Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Saga d'Auren, Tome 2 : Glint



Description ajoutée par PatateB4 2023-01-11T01:29:48+01:00

Résumé

« Pendant dix ans, j’ai vécu dans une cage dorée à l’intérieur du château du roi Midas. Mais une nuit a tout changé. » 

À présent prisonnière de l’armée du Quatrième Royaume, Auren craint pour sa vie. Elle est la monnaie d’échange qui va soit éteindre le feu, soit déclencher une guerre. Livrée à elle-même, elle ne peut compter sur personne… ou presque. Car le commandant Rip, connu pour sa brutalité sur le champ de bataille, n’est peut-être pas aussi hostile qu’il le prétend. Dans le jeu des rois et des armées, Auren devra faire les bons choix pour retrouver sa liberté. 

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 249 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Marilyne66 2023-06-04T12:20:38+02:00

"Il sait.

Il m'a embrassée.

Il sait.

Il m'a embrassée.

Il sait ce que j'ai fait, et pourtant... il m'a embrassée. "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Wahou et bien ce second tome est une sacrée surprise, dans une saga, j’ai toujours peur d’être déçue par les suites. Ici, ce n’est pas le cas, ce tome surpasse le premier, que, pourtant, j’avais adoré. Tout y est plus fort, plus intense. Il n’y a aucun répit, aucun temps mort, nous sommes dans l’action, dans la réflexion et dans les révélations.

Si j’avais aimé Auren et son évolution dans le premier tome, ici, elle se révèle encore plus. Elle est bienveillante, empathique, même envers ceux qui ne méritent pas cette gentillesse. Mais surtout, Auren va se révéler dans ce second tome, au côté de Rip qui la pousse sans arrêt dans ses retranchements. Il veut qu’elle se réveille, qu’elle connaisse sa vraie valeur, qu’elle se libère de ses chaînes. Et c’est exactement ce qu’elle va faire tout au long de l’histoire.

Dans ce tome, le personnage de Rip fait son apparition, nous l’avions déjà aperçu dans le premier tome. Nous avions vu sa prestance, la peur qui émanait de lui. Ici, on en apprend un peu plus sur lui, il n’est pas celui qu’on croit, il n’est pas celui des rumeurs. Je l’ai trouvé plutôt gentil, il traite très bien Auren ainsi que les membres de son armée. Il est respecté, mais pas par la peur, par son autorité naturelle, sa bienveillance et sa justesse. L’autrice a choisi de ne pas mettre son point de vue dans l’histoire, et je trouve ça entièrement justifié, il reste mystérieux.

Par contre, dans ce tome, nous avons le point de vue de la reine Milena, j’ai été très surprise de retrouver son point de vue dans l’histoire. Elle se retrouve seule à Highbell, Midas étant partie régenter le Cinquième Royaume. Elle ne sent plus chez elle, alors que pourtant, elle y est bien plus que son mari. Ce royaume a toujours été dirigé par sa famille, de génération en génération, et elle est bien décidée à reprendre le pouvoir. J’ai beaucoup aimé ce personnage qu’on a pourtant tous détesté dans le premier tome. Nous avons une vue différente de cette femme qui n’a pas eu le choix. Elle doit subir depuis son mariage, la présence d’Auren, le château qui s’est transformé en or, l’atrium et les plantes que sa mère chérissait tant, toutes mortes sous une couche d’or. Je suis vraiment contente qu’elle décide de changer les règles, de reprendre son pouvoir. C’est une battante, comme Auren.

Nous découvrons aussi quelques personnages secondaires de l’armée du Quatrième Royaume que j’ai adoré. Avec un petit coup de cœur pour Lu, cette femme haut placée dans l’armée du Quatrième Royaume. D’ailleurs, c’est le seul royaume à avoir des femmes dans son armée. Elles sont considérées au même niveau que les hommes.

Dans ce second tome, tout s’enchaîne, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les pages ont défilé sans que je ne m’en rende compte.

Nous ne sommes pas du tout sur le même chose que le premier tome où l’autrice mettait en place son univers. Là, nous sommes directement plongés dans l’histoire.

