Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Geste des Chevaliers Dragons, Tome 1 : Jaïna



Description ajoutée par Funambule 2010-09-03T20:43:38+02:00

Résumé

Quand les dragons apparaissent, le chaos les suit et ravage les régions alentour : un chaos que seules les jeunes vierges peuvent traverser indemnes... Aujourd'hui, Jaïna, de l'ordre des Chevaliers Dragons et son écuyère Ellÿs, partent affronter la bête. Mais qui sont les pires monstres, les dragons ou les hommes ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 171 lecteurs

extrait

C’est au fond du désespoir le plus noir qu’on trouve le courage le plus pur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une bande dessinée de fantasy lisible mais sans plus. Un scénario moyen , peu crédible et prévisible . Un dessin agréable mais sans plus. Résultat moyen.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un bon début de série. J'aime l'idée d'un ordre de chevalerie féminin qui soit le seul à pouvoir lutter. J'apprécie un peu moi l'idée que cette possibilité dépende uniquement de leur statu de vierge, mais au moins celles-ci ne sont pas effarouchées.

Afficher en entier
Argent

Avec des dessins vraiment magnifiques (la cité en bas de la chute, juste WOW) et une introduction à un univers très riche, ce premier tome de la geste des chevaliers dragons a tout pour plaire. L'histoire de ce tome-ci est assez intéressante à suivre quoique un peu courte. Une BD en Standalone ne donne pas vraiment le temps de s'attarder et d'élaborer. Seul bémol à mon avis: les chevalières sont obligées d'être aussi dénudées ? C'est vrai quoi, c'est vraiment pas pratique comme armure de combat: ça protège en rien et en plus ça a pas du tout l'air confortable. Malgré tout, Jaïna et Ellys restent fortes et réussissent à s'affirmer au devant des hommes n'hésitant pas à les remettre à leur place, ce qui remonte un peu le tout.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bande dessinée très intéressante. J'y ai vu des ressemblances légères avec les Amazones de la mythologie grecque. Le thème est intéressant, des chevaliers femmes qui tentent de tuer un dragon. Celles qui sont vierges ont la ''faculté'' de ne pas se faire repérer par le dragon.

Le personnage de Jaina est fort, audacieuse. Pour le coup, elle a du caractère.

J'ai bien apprécié le personnage de son écuyere, Ellys. Je ne sais pas dire pourquoi mais son caractère et sa façon d'être mon plus ''touchés'' que Jaina.

Les illustrations sont très colorées, les paysages sont bien dessinés, ce qui rend l'histoire plus vivante. Cela dit, je déploré les bulles de dialogues, trop petites. Ma police d'écriture n'est pas du tout agréable, pour lire c'est compliqué, on plisse les yeux, confond les lettres et c'est assez fatiguant.

J'ai un peu été déstabilisée avec ce machisme que je trouve juste plus qu'agaçant, mais l'ouvrage n'est pas très récent et l'époque de l'histoire est ancienne, donc j'ai réussi à prendre du recul. Il va s'en dire que certains personnages masculins méritaient bien plus qu'une semble gifle, mais je pense que Jaina et Ellys s'en sont bien occupés ( je préfère en rire haha).

La fin... Waw je ne m'y attendais absolument pas. Waw... Même au moment où j'écris cette critique je n'en reviens pas. Pour le coup, c'est un grand bouleversement. L'histoire fini sur une note improbable.

''Belle fin'' de la part de l'auteur qui invite fortement les lecteurs à lire la suite... ;)

Afficher en entier
Or

Une véritable révélation cette série, j'adore l'univers et l'idée qu'il n'y a que des vierges qui puissent sauver les peuples ! Jaina est une femme forte comme je les aimes ! J'ai beaucoup aimé cette histoire et je la recommande fortement ! La fin m'a un peu déçue, j'imaginais une autre fin à vrai dire mais elle reste dans l'esprit de cette série

Afficher en entier
Bronze

Cette BD m'a bien plu, d'une part parce que j'aime la fantasy et parce que les femmes y tiennent une place importante. L'univers semble vaste et riche et j'attends la suite pour en découvrir plus. De plus, les dessins sont à la fois beaux, simples et précis.

Afficher en entier
Bronze

Ce 1er tome est très intéressant et promet un contexte et des détails pour la suite assez intéressante !

Afficher en entier
Lu aussi

Un début de serie interessant je dois dire .

Bien qu'a depart, je ne pensais que l'ordre des chevaliers dragons n'avait a son actif que quelque membres pour une petite region, la Lecture de plusieur tome suivant m'a fait me rendre compte de mon erreur.

En effet, l'Histoire ne va pas suivre au fil des Tomes une ou deux Heroines seulement mais bien la plupart de la Caste.

On les verra par tout les temps, par tout les lieux. Leur role politique, leur puissance dans ce monde.

Et je dois bien avouer que c'est plutot addictif a lire !

La plupart des intrigues sont bien ficelés et on reste accroché a la bande dessinées jusqu'au bout soyez en sur !

Au pire, si vous n'appreciez pas une des BD, passez a la suivante, les histoires ne sont pas vraiment reliés entre elle.

Du coup, je vous souhaite une bonne Lecture !

Afficher en entier
Argent

Ce premier se déroule dans un monde dans lequel le pouvoir des dragons change les hommes et seules les vierges y sont immunisées. Nous retrouvons deux Chevaliers Dragons qui sont sur les traces d’une de leurs sœurs partie quelques semaines plus tôt pour se débarrasser d’un dragon.

Ce premier tome installe l’univers et les personnages sans vouloir vraiment rentrer dans l’histoire. On y découvre l’ordre des Chevaliers Dragons et leur quête et ce monde qui vit avec la crainte des mutations générées par le pouvoir des dragons.

Les personnages pour ce premier tome sont assez superficiels et malheureusement il est difficile de s’attacher mais l’univers semble très intéressant.

Le graphisme est bien réalisé mais manque de détails. Les décors sont bien travaillés et l’ambiance s’en ressent bien. La mise en page est simple mais quelques cases bien posées arrivent à donner un rythme dans les moments épiques.

Dans l’ensemble, ce premier tome manque de vigueur mais annonce un suite plus prometteuse.

Afficher en entier
Lu aussi

Dessin et couleurs très esthétiques.

Des chevaliers femmes, j’ai bien aimé. Cela change et ça met un peu plus de charme.

En revanche, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ça n’amène pas forcément plus de douceur…

L’histoire manque d’humour. Certes, la mission est périlleuse mais un peu d’humour n’aurait pas été de trop, c’est super sérieux !

J’ai plus accroché sur le personnage de l’écuyère Ellÿs que sur celui du chevalier Jaïna, nettement plus dur et dont l’expression change rarement.

Mais j’ai compris ce manque d’investissement dans les personnages - si on peut dire - en arrivant à la fin…

Pour conclure : BD moyennement appréciée. Je m’arrêterai à ce tome 1.

J’oubliais : je n’ai absolument pas compris l’utilité de porter une combinaison de combat qui ne cache qu’un sein, dans la scène finale… à part pour plaire aux hommes :-/ ;-)

Afficher en entier

Date de sortie

La Geste des Chevaliers Dragons, Tome 1 : Jaïna

  • France : 2008-08-27 (Français)

Activité récente

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T18:02:19+01:00
mangoan l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-02T16:43:12+02:00

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 171
Commentaires 18
extraits 5
Evaluations 32
Note globale 7.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode