La Reine des damnés, Tome 3 : Désirs d'enfer

Description ajoutée par Shiravee 2020-08-27T12:21:21+02:00

On dit que les méchants ne dorment jamais. La Nouvelle-Orléans va en faire l’amère expérience.

Personne ne m’avait dit que, lorsque j’amorcerais la transition, les dons de ma lignée démoniaque se retourneraient contre moi. Personne ne m’avait prévenue que les flammes de l’enfer brûleraient en moi. Ni que je sombrerais dans le désir et la folie, ma magie chaotique de plus en plus débridée et incontrôlable.

Le seul moyen de me sauver (et de sauver le monde), c’est de donner à la bête ce qu’elle veut : les pleins pouvoirs.

Comme si la transition ne suffisait pas, ma présence s’est ébruitée et mes ennemis accourent. La bête est peut-être plus obsédée que jamais par les quatre cavaliers, mais je n’ai pas que ça à faire. J’ai des gens à retrouver et des démons à tuer.

Et lorsqu’ils font un pacte avec le diable, alors là... aucun des mondes ne sera plus jamais le même.

Longue vie à la reine.

Enfin, si je survis à ma transition vers l’immortalité.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - V.O.- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

They say there’s no rest for the wicked, and New Orleans never knew how true that was until I came to town.

Nobody told me that when I entered the transition, the very gifts of my demonic lineage would be used against me. Nobody warned me that the flames of Hell would burn from within. Or that I’d be driven to lust and madness, my chaotic magic becoming more wild and unruly than ever before.

The only way to save myself—and the world—was to give the beast what she wanted : control.

As if transitioning wasn’t enough, my presence was now known, and my enemies were mounting. While the beast was intent on claiming our Four Horsemen, there were things to be done. People to find. Demons to kill.

And when they make a deal with the devil—let’s just say that neither world will ever be the same again.

Long live the Queen.

If I can survive becoming immortal, that is.

— Quelque chose ne va pas, chérie ? demanda Rysten.

Il resta près de la porte, essayant de son mieux de paraître à l’aise et non comme un geôlier. Mais en vain.

— Euh… eh bien… tu vois…

Rysten haussa les sourcils, un léger sourire sur les lèvres. Il n’en reste pas moins, que je ne m’expliquai pas pourquoi je dis ce qui suivit.

— Il faut que j’aille faire caca.

Je ne pouvais croire ce que je venais juste de dire.

À l’instant même où j’allais retirer ce que je venais de dire, ma bête déferla sans toutefois essayer de prendre le contrôle, mais me désarçonnant suffisamment longtemps pour que je remarque lorsque je levai les yeux, le rouge sur les joues de Rysten.

— Oh… je vois…

Il s’interrompit cherchant du regard l’aide de Laran.

Guerre était assis dans le fauteuil de l’autre côté de la pièce, car il essayait de garder ses mains loin de moi. Apparemment, je sentais bon.

— Dois-je la laisser se rendre aux toilettes ? demanda silencieusement Rysten.

— Si elle doit faire caca, eh bien, elle doit faire caca, répondit Laran en haussant les épaules.

— Peut-être devrais-je demander à Julian…

Vraiment ? Maintenant, ça m’énervait vraiment. Il ne savait pas que je n’avais pas réellement besoin d’aller aux toilettes, mais il allait demander la permission à Julian ?

Je me penchai en me tenant le ventre. La bête guidait mes gestes plus que je ne voulais l’admettre.

— Il faut vraiment que j’y aille, Rysten, grognai-je tandis qu’il hésitait. À moins que tu ne veuilles que je fasse par terre…

Rysten recula dans l’ombre et disparut. L’instant d’après la porte s’entrouvrit et il me fit signe d’avancer.

— Entre nous, chérie, c’est dégueulasse. La prochaine fois, contente-toi de dire que tu as besoin d’aller aux toilettes.

Je me suis arrêtée au chapitre 10, à environ la moitié du truc. Y a vraiment rien qui me plait.

Déjà y a encore trop de fautes : des phrases non finies, ou qui sont finies mais n'ont aucun sens, des mots qui manquent la et la...

Ensuite, tout tourne autour du désir et de l'attirance sexuel, et cette histoire de soumission/domination me hérisse le poil

Pour finir, les persos des cavaliers n'ont vraiment plus rien d'intéressant, limite j'ai envie de les étrangler : ils font que penser avec leur bite et essayer de restreindre, emprisonner et enlever son libre arbitre à Ruby et la bête, même après que celle-ci leur ait clairement fait passer le message, ils continuent à vouloir faire leur merde.

Bref, l'histoire a totalement perdu son caractère original et intéressant, ça ressemble plus qu'à une grosse scène porno un peu sado, et franchement, si je suis open pour sortir de ma zone de confort et lire des trucs qui ne sont pas forcément dans les genres que j'aime habituellement, c'est pas demain la veille qu'un bouquin qui tourne qu'autour du désir, du sexe et du meilleur moyen de restreindre et dominer une femme va me plaire 🙁

Toujours pas convaincue. Je m'arrête là, je ne penses pas lire les autres tomes. Le potentiel de l'histoire n'est pas bien utilisé ou en tout cas ne me convient pas à moi. Dommage

La Reine des damnés, Tome 3 : Désirs d'enfer

• France : 2022-08-01 (Français)

MiissM l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T01:19:32+02:00
Lirsha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T11:50:16+01:00

• La Reine des Damnés, Tome 3 : Désirs d'Enfer (Magie, Destin et Damnation) - Français
  • Infernal Desires (Queen of the Damned #3) - Anglais