La Geste des Princes-Démons, Tome 3 : Le Palais de l'amour

Description ajoutée par Aude 2011-02-15T20:59:30+01:00

Le troisième Prince-Démon, Viole Falushe, dont Kirth Gersen s'est juré de tirer vengeance, après qu'il en eut déjà tué deux, n'est pas le moins pervers. Ses débauches et ses crimes sont devenus légendaires. Et il excelle à changer d'aspect.

Mais Kirth Gersen le traque, de la Cité des esclaves à la Planète des Maîtres du poison, jusqu'à le démasquer pour un duel à mort.

Pour la richesse des décors, les rebondissements des intrigues, Le Palais de l'amour est l'un des sommets de La Geste des princes-démons.

Après Le Prince des étoiles et La Machine à tuer, Le Palais de l'amour est le troisième volume du plus célèbre cycle de Jack Vance, La Geste des princes-démons, qui en compte cinq.

— Hum. Un moment. – Mr. Plusse demanda dans l’interphone : « Est-ce que nous avons une Dundine dans le tressage ? Quel est son index ?… Ah ! je vois… Merci. » Il tourna vers Gersen un regard calculateur. « C’est une employée trop précieuse pour que je puisse risquer de la déranger. Si vous tenez vraiment à lui parler, il faudra l’acheter. Son prix est trois mille UVS. » Sans un mot, Gersen posa l’argent sur le bureau. Mr. Plusse mordilla ses petites lèvres roses. — Hum ! – Il parla de nouveau dans l’interphone : « Amenez-moi Dundine au bureau, le plus discrètement possible.

Ce tome n’est pas meilleur que les précédents ce qui m’a une fois de plus un peu déçu. L’intrigue est tout même un peu fois de plus complexe et l’enquête de héros pour débusquer sur ennemis est un peu plus développé. Sinon l’auteur continu à développer son univers et a donné vie à de nouvelle planète originales

Le "Space Opera" est un sous-genre de la Science-fiction, dans lequel la fiction est omniprésente, au détriment de la science... Vance nous raconte donc l'histoire de Gersen (3e tome sur un total de 5) qui venge sa famille en éliminant des "princes-Démons". Je ne suis jamais entré tout à fait dans l'histoire. Les noms des personnages, particulièrement ridicules, y sont sûrement pour quelque chose...

Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T22:41:49+02:00
karxas l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T22:32:45+02:00
Daranc le place en liste or
2018-06-28T11:00:11+02:00
Hermer l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T09:39:44+02:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T15:02:47+02:00
melu49 le place en liste or