La Maison de la sorcière

Description ajoutée par Gkone 2015-09-30T09:53:55+02:00

Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du XXe siècle.
Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.

Le mythe de Cthulhu est au cœur de cette œuvre: un panthéon de dieux et d’êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction.

Découvrez ou replongez-vous avec un délice coupable dans les récits les plus emblématiques de ce mythe, qui vous sont proposés à l’unité au sein de la collection Brage...

Le mythe de Cthulhu n’a jamais été aussi réel...

Extrait ajouté par mcd30 2019-10-03T09:46:50+02:00

Il savait que d'étranges choses s'étaient produites là autrefois, et une vague impression, derrière les apparences, suggérait que tout, de ce monstrueux passé - au moins dans les venelles les plus étroites, les plus sombres et tortueuses -, n'était pas complètement mort.

C'est la deuxième nouvelle que je lie de Lovecraft, je suis assez sceptique, j'ai l'impression de lire plusieurs histoires dans un même univers sans réellement comprendre sa construction et sa mythologie. En finissant ce roman, on se pose encore plein de questions et c'est ce qui est dommage, n'accrochant pas trop à l'univers, je ne sais pas si je lirais d'autres nouvelles pour connaître les œuvres de Lovecraft.

Très déçue de ne pas avoir plus accrochée que ça à ce récit. Pourtant les personnages, les actions, les lieux sont oppressants et mystérieux à souhaits, et le scénario en lui-même est plutôt bien tourné.

Ça sera à relire à un autre moment pour voir si je ne parviens pas à mieux apprécier l'histoire.

Une nouvelle peu appréciée de Lovecraft... Il est vrai que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Mais au final je l'ai apprécier. Le suspens monte en flèche sur la fin et donne sa saveur au dénouement. On y retrouve les thèmes chers à l'auteur et ses ambiances pesantes aux frontières de la folie.

Ce n'est habituellement pas mon type de lecture et même si l'auteur possède une plume créative je ne pense pas lire plus de roman de celui ci.

J’ai bcp apprécié lire cette nouvelle, c’était mon premier contact avec cet auteur qui me faisait de l’œil depuis longtemps. J’ai apprécié le style d’écriture très épuré et détaillé, son imagination est noire et débordante.

Une nouvelle monstrueuse de Lovecraft, avec une escalade dans l'horreur pour ce pauvre étudiant. On sent la montée en puissance avec ses rêves de plus en plus prenants, de plus en plus glauques et des stigmates de plus en plus marqués. Jusqu'au final où on finit par tout comprendre.

Une lecture rapide et bien sympathique , l'ambiance mystérieuse et ésotérique est prenante dès les premières pages . Le suspens est bien géré , adapté à la longueur de la nouvelle .

Vite lu

Une nouvelle se lie vite heureusement car l'histoire est inintéressante très mal racontée brouillon Enfin sur kindle c'est gratuit c'est le seul point possitif

Bon je viens de finir une nouvelle nouvelle. Celle-ci de Lovecraft que je découvre. C'est une nouvelle d'horreur fantastique qui raconte l'histoire d'un étudiant traumatisé toutes les nuits par des songes dans lesquels il rêve d'une sorcière qui avait vécu dans la chambre qu'il occupe et de son serviteur, un rat doté d'une face et de membres humains. Ses rêves deviennent de plus en plus réalistes et il pense même être somnambule. Alors le résumé m'avait fortement intéressé mais malgré la petitesse de la nouvelle (à peine plus de 40 pages), je l'ai trouvé extrêmement longue et est particulièrement compliquée à lire. Bref cette nouvelle ne me laissera pas un souvenir impérissable.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début très lent et inintéressant.

Au milieu j'ai enfin trouvé un intérêt à la lecture beaucoup plus agréable à mon goût.

C'est bien raconté mais le contenu n'a pas grand intérêt. Le seul point positif est la fin. Elle est rythmée et très palpitante (ah oui et atroce aussi).

La Maison de la sorcière

• France : 2015-11-20 (Français)

jc-1972 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T10:41:46+01:00