La Revanche des Nains, Tome 2 : L'Étoile de l'Expiation

Description ajoutée par Funambule 2010-08-27T21:57:45+02:00

Le Pays Sûr est en guerre, attaqué par les armées des Immortels assoiffées de sang et de conquêtes. Seul le diamant chtonien de l’Éoîl pourrait assurer une victoire. Mais il a été volé par les Immortels. Ces derniers souhaitent asservir les immenses pouvoirs de l’artefact pour nourrir leurs sombres desseins.

Sous les ordres de Tungdil, Nains et Chtoniens s’allient alors pour retrouver le diamant. Tandis que les armées ennemies se rassemblent, Tungdil va quérir de l’aide auprès d’un vieil ami. Car c’est dans les grottes de Toboribor que va se jouer l’ultime bataille qui changera à jamais la face du Pays Sûr.

Balba Marteau-de-Taille, du clan des Caresseurs-de-Pierre, se sentait mal à l’aise au milieu de tous les ouvriers humains. Le roi Bruron lui avait confié la délicate tâche de restaurer la forteresse de Paland. Les derniers diamants détenus par la communauté du Pays Sûr devaient être mis en sûreté derrière les épais remparts plusieurs fois centenaires.

La tailleuse de pierre était la seule Naine à l’intérieur de l’enceinte. Lors de l’assemblée des souverains à Porista, il avait été décidé que les Enfants du Forgeron ne prendraient pas part à la défense de la place forte. La reine Isika craignait les éventuels traîtres infiltrés dans les tribus. Balba s’irritait d’une telle décision. Sans les Nains, Elfes et Humains ne résisteraient pas longtemps aux forces du Mal.

Ce livre se lit bien. C'est très intéressant. Il y a des péripéties tout du long. Le livre n'a aucun temps mort et ne laisse pas le lecteur s'ennuyer. L'écriture est fluide et agréable.

Je suis déçu du comportement de Furgas. Il faisait des inventions si exceptionnelles que c'était très captivant de deviner ce qu'il allait créer de nouveau. J'ai aussi hâte de retrouver Tungdil et de voir ce qu'il va faire.

Je ne comprends pas pourquoi ce livre est noté aussi bas.

Si vous attendiez a une quête avec beaucoup de plat, de heros, de bataille toute gagnés par les gentils ou même que tout le monde avec une fin heureuse, ouais la je peux comprendre mais moi ce n'est pas ce que j'attendais et je n'ai pas du tout eté decu par cette fin ! au contraire !

La guerre arrive a son apogéé, tout le monde a son rôle a jouer et tout le monde l'execute sous la Plume merveilleuse de l'auteur !

Que vas t-il se passer ? est ce la fin ? mais oui bien sur ! mais c'est pas pour autant qu'il faille s'arretr sur ce qui ne vous a pas plus !

regardez tout le travail de l'auteur et appreciez simplement !

Du coup dans cette optique, ce livre devient génial en tout point et même la fin devient impressinante en elle même !

Toutes les qualités présentent dans les précédents Tôme sont ici rassemblés pour la derniere Bataille et moi je n'ai en aucun cas regretté !

Lisez et faites vous votre propre Opinion dessus mais ne vous arretez pas sur les critiques négatives !

Dernier tome des premières aventures de Tungdil... Et si au début j'ai été plutôt emballée par cette série, mon intérêt s'est malheureusement filoché au fil des volumes.

Il y a donc peu de chances que je lise un jour la suite.

La Revanche des Nains, Tome 2 : L'Étoile de l'Expiation

• France : 2018-06-13 - Poche (Français)

Grome le place en liste or
2021-06-21T22:11:34+02:00
Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T22:34:46+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-29T17:10:47+02:00