La Vampire, Tome 4 : Fantôme

Description ajoutée par zara29 2010-05-14T13:52:28+02:00

Je m'appelle Alisa Perne. Pendant plus de cinq mille ans, j'ai été une vampire. Mais l'expérience suggérée par mon ami alchimiste m'a permis de redevenir une jeune femme comme les autres et j'attends même un bébé. Un enfant qui grandit en moi avec une rapidité surnaturelle. Ange ou démon ? je l'ignore. En tous cas, celui qui m'observe dans l'ombre, fantôme venu du passé, semble lui attendre sa naissance avec une grande impatience.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T19:23:39+01:00

Les deux gars rigolent. Le blond fait un pas de plus dans ma direction. Il empeste la bière et le whisky. — Disons que ce soir, on a sifflé quelques cannettes, mais faudrait surtout pas que ça t’inquiète. On est encore parfaitement capables d’aller au bout de tout ce qu’on entreprend

J'ai un peu moins aimé ce tome, on s'en va de plus en plus dans le vague et la spiritualité. Il y a eu plusieurs passages intéressants, mais peut-être que le fait que Sita soit humaine a enlevé un peu de la magie de ce tome.

Cette série de livre, dès le premier livre j'ai trouvé l'histoire pas mal, par contre le caractère du personnage principal je n'aime pas du tout, et l'histoire est racontée de son point de vue donc c'est vraiment pour moi le gros bémol de cette série. J'ai continué à lire la suite car comme je disais l'histoire est intéressante quand même et je veux savoir la suite, mais en plus il y a des coquilles et des fautes et ça c'est pas le top pour la lecture d'un livre, personnellement je focalise dessus. Quand l'envie me prends de lire, je n'ai pas envie d'ouvrir ce livre en particulier, je préfère en prendre un autre tellement je ne suis pas prête à revoir ce personnage, souvent je m'identifie un minimum aux personnages mais là c'est absolument impossible. Pour ce tome en particulier, le tome 4 c'était trop. Je n'aimais pas trop le caractère du personnage principal, pourtant à côté de sa fille ce n'était clairement rien. Alors je vais continuer et finir cette série mais à partir de ce tome c'est passé de la liste "bronze" à la liste "j'ai lu aussi". Par contre dans ce tome là il y a des retournements de situation auxquels je ne m'attendais pas du tout et ça c'est bien, ça remonte un peu dans mon estime du livre.

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-05-14T16:07:55+02:00

Un quatrième tome qui est assez spécial où l'on ne voit pas vraiment le rôle de Ray hormis opacifié davantage l'intrigue.

À lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Mlanie 2016-12-09T14:12:55+01:00

Après la fin du tome 3, on s'attend a tous sauf ça ! J'ai eu plus de mal a suivre histoire. Voir avec la suite

Commentaire ajouté par Azamoon 2016-08-15T22:38:13+02:00

Le début est complétement étrange ! Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce tome car l'histoire devient palpitante vers le milieu mais je n'ai pas apprécié l'arrivée du bébé ainsi que les changements des personnages, notamment Alisa qui, en humaine, est limite insupportable.

Toutefois, plus on avance dans l'histoire, plus j'ai été prise par cette nouvelle histoire. La révélation autour de Ray m'a beaucoup touchée et la fin laisse planer le suspense : les questions sans réponse donnent envie de continuer !

Commentaire ajouté par Lea-naa 2016-04-13T20:47:26+02:00

Une lecture complexe qui part parfois dans tout les sens, on a un peu de mal à suivre.

J'ai vraiment du mal à apprécier ce livre même si j'aime bien Sita, ça reste sans plus. Le seul pour qui j'ai de l'affection, c'est Seymour mais bon... Je ne suis pas super enchantée.

Je ne sais pas encore si je vais lire la suite vu les commentaires qui découle de la série complète...

Commentaire ajouté par Fyerise 2014-08-28T15:06:45+02:00

Le début de ce tome ne tient pas du tout debout. Les personnages ne sont plus du tout cohérents avec ce qu'ils étaient autrefois et on ne comprend pas toujours leurs agissements. Et puis d'un seul coup tout s'explique (ou presque tout), mais ça reste quand même bien tiré par les cheveux. J'avoue que je n'avais pas du tout vu venir ce revirement et qu'il m'a laissée sur les fesses. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais pourquoi elle avait cette vision de Ray ? Je ne comprend toujours pas.

Enfin bon, comme la plupart des autres lecteurs, je suis mitigée devant ce tome, mais puisque Sita redevient elle-même à la fin j'espère que le suivant sera mieux.

disons que plus l'histoire avance et bien plus c'est tordu!! mais j'aime ça !! un tomme qui nous montre qu'on final elle ne pourra jamais être humaine tranquillement installer elle va devoir continuer à se battre en tant que vampire !

même si je trouve que l'auteur est un peu vache avec elle .. sa propre fille pff quel gâchis suite à voir très vite!!

Loin d'être le meilleur de la série, il révèle une nouvelle facette de Sita, ses espoirs de revivre une ancienne vie laissée trop tôt...

J'attends tout de même de connaître la suite qui pourrait devenir très intéressante...

Commentaire ajouté par Nymphee 2014-01-27T14:48:28+01:00

Court, se lit facilement même si Sita, a mon avis, prend toujours les mauvaises décisions, le série part en vrille.

La Vampire, Tome 4 : Fantôme

• France : 2011-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-20 - Poche (Français)
  • USA : 1996-05-01 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T21:23:44+01:00
Elnoso l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-17T16:50:45+02:00

• The Last Vampire, 4 : Phantom - Anglais