En plus des nombreux rebondissements, beaucoup de secrets sont dévoilés dans ce second tome, distillés à travers l’histoire, plus on avance, plus les secrets sont impressionnants. Bon, j’avoue, je les avais tous trouvé depuis quelque temps, sauf le dernier, à la fin du livre. L’autrice nous laisse sur un énorme plot-twist, que je n’avais absolument pas vu venir…

C’est un second coup de cœur (plus gros que le premier), avec toujours cet univers incroyable, bien fait et entraînant. Une héroïne toujours aussi attachante, qui, comme dans le premier tome, va se révéler encore plus. Après être sortie de sa cage dorée, Auren s’apprête à déployer ses ailes grâce au mystérieux et envoûtant commandant Rip. Un livre sans temps mort, remplis d’actions, de rebondissement et surtout un tome qui vous révélera des choses que vous n’auriez jamais soupçonnées…

J’ai clairement hâte de lire le troisième tome, je me demande bien ce que l’autrice nous réserve encore.

https://rowenabookine.com/2023/04/12/la-saga-dauren-tome-2-glint-raven-kennedy/

Afficher en entier
Or

4,25/5

Dire que c'est parfait ?

Non, pas encore.

Mais franchement, j'aime beaucoup.

J'attendais avec impatience de pouvoir me replonger dans cette saga, et je ne suis clairement pas déçue. Je pense sincèrement que ce deuxième tome pourra surprendre beaucoup de monde. Si le premier était à la limite de la Dark Romance, celui-ci nous démontre que Raven Kennedy nous propose quelque chose qui se rapproche beaucoup plus de la Fantasy. Dans l'ensemble, j'ai adoré ma lecture, mais ce second livre n'est pas sans défaut. J'ai trouvé que nous avions quelques petites longueurs parce que ça manquait d'action.

Nous avons une belle évolution du personnage d'Auren. J'ai apprécié que l'autrice n'apporte pas un changement radical à sa personnalité trop rapidement. On assiste progressivement à sa métamorphose et sa prise de conscience. Cela ne vient pas facilement car elle est clairement sous l'emprise de ses sentiments pour Midas. Nous sommes témoins de ses doutes, de ses craintes et de ses remises en question. Parfois, elle nous donne l'impression d'avancer dans la bonne direction pour finalement revenir sur ses pas. Mais avec le syndrome de stockolm, c'est totalement compréhensible. Même si j'avais sérieusement envie de la secouer un bon coup, il est presque impossible de lui reprocher son dévouement et sa loyauté envers une personne qu'elle considère depuis des années comme son protecteur. Une personne pour qui elle éprouve des sentiments et qu'elle pense sincère en retour. Avec la fin de ce second tome, j'ai la certitude qu'Auren va devenir de plus en plus forte et combattive. C'est assez prometteur pour la suite.

Ne vous attendez pas à énormément de romance. Mais si vous n'aimez pas Midas, je peux vous dire que vous allez certainement beaucoup apprécier le développement proposé par Raven Kennedy. Celui-ci me fait énormément penser à ACOTAR pour diverses similitudes.

Spoiler(cliquez pour révéler) L'emprise de Midas sur Auren, comme c'était le cas pour Feyre avec Tamlin. Tout comme elle, il lui faut du temps pour prendre conscience que quelque chose ne va pas. Le personnage de Rip, comme c'était le cas pour Rhysand, lui apporte une vision totalement différente de ce que pourrait être sa vie. Il lui montre qu'elle peut être libre de ses choix et qu'elle peut apprendre à se battre si elle le souhaite. Il ne l'emprisonne pas et respecte ses décisions.

Ce second livre nous permet aussi de découvrir de nouveaux personnages tournant autour du Commandant Rip. J'ai beaucoup aimé le groupe Lu, Judd et Osrik. Nous retrouvons également des personnages déjà existants et j'ai été agréablement surprise de pouvoir lire le point de vue de la Reine Malina. On aurait pu s'attendre à ce qu'elle soit mise à l'écart, mais non, elle reste un personnage important dans le développement de l'intrigue et son rôle risque d'être encore plus important dans les prochains livres.

La Saga d'Auren est une saga que je recommande. Le premier livre peut choqué, mais Raven Kennedy cherchait certainement à mettre en place son intrigue en nous montrant combien la vie d'Auren n'avait rien d'enviable. La fin de ce second livre donne terriblement envie de se plonger dans la suite. Heureusement, elle ne tardera pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Yonarin 2024-04-21T04:40:41+02:00
Argent

Direct après le tome 1, j'ai enchaîné avec ce tome.

En 3h30 top chrono c'était bouclé et je n'ai pas du tout du le temps passé.

Oui je préfère ce tome au premier. On est un peu plus sur lefond du sujet. J'ai quand même l'impression que l'histoire avance lentement dans le sens où il ne va pas se passer 1 milliard de chose en même temps.

