Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 596
Membres
1 026 734

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison de la sorcière



Description ajoutée par Gkone 2015-09-30T09:53:55+02:00

Résumé

Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du XXe siècle.
Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.

Le mythe de Cthulhu est au cœur de cette œuvre: un panthéon de dieux et d’êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction.

Découvrez ou replongez-vous avec un délice coupable dans les récits les plus emblématiques de ce mythe, qui vous sont proposés à l’unité au sein de la collection Brage...

Le mythe de Cthulhu n’a jamais été aussi réel...

Afficher en entier

Classement en biblio - 106 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mcd30 2019-10-03T09:46:50+02:00

Il savait que d'étranges choses s'étaient produites là autrefois, et une vague impression, derrière les apparences, suggérait que tout, de ce monstrueux passé - au moins dans les venelles les plus étroites, les plus sombres et tortueuses -, n'était pas complètement mort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'est la deuxième nouvelle que je lie de Lovecraft, je suis assez sceptique, j'ai l'impression de lire plusieurs histoires dans un même univers sans réellement comprendre sa construction et sa mythologie. En finissant ce roman, on se pose encore plein de questions et c'est ce qui est dommage, n'accrochant pas trop à l'univers, je ne sais pas si je lirais d'autres nouvelles pour connaître les œuvres de Lovecraft.

Afficher en entier
Lu aussi

Très déçue de ne pas avoir plus accrochée que ça à ce récit. Pourtant les personnages, les actions, les lieux sont oppressants et mystérieux à souhaits, et le scénario en lui-même est plutôt bien tourné.

Ça sera à relire à un autre moment pour voir si je ne parviens pas à mieux apprécier l'histoire.

Afficher en entier
Argent

Une nouvelle peu appréciée de Lovecraft... Il est vrai que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Mais au final je l'ai apprécier. Le suspens monte en flèche sur la fin et donne sa saveur au dénouement. On y retrouve les thèmes chers à l'auteur et ses ambiances pesantes aux frontières de la folie.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce n'est habituellement pas mon type de lecture et même si l'auteur possède une plume créative je ne pense pas lire plus de roman de celui ci.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai bcp apprécié lire cette nouvelle, c’était mon premier contact avec cet auteur qui me faisait de l’œil depuis longtemps. J’ai apprécié le style d’écriture très épuré et détaillé, son imagination est noire et débordante.

Afficher en entier
Or

Une nouvelle monstrueuse de Lovecraft, avec une escalade dans l'horreur pour ce pauvre étudiant. On sent la montée en puissance avec ses rêves de plus en plus prenants, de plus en plus glauques et des stigmates de plus en plus marqués. Jusqu'au final où on finit par tout comprendre.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture rapide et bien sympathique , l'ambiance mystérieuse et ésotérique est prenante dès les premières pages . Le suspens est bien géré , adapté à la longueur de la nouvelle .

Afficher en entier
Pas apprécié

Vite lu

Une nouvelle se lie vite heureusement car l'histoire est inintéressante très mal racontée brouillon Enfin sur kindle c'est gratuit c'est le seul point possitif

Afficher en entier
Bronze

Bon je viens de finir une nouvelle nouvelle. Celle-ci de Lovecraft que je découvre. C'est une nouvelle d'horreur fantastique qui raconte l'histoire d'un étudiant traumatisé toutes les nuits par des songes dans lesquels il rêve d'une sorcière qui avait vécu dans la chambre qu'il occupe et de son serviteur, un rat doté d'une face et de membres humains. Ses rêves deviennent de plus en plus réalistes et il pense même être somnambule. Alors le résumé m'avait fortement intéressé mais malgré la petitesse de la nouvelle (à peine plus de 40 pages), je l'ai trouvé extrêmement longue et est particulièrement compliquée à lire. Bref cette nouvelle ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début très lent et inintéressant.

Au milieu j'ai enfin trouvé un intérêt à la lecture beaucoup plus agréable à mon goût.

C'est bien raconté mais le contenu n'a pas grand intérêt. Le seul point positif est la fin. Elle est rythmée et très palpitante (ah oui et atroce aussi).

Afficher en entier

Date de sortie

La Maison de la sorcière

  • France : 2015-11-20 (Français)

Activité récente

jc-1972 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T10:41:46+01:00

Titres alternatifs

  • The Dreams in the Witch-House - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 106
Commentaires 12
extraits 6
Evaluations 36
Note globale 6.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode