La fille de Kali

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-12-17T18:14:11+01:00

Toulouse : Éloïse Bouquet, de la Section de Recherches de la Gendarmerie, découvre Maurice Desbals, un ingénieur a priori sans histoire, dont le corps décapité a fait l'objet d'une macabre mise en scène : sur le mur, un swastika tracé avec le sang de la victime et, au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales de fleurs faisant penser à une offrande. La tête du défunt, quant à elle, demeure introuvable…

Vengeance, règlement de comptes, acte de barbarie à connotation sectaire ?

Alors que l’enquête peine à démarrer, un meurtre identique est perpétré un mois plus tard à quelques kilomètres de la ville rose. Le spectre redouté d’une tueuse en série s’inspirant de la déesse Kali se matérialise alors…

Tandis que le capitaine Éloïse Bouquet et son équipe, aidés par un profileur, tentent de remonter la piste de cette psychopathe hors norme, Amanda Kraft, jeune et ambitieuse journaliste d’investigation, et Danny Chang, détective privé enquêtant de son côté sur un prétendu suicide,  mènent chacun de leur côté des enquêtes parallèles qui vont les mener jusqu’à l’antre de la tueuse

Extrait ajouté par snoukette74 2020-03-10T12:20:39+01:00

Est ce qu’une mère peut haïr sa fille ? Toi, tu as peut être un avis sur la question... Moi, je sais... Moi je suis la réponse.

Commentaire ajouté par catf 2024-04-05T16:00:39+02:00

J‘ai trouvé ce roman dans une boite à livre. Je ne savais pas qu’il faisait partis d’une saga… c’est pour cela que j’ai hésité à le lire. Je me doutais quand le commençant, je risquais d’être piégé…

Et bien, j’ai adoré… chapitres court, intense…

Il y a quatre « interlocuteurs » : l’équipe de gendarmes qui enquête, un détective, une journaliste et la tueuse. Tout est bien ficelé et plus on s‘aventure dans le récit plus l’histoire et prenante voir oppressante… J’ai même versé ma petite larme… moi qui pleure rarement, c’est dire les émotions que l’on ressent dans cet ouvrage…

Je vous laisse découvrir, moi je vais continuer l’aventure avec Éloïse et sa fine équipe, et Amanda …

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2023-09-07T19:11:19+02:00

Un bon thriller ! On suite 3 enquêtes qui évidement vont se rejoindre.

Très bien écrit, on s'ennuis pas. A lire !

Commentaire ajouté par Sophie-153 2023-08-14T09:44:53+02:00

Lors du festival du livre de Paris 2023, j'ai rencontré l'auteure, ne connaissant pas son univers, je lui ai demandé de me présenter ces livres, ce qu'elle a fait de manière fort sympathique !!!

A la suite de cette discussion, je me suis laissé tenter par "La fille de Kali" car je n'avais jamais lu de livre avec une tueuse en série.

Je voulais savoir comment l'auteure avait réussi à traiter ce sujet, quelle serait la psychologie de cette serial killer et connaître ce qui l'avait amené à de telles extrémités.

Je n'ai pas été déçue, Céline décrit très bien l'évolution de la tueuse et j'ai beaucoup appris sur l'hindouisme grâce à sa plume.

J'ai apprécié de suivre le récit d'une petite fille d'une caste inférieure à Calcutta, l'enquête d'un privé sur un accident suspect, une journaliste en quête d'un scoop et d'une équipe de flics sur un crime par décapitation.

Un très bon livre que je recommande !!!

Commentaire ajouté par cinhre 2023-06-23T15:28:21+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce thriller addictif et au rythme qui ne faiblit pas.

Les différents personnages sont intéressants, la plume très agréable, l'intrigue bien menée et originale....

Que demander de plus?!

Commentaire ajouté par Enoria12 2023-02-06T11:45:10+01:00

Waouh ! On est direct lancé dans ce qui va être une histoire à 2000 à l heure d’un roman de 700 pages !

Eloïse chef d équipe dans la police criminelle se voit confier une enquête de folie, de quoi booster sa carrière… un homme retrouvé décapité avec une croix gammée sur le mur, des offrandes tout autour du lit et évidemment une tête non retrouvée sur le lieu du crime.

D’un autre côté nous avons une journaliste opportuniste prête à tout pour faire le buzz qui va s emparer de cette histoire.

J ai trouvé ce livre captivant. Certes on connaît le méchant de l histoire dès le départ mais ça n enlève en rien l enquête, le stress, le pourquoi du comment …

Lisez le ! (En plus y a une suite avec l enquêtrice !)

Commentaire ajouté par Vadorina 2022-12-17T16:36:46+01:00

J'ai adoré, un véritable coup de coeur.

Au fil de chapitres courts, nous suivons 3 enquêtes différentes mais qui se rejoignent. Une journaliste qui veut à tout prix faire le buzz, une gendarme et son équipe qui suivent une enquête difficile et un détective privé qui fait des recherches sur un vieux suicide (ou pas).

Tout cela entrecoupé de la narration d'une petite fille qui nous parle directement depuis l'Inde... et elle nous prend à témoin.

Un livre haletant, une enquête compliquée. On sait assez vite qui tue mais ça ne dérange pas tellement les mots s'enchaînent, les pages se tournent, les personnages se croisent, tout se recoupe et finalement se rejoint.

Un livre que je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par HELENE45 2022-08-18T21:04:27+02:00

#16 #LaFilleDeKali de #CélineDenjean📖

Il s'agit du 1er de sa série av le Capitaine Éloïse Bouquet (sorti en poche @Pocket_Editions que l'année dernière)

Une tueuse en série🩸bien perchée🤪, 3 enquêteurs, 3 pistes ...

J'ai beaucoup aimé je recommande !

08/10🧐

#PALÀJour2022📚📚

Commentaire ajouté par duduV 2022-05-29T22:32:09+02:00

Enfin une tueuse en série digne de ce nom ! (Ça paraît bizarre dis comme ça mais tout va bien)

J'ai adoré ces femmes fortes et intelligentes ! Ça change ! Merci Céline Denjean !

Dans un thriller avec un serial killer, j'aime comprendre pourquoi et comment on en arrive là.

Dans ce premier tome, c'est chose faite.

Les personnages sont très bien développés.

On sait à qui on a à faire, aussi bien au niveau tueuse qu'au niveau gendarme !

Le rythme est soutenu, il n'y aucun temps mort et la plume est fluide !

Les pages se tournent toutes seules.

Les scènes macabres sont bien présentes mais l'autrice sait les installer sans jamais en faire trop.

Et en plus on en apprend un peu plus sur la culture hindoue !

En gros, j'ai kiffé la tueuse et l'équipe d'Éloise !

Hâte de lire le prochain !

Commentaire ajouté par Gryfondor 2022-05-03T11:34:31+02:00

Même si j'ai lu "Le cheptel" avant celui-ci, je n'ai pas ressenti la moindre gêne, et me suis plongé dans ce roman avec plaisir.

L'addiction est rapide, et une fois passées les premières lignes, je n'ai eu de cesse d'y retourner à chacune de mes interruptions.

Certaines scènes sont choquantes, c'est un fait, mais l'histoire l'impose, et Céline Denjean n'en fait pas des caisses. Elle fait preuve d'habileté à travers ses différents protagonistes qui s'emploient à démêler cet écheveau meurtrier.

Les membres composant l'equique du capitaine de gendarmerie, Éloïse Bouquet, bénéficient de portraits intéressants et sont plutôt attachants. Suivre leurs parcours dans les épisodes ultérieurs représentera sans doute un intérêt supplémentaire.

Le roman est conséquent, mais il est tellement prenant que l'on oublie ce détail, finalement sans importance. C'est même un aspect supplémentaire de satisfaction tant cette histoire est addictive, et que l'on a envie que cela perdure.

Je ne vais pas tarder à lire le troisième opus.

Commentaire ajouté par Pendergast 2022-04-27T16:18:03+02:00

Un bon thriller qui arrive à nous captiver, grâce à une écriture fluide, des chapitres courts et surtout une histoire qui tient la route ! 3 enquêteurs, 3 pistes, qui au début ne semblent avoir aucun lien et qui pourtant vont se rejoindre et se confondre. Une tueuse en série, c'est plutôt inhabituel, avec l'Inde en toile de fond, c'est un plus et des personnages principaux intéressants et qui ne suscitent pas forcément la sympathie, pourquoi pas...Et même si on devine rapidement l'issue de cette affaire, on a dû mal à lâcher le livre, tant la tension est à son comble. Une bonne lecture

La fille de Kali

• France : 2021-10-21 - Poche (Français)

catf le place en liste or
2024-04-05T16:00:03+02:00