On avance.

Olala le commandant Rip, j'espère que c'est bien lui de ML parce qu'il m'a totalement convaincu. Le futur groupe d'ami que j'entrevois également.

Auren est bien trop gentilles envers les autres pouliches.

Son développement se fait lentement et sûrement.

Nous sommes pas encore dans la phase badass mais ça ne saurait tarder.

Beaucoup plus de dialogues forcément dans ce tome, j'ai vraiment apprécié.

Je trouve pour l'instant l'intrigue pas assez riche. Je pense deviner ce qu'il va se passer. Je pense avoir saisi la vibe de cette saga et ce monde.

Avec le cliffhanger de la fin, j'ai très hâte de lire la suite. Je sais cependant que cette saga ne sera pas une saga coup de cœur. Elle est par contre assez divertissante et addictive !

Afficher en entier
Argent

3.5/5

On retrouve Auren là où on l'avait laissée dans le tome 1, captive du Roi Ravinger.

Dans ce tome 2, l'action est plus présente que dans le tome 1 et Auren évolue à toute vitesse : elle pense par elle-même et commence à se questionner, à prendre conscience de la personne qu'elle pourrait être.

Elle se rend compte que sa condition de prisonnière au sein de l'armée du Roi Putride lui offre plus de libertés que lorsqu'elle était "protégée" dans sa cage dorée avec Midas. Les personnages secondaires tels que Rip et certains soldats de son armée participent à son évolution et l'aident à ouvrir les yeux et j'ai aimé voir son caractère s'affirmer.

L'intrigue est intéressante et comprend plusieurs plot twists qui, malheureusement, étaient selon moi très prévisibles mais qui font néanmoins avancer l'histoire.

Tout comme dans le tome 1, la romance est très peu présente (voire inexistante) et je me questionne encore quant à l'appellation "romantasy". Bref.

J'ai par contre adoré avoir le point de vue de la reine Malina, c'est un personnage intéressant qui mérite d'avoir ses chapitres rien qu'à elle.

Pour résumer, j'ai beaucoup aimé ce second tome que j'ai largement préféré au premier, mais ce n'est pas un coup de cœur. Je n'ai pas ressenti grand chose en le lisant. Je lirai la suite car l'univers est très prometteur et j'espère qu'une romance plus "flagrante" va se mettre en place. La série est pour l'instant plus axée sur la fantaisie, ce qui fait quand même plaisir.

Hâte de lire la suite, et bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnneCare 2024-04-15T15:10:52+02:00
Diamant

J’ai adoré ce deuxième tome (et même plus que le premier) ! L’évolution du personnage d’Auren est incroyable. Les personnages secondaires sont également très bien travaillés.

Il est difficile de lâcher le livre tant qu’il y a de rebondissement. La fin ne laisse pas le choix de continuer très rapidement vers le troisième tome !

Afficher en entier
Or

Je voulais DNF cette série, alors je l'ai écouté en audio book, et j'ai adoré ce deuxième tome.

Premièrement l'écriture. J'aime tellement toutes les mataphores et la poésie de R. Kennedy. Cette écriture est assez rare dans les fantasy ou l'accent est plutôt mis sur l'histoire.

Ensuite les perso ❤️. Auren dans ce tome se rend compte de beaucoup de choses et devient de plus en plus forte. Elle a vraiment une énorme évolution. Même si Malina est détestable, j'apprécie son émancipation du joug de Midas. Enfin le personnage de Rip ! Il est incroyable et j'adore sa dynamique avec Auren.

L'univers quant à lui reste basique. L'histoire est assez lente et posée mais je l'ai vraiment apprécié

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome qui permet de faire une introduction de l'univers d'Auren est un peu long. Mais ce second tome nous fait rentrer dans l'action et décrit très bien le tiraillement que subit Auren entre les vérités qui lui sont dévoilées et ce qu'elle a toujours cru.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isilwen 2024-04-03T13:43:19+02:00
Or

Je ne sais pas par quel miracle je me suis forcé à la dernière minute à continuer cette saga. J'avais détesté le premier tome, j'entendais tous le monde dire que la suite était bien mieux. Les photos pour revendre la saga étaient déjà prise, mais à la dernière minute j'ai rebroussé chemin. Je ne sais pas pourquoi, mais du coup je n'ai aucun regret. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, du coup, j'ai dévoré ce tome 2.

Je trouve l'histoire beaucoup plus soutenue, les personnages beaucoup intéressant, l'évolution Auren fait plaisir à lire ! Je m'attendais un peu à la fin mais j'ai quand même été contente d'avoir raison. J'aime beaucoup les personnages comme Rip !

Bref du coup, je suis beaucoup plus motivée à lire la suite, en espérant ne pas être déçue...

Afficher en entier
Argent

Je me demande bien pourquoi j'ai autant attendu pour continuer cette saga ? Ce tome 2 est bien plus appréciable que le premier tome. J'avoue que j'avais un peu peur de retomber dans le même schéma, à savoir beaucoup de longueurs. Finalement absolument pas, je me suis bien plus imprégné de cet univers fantastique. À chaque chapitre, il m'en fallait plus, il me fallait des réponses face aux nombreuses révélations qu'offre ce 2nd volet.

J'ai apprécié découvrir cette armée du quatrième royaume, elle m'a attendri au même titre qu'Auren. Cette jeune femme est impressionnante, si courageuse et en même temps remplie de failles, complètement aveuglée par sa loyauté, par son amour. Mais c’est sans compter sur l’intervention du me l’effroyable Commandant Rip, avec toutes ces questions saura-t-il ouvrir lui ouvrir les yeux ? Est-ce de la manipulation ? Que cache t’il ? Pourquoi est-il si patient avec elle ? Auren ne sait que penser, son esprit est torturé, partagé entre tout ce qu’elle a toujours connu et la perspective que tout ceci ne soit qu’une mascarade.

Heureusement que j’ai le tome 3 sous la main, aller je file continuer cette saga 😜

Afficher en entier
Commentaire ajouté par swabook 2024-03-04T22:58:36+01:00
Lu aussi

Mon souci ? Lorsque je commence quelque chose, je ressens le besoin de le terminer, même si je n'aime pas ça.

🔸

Je préfère terminer toute la sage avant de pouvoir dire que c'est une fraude total. Je sais, c'est un peu masochiste. Vous dites qu'Auren a un developpment INCROYABLE... bon passons au 3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jt68 2024-03-01T22:39:13+01:00
Lu aussi

Ce 2eme tome est plus intéressant mais sans plus

Afficher en entier
Argent

Lecture décevante. J'avais tellement aimé le tome 1 que je m'attendais à une suite superbe mais rien ne se passe. Je ne comprends pas les commentaires élogieux parlant de toute l'action et le suspense, parce que pour moi on voit simplement Auren mettre 300 pages à réaliser que quelqu'un qui la fout dans une cage, fut-elle dorée, ne lui veut pas du bien.

Auren pleurniche tout du long, disant qu'elle est faible, tout en ne faisant que peu d'efforts pour dépasser ça.

Le personnage de Rip est pour l'instant assez creux. Il encourage Auren à s'accepter telle qu'elle est, ce qui est super, mais ne fait pas grand-chose de plus que ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Le baiser qu'ils échangent arrive comme un cheveu sur la soupe. De nulle-part. Il n'y a à ce moment-là aucun soupçon de romance dans l'air. Auren passe simplement son temps à rougir pendant Rip grogne, et tous deux échangent des conversations creuses et sans intérêt. En gros, pas beaucoup de romance dans l'air, mais beaucoup d'échanges insignifiants.

Le côté dégradant pour la condition des travailleurs du sexe m'a franchement saoulée aussi. On les appelle les "pouliches", les étalons", "les chiennes", "les toutous", qui ne sont bons qu'à "se faire monter". J'entends que ça fait partie de l'époque, qui est très "game of tronc" sur les bords, mais ça ne rend pas la chose plus agréable.

Les quelques chapitres du point de vue de la reine promettent davantage de développement, ce qui est super.

Ceux du point de vue de Midas m'ont donné envie de le gifler. Rien de nouveau sous le soleil.

La fin m'a quant à elle peu impressionnée, mais elle promet elle aussi des rebondissements. Pitié, faites que le tome 3 soit meilleur. Je me l'étais déjà procuré avant cette lecture, donc ça m'ennuierait d'être de nouveau déçue.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Saga d'Auren, Tome 2 : Glint" est sorti 2024-04-17T09:35:14+02:00 en version poche
background Layer 1 17 Avril

Dates de sortie

La Saga d'Auren, Tome 2 : Glint

  • France : 2023-04-12 (Français)
  • France : 2024-04-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-04-24 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Glint (The Plated Prisoner, #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1249
Commentaires 143
extraits 86
Evaluations 460
Note globale 8.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode