La Prisonnière des Faes, Tome 3 : La Morsure de l'hiver

Description ajoutée par Katsura 2020-04-06T19:16:08+02:00

Les Plaines Rouges sont chaudes. Et mon roi Fae ? Encore plus chaud. Donc, nous avons été capturés par une sorte de clan de guerriers Vundi. Tout ça a l’air grave, n’est-ce pas ? Mais ils nous traitent comme des invités de marque et je finis par les apprécier malgré la menace d’être livrée au roi d’au-delà de la montagne qui pèse constamment sur moi. J’avais toujours l’intention d’atteindre le royaume d’hiver et de trouver une façon de rentrer chez moi… jusqu’à ce que la grande prêtresse Vundi me révèle que j’ai probablement plus de liens avec le monde Fae que je ne l’aurais jamais imaginé. Par-dessus le marché, Léandre sait exactement quoi faire pour que je sois nue dans un bain et que j’ai envie de lui. Ma volonté flanche de toutes parts, mais encore pire, je découvre que le danger est plus proche que je ne le pensais.

Note de l’auteur : La Morsure de l’Hiver est le troisième livre de la série La Prisonnière des Fae. Vous devez lire La Prisonnière des Fae et la Route de l’Hiver avant de commencer ce livre. Au-delà de la Montagne complètera les aventures de Léandre et Taylor.

— Traumatisée. A. Vie.

Taylor se laisse tomber à la table que Gareth a dressée pour nous au fond de l’auberge.

— Je suis désolé, Taylor, dis-je en passant mes bras autour de ses épaules. Mais les licornes sont comme ça.

— Tu aurais dû me prévenir ! dit-elle tandis que ses yeux bleus lancent des éclairs.

— Je l’ai fait. Tu t’en souviens ? Je t’ai dit que les licornes étaient de grossières créatures, pas de bonnes bêtes. Comme tu dis « les pires ».

— Peut-être, grommelle-t-elle.

Je tends le bras pour lui passer son assiette avec du pain, du beurre, des fruits et des tranches de viande riche.

— Je n’aurais pas dû la laisser aller aussi loin.

Le sauvage voulait m’arracher les yeux, mais je devais laisser Taylor découvrir ce monde par elle-même. Voulais-je étrangler la licorne avec mes mains nues ? Oui. Est-ce que Taylor m’aurait pardonné pour ça ? Peut-être.

— Tu n’aurais pas dû la laisser faire, hein ? dit-elle en posant un baiser sur mon bras, Tu es sûr ?

Le sauvage rugit et je reste assis tranquillement pendant un moment.

— Désolée, dit-elle en grimaçant. Je ne voulais pas faire ça. Elle repousse une mèche de cheveux de son visage. Et je ne t’aurais probablement jamais cru concernant les licornes si je ne l’avais pas vu par moi-même, continue-t-elle avec une grimace plus prononcée. Et mon Dieu, je l’ai vu de mes propres yeux.

Beth pouffe de rire.

— Tous les nouveaux Changelings sont comme ça. Ils pensent que les licornes sont des animaux nobles, magiques et fantastiques, dit-elle en dévorant un morceau de pain avant d’incliner la tête sur le côté. Mais en général, les nouveaux Changelings sont des enfants. Tu n’as pas cette excuse.

— Peu importe, répond Taylor en prenant un autre morceau de pain. Ensuite, elle le lâche avec un sursaut d’horreur dans le regard. Oh, mon Dieu, Léandre. Et si ton Fae sauvage était une licorne ?

Le picotement commence dans ma gorge et explose à travers moi. Je ris. Non, je hurle. Beth s’y met aussi, son rire se transformant en caquètement.

— Je suis désolé, dis-je en essayant de me calmer, parce que Taylor n’a pas l’air d’être très amusée. Je ne voulais pas que tu penses à quoi que ce soit qui puisse t’inquiéter.

— Mais tu n’en êtes pas sûr, n’est-ce pas? dit-elle avec un sourire qui arrive enfin puis, elle prend un verre d’eau. Tu pourrais être une licorne, là-dedans. Une vilaine licorne perverse.

— Je suppose que c’est possible, mais...

— Je suppose que nous verrons bien qui aura le dernier mot à ce sujet.

— Taylor, je ne voulais pas te blesser.

— Il n’y a pas de mal, dit-elle trop rapidement avant d’avancer son menton, l’image même de la contrariété.

A-t-elle la moindre idée de ce que cela me fait ? À quel point ai-je envie de la jeter sur mon épaule et de l’emmener dans une des chambres à l’étage ?

— Allez, dit Beth en attrapant la moitié de la baguette de pain. Tu sais que c’était à mourir de rire.

Taylor hausse un peu les épaules, mais je vois qu’elle se retient de sourire.

— Réfléchis. Si c’est une licorne, tu peux la chevaucher des deux côtés, continue Beth en ricanant et en attrapant un grain de raisin avec sa bouche.

— Arrête, dit Taylor qui finit par sourire en rougissant.

Je prends sa main et je l’embrasse. Elle râle encore un peu, mais s’appuie contre moi.

Très difficile de me détacher de cette saga. J'ai envie de savoir ce qui va advenir de Taylor et Leandre. De leur amour? Du lien qui les unis? On découvre la noirceur, le monde du mal. Est-ce la fin de ces héros? Une histoire palpitante, pleine de rebondissements

C'était agréable mais je pense que cette série serait meilleure si elle n'était pas décomposée en plus petits morceaux. Je trouve que cela interrompt mon flux dans l'histoire

Ce livre peut de lire en une seule fois et il est destiné à un public averti l'histoire reste intéressante avec son monde et ses créatures mais après cela reste superficielle on se concentre plus sur le lien entre les personnages mais j'aime bien l'humour de cet série.

Un livre que j'ai bien aimé lire ça ne révolutionne pas la romance avec des faes mais la fin donne envie de lire la suite car on en apprend un peu plus sur les autres peuples de cette univers.

Fiou… Je crois que je deviens accro à cette histoire, à cet univers. J’ai dévoré ce tome et à peine terminé je ne pense qu’à une chose : lire la suite.

En fait, je n’ai aucune remarque à faire de plus que celles faites pour les précédents tomes. Les gros soucis ici sont la traduction qui est à chier et la mise en page pourrie qui rendent la lecture souvent compliquée.

J’ai trouvé que ce tome avait plus de rythme que le précédent. On en découvre plus sur Taylor et sur son lien avec ce monde.

Les personnages sont toujours aussi attachants et en fait, on se plonge dans l’histoire sans s’en apercevoir.

Plus j'avance et plus je veux continuer 😉

J'enchaîne les tomes, j'aime beaucoup l'histoire même si en soit un seul tome aurait suffit du coup.

Je ne suis pas fan de ce genre de fins mais comme j'ai déjà tout les livres, ça ne me dérange pas vraiment.

L'univers crée ici est vraiment superbe, je trouve l'écriture légère.

Et nos personnage ? Je veux bien un Léandre moi ...

Je recommande !

L'expédition de Taylor et Leandre arrive à sa fin pour rejoindre le royaume d'hiver mais la fin promet un 4ème tome riche en rebondissements.

J'adore l'univers créé par l'auteur, les touches d'humour. Ce tome 3 est encore une réussite.

J'ai l'impression que chaque tome est meilleur que le précédent. Ils sont un peu courts, mais faciles à lire, les pages se tournent toutes seules. Je les trouve addictifs, aussi. Bien que l'écriture soit un peu ratée par moments, avec toutes les fautes, les ponctuations mauvaises... Les noms qui changent d'orthographe une fois sur deux, aussi.

Mais cela n'a pas entâché ma lecture, ce qui veut bien dire que j'ai aimé, car ce genre de choses me décourage, d'habitude.

J'ai aimé découvrir les Vundis ! Et la fin...

Spoiler(cliquez pour révéler)Taylor est enlevée ou blessée à chaque fin de tome, mais bon, ça crée du suspens et je saute à chaque fois sur la suite !

Taylor m'a impressionnée dans ce tome !

Waouh, excellent roman. Plus on avance dans l'histoire, plus le suspense augmente. Je ne regrette pas m'a lecture. Hâte de connaître la fin.

La Prisonnière des Faes, Tome 3 : La Morsure de l'hiver

• France : 2020-04-14 (Français)

Meln28 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-27T09:03:02+02:00
Melisd le place en liste or
2023-04-29T19:38:20+02:00

• Bite Of Winter (Fae's Captive #3) - Anglais