'autres épisodes, pour former un tout cohérent.

C'est le genre d'histoire qui ne souffre pas d'être lu à petite dose. Raison pour laquelle je ne saurais trop conseiller aux lecteurs d'enchaîner les 4 volumes sans attendre.

On en sort essoufflée, malmenée et émue.

Pour qui ne parvient pas à saisir les ressorts psychologiques du BDSM, je trouve que ce roman aide à mieux l’appréhender, à défaut d'y adhérer.

la suite de mon avis ici :

Un début qui assez intéressant. Un monde de la soumission domination qui est certes assez présent dans les livres en ce moment, mais ça ne change en rien, l'histoire a quelque similarité mais reste différentes des grands phénomènes.

Le livre décrit vraiment plein de milieu la domination, le bondage, la soumission, mais sais aussi faire apparaître de la passion.

J'ai beaucoup apprécié, cette initiation qu'elle commence spontanément, seule, sans homme pour la pousser à le faire, enfin une femme qui n'est pas un pantin ! L'écriture est bonne, fluide et agréable à lire.

Plongez dans un monde de fantasmes, de luxure et d’amour. Page après page, Claire découvre un nouveau monde qui s’ouvre à elle. Page après page, elle en apprend un peu plus sur elle-même, au point de se révéler.

Accompagnée de Mathieu, ils vont vire un véritable émotionnel dont ils ressortiront grandis.

Un roman qui aborde la sexualité sans tabou mais avec élégance et sans vulgarité.

Envie de sortir des sentiers battus et de vous laisser emporter ? Foncez !

Très bien écrit, bien maîtrisé, mais clairement pour un public averti.

Je ne me laisserai pas tenter par le deuxième tome cependant, il me manque un petit quelque chose pour entrer complètement dans l'histoire...

J’ai été complètement emportée dans cette 1ère saison qui comporte 4 tomes : j’ai été à la fois bousculée et émue. Et littéralement transportée !

J’ai adoré le fait que les héros soient ordinaires (ni traumatisés par la vie, ni richissimes) mais avec leur lot de chagrin dû à la vie comme tout le monde. Leur cheminement personnel est riche ; cette recherche dans la douleur de soi, de sa personnalité, de sa sexualité…

J’ai aimé les réflexions et pensées qui les animent, leur relation qui se construit petit à petit et cette vision de la sexualité très libre et sans tabou.

J’ai complètement craqué pour Mathieu qui est un personnage nuancé tantôt charmeur et doux tantôt dur et dominant. Qui agit et bouscule Claire avec bienveillance et intelligence. Il m’a complètement séduite.

J’ai vraiment accroché au style de l’auteure en dépit du fait que c’est rédigé à la 3ème personne. Elle traduit bien les états d’âme de chacun sans trop d’introspection. Et elle réussit à mettre en place une ambiance particulière qui transmet bien les émotions et l’univers du roman.

Bref un gros coup cœur pour moi : je vais donc entamer la saison 2 sur le champ

Une initiation au BDSM trés bien écrite avec de bons personnages mais franchement les tomes sont trop courts et franchement je trouve ça cher pour le nombre de pages

On en sort essoufflée, malmenée et émue.

la suite de mon avis ici :

Un bon début pour une série qui coupe le souffle.

Court, simple, rapide et intense.

Y a pas plus clair.

ça ce lis comme du petit lait.

Certes trop court car c’est une nouvelle de 70 pages environ mais je le trouve très bien écrit. Ici, au moins, on ne perd pas de temps et on entre rapidement dans le vif du sujet, à savoir une femme qui ne connait rien au BDSM et qui va dans un donjon. Elle nous fait par de ses doutes et craintes mais se lance malgré tout dans une première expérience qui n’est pas des plus facile. Ce n’est pas vulgaire, c’est érotique et je trouve joliment mis en scène. Pas d’amour ni de sentiments entre les 2 personnages qui se rencontrent pour la première mais néanmoins une attirance et une tension sexuelle réciproque.

Je me suis laissée captiver par l'histoire qui nous emmène sur un coup de tête de Claire vers une première soirée BDSM.

Elle y rencontrera Mathieu...

J'ai aimé la fluidité, j'ai aimé lire...

Mais oui je voulais absolument directement dévorer le tome2 !

L'Initiation de Claire, Tome 1 : Tenter

• France : 2014-06-18 (Français)

tineph le place en liste or
2019-12-14T06:44:09+01:00
tineph l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-14T06:43:59+01